Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Roxinette »

Alors pour tes stilettos et tes pare-chocs, ben on fera comme les nanas on te soutiendra avec Cessie :hihihi: :hihihi:
Les filles je vous aime (cœur qui bouge :lol: ) :love: .
Merci de me permettre d'être élégante et classe en toutes circonstances
Par contre, si vous pouviez être de meilleures copines que les autres et m'éviter d'avoir l'air cruche, ça m'arrange :siffler:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 09 févr. 2023, 08:55
Alors pour tes stilettos et tes pare-chocs, ben on fera comme les nanas on te soutiendra avec Cessie :hihihi: :hihihi:
Par contre, si vous pouviez être de meilleures copines que les autres et m'éviter d'avoir l'air cruche, ça m'arrange :siffler:
T'inquiète Berthe on gère !! :langue: :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 09 févr. 2023, 07:08 Hello

Quelle belle visite de Harvard tu nous proposes. C'est l'idée qu'on se fait de la vie étudiante aux USA, ils ne sont pas à plaindre.

Beacon Hill :love: :love: est un quartier charmant sans les instagrammeuses...
Vous avez fait une sacrée journée pour une fin de séjour , bravo !
:coucou: Céline

Merci :oops:
Oui une belle journée et attend de voir la suivante :siffler: :siffler: Mais Boston en vaut vraiment le coup :clin:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Super sympa ces facs :love: :love:
Dommage qu'il faille vendre un de ses organes pour aller y étudier :humm:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 09 févr. 2023, 13:45
EUh j'ai pas dis que j'aiderai moi :siffler: :diable: , j'aurais plutôt opté pour l'inverse histoire de rigoler 5 mn :jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:diable:
Cessie a écrit : 11 févr. 2023, 01:24
valerie49 a écrit : 09 févr. 2023, 13:45
EUh j'ai pas dis que j'aiderai moi :siffler: :diable: , j'aurais plutôt opté pour l'inverse histoire de rigoler 5 mn :jesors:
On n’est pas obligé de lui dire toute la vérité … :diable: :diable:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercredi 20 juillet 2022 : Ceux qui se lancent sur le chemin de la liberté

NDLR : Aujourd’hui beaucoup de blabla et beaucoup de photos :lol:

Mauvaise nuit, mauvais réveil ! :( Non ce n’est pas le champagne c’était la soirée d’avant !
C’est peut être ça qui m’a manqué ! :langue:
Enfin c’est ennuyeux car le programme de la journée c’est le Freedom trail et ça va être long :chaud:
Nous retournons chez Tatte Bakery & Cafe où j’avale péniblement un thé avec deux miettes d’une viennoiserie.
Il fait une chaleur :chaud: , 30°C à 10h c’est beaucoup trop. On décide quand même de commencer le Freedom Trail et on verra où cela nous emmène.

Le départ ne se trouve pas très loin d’où nous sommes et pour nous y rendre on fait un tout petit crochet par Acorn Street, mais vu d’en bas de la rue. :love:
Ce matin les rues sont calmes, pas de folles furieuses en talon échasse !

Image

Image

Dessiné en 1958, Le Freedom Trail s’étend sur 4.5km. Il relie 16 sites importants de l’histoire de la ville de Boston. Il est matérialisé par un tracé rouge au sol, c’est donc plutôt assez facile de ne pas se perdre.

Image

Il débute au Boston Common, parc le plus ancien de la nation (1640) et rendu célèbre par la série Ally McBeal ! Tout cela n’ayant rien à voir ! :clin:
Le trajet se poursuit devant les sites datant des guerres coloniales et de la révolution pour se terminer à l’USS Constitution.
Nous allons commencer notre visite par mon parc coup de cœur, juste à côté de Boston Common, Boston Public Garden :love: :love: . J’avoue que mon état fébrile m’aurait bien dicté de m’allonger sur l’herbe et d’y passer la journée. :plage:

Image

Image

Ce parc est magnifique et plutôt calme malgré l’agitation qu’il y a dans les rues avoisinantes.
Notre première rencontre animalière c’est avec la célèbre sculpture Make Way for Ducklings réalisée par Nancy Schön et installée en 1987 en hommage à Robert McCloskey, auteur et illustrateur américain de livres pour enfant dont l’œuvre la plus connue est le livre Make Way for Ducklings.

Image

Mais il y a ici un autre endroit célèbre …Un Banc !

Image

Eh oui un banc célèbre qui a accueilli les fessiers de Robin Williams et Matt Damon dans le superbe film Good Will Hunting :love:

Image

DH tente de rejouer la scène mais tout seul.

Image

On fait une pause grignotage sur ce banc ce qui ne manque pas d’attirer certaines petites bêtes !

Image

Image

George Washington domine la situation

Image

Image

On s'éternise plus que prévu, mais c'est tellement agréable et paisible :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons Boston Public Garden et traversons la rue pour démarrer Freedom Trail depuis Boston Common.
Immense parc mais beaucoup moins charmant que le précédent, il n’y a quasiment pas d’arbre donc pas d’ombre.

Image

C’est ici qu’eue lieu la messe à l’occasion de la venue du Pape Jean Paul II en 1979.

Image

Ce parc a servi tour à tour de pâturage pour les vaches jusqu’en 1830, de terrains de manœuvres pour l’armée, de site d’exécutions publiques… :oui:

sur les hauteurs du parc un monument érigé à la mémoire des soldats et des marins du Massachusetts morts pendant la guerre civile américaine.

Image

Image

Nous allons croisé beaucoup de groupes en visite guidée sur le Freedom Trail. Globalement on a trouvé que les américains étaient très intéressés par l'histoire de leur pays, tous les musées que nous avons visité rencontraient un vif succès.

Image

Juste à côté se trouve le Capitol du Massachusetts construit en 1798. Massachusetts State House est en travaux mais superbe avec son dôme doré.

Image

Image

Juste en face et d’où les photos sont prises le Shaw Civil War Monument.

Image

Monument dédié au colonel Robert Gould Shaw et de son régiment qui fut le premier à être composé de volontaires noirs engagés dans la guerre de Sécession. Son histoire est racontée dans le film Glory, toujours visible sur Netflix.

Park Street Church , construite en 1809, lieu où William Garrison a tenu son premier discours anti esclavagiste en 1829

Image

Rien à voir avec le Freedom Trail...

Image

Nous poursuivons avec Old Granary Burying Ground (1660).

Image

Ancien emplacement d’un grenier à grains, la plupart des grands révolutionnaires qui ont fait l’histoire américaine y sont enterrés : Samuel Adams, Paul Revere… et les parents de Benji Franklin (La pyramide)

Image

Image

Image

Un détail de Tremont Temple, une église Baptist

Image

King's Chapel, première église anglicane de la Nouvelle Angeterre

Image

Old City Hall (1865) Construit à l’emplacement de la plus ancienne école publique de Boston, aujourd’hui un bâtiment commercial.

Image

On y retrouve notre ami ben (pas celui de la série TV des années 70 :langue: )

Image

Sur le socle les grands évènements auxquels Franklin a participé comme l'élaboration de la déclaration d'independance

Image

et... Un Ane !! :hein:

Image

Cet âne symbolise le parti démocrate. Explication ! :???:

Cela remonte à l’élection de 1828 quand le candidat Andrew Jackson était ciblé par les critiques des Républicains qui le surnommaient « jackass« une insulte : idiot, abruti, simple d’esprit ou… bourricot. Malin, Jackson a retourné la situation sur ses affiches de campagne. Pour lui, l’âne est loyal, persévérant et capable de supporter de très lourdes charges sans broncher. Résultat ? Il balaye John Quincy Adams et devient le premier président démocrate des Etats-Unis !

L’éléphant, symbole du parti républicain. Il fait sa première apparition en tant que symbole républicain durant l'élection de 1860, dans un journal soutenant la campagne du républicain Abraham Lincoln. Les républicains pensent à l'éléphant comme un animal digne, fort et intelligent… :humm:

Nous arrivons sur une petite placette :love: où se trouve le Irish Famine Memorials.

Image

Image

Il y a 2 sculptures. L’une représentant la grande famine qui ravagea l'Irlande entre 1845 et 1850 et conduit près de deux millions de personnes à fuir l'Irlande.

Image

Et la seconde traduit le rêve américain.

Image

Malgré l'hostilité de certains bostoniens, les irlandais se sont parfaitement intégrés et sont devenus au fil des années prospères. John F. Kennedy descendant de cette génération devint le premier président catholique irlandais en 1960.
Il fait toujours aussi chaud, :chaud: :chaud: on fait une pause coca et Cookies, ça sauvera ma journée ! :cool:

Autour de la place se trouve Old South Meeting Church C'est ici que les figures de la révolution tels que John Adams ont incité leurs compatriotes à les suivre et c'est d'ici que partirent les faux indiens de la Boston Tea Party en décembre 1773. On en reparlera plus tard ...

Image

Old State House :love: (1773) Plus ancien bâtiment public de Boston. Il servit de QG au gouvernement anglais jusqu’à l’Independance. C’est depuis son balcon que le 4 juillet 1776 fut lu pour la première fois la déclaration d’independance.

Image

Image

Les époques se côtoient de manière finalement assez harmonieuse

Image

Détail..

Image

En descendant Congress St nous arrivons au City Hall (1968) Moche construction des années 60, c’est un bloc de béton ( pas de photo), mais qui offre une vue sympa depuis son esplanade sur Faneuil Hall.

Image

Image

Image

Image

Faneuil Hall servit de salle de réunion pendant toute la guerre d’independance. A sa tribune se sont succédées les grandes figures de l’histoire américaine dont Samuel Adams et JFK. Son dôme est surmonté d’une girouette représentant une sauterelle, emblème du port de Boston.

Image

Dans le quartier

Image

Quincy Market (1825) des échoppes et des restaurants où nous trouverons un des fils rouges de ce roadtrip : le Lobster roll !! :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Ben les boules de glace sont déjà préparées :lol:

Image

Juste à côté se trouve des gens et des chaussures célèbres :hihi:

Larry Bird, qui a inscrit à son palmarès trois titres de champion NBA avec les Celtics de Boston.

Image

Image

Bill Rodgers, qui a remporté à quatre reprises le Marathon de New York et le Marathon de Boston vers la fin des années 1970.

Image

Alors lui je ne sais pourquoi il est là ! :pprr:

Image

Il est près de 14h00. Nous avons déjà bien avancé sur le Freedom Trail et le coca m’a vraiment sauvé la mise ! Merci Cessie de m’y avoir fait penser ! :love:

Nous revenons sur nos pas et empruntons Union St.

Image

Au 18éme siècle cette rue était bordée de pubs et de tavernes. On apprend que le Duc d’Orléans, futur Louis Philippe habita au premier étage de Ye Olde Union Oyster House où il donnait des cours de français pour vivre !

Image

Ce quartier est charmant. :love: :love:
The Bell-in-hand : La Taverne existe depuis 1795. Lieu de rassemblement d'imprimeurs et d'hommes politiques, de marins et d'étudiants, elle est rapidement devenue la taverne la plus célèbre de la ville.

Image

Image

Un très joli mural

Image

Image

Nous quittons la petite Marshall St et traversons Rose Kennedy Greenway.

Image

Nous voici dans le quartier Italien.

Image

Image

Image

Image

Nous bifurquons dans Garden Court St où se trouve la maison natale de Rose Kennedy, la mère de JFK. Le grand père de JFK, John Fitzgerald fut membre de la Chambre des représentants des États-Unis avant d'être élu maire de Boston en 1906, réélu en 1910.

Image

Image

Tout à côté, la maison d’un autre habitant célèbre de Boston : Paul REVERE. Cette maison en bois du 17ème est la seule qui soit encore debout.

Image

Image

Paul Revere est connu pour sa chevauchée fantastique (avant celle de John Ford ! :lol: ) depuis Concord-Lexington la nuit du 18 avril 1775. Il avait été chargé par le Dr Joseph Warren de chevaucher de Boston à Lexington pour avertir John Hancock et Samuel Adams des mouvements de l'armée britannique, qui avait commencé à marcher de Boston à Lexington.

Certains immeubles encore une fois nous font penser à ceux de San Francisco.

Image

Image

Mais non c'est bien le quartier italien

Image

Nous traversons maintenant Paul Revere Mall qui relie St Stephen Church à Old North Church.

Image

Statue équestre de Revere of course !

Image

Nous contournons Old North Church et remontons Hull St jusqu’au Copp’s Hill Burying Ground.

Image

Ce cimetière renferme des tombes de notables de Boston du 17ème siècle ….et une scène du Film Thomas Crown a été tournée ici, mais on a eu beau arpenter le cimetière, on a pas réussi à trouver le plan exact du film.

Image

Image

Nous quittons avec ce cimetière le quartier historique de la ville et allons découvrir le quartier de Charlestown.

Image

Le Charlestown Bridge est en travaux, il y a un passage pour piétons qui reste malgré tout accessible, mais c’est hyper bruyant et limite flippant, la passerelle aménagée vibre beaucoup trop à mon goût. :shock:

Image

La salle des Boston Celtics

Image

Image

Paul Revere park et vue sur Bunker Hill Memorial Bridge

Image

Image

La marina

Image

Image

Image

Image

Image

Le Bunker Hill est fermé pour travaux, nous n’aurons pas la joie d’y grimper ! :???:

Nous voici à la dernière étape du Freedom Trail : L’USS Constitution, plus ancien vaisseau de guerre américain et le plus vieux navire de guerre encore à flot dans le monde. Il a été construit en 1744. Visite gratuite, le vaisseau est à l’intérieur de l’Historic National Park de Boston. Il y a donc un petit Visitor Center avant d’accéder au bateau.

Image

Image

Je me contenterai du pont principal, DH descendra dans les cales. J’ai de nouveau mal à la jambe alors je me pose partout où se trouve un truc pour s’assoir, mais reste observatrice :lol:

Image

Image

Image

Image

DH continuera seul la visite de l’USS Cassin Young, un destroyer de la seconde guerre mondiale.

Image

Charlestown est un chantier naval

Image

Vous imaginez bien que nous n’allons pas refaire le chemin en sens inverse pour rentrer !! :chaud: :chaud:
Nous rentrerons en bateau navette et nous avons la chance de prendre celui qui arrive en même temps que nous au Pier 4. Nous payons les tickets directement dans le bateau.

La traversé dure à peine 15 mn, j'ai juste le temps de payer les tickets et faire 2 photos que nous arrivons à Long Wharf

Image

Image

Image

Et comme si nous n’en avions pas assez, on va continuer notre balade à Long Warf et à Fan Pier. C’est un front de mer très bien aménagé et où nous allons nous reposer un long moment, en attendant...

Old Northern Avenue Bridge , est un pont qui enjambe Fort Point Channel . Construit en 1908, il a été fermé à la circulation automobile en 1997 et a fonctionné comme un pont piétonnier jusqu'en décembre 2014, date à laquelle il a été fermé. Un concours a été ouvert sur l’avenir de ce pont, il va finalement être reconstruit pour être utilisé uniquement par les piétons et les cyclistes.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est ici que nous faisons notre pause. Les photos à cette heure de la journée ne sont pas terribles, je suis à contre-jour. En face Rowes Wharf.

Image

Image

Image

Nous décidons de rentrer en métro et sur le chemin de la station il y a encore des choses à voir.

Image

Image

Boston Tea Party Ships ans Museum malheureusement fermé quand on y est passé. Le bateau Beaver est l’un des trois bateaux sur lesquels se déroula la Tea Party.

Image

La Tea Party : pour faire court, las des taxes infligées par la Couronne Britannique aux 13 colonies, dans la nuit du 16 décembre 1773 une cinquantaine de colons déguisés en Amérindiens se rendent dans le port de Boston. Ils s'introduisent sur trois navires britanniques le Dartmouth, le Beaver et l'Eleanor- et passent par-dessus bord environ 40 tonnes de thé britannique. La réaction du roi George III est brutale. Il décide arbitrairement de fermer le port de Boston. Le gouvernement du Massachusetts est suspendu, la présence militaire anglaise est renforcée dans la ville. Et surtout il est demandé aux Bostoniens de rembourser la cargaison détruite. Mais ces décisions loin de soumettre les colons, ont pour effet de consolider le processus révolutionnaire en marche. En effet les autres colonies font alors cause commune avec le Massachusetts. Et ensemble elles demandent, dans un cahier de doléances, une plus grande autonomie, qui est refusée par le gouvernement britannique: le roi déclare les colonies en état de rébellion. Les colons modérés passent dans le camp des plus radicaux. La lutte se prépare: la guerre d'Indépendance débute en 1775.

Image

Image

Image

Image

Franchement au vu de mon état en me réveillant je n’imaginais pas pouvoir faire un tel programme ! :chaud:

Plus de 12 km à travers le Boston historique, mais on a adoré cette façon de découvrir la ville. :love: :love:
On a pris notre temps, sur les guides il est indiqué que la Freedom Trail se fait en 3h ! :shock: C’est un bon complément à la visite de Philadelphie. :super:

Nous rentrons à l’hôtel pour nous rafraichir, la personne à l’accueil nous demande si nous voulons de l’eau ? On doit vraiment avoir des têtes d’assoiffés. :mdre:
Une vague de chaleur est en train de s’abattre sur le Nord-est du pays et nous en faisons les frais si j’ose dire. :oops:
Nous arrivons dans notre chambre plongée dans le noir, :shock: tous les stores sont fermés mais les lampes allumées ! Et comme hier le service d’étage nous a déposé 2 bouteilles d’eau et deux caramels ! C’est ce qu’ils appellent la préparation à la nuit ! :lol:

Ce soir nous dinons dans un petit resto à côté de l’hôtel, salade pour tout le monde et bière Adams of course !

Demain c’est notre dernier jour à Boston, et les km vont à nouveau défiler ! :chaud:

To be continued….
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Jolie découverte du Boston Historique. Suis toujours fan de tes photos en N&B :love: :love: Je n'ai pas encore lu l'avant dernier n° du magazine Destination USA qui est sur Boston (suis à la bourre :siffler: ) mais les noms que je vais voir me seront plus parlant maintenant :clin: (Si quelqu'un peut me donner le lien du post sur le magazine je suis preneuse, je n'arrive pas à remettre la main dessus :pprr: )

J'espère que demain ta jambe te laissera un peu tranquille pour cette dernière journée bostonienne...
Toujours aussi agréable à lire ^^
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »