Comme nous avions annulé nos vols en Sicile l'été passé, nous avions obtenu un crédit de KLM (car leur avion est bien parti à Catane le jour J). Mon mari a donc décidé d'aller d'employer nos voucher pour un petit séjour, tous les 4, à Rome fin septembre.
On y arrivera le jeudi et on repartira le dimanche.
N'y étant jamais allée, j'ai relu le carnet et la préparation de son plan B de Cessie ainsi que le blog de Nelly (merci beaucoup à vous deux pour vos compte-rendus bien détaillés
J'ai bien conscience qu'on ne pourra pas voir grand chose vu la richesse de cette ville en n'y restant que 3 nuits. Mais une chose est sûre c'est qu'on va aller visiter le musée du Vatican le vendredi matin, les billets ayant déjà été achetés
Et ensuite ? comment puis-je optimiser au mieux les lieux à visiter sans devoir courir dans tous les sens ?
Comme première visite de la ville, je pense privilégier les monuments à ciel ouvert en lieux et place des musées. Et au mieux, si la ville me plait, je peux toujours y retourner pour completer mes visites
- quels sont les hôtels que vous me conseillez ?
- quels est le quartier que vous me conseillez pour loger ? est-ce que le quartier autour de la gare Termini est safe ?
- est-ce que Rome se visite facilement à pied ? les distances entre les principaux monuments (hors le Vatican) ne sont-elles pas trop grandes ?
Enfin, si l'un.e d'entre vous a écrit un blog, un carnet (que je n'aurais pas trouvé
Je suis preneuse de tous vos bons plans/idées/suggestions/expériences
Merci beaucoup,
Ciao