L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par laetitia07 »

Jadoooooooore 🤣🤣🤣

Et je t'imagine trop... 😏
Je sais pas comment tu as fait pour supporter cette Tammy. C'est fou d'être bourrique comme ca. Surtout dans un pays dont on ne connaît rien du fonctionnement en général on ce laisse guider !🤔

En tout cas tu as trop bien résolu le chmilblique franchement au top.. Fallait y penser a celle la quand même (trump, macron, la presse... )🤣

Par contre c'est un peu sadique de nous laisser a ce moment précis 🙄😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HeleneD a écrit : 05 sept. 2019, 05:42 Aaaah le suspens est intenable :shock: :clin:
Ça n'aura pas été très long , ça arrive ;)
ojio91 a écrit : 05 sept. 2019, 07:31 J'espère que le gars de Rentalcars ne lit pas ce carnet :mdre:
Tu as bien fait de mettre la pression, ça a payé.
Par contre, pas cool de ne pas avoir de nouvelles de la part de Tammy et des Rosies.
Oh bah si il peut maintenant que c'est fini :diable:
Malheureusement ce n'est que comme ça que ça marche maintenant il faut raler pour se faire entendre :oops:
Oui Tammy .... Et ce n'est pas fini :siffler:
philippe78 a écrit : 05 sept. 2019, 08:10 Pas très sympa le comportement de Tamly pendants ces 2 jours...
J'imagine ton énervement et ta contrariété après avoir passé autant de temps à tout préparer.
:coucou:

Tu sais je suis tombée de haut .. Tu verras par la suite :clin:
georgia a écrit : 05 sept. 2019, 08:20
alors là, à la guerre comme à la guerre !!!!!

hallucinant :shock: pas ta stratégie, que je trouve bien tentée et elle a payé donc :siffler: , mais entre Tammy qui veut rien entendre et mince quoi ??? t'as payé ils peuvent quand avoir la décence de ne pas relouer aussi sec d'autant que vous aviez prévenu
ça s'appelle ne pas laisser le corps refroidir ça ! :lis:

oui c'est pas cool de ne pas avoir au moins un "On part là, je rappelle dès qu'on arrive" de la part de Tammy :hein:
T'as raison à la guerre comme à la guerre en plus j'étais dans le contexte :lol:
Je déteste les loueurs de voitures ( j'espère qu'il n'y en a pas sur le forum :mdre: ) toujours à essayer de grapiller , de profiter des clients ça m'agace , je n'ai aucune tolérance avec eux :diable:
Non pas de nouvelles , après je peux comprendre que dans la panique tu partes et oublies de prévenir mais tu donnes le téléphone à ton mari ou ta fille pour qu'il ou elle envoie un message :pprr:
Cover a écrit : 05 sept. 2019, 08:37 Put... :censored: c'est incroyable, heureusement que tu lui avais répété 150 fois qu'il fallait prendre les voitures le jour de la réservation :grrrr:
C'est dur d'avoir toujours raison :ange:

Mais j'adore le coup du "préfet et de la conférence de presse", Cessie elle a peur de rien💪. La prochaine fois, tu les menaces de quoi? Embargo economique, missile Tomawhak, bombe à fragmentation. :mdr:

Un moment en te lisant, j'ai même cru que tu allais les menacer de venir avec ton char pour bloquer l’entrée de leur parking. :rotfl:

Bon, j'imagine que a fini par se régler (sinon on aurais lu dans la presse internationale le bilan du carnage que tu aurais fait :rotfl: ), mais c'est vrai que c'est pas cool de pas avoir de nouvelles. :non:

Nan je n'ai pas toujours raison mais là oui :oui: , c'est dingue mais depuis le début de la préparation jusqu'à l'arrivée elle ne me croyait jamais , j'ai pourtant un peu plus l'habitude de voyager et j'étais un peu dans MON pays quoi :pprr:

Ah mais j'aurais vraiment averti la presse , Ronan l'organisateur du camp de Ste Mère avait déjà des contacts avec Ouest France et était prêt à dégainer le téléphone :lol:

Non pas cool et après on se demande pourquoi je fais un ulcère :siffler:
valerie49 a écrit : 05 sept. 2019, 08:37 C’est comme si on y était 👍👍
Je pense que depuis le 4 juin il y a un sourd de plus en France 😂😂😂
C'était le 3 juin :mdre: :mdre: Toi et Jo vous avez vu en vrai l'état de nerfs dans lequel j'étais à la fin de la semaine :clin:
Roxinette a écrit : 05 sept. 2019, 08:53 Oui on visualise bien la scène :lol:
C'est un mensonge de force majeure donc c'est pas vraiment un mensonge :lol:
Et oui t'étais trèèèèès énervée de pas avoir de nouvelles :siffler:
:mdre: :mdre: je me rappelle plus j'ai du vous envoyer au moins 100 :grrrr: :grrrr:
Indiana75 a écrit : 05 sept. 2019, 08:58 Oh la la Cessie 😱 j’imagine ce stress !!!
Combiné aux manques d’infos et de nouvelles de la part de Tammy... 😟

Tu as en tout cas bien géré au téléphone car il n’y avait pas le choix donc bon ! A la guerre comme à la guerre ! Ce n'était qu’un mini-mensonge qui servait la bonne cause 😁

Ça se lit comme un roman un suspense en tout cas !! Hâte d’avoir la suite des aventures ! 👍
Ben moi qui n'aime pas me lever tôt je peux te dire que j'étais réveillée ... En plus quand je m'énerve ça a un côté comique , les copains se retenaient pour ne pas rire parce que tu verras en vrai je ne suis pas grande par la taille .. :mdre:
Merci pour le récit ça fait plaisir que t'apprécies :clin:
Nath76 a écrit : 05 sept. 2019, 09:22
valerie49 a écrit : 05 sept. 2019, 08:37 Je pense que depuis le 4 juin il y a un sourd de plus en France 😂😂😂
C'est exactement ce que j'ai pensé :mdre: :mdre: :mdre: J'imagine la tête du gars à l'autre bout du téléphone qu'il tient à bout de bras :hein: :hein: :hein: :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin, c'est vrai pas cool de leur part :grrrr: Ni de la part de Tammy, la moindre des choses aurait été de te tenir au courant... :grrrr: :grrrr: Et je suppose que ce n'est pas fini... :siffler: :siffler:
Non mais vous ne m'avez jamais vue énervée en vrai :mdre:
Et non ce n'est malheureusement pas fini :siffler:
crilea a écrit : 05 sept. 2019, 19:28 Non mais sans déc'
entre Tammy pas forcément super cool de te laisser de côté et l'autre gars... il a fallu la jouer fine !
tu as eu raison de le menacer je pense que j'aurais fait comme toi...
Je me rends de plus en plus compte que si tu es gentille et douce tu ne te fais pas forcément entendre!

C'est ça , la gentillesse ne paye plus malheureusement et surtout pas avec ce genre de personnes , les loueurs de voitures , les hôtels , les cie aériennes on essaye toujours de te prendre pour un jambon :pprr: donc pas de quartiers :diable:
SylandCo a écrit : 05 sept. 2019, 19:47 Et bien, l'aventure continue...mais pas forcément d'une manière très agréable ! :non:

Je trouve quand même très bizarre que cette Tammy ne t'aie donné aucunes nouvelles de la visite à Paris, de l'histoire avec la voiture et ensuite si ils étaient en route ou pas ! :???:

Y'a rien de plus énervant que de ne rien savoir, surtout si tu organises quelque chose et qu'il y a des délais à respecter :(

Non ce n'est pas bizarre , en fait pour elle c'était tout à fait normal ... Elle refusait de se laisser guider pensant garder le contrôle sur tout , tu sais sur sa cagnotte américaine elle avait quand même écrit que c'était mon idée mais qu'elle organisait tout ... :siffler: Un besoin de briller qui s'est confirmé par la suite tu verras :clin:
Elle a même refusé de participer à la Page Facebook des Rosies en y mettant ses photos , celles sur le site ne sont que de moi ou des copains belges , parce que elle voulait profiter de son voyage aussi et qu'elle le ferait en rentrant ( on attend encore ... ) alors que les familles étaient bien contentes d'avoir des nouvelles et des photos via la Page :pprr:
J'ai finis sur les rotules nerveusement car je me suis contenue bien souvent mais à côté de ça les Rosies, elles , étaient adorables et ne méritaient pas que je me fâche et Tammy agréable quand on se voyait , incernable son attitude :pprr:
Lorax a écrit : 05 sept. 2019, 20:15 Je m'installe sur ce carnet que j'ai suivi un peu de loin! Bon pas trop de suspense vu le titre du carnet :lol:

Sacrée aventure quand même! Avec du recul, c'est presque surréaliste. Faire venir des personnes âgées de si loin, en partant de rien :hein: Chapeau :clap: Et ce carnet tjrs bien narrée et plein d'émotions. Le style Cessie :super:

Par contre excuse moi pour la question, mais Tammy c'est qui? :oops:
Non mais Lorax :help: :help: Ah ça oui t'as suivi de loin , survolé même :mdre:

Page 2 : j'ai expliqué qu'il fallait cliquer sur les liens avec l'histoire depuis le début pour mieux comprendre :lol: Page 4 : j'ai expliqué que Tammy est la personne qui s'occupe des déplacements , rdv , meetings des Rosies au National Park à SF et qu'elle , son mari et sa fille seraient les accompagnants des Rosies durant leur venue en France :clin:

Merci pour le style Cessie ça fait plaisir :love:
laetitia07 a écrit : 05 sept. 2019, 23:23 Jadoooooooore 🤣🤣🤣

Et je t'imagine trop... 😏
Je sais pas comment tu as fait pour supporter cette Tammy. C'est fou d'être bourrique comme ca. Surtout dans un pays dont on ne connaît rien du fonctionnement en général on ce laisse guider !🤔

En tout cas tu as trop bien résolu le chmilblique franchement au top.. Fallait y penser a celle la quand même (trump, macron, la presse... )🤣

Par contre c'est un peu sadique de nous laisser a ce moment précis 🙄😁
Ah toi ça va hein :mdre: :mdre:
Je l'ai supporté ( difficilement je l'avoue ) pour les Rosies , c'était elles le plus important :love:
Ah mais Trump , Macron , la presse c'était vrai mais juste pas le bon jour :diable:
La suite arrive maintenant :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

3 juin suite

A 13h je reçois enfin un message : " on est sur la route , tout ok , rendez vous au cimetière à 16h "
:chaud: :chaud: je respire !!

Pendant ce temps les visites des copains de diverses contrées se succédaient sur le camp pour dire bonjour et visiter , nos potes Anglais , notre ami de Nouvelle Zelande , Darryl rencontré à Honolulu si vous vous rappelez :clin: , les amis Italiens , belges , Hollandais et même un collectionneur de Phoenix qui apprenant que nous y seront en octobre nous convie à diner le dernier jour :super:

Bref le temps passe très vite :siffler: :siffler:

:censored: :censored: LES FLEURS !!!

Punaise la couronne commandée 2 mois plus tôt pour le cimetière, j'allais l'oublier ! :help: , ni une ni 2 on saute dans la jeep et on part la récupérer ....
Oui mais où :???: ?
Purée j'ai commandé par téléphone pas par internet , c'est à Ste Mère c'est sur :oops:
Il n'y en a qu'un ouf ... Aller c'est parti :cool:

Arrivés devant, c'est fermé ! :oops: , punaise mais ça ouvre quand ? C'est pas fermé toute la journée j'espère :help:

Le numéro de téléphone inscrit sur la porte n'est plus attribué , je vérifie sur internet et Goggle me confirme que c'est définitivement fermé :shock:

là je panique , mais vraiment, les larmes montent , je suis fatiguée , les fleurs c'est pour Marian , c'était notre cadeau de moi et Willy , elle compte dessus , mais qu'est ce que je vais faire !!! :snif:

C'est pas possible ça n'a pas pu fermer en 2 mois , ils m'auraient appelée :pprr:

Heureusement Karina , ma fille , venue nous rejoindre pour l'occasion, a la présence d'esprit d'appeler le seul autre magasin vendant des fleurs dans la zone industrielle à l'extérieur de la ville , une jardinerie ...

ET OUIIIIII c'est bien eux qui ont les fleurs :clap: :clap: c'est une jardinerie et moi j'étais persuadée d'avoir appelé un fleuriste :lol:

Je ne vous raconte pas le soulagement :chaud: , c'est bon on est prêts direction Colleville Montgomery et le cimetière Américain :super:

Image

Sur la route Jo89 illustre membre de ce forum , m'appelle , il vient de nous croiser alors qu'il arrivait pour nous voir :oops: rdv est pris pour le lendemain ou surlendemain j sais plus :lol:

Flashback important pour la suite :

Pendant la préparation du voyage , nous avions été d'accord avec Tammy de ne pas médiatiser la venue des Rosies , juste localement une fois arrivées et de ne pas mêler les grosses organisations pour ne pas en faire des " bêtes de foires "

Nous avions convenu aussi d'une cérémonie simple et intime au cimetière pour que Marian puisse se recueillir seule ou accompagnée sur la tombe de son frère comme n'importe qui le fait sur la tombe d'un de ses proches ...

Marian m'avait d'ailleurs demandé par mail de l'accompagner avec Willy n'étant pas sure de sa réaction et de sa tension une fois sur place :love:

2 mois avant leur arrivée , une nuit , Tammy me dit que pour augmenter les dons à sa cagnotte américaine elle a convié des journalistes de MSNBC pour interviewer les Rosie et spécialement Marian et raconter l'histoire de son frère .. Interview très émouvant ou elle lit la dernière lettre de son frère :love:

https://www.nbcbayarea.com/news/local/L ... U#comments
[/quote]

Et 1 mois avant leur arrivée Tammy m'annonce que MSNBC va finalement assister , de loin , très discrètement , à la cérémonie au cimetière :( , je commence par lui dire que ce n'est pas ce que je voulais , qu'on avait bien dit que ce serait entre nous , intimement , qu'il s'agissait de MA promesse et que c'est LE but de principal de notre action ... Mais elle me sort l'argument magique : Marian est d'accord et de toute façon ce sera très discret, ils filmeront de loin .. :humm:

Bon ben si Marian est d'accord , j'ai rien à dire c'est elle la priorité et ce que Marian veut , Marian aura :love:

Il est donc 15h30 quand nous arrivons au cimetière , Willy , Karina et moi même ..

Tammy via messenger me dit de demander une certaine Stephanie au Visitor Center .. Ce que je fais ... Accueil assez froid de celle ci , qui me prend un peu de haut genre qu'est ce que vous faites ici ? Vous êtes qui ?

Dans ma tête et mon regard : Euh ma cocotte c'est grâce à moi ( et là désolée mais je n'ai aucune humilité c'est bien grâce à moi :) ) et à la participation de tous mes amis à la cagnotte que tu vas voir des Rosies pour la 1ère fois alors mollo hein ...

Dans ma bouche : " Je suis Céline , l'instigatrice de l'événement "

Elle : " Ah oui " Bon alors je vous explique , JE vais accompagner Marian à l'emplacement de la tombe et JE vais m'occuper de la cérémonie donc on va vous emmener en voiture de golf jusqu'au lieu mais y a pas assez de place avec la presse donc il faudra que votre mari et votre fille suivent à pied "

Moi : ( regard de la mort qui tue :grrrr: ) : " Il a toujours été prévu que ce soit moi qui emmène Marian et personne d'autre étant donné qu'il s'agit d'une promesse que JE lui avais fait "

Elle : " Impossible , le protocole exige que JE l'accompagne , j'ai vu avec elle et réglé les détails avec Tammy il y a un moment "

J'en aurais pleuré si ma fierté ne l'avait pas emporté :grrrr: , l'autre a tout fait derrière mon dos :grrrr: ( rien qu'en vous l'écrivant je revis le dégout que j'ai ressenti à ce moment là )

J'explique à Willy qui est dégouté mais il me rassure en disant " t'inquiètes pas Marian elle elle sait , laisses l'autre faire son truc ça changera rien au fait que si elle est là c'est grâce à toi "

Heureusement qui vois je arriver ? Toutes habillées en rouge et blanc ?

Mes Rosies :love: :love:

Toutes souriantes , contentes de me revoir , effusions de hugs et de bisous et rencontre avec Mae qui me fait un énorme bisou et me serre très fort :love: J'oublie tout le reste :love:

On papote 5mn , les présentations avec Karina ( qui pleure ma pti mère :love: ) sont faites mais notre tranquilité est vite troublée par une horde de journalistes qui se jettent sur les Rosies :shock: :shock:

Image

Caméra de cinema , équipement de micro sur Marian , essais de sons , interview ...MAiS C'EST QUOI CE BIN's :shock:

Image

La situation m'échappe complètement :oops: mais Mae , Agnès , Marian Sousa et Phillys m'entourant et me parlant à grand renforts de calins je décide de profiter du moment et de faire abstraction de tout ce bazar pour me concentrer sur le truc le plus important : Elles sont là et avec moi :love:

Nous embarquons dans les voiturettes , Tammy et moi côte à côte , je ne dis rien , on plaisante même , sur le coup je ne ressens pas de colère tout à la beauté de l'évênement .
Image

Nous arrivons sur le site , nous croisons des vétérans code Talkers en habits de cérémonie , impressionnants :shock:

Tout est silencieux , il y a des milliers de croix blanches sur des km , c'est prenant ...

Le moment tant attendu par Marian est arrivé , nous sommes en chemin pour la tombe de son frère , la gerbe pese une tonne j'ai du mal :chaud: , Willy et Karina sont restés à l'écart ( j'apprendrais par la suite que c'était à la demande de la :censored: de journaliste de NBC ) je leur fais signe de s'approcher non mais oh elle se prend pour qui celle là , elle recevra une volée de bois vert avant mon départ , je suppose que c'est pour cela que mon interview , car oui j'ai été aussi interviewée , ne paraitra jamais :lol:

Image

Plus on s'approche plus mon coeur se serre, je surveille Marian que personne ne tient par le bras , j'ai peur qu'elle ne s'effondre .
Image

Et enfin nous y voilà , Marian fond en larmes , nous tous aussi , difficle de vous retranscrire l'émotion de nous tous à ce moment précis c'était très très fort .
Image

Marian m'appelle et me prend dans ses bras , elle me dit : " C'est grâce à toi tout ça , tu as tenu ta promesse , je ne t'oublierai jamais " je retiens mes sanglots , ça me submerge , mon coeur fait mal comme quand j'ai perdu des êtres très chers , je ne ressens pas de fierté , ni de bonheur , ni tristesse mais une émotion intense , indescriptible .

Nous ne nous quittons pas tout le temps du discours de la Stephanie , Agnès , elle me tient la main :love:

Image

Intervient la cérémonie du sable , en effet quand on vient visiter un proche au cimetière américian , il est de coutume de frotter le nom gravé sur la croix blanche , donc presque invisible , avec du sable , celui ci est celui de Omaha Beach donc encore plus symbolique :love:

Image

Vous remarquerez la discrétion du caméraman .. :censored: :censored: Cérémonie intime et filmée de loin ... :siffler:

Marian nous fait ensuite un petit discours , nous remerçiant encore et encore , disant qu'elle n'en revient pas d'être là , reconnaissante , touchante comme toujours mais elle le mérite tellement :love:

Image

Ensuite nous avons fait quelques photos .. J'avoue avoir eu du mal à faire ça devant une tombe mais apparemment aux USA c'est pas gênant :pprr:

Image

Image

Je suis passée en interview où j'ai raconté la génèse de l'aventure , mon accent étant très frenchy genre De funes dans la traversée de Paris et d'après Karina ayant fais d'énormes fautes de syntaxe je pense que nous ne la verrons jamais :mdre: ( Et franchement je m'en fiche :langue: )

Et nous avons dit au revoir à Mr Donald F Parsons , soldat du 35 ème régiment de transmissions, né dans le Minnesota et mort au combat le 28 juillet 1944 du côté de St LÔ ..
Image

La suite de cette journée plus tard car là j'ai un peu re vécu la journée en l'écrivant et une pause s'impose :clin: , en attendant la video de MSNBC qui regroupe la visite au cimetière et l'interview des Rosies du lendemain .

https://www.msnbc.com/andrea-mitchell-r ... 1368389503

:coucou: :coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:shock: :snif: quelle émotion ! C'est un moment tant attendu et si fort pour ces Rosies.
Bon c'est vrai que ça aurait été mieux sans la presse envahissante mais bon, l'important est que ce moment ait pu avoir lieu.
Je ne comprends pas le role de cette Stephanie, elle sort d'où elle ? Elle travaille au cimetière américain ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pleurer devant son ordi en lisant ta prose c'est normal? :oops: :love:
Et pourtant j'avais tout suivi en direct ^^
Bon ben maintenant je ressemble à un panda :lol: c'est malin! :rotfl:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:super:

tout le reste, tracas, passe seul ton émotion compte :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

que d'émotions ! Et les remerciements que t'as fait Marian juste devant la tombe, Willy avait raison. Elle sait bien que c'est grâce à toi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

YOU did it :super:
Malgré les parasites alentours, tu as pu profiter de TON moment et tenir TA promesse.
J'espère que l'émotion l'emporte encore aujourd'hui sur la frustration que tout ne se soit pas déroulé comme tu le souhaitais.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »