La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Lorax »

J13: Bilan Philadelphie, Valley Forge NHP et King of Prussia Mall

Nouvelle nuit sur le sol américain, et nouvelle bonne nuit de sommeil :oui: Au réveil nous sommes ainsi prêts pour une nouvelle journée, qui s'annonce assez différente des précédentes. Mais nous reviendrons sur ce point :langue: En attendant, nous devons quitter l'hôtel ce matin, et nous rangeons nos affaires. Encore une fois, il est étonnant de voir à quelle vitesse nous parvenons à nous étaler! Décidément plus on a d'espace, plus on tend à l'utiliser ... et aux USA de l'espace on en a :P Une fois cela fait, nous prenons notre petit déjeuner. Ce sera le brownie et le blondie achetés la veille. Plutôt bon, même si un peu sucré. Mais quoi d'étonnant? Nous sommes aux USA :oui:

Nous prenons alors nos bagages, faisons chacun un dernier tour de la chambre pour vérifier qu'on ai rien oublié, et puis c'est parti pour le check-out. Rapide et efficace comme toujours :super: Je donne ensuite le ticket de parking de la voiture au valet, qui part de suite la chercher. Elle n'arrive toutefois pas très rapidement, et nous devons attendre un petit temps avant de voir notre carrosse arriver. Peut-être le voiturier doit-il déplacer plusieurs voitures pour dégager la nôtre? Qu'à cela ne tienne, rien de bien grave, et une fois-là, le voiturier a la gentillesse de nous aider à charger nos bagages :oui: Nous lui donnons un bon tip, et configurons notre GPS pour la suite de la journée :cool:

Mais avant de quitter Philadelphie, il est intéressant de tirer le bilan de nos 3 jours passés dans cette ville. Qu'en avons-nous finalement pensé?

Je dois reconnaître qu'à ce jour, il ne nous est pas facile de répondre à cette question :???: Aucun doute sur le fait que nous avons aimé notre séjour :oui: Le quartier financier, South Street, et le National Constitution Center sont vraiment très beaux :oui: Nous avons également adoré notre visite du Eastern State Penintentiary :love: Cependant, il y a un "je ne sais quoi" qui fait qu'on a pas non plus été emballé plus que ça :oops: Peut-être le sentiment mitigé du premier jour, ou bien la grisaille du dernier ... A moins que ce ne soit la comparaison avec Boston (qu'on trouve incontestablement mieux :oops: ), et qui fut un vrai coup de cœur? Je ne sais pas :pprr:

Ce qui est sur c'est que Philadelphie est une ville très intéressante à visiter :super: En fait, cette ville semble résumer à elle seule l'histoire des USA: la période coloniale, la révolution, la montée en puissance .... mais aussi le déclin, avec le white flight et la précarisation du centre ville. La ville n'a d'ailleurs évité la faillite que d'un cheveu. Il en ressort de cette histoire perturbée une impression de désordre et un manque d'harmonie, qui peut parfois être plaisant, et parfois ... déplaisant :pprr: C'est donc une ville qu'on est très content d'avoir visité dans le cadre d'un roadtrip mais qu'on ne recommanderait pas forcément pour un city trip centré que sur cette seule ville. La bonne nouvelle c'est qu'au Nord-Est ce n'est clairement pas les idées de destinations complémentaires qui manquent :oui:

Mais retour à la voiture :oui: La configuration du GPS est terminée. Nous voilà sur les routes de Pennsylvanie, que nous ne quitterons que tard dans la journée, pour emprunter celles de l'état de New York ^^ Notre objectif du jour s'y trouve en effet: Ithaca, dans la région des Finger Lakes. La question qui nous a taraudée lors de l'organisation du roadtrip était: que faire entre les 2 destinations? :???: C'est que l'est de la Pennsylvanie n'est pas forcément réputé pour ses lieux touristiques :pprr:

Après quelques recherches, nous avons trouvé 3 points d'intérêts :) Le premier c'est Valley Forge National Historic Park. Ce site mêle nature et culture, ce qui rentre parfaitement dans le thème de ce voyage :oui: En effet, Valley Forge était le lieu où Washington et son armée ont posé ses quartiers d'hiver lors de la révolution américaine. L'espace est entièrement protégé, et apparaît comme un grande tâche verte dans l'océan urbain de l'agglomération de Philadephie :cool: Pas loin se trouve le second lieu d'intérêt trouvé: King of Prussia Mall, plus grand centre commercial des USA (260 000m² et plus 400 boutiques :hein: ). Enfin, juste à côté du Mall se trouve un musée de l'Américana (American Treasure Tour Museum) qui a l’air bien sympa :super:

Trois choix possibles, et un temps limité! C'est que cette journée est avant tout une journée de transition. Quatre heures trente de route sont prévue jusque Ithaca ! Cela nous laisse du temps pour des visites, mais pas trop non plus. Le hasard va décider pour nous: le Musée de l'Americana est fermé du lundi au mercredi. Et nous sommes un ... mardi :snif: Un peu déçu car c'est ce qui nous tentait le plus, mais c'est ainsi :pprr:

Une petite heure plus tard nous voilà à Valley Forge NHP :oui: L'arrivée est un peu cocasse. Autoroutes, et grandes routes bordées de magasins. L'image d’Épinal de l'Amérique périurbaine! Et dans cette dédale de constructions, une petite entrée, qui ne présage rien de particulier! Et pourtant 1400 hectares échappent à l'homme :cool: Et comment les visite-t-on? Encore une fois c'est très simple: une "scenic drive" les serpente, avec des parkings aux différents points d'intérêts! Comme un National Park en fait :langue: Pas de coïncidence vu que le site est géré par ... le National Park Service. Mais inutile d'avoir un pass quelconque: la visite est gratuite :super:

Valley Forge: retour de la nature ^^
Image
Image
Le ciel est un peu gris, mais si gênant :oui:
Image

Une partie de la scenic drive étant à sens unique, cela dirige le sens de la visite. Elle commence par une petite plaine sur fond de forêts et de collines. Les foliages d'automne ne sont pas encore là, ce qui est bon signe pour la suite vu qu'ils se déplacent du nord au sud. La vue porte loin et semble très naturelle. Pourtant, la ville n'est pas loin :hein: Ensuite l'impact de l'homme se fait sentir: des baraquements d'époque restaurés, un arc de triomphe en l'honneur des George Washington et son armée, des mémoriaux divers et variés, et même une église! Le tout est très aéré, ce qui donne l'impression de se balader malgré tout dans un espace naturel ^^ Et après la dose de villes qu'on a pris, cela fait du bien :love:

Baraquements des milices américaines
Image
Image
La contemplation est à l'honneur
Image

La visite est également intéressante d'un point de vue culturel. Comme sur tous les sites gérés par le National Park Service, une infographie de qualité est présente et nous en apprend beaucoup ^^ Ainsi, l'histoire de Valley Forge (et de la vie sur place!) nous est contée :oui: Philadelphie envahie par les britanniques (souvenez-vous du J11 ^^ ), les milices américaines se sont installées sur le site, dominant la vallée. Seulement voilà: logistique défaillante, amateurisme, et hiver rigoureux furent autant de défis auxquels les hommes furent confrontés (et dont certains succombèrent ...). L'armée finira par surmonter les problèmes et en ressortira plus forte et soudée. De quoi bouté les anglais hors des futurs États-Unis! Ou quand la petite histoire rejoint la Grande :)

Nature et culture!
Image
L'arc de tromphe
Image
Image
Et un des héros local : Freiherr von Steuben
Image

Nous resterons une petite heure sur le site. De quoi faire le tour de la scenic drive et quelques balades. Il y a sans doute moyen d'y passer plus de temps, mais nous avons eu notre compte, et puis le temps passe :non: Direction donc notre prochaine étape, et le King of Prussia Mall. On y est extrêmement vite: il n'est qu'à 5 kilomètres :shock: Ou quand l'histoire du passé rencontre les obsessions consuméristes du présent :langue: Et je dois reconnaître que c'est un peu pour ce dernier point qu'on l'a mis au programme. Nous ne sommes pas de grands férus de shopping. Loin de là. Mais l'idée de voir le plus grand mall des USA, bah c'est quand même séduisant, non? :siffler: En plus, cela tombe pile poile durant la pause déjeuner, donc cela fait d'une pierre 2 coups :fete:

Le long de la scenic drive
Image
Image

Qui dit plus grand mall des USA dit évidemment grands bâtiments et grands parking! Mais du coup, c'est grand, grand, grand ... et parfois le grand est l'ennemi du mieux :non: Ainsi, dès nos premiers pas, Madame Lorax repère une pizzeria sympa. On se la garde en mémoire, sauf que l'heure venue on ne la retrouvera plus :shock: De la même façon, j'étais tenté par de la crème glacée sautée (Ice Cream Roll), et impossible de remettre la main dessus :???: Heureusement, ce n'est pas le choix qui manque, mais c'est pas forcément plaisant de faire des kilomètres pour chercher une boutique (on en fera 8 sur la journée d'ailleurs!) :siffler:

Quelque part dans l'immensité commerciale :langue:
Image

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui seraient dans le coin, il est bon de savoir que le King of Prussia Mall est un mall tout ce qui a de plus classique. Très lumineux, plein de boutiques en tout genre, et plusieurs food courts de taille moyenne (au lieu d'un seul de taille XXL :ange: ). Les amateurs du genre y trouverons laaaargement leur bonheur! Quand à nous, on a trouvé cela assez sympa, surtout que le mall était presque désert :super:

Thanksigving approche :lol:
Image

Je serai juste déçu par mon déjeuner du jour: ma première tentative chez Shake Shack. J'avais entendu beaucoup de bien de cette chaîne, et l'envie d'essayer a pris le dessus sur mon envie de Chick-fil-A (que je n'ai encore jamais essayé du coup :snif: ). Et bien j'ai trouvé l'hamburger très artificiel et écœurant :non: Je crois d'ailleurs que parfois encore je me réveille la nuit avec ce goût de burger synthétique en bouche :help:

Ah mais avec tout cela, j'ai oublié de vous raconter l'anecdote de la journée :lis: Nous étions donc, Madame Lorax et moi, en train d'arpenter les allées du centre commercial. Tranquilles et placides. Comme d'habitude quoi :plage: Quand soudain, nous nous faisons alpaguer par une jeune vendeuse! "Hello, how are you? Where do you come from?" Bon le blabla habituel pour attirer l'attention du chaland. Nous pensons naïvement qu'il nous suffira de jouer les touristes de passage pour qu'elle nous laisse tranquille :ange: Après tout avec notre accent francophone elle devrait bien vite comprendre qu'on ne va pas acheter un fer à friser :siffler:

Mais que nenni :hein: Elle continue son speech! "Oh vous faites de beaux voyages". "Vous êtes mariés?" (décidément c'est une obsession là-bas :pprr: ). "Où allez vous après?". "Allez Madame installez vous, je vais vous faire une démonstration " ... et c'est là que Madame Lorax, qui a du mal à dire non, dit ... oui. C'est ainsi que, contre son gré, elle est en train de se faire coiffer par une inconnue dans un centre commercial américain :rotfl: Le résultat sera vraiment très probant, et l'atmosphère créée par la vendeuse telle qu'une fois la démonstration terminée, ben on est à 2 doigts de l'acheter son fer à friser :shock:

On est cependant raisonnable. De une, on en a pas besoin. De deux, on a pas de place dans la valise. Et de 3, ben on va faire quoi d'un appareil qui ne fonctionne pas sur les prises électriques européennes :mdr: On finira par décliner l'offre et vaquer à nos autres occupations, mais au retour, on fera bien attention à ne pas se faire alpaguer de nouveau afin de ne pas repartir avec 2-3 fers à friser :hihihi:

Le reste de la journée ne sera pas du même acabit, la partie transition de la journée commençant. Nous avons devant nous près de 4h de route pour rejoindre Ithaca. De l'autoroute, de l'autoroute et encore de l'autoroute. Payante sur la majorité du tronçon (une quinzaine d'euros environs dans mes souvenirs), et une fréquentation moyenne. Les paysages sont plutôt jolis avec le retour des grands espaces à l'air désert, les collines et cette forêt qui ne semble jamais finir :love: Mais le temps qui passe semble laisser place à une grisaille de plus en plus persistante :humm:

Quand nous quittons l'autoroute, nous devons parcourir une cinquantaine de kilomètres sur une départementale de l’État de New York. Nous traversons des villages. Cette fois-ci nous avons bel et bien quitter l'Amérique triomphante de la Nouvelle-Angleterre pour l'Amérique profonde un peu oubliée, et pas forcément mécontente de l'être. Cela n'est pas dénué de charme, mais la route fut longue, et nous n'avons qu'une envie: arriver à l'hôtel :oops: Nous ne ferons d'ailleurs qu'un stop rapide pour le dîner. Une salade chez Core Life. Un repas sain ça ne fera pas de tort après le burger de ce midi :lol:

Direction enfin notre hôtel, le Fairfield Inn & Suites Ithaca, qui sans être transcendant fera le job pour les 2 prochaines nuits, et qui présente l'avantage de n'être qu'à 117€ la nuit dans une ville horriblement chère :chaud: Nous y passerons une bonne nuit, qui clôture ainsi adéquatement une belle journée :oui: C'est que finalement ce qui devait s'avérer être une journée de transition fut plus que cela. Valley Forge NHP est une très belle étape près de Philadephie, mêlant nature et culture :love: Et le King of Prussia Mall est une valeur sûre sans prise de tête :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:coucou:

Sympathique journée de transition, que vous avez su très bien exploiter :super:
Valley Forge NHP a l'air bien sympathique :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Le king of Prussia mall : qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir à me "fader" ce genre d'endroits quand je vais aux USA. Déjà qu'en France au bout de 2mn20 j'ai déjà envie de sortir, j'imagine le cauchemar d'être dans le plus grand mall des Etats-Unis et donc sans doute du monde ! :help:

Valley Forge a l'air très sympa à visiter, et, comme tous les parcs de ce genre, le temps qu'il fait quand on visite fait souvent une vraie différence sur la perception qu'on en a.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Pour le shake shack c est la première fois que je lis ça donc j en déduis que les palais belges ne sont pas les mêmes que les palais français 🤣🤣 pas grave je mangerai ta part 😛

Pour le mall et l alpagage j ai donné aussi .. Mais pas au point de me faire asseoir , la réponse «  already done «  et mon air aimable font le reste 😈

Alors contrairement à vous moi c est l histoire des hommes et de leurs droits qui m intéresse plus que l histoire des batailles américaines donc Pigeon Forge ouais c est pas mal mais si on a le temps j vais dire ;)

Enfin le bilan mitigé de Philadelphie .. Je verrais si ton avis se confirme pour nous , moi ce que j’en ai vu sur ton carnet et les autres du forum me plaît donc à voir sur place ;)

En tout cas merci pour se carnet ça permet de se faire une idée plus précise des lieux et d’affiner les préférences 👍👍
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oh... bilan en demi-teinte, quand même pour Philadelphie ^^ Dommage.
Perso, en tant que ville, je la préfère à Boston que je trouve plus guindée, un peu trop "british"... (bon en même temps, on n'a pas assez pris le temps, pour Boston). C'est sûr que Philly est moins riche et cache moins ses quartiers populaires : perso, ça ne me gêne pas... Et décidément, j'adore ces contrastes et justement, que ce ne soit pas trop "harmonieux". Ça vit, quoi !... :super:

En revanche, pour l'environnement, c'est sûr que Boston bénéficie de la proximité de la mer et des montagnes :super: ... Alors que Philly, comme vous avez pu le voir en prenant la route ensuite, c'est au milieu du "plat légèrement vallonné"... un peu "boring", quoi :siffler:
Comme vous, on avait aussi trouvé bien longue cette traversée de la Pennsylvanie et de l'État de NY...

A+ après cette transition ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pericles a écrit : 13 mars 2020, 22:25 Le king of Prussia mall : qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir à me "fader" ce genre d'endroits quand je vais aux USA. Déjà qu'en France au bout de 2mn20 j'ai déjà envie de sortir, j'imagine le cauchemar d'être dans le plus grand mall des Etats-Unis et donc sans doute du monde ! :help:

Valley Forge a l'air très sympa à visiter, et, comme tous les parcs de ce genre, le temps qu'il fait quand on visite fait souvent une vraie différence sur la perception qu'on en a.
Je suis pas centre commercial non plus mais franchement ça vaut le coup d'oeil quand même une expérience en soi aux US... :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Merci pour ce bilan de Philadelphie ! Tu m'as fait découvrir une ville bien différente de celle que j'ai en souvenir.
Mais quand même pas sure que je m'y arrêterais à nouveau :humm:

Alors moi j'aime bien faire du shopping mais il faut que ça soit efficace, du coup un mall immense, bof :non:
Par contre, nous on aime bien Shake Shack :bave:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Retard rattrapé :chaud: .
Je ne connais pas Philadelphie. Peut-être un jour. Ce que tu en décris me plait bien sans m'emballer mais, bon, on ne peut pas être emballé par tout! Surtout quand on est plus nature que ville.
Et moi aussi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Boston :love: .
L'histoire du fer à friser m'a bien fait rire :mdre: :mdre: .
Et cette journée de transition me plait bien. :super:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Laurent,

j'aime bien le parc avec le début des couleurs d'automne :love:

Marrant que tu n'es pas aimé Shake Shack ! J'avais bcp aimé perso, mais les goûts et les couleurs... En revanche Chick-Fil-A, franchement... ayant vécu à Atlanta y'en avait partout, et à chaque fois que je goutais leur burger, je râlais après pack c'est assez cher pour de la m*rde : tu as le bun et le filet de poulet pané et c'est tout en gros !! Et payer 10$ pour ça, en plus c'est du poulet élevé en batterie, et leurs frites sont vraiment mauvaises ! Enfin bref, la prochaine fois que tu iras tu pourras goûter et comparer :D
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Sympathique journée de transition avec les couleurs de l'automne qui arrivent (j'aime beaucoup la 1ère photo) et une partie historique de Valley Forge NHP :super:

Après perso le mall, même étant le plus grand des USA ne nous aurait vraiment pas tenté. Nous n'allons pas là-bas pour faire du shopping :clin:

J'attends la suite pour savoir si vous avez apprécié le coin d'Ithaca et Watkins Glenn (que je serais content de revoir) :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »