Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 04 nov. 2022, 09:08 Hello

J'avais loupé ce post !

Immonde ce petit dej , tu as bien fait de faire quelques réserves.

Cette visite du musée à Mystic est très chouette .
Et ces petites bicoques, elles sont bien à mon goût , je suis une fille simple , je dirais pas non :lol: !

Votre chambre est charmante et les plats que vous dégustez sont bien plus appétissants que dans l'Ouest :love:
:coucou: Céline

Oui moi aussi en toute simplicité je trouve ces bicoques à mon goût 🤪🤪
Question nourriture nous avons très bien mangé dans l’Est c’est sûr, le budget s’en est ressenti mais à 2 on en a bien profité 👍 Il aurait été dommage de se priver !
Cristophe a écrit : 04 nov. 2022, 16:34 :coucou: Valérie

Très intéressante cette escapade maritime !
Pas trop compliqué de monter sur ces vélos ! :mdr:

Il est majestueux ce Charles W Morgan, ce 3 mats qui a arpenté les océans, draine une fabuleuse histoire (nonobstant les dégâts qu'ont causé la chasse à la baleine).

Je me verrais bien dans une de ces bicoques qui bordent le littoral :love:

Pour terminer, une honte ce petit-déjeuner, l'hôtel ferait mieux de ne rien proposer :censored:

Ma fille pour sa future expatriation a ciblé plusieurs point de chutes :

La California State University à Los Angeles
La Metropolitan State University à Denver
L'University Of Illinois à Chicago
L'University Of Massachussets à Boston

et le graal

La Pace University - Lubin School of Business à New York

Nous, on préfèrerait qu'elle reste en Europe... :pprr:
Coucou Christophe

Eh bien moi dans hésitation je choisirais Boston 😂
Mystic Seaport est un incontournable si tu te trouves dans ce secteur . Je t’avoue que j’ai découvert ici l’étendue de cette chasse 😳
Je suis contente pour les baleines que le pétrole soit arrivé !

Pour les vélos 🧐 … j’ai passé mon tour 😂
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Good evening Queen,

Ici aussi je suis (enfin) à jour :chaud:

Dommage pour les parades du 4 juillet, mais vos deux dernières journées sont très bien, la visite de Yale et celle du musée maritime sont intéressantes. Mystic et Seaport ont l'air très charmantes, grâce à leurs "petites" bicoques (je me verrais bien aussi en avoir une) et leur gastronomie, tes plats font trop envie ! :bave:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 10 nov. 2022, 17:22 Good evening Queen,

Ici aussi je suis (enfin) à jour :chaud:

Dommage pour les parades du 4 juillet, mais vos deux dernières journées sont très bien, la visite de Yale et celle du musée maritime sont intéressantes. Mystic et Seaport ont l'air très charmantes, grâce à leurs "petites" bicoques (je me verrais bien aussi en avoir une) et leur gastronomie, tes plats font trop envie ! :bave:
:coucou: Sylvie,

Oui c'est compliqué d'être à jour en ce moment :chaud: mais ne t'inquiète pas ici pas de pression, c'est cool comme le voyage :clin:

Je te confirme que la gastronomie de l'Est nous a parfaitement convenue. Globalement le bord de mer offre de belles prestations, on avait déjà trouvé que la nourriture était bien meilleure en 2019 au bord du Pacifique pour ceux qui aime la seafood bien entendu !

La suite arrive si mon ordi où se trouvent les photos veut bien s'ouvrir ....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercredi 6 juillet 2022 : Ceux qui découvrent la Kennedy’s way of life

Ce matin rien à redire sur le petit déjeuner, tout est préparé devant nous par une gentille dame, c’est délicieux. :bave:

Image

Nous rendons les clés de notre chambre et demandons si nous pouvons laisser notre véhicule sur le parking pour la matinée. C’est un point important le stationnement car ici tout est payant !

Nous nous dirigeons à pied vers le départ de la balade la plus connue de Newport : Cliff Walk

Il fait beau c’est très agréable de renouer avec des températures "normales".

Encore de jolies maisons

Image

Image

Et nous voici au début de Cliff Walk : un sentier de plus de 5km qui part du Memorial Boulevard et serpente entre l’océan Atlantique et les manoirs historiques de Newport. La vue splendide n’a pas manqué d’attirer, vers la fin du XIXe siècle, de riches New-Yorkais qui s’empressèrent d’y construire leurs résidences d’été. :love:

Vue sur Easton Beach

Image

Campus de l’Université Salve Regina

Image

Image

Il y a beaucoup de jolis points de vue, l'océan en perpétuel mouvement est fascinant

Image

Image

Image

Image

Image

Domaine Vinland un «chalet d'été» achevé en 1884 pour une riche héritière du tabac Catharine Lorillard Wolfe.

Image

Image

Image

Le plus célèbre : The Breakers, construit par Cornélius Vanderbilt

Image

Image

Image

Celles-ci sont jolies mais pas spécialement célèbres

Image

Image

Nous aurions pu rejoindre Bellevue avenue en poursuivant notre chemin, mais cette partie là ce sont des rochers et franchement je n'ai pas envie d'aggraver les choses avec une entorse. Nous reviendrons sur nos pas pour quelques mètres seulement.

Image

Image

Image

Nous remontons vers Bellevue avenue où se trouvent encore de très belles propriétés dont Rosecliff, la salle de bal a été utilisée dans le film Gastby le Magnifique avec Robert Redford et Mia Farrow. En principe il faut payer pour s’approcher du manoir, on avance malgré tout assez facilement pour pouvoir faire une photo correcte.
On se dit que si jamais on vient nous dire quelques choses on jouera les idiots qui n'ont pas compris :pprr:

Image

Image

Marble House achevée pour le petit fils de Vanderbilt

Image

Les autres je ne sais plus … Cette avenue est bordée de chaque côté par d'immenses demeures qui toutes ont une histoire racontée sur des panneaux explicatifs.

Image

Image

Nous passerons devant Clarendon Mansion, tristement célèbre pour l’affaire Von Bülow. Affaire portée à l’écran en 1990 avec Glenn Close et Jeremy Irons. Pas de photo parce que le portail est fermé et des caméras me dissuadent de jouer les paparazzi ! :humm:

Nous remontons vers le centre de Newport pour enfin arriver à mon objectif : Ste Mary Church !

Image

Image

Voilà pourquoi je voulais absolument passer par là….

Image

Image

L’église n’est pas très grande, beaucoup d’invités ont dû rester dehors ! JFK et Jackie revenaient régulièrement à Newport et participaient à l’office en s’asseyant sur le banc n°9 ! Je ne suis pas allée jusqu'à m'assoir sur ce banc :langue:

Image

Image

Image

La personne qui surveille les visiteurs est contente de voir des français par ici :)

Retour dans Newport en quête d'un endroit pour déjeuner, on se perd le nez au vent dans les ruelles commerçantes de la ville.

De jolies enseignes et nous voici devant un traiteur italien ! Tout à l'air appétissant . On commande de grosses parts de pizza et des limonades et comme on ne sait pas trop où nous serons ce soir, nous commandons notre diner ici deux sandwichs italiens.

Image

Image

Image

Retour aux Kennedy….Pourquoi John et Jacky se sont-ils mariés ici ? Tout simplement parce que Jackie Bouvier y a passé les étés de son enfance avec sa sœur et sa mère Janet Lee Bouvier remariée à Hugh D. Auchincloss après son divorce d’avec Jack Bouvier. La maison principale est restée dans la famille Auchincloss jusqu'au décès en 1976 de Hugh Auchincloss.

Et la réception du mariage eu lieu ici à Hammersmith Farm en septembre 1953 !

Image

Photo du jour de mariage

Image

Pas simple de s’arrêter pour capturer une photo ! DH a un peu râlé ! C'est vrai que nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route, je ne suis pas sûre que cela soit autorisé :oops:

Une halte à Fort Adams SP d’où nous avons une vue sur Newport et sur l’activité nautique de cette ville réputée pour ses régates.

Image

En face de nous c'est Newport

Image

Image

Image

Image

Un mot sur fort Adams. C’est un ancien poste de l'armée des États-Unis qui a été créé le 4 juillet 1799 baptisé en référence au président John Adams. Le fort a été actif lors de cinq grandes guerres (la guerre américano-mexicaine, la guerre de Sécession, la guerre hispano–américaine, la première guerre mondiale et la seconde guerre mondiale), mais n'a jamais tiré un coup de feu.

Image

Image

Image

Une dernière petite visite dans le parc nous conduira à une nouvelle maison d’Eisenhower !

Image

La maison a été construite en 1873. Dwight D. Eisenhower l’a utilisée comme résidence d'été pendant sa présidence en 1958 et 1960. Passionné de golf, le président a déménagé ici car il était proche du Newport Country Club. C'est devenu alors la " Maison d'Eisenhower " et la Maison Blanche d’été ! :oui:

Le reste de l’après-midi devait être consacré à la visite de la maison de Mark Twain, mais en programmant l’itinéraire sur le GPS celui-ci nous annonce 4h de route pour nous rendre au prochain B&B où nous devons arriver avant 19h !! Il est 15h30… A côté de la maison de Mark Twain se trouvait la maison de Hariett Beecher Stowe, l’auteur de La case de l’oncle Tom, tout cela passe à l’as… :snif: :snif:

Bref c’est étrange le roadbook indique seulement 2h30… j’ai compris un peu plus tard que cette fois ci le GPS était resté programmé sans les autoroutes ! J’ai corrigé mais bon nous n’avions de toute façon plus le temps pour le musée, mais nous aurions pu au moins passer devant les 2 maisons. Ainsi va la vie.... :pprr: :pprr:

Nous arrivons donc à l’heure chez Wayne et son épouse à Granby dans le Connecticut cette fois ci. Un couple charmant !

La maison est bien entretenue et notre chambre se trouve au rez de chaussée. Une fois les formalités d’installation faite nous ressortons « pique-niquer dans le jardin de nos victuailles italiennes achetées à Newport ! :bave:

DH remarque que la porte de notre chambre n’a pas de serrure et sans se concerter on a la même idée…. Et si on se faisait assassiner dans la nuit par ce couple peut être psychopathe ! :hein: :shock:

Je sais me direz-vous, il faut arrêter les séries sur Netflix ! On a beau être pris d’un fou rire, DH imagine un « piège » :siffler: Il pose la glacière devant la porte avec je ne sais plus quoi dessus en équilibre. Ainsi si jamais la porte s’ouvre le truc tombera et on sera réveillé !! :super: :oui:

Alors le truc est-il tombé ou pas ?…. :???:

To be Continued
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Vu que tu ecris vous vous en êtes sortis, peut être ce vieux couple sympathique qui a été assassiné dans son sommeil par une famille francaise encore en cavale?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolie cette balade le long de l'océan à Newport. Vous en aurez vu de belles demeures :oui:

Donc toi, tu vas jusqu'à Newport et tu n'oses même pas poser tes fesses sur le mythique banc 9 alors que JFK est ton fil rouge ?! :shock: Imagine la valeur de ton fessier qui en plus d'être royal aurait aussi été présidentiel :hihi:

Chewbaccabe a écrit : 14 nov. 2022, 15:49 Vu que tu ecris vous vous en êtes sortis, peut être ce vieux couple sympathique qui a été assassiné dans son sommeil par une famille francaise encore en cavale?
:mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est quand meme vachement beau ! Et merci pr toutes les références historiques :) Bon je suppose que le peige a fonctionne mais pas a cause des hôtes. La climatisation qui va trop fort ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Encore de bien belles photos et de bien belles demeures. Ce coin des States me plait de + en + c'est malin !!! Je montre tes photos à P. pour le tenter et il trouve aussi que c'est beau :lol:

Je vous imagine en train d'installer votre "piège" le soir :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »