Aujourd’hui c’est la fête Nationale et c’est le jour que nous avons choisi pour quitter Philadelphie et démarrer le vrai Roadtrip.
Nous avions eu une parenthèse au vert de 2 jours entre Washington et Philadelphie, mais cette fois ci la parenthèse va durer 15 jours.
Dans le projet de 2020 nous devions passer les festivités du 4 juillet à Philly, en 2022 avec quelques modifications ça ne rentrait plus dans les cases.
Dernier délicieux petit déjeuner au Thomas Bond, au mur se trouvent deux tableaux qui renferment une collection de dollars imprimés par les 13 colonies lors de la guerre d’indépendance.

Vue depuis notre chambre sur un petit square orné d’une frise historique et la statue de William Penn.

Nous récupérons notre voiture dans le parking qui joute le B&B et en avant pour la première étape de la journée : la prestigieuse Université de Yale à New Haven dans le Connecticut.
Nous voici donc sur la route, le GPS renseigné pour éviter de nous retrouver à New York, ça fait bizarre d’écrire ça, mais NY n’est pas au programme de ce roadtrip.
Nous quittons la Pennsylvanie et allons traverser un bout du New Jersey, un petit morceau de l’état de New York pour arriver dans la Connecticut. Nous comptons déjà à notre palmarès, Washignton DC, la Virginie et le Maryland !
Les 4 prochains jours sont des étapes de transition pour atteindre Acadia NP, mais plutôt que tracer une ligne droite on a un peu zigzagué !
Nous arrivons sans encombre à New Haven si ce n’est qu’il a fallu encore faire le plein de la voiture …
Les abords des bâtiments universitaires sont extrêmement calmes. Il est facile de stationner le long des trottoirs. Une pièce dans le parcmètre et c’est parti, nous allons nous promener uniquement dans la partie ancienne de l’université, c’est ici bien évidemment que se trouvent les plus beaux bâtiments.

L'université trouve ses racines dans les années 1640, lorsque des ecclésiastiques coloniaux ont souhaité creer un collège local dans la tradition de l'éducation libérale européenne. En 1701, la législature du Connecticut a adopté une charte «pour ériger une école collégiale». L'école est officiellement devenue Yale College en 1718, lorsqu'elle a été renommée en l'honneur du marchand gallois Elihu Yale, qui avait fait don du produit de la vente de neuf balles de marchandises ainsi que de 417 livres et d'un portrait du roi George I.
Comme toutes les universités américaines, les frais annuels de scolarité sont faramineux, environ 70 000$. Il faut savoir que plus de la moitié des étudiants sont des étudiants boursiers sélectionnés sur leur niveau mais aussi sur leur engagement sportif.
Jonathan Edwards College, est un collège résidentiel de l'Université de Yale

Harkness Tower et son célèbre carillon

Connecticut Hall, le plus ancien bâtiment de Yale (1750-1752) qui abrite aujourd'hui des dortoirs et des salles de réunion

Statue de Theodore Dwight Woolsey, un universitaire américain, auteur et président du Yale College de 1846 à 1871

Vanderbilt Hall

Saybrook College

Voilà un petit tour de ce superbe campus, je ne vous montre pas toutes les photos ça deviendrait rébarbatif
Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes le 4 juillet, mais tous les restos autour de nous sont fermés. Sans trop savoir où aller, nous reprenons la route pour nous avancer vers Mystic, notre point de chute pour ce soir, en plus on se dit que nous allons bien forcément tomber sur des parades comme il y a 5 ans dans le Wyoming.
Ouais ben ça c’était sans compter sur le co pilote ….Il m’a fallu quelques kilomètres pour me rendre compte que je n’avais pas décoché les autoroutes sur Google map et qu’ainsi nous évitions toutes les petites villes …
On s’est donc arrêté dans un Mac Do sur l’autoroute puis dans des Outlets pour acheter deux ou trois bricoles pour DH.
Check in au Days Inn de Mystic… bof bof. J’ai changé d’hôtel un peu à la dernière minute pour avoir une laundry pour finalement m’entendre dire qu’il n’y en avait pas.

Vue sur Seaport Museum, mais ça c'est pour demain

Retour à la laundry on transvase le linge propre dans le sèche-linge et attendons sur place. Ce n’est pas le défilé du 4 juillet mais presque, nous papoterons avec 3 personnes qui se demandent bien ce que des français fichent dans leur laverie du Connecticut un 4 juillet ! Tout le monde y va du seul mot en français qu’il connait c’est drôle.
Quand chez toi il faut 5 heures pour laver et sécher du linge, aux USA en peine 1h30 tout est réglé !
Nous repartons dans le centre animé de Mystic et stationnons à proximité du Mystic River Bascule Bridge qui enjambe la rivière Mystic. Attention rien à voir avec le film Mystic River qui a été tourné à Boston. Il y a des petites boutiques bien attrayantes mais je me dis que j’ai le temps de trouver des choses à rapporter… Erreur, je le sais pourtant, ne jamais reporter un achat !

Le fameux pont

Le pont en action

L’ambiance dans la petite ville est sympa, on s’installe à la terrasse d’un restaurant juste à côté du pont…La carte m’a fait de l’œil. On demande si un feu d’artifice est prévu ce soir, non rien du tout ! Qu’à cela ne tienne on se commande un Mojito et un cocktail et Happy Fourth !

Le Mac do est digéré depuis belle lurette, on commande 2 Clam chowder puis un lobster Roll ! Deux ans que j’en ai l’eau à la bouche !! DH prend des calamars frits. Le lobster roll est délicieux et surtout très généreux en homard !

Digestion le long de la Mystic River puis retour à l’hôtel où à peine couchés nous entendrons … un feu d’artifice !!

To be continued….