Dernière journée de transition, et là c'est une vraie transition, ça va aller vite
Quatre journées de transition ça peut paraitre long, mais c'était la seule façon de ne pas passer deux fois aux mêmes endroits sur la côte
Cette journée débute une nouvelle fois par un superbe petit déjeuner !

Ici on aime les chats , tout ça dans notre chambre douillette ! Photo prise avant que DH ait eu le temps de faire le lit

Notre B&B et son pont couvert

Bye bye le New Hampshire, bonjour le Maine et Acadia NP !
Malgré les kilomètres que nous devons avaler aujourd’hui j’avais noté dans le roadbook les Outlets de North Conway. Le parking est vide et pour cause, les magasins ouvrent à 10h et il est 9h30. On n’a pas envie de perdre plus de temps, on laisse tomber les Outlets et on s’arrête voir la petite gare de North Conway qui nous fait penser à un décor de Walt Disney.

Il y a ici le Conway Scenic Railroad.

On repart rapidement vers le départ pour la grimpette, en voiture, au Mont Washington point culminant des White Mountains qui culmine à 1 917 mètres d'altitude. Il fait partie de la chaîne des Présidents et est accessible en voiture ou par un un chemin de fer à crémaillère. La météo est toujours très incertaine à son sommet mais on est là on y va … on arrive à la guérite, parce que ce n’est pas gratuit de grimper là-haut, un gentil québécois nous demande 65$ Bon celle-là je ne l’avais pas vu venir… 45$ pour le conducteur et la voiture +20$ pour le passager !
Avec DH on se dit « quelle est la probabilité de revenir ici un jour ? « A première vue aucune, OK on y va !
Pour le prix on gagne un bel autocollant « This car climbed Mt Washington » !!
Il y a des recommandations pour ceux qui ont le vertige etc …Au début franchement je trouve la grimpette plutôt cool jusqu’au moment où il n’y a plus de végétation et que la pente soit vraiment pentue et que nous devions croiser ceux qui descendent !

J’imagine déjà la descente … et si les freins lâchent et si et si …
Nous arrivons enfin au sommet, le vent est glacial et nous sommes dans les nuages !! Je file à la boutique de souvenirs pour me réchauffer parce qu’on n’est pas vraiment habillé comme il le faudrait.
Je perds DH dans les nuages….Aucune photo possible depuis le sommet ou alors il faut être rapide car le vent joue avec les nuages à une vitesse folle.
On se retrouve enfin à la voiture et entamons la descente. Dès que nous sommes sous les nuages les paysages sont magnifiques !

Il y a des randos à faire par ici

Arrivés en bas la voiture dégage une odeur épouvantable, les freins ont été bien sollicités.
Alors la suite de la journée n’est pas d’un intérêt spectaculaire, nous avons envie d’arriver rapidement à Bar Harbor. C’est à ce moment-là que l’écran de la voiture choisit de s’éteindre.
C’est pratique de guider DH avec mon téléphone, plus aucune prise USB ne fonctionne.
Pic nic près d'un lac et il me semble que c’est en repartant que l’écran s’est rallumé …

Toujours de belles exploitations agricoles typiques de la région

Un détour malgré tout par Bangor…

Maison connue de Stephen King. Je venais de terminer 22.11.1963 de cet auteur, j’ai adoré ce livre, le seul et unique que j’ai lu pour le moment ! Bon c'est aussi en lien avec mon fil rouge ....

Le souci du détail ...

C’est drôle, durant le peu de temps que nous serons là, nous verrons les voitures qui comme nous passent s’arrêtent, prennent une photo et repartent, le quartier a de jolies maisons.
Enfin nous voici à Bar Harbor. Check in rapide et agréable au Bar Harbor Villager motel. Nous sommes en plein centre-ville et de suite je sens que je vais me plaire ici, il le faut nous y sommes pour 3 nuits.

Nous vidons la voiture et direction la Laundry qui se trouve à quelques rues du motel.
Je mets une lessive en route et ne résiste pas à l’envie de jouer à Rachel Green pour ceux qui ont la réf, et je grimpe dans un chariot,
Oui je sais ....

Je ris tellement que DH est obligé de m’aider à descendre et là… la jambe qui me laissait plus ou moins tranquille depuis notre départ de Philly se rappelle douloureusement à moi ! Je m’en veux d’avoir été aussi stupide alors même que nous sommes ici pour randonner !
La lessive terminée, nous empruntons le Shore Path, sentier en bord de mer qui nous ramène au port. Nous sommes sous le charme de Bar Harbor.

Nous dinerons de pizzas, impatients de chausser les chaussures de rando… en espérant que je puisse suivre le programme de la journée du lendemain.
Les choses sérieuses commencent et cette seconde partie du voyage va dépasser mes attentes.
To be continued...