L'aventure Rosies : we did it !
Re: L'aventure Rosies : we did it !
pfiouu que d'émotions!
et quel courage d'avoir fait la route après tout ça!
et quel courage d'avoir fait la route après tout ça!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
Cessie
- Star du cinéma

lgk31 a écrit : ↑30 août 2019, 08:23 Exceptionnelle soirée !Beaucoup d'émotion forcément, que tu retranscris à merveille !
Et franchement, je trouve ça tout à fait normal que tu aies lâché l'appareil photo pour juste profiter du moment. La récompense de ces mois de stress et de boulot pour les faire venir !
J'imagine que la photo des Rosiesa trouvé une place d'honneur chez toi ? Sinon, trop mignonne la poupée !!! J'adore ! Chouettes cadeaux de part et d'autre !
![]()
Merci
Pour tout te dire je n'ai carrément pas pensé à prendre des photos ou gégainer mon téléphone , j'en ai profité à fond et ça a été le cas à chaque fois , en Normandie je me forçais presque ( oui oui moi
Alors la photo attend son cadre , j'avoue honteusement que je n'ai pas eu le temps depuis juin mais je m'en occuperais en rentrant de notre voyage en octobre , elle ne sera pas dans la maison mais dans mon atelier , là ou je passe finalement plus de temps , juste en face de mon établi
La poupée a du succès , Karina cherche à me la piquer depuis un moment
Oui c'était vraiment fort
La serveuse n'était surtout pas très aimable ni sourianteIndiana75 a écrit : ↑30 août 2019, 09:00 Superbe soirée !!! Et ce n’est que le début !
J’imagine le sketch dans le resto pour passer la commandeheureusement que tu gérais pour les traductions ! La serveuse a dû finir chèvre
En tout cas Agnès et sa Porsche... incroyable !!!
Le phénomène !!!
Elles ont l’air d’avoir en effet beaucoup d’humour ! Ça devait être un vrai bonheur que de partager cette soirée avec elle après tous ces efforts !
Tu l’as bien mérité ! Donc tant pis pour les photos, c’était ton moment, il fallait profiter !
Les cadeaux !!! La photo 🥰 j’imagine ton émotion ! Et la poupée est trop chouette aussi !
Vraiment super mignon de leur part
Et 23h30elles m’auraient couché je pense !
Cette belle soirée présage d’une belle suite !![]()
Agnès est impressionnante oui , mais tellement gentille , toujours souriante , pas une plainte un amour de mamie
Ah mais toutes ( sauf peut être Phillys ) ont un humour décapant
C'est ça tant pis pour les photos et sans aucun remords
J'ai eu beaucoup de cadeaux et de plus beaux encore à la fin du séjour , elles m'ont beaucoup gâté alors que c'était à moi de le faire
Je me rappelle être arrivée à la voiture et avoir des messages de vous 2 un peu inquiètes mais même vous je vous ai zappées ce soir là et je n'ai même pas hontevalerie49 a écrit : ↑30 août 2019, 09:20 Coucou
Je ris aussi de cette soirée au resto et des conversations
C’est vrai qu’elles sont époustouflantes de vitalité ces grandes damesquelle leçon elles nous donnent encore une fois
Je me souviens de notre frayeur quand même quand tu nous a dis rentrer chez toi dans la foulée de cette soirée![]()
Ben oui toi pour les avoir vues tu peux confirmer que c'est des sacrées ladies
Ouais mais tu sais bien je conduis la nuit et pas le matin moi
Ah oui clairement les pétroleuses ça leur va à merveille
Pires que ma mère vous 2 , j me rappelle : " Tu dis quand t 'es arrivée hein " , " Si t'es fatiguée tu t'arrêtes "
Merci ma Marseillaise
Je n'aurais pas du partir pour la normandie le lendemain je pense qu'on aurait prolongé la conversation jusque très tard , on n'a pas vu le temps passer en faitphilippe78 a écrit : ↑30 août 2019, 09:23 cool cette première soirée, ca t'a permis de décompresser un peu
Trop sympa les cadeaux, j'adore ! J'imagine ton émotion avec la photo.
Ah la photo , Marian savait oh combien ça allait me faire plaisir
SylandCo a écrit : ↑30 août 2019, 11:33 Belle soirée d'échange, en effet !![]()
Et ils sont vraiment sympas les cadeaux reçus de part et d'autre.
Et bien toi, t'es costaude...ou inconsciente !Je comprends les copines qui ont stressé durant ton retour à la maison, surtout que le lendemain tu repartais sur la route, non ?!
Tu as une bonne mémoire toi
Et puis la matinée du lendemain n'a pas été de tout repos tu vas voir
Ah ben voilà , exactement comme moi et Tammy , on se voyait aucun problème , des hugs des grands sourires etc , une fois dans la maison de location , la croix et la bannière pour la joindre et avoir une réponse à mes questions à propos du planningHeleneD a écrit : ↑30 août 2019, 18:02
On n'a pas beaucoup d'amis américains... on a bien essayé mais c'est pas simple. T'as l'impression d'être leur meilleure amie après une soirée, et finalement, t'as pas de trop de nouvelles. La majorité de nos amis sont européens. On a réussi à avoir des vrais relations avec quelques américains que j'ai rencontré au yoga prénatal (soooo Boulder) et je pense que les bébés, ça rapproche.
Oui beaucoup et mine de rien les émotions intenses ça fatigue
Non pour la route c'est pas du courage ça ne me gêne pas tant que le lendemain matin on me laisse dormir
A tous , je rentre d'un week end chargé , fatiguant donc la suite pas ce soir mais avant mercredi je pense
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Alors que dire ? J'ai pleuré en visionnant l'arrivée des Rosies
Donc je te dis juste bravo et merci ! Merci pour elles, de leur avoir permis ce voyage, merci pour nous de le partager et merci pour la Mémoire.
Je vais lire la suite avec toubours plus d'attention.
ouf je me sens moins seule d'être passée complètement à côtéIndiana75 a écrit : ↑28 août 2019, 17:42 Coucou Cessie !![]()
Ça y est j'ai pris le train en marche ! en effet j'étais complètement passé à côté du début !![]()
Comme je n'allais que très rarement dans les autres sections que "carnets de voyages USA", j'étais aussi passée à côté du sujet des Rosies avant leur venue ! bref, j'ai vu tout ça début juillet après mon retour de vacances![]()
Et pareil pour Facebook !![]()
Mais j'étais déjà super heureuse pour toi et les Rosies de lire que tu avais pu réaliser ta promesse![]()
Je suis du coup super contente que tu fasses un carnet complet et lire toutes ces préparations ça fait vraiment passer le stress ! juste d'imagine tous les appels, les mails, les nuits passées pour avancer ! c'est quand même un boulot dingue ! En plus de toutes les sollicitations que vous aviez en parallèle avec Willy !
Je suis super impressionnée !![]()
J'ai hâte de continuer à suivre les préparatifs (ça se lit vraiment tout seul ! même sans photos ! c'est tellement intéressant et prenant) et bien sûr leur arrivée sur le sol français !
![]()
franchement top ce qu tu as réussi à accomplir je vais lire la suite de ce pas
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
bon j'ai rattrapée mon retard et juste ça à dire
j’espère être comme elles au même âge elles me rappellent mes arrières grands mères
hier j'ai brièvement parlé de ce nouveau carnet, ma petite famille a trouvé trop chouette ! sauf la réaction des vétérans
y'a un côté Une équipe hors du commun là dedans j'adore !!!
j’espère être comme elles au même âge elles me rappellent mes arrières grands mères
hier j'ai brièvement parlé de ce nouveau carnet, ma petite famille a trouvé trop chouette ! sauf la réaction des vétérans
y'a un côté Une équipe hors du commun là dedans j'adore !!!
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Coucou 
Je ne prends pas le temps de trop poster, mais tu sais que j'ai été touchée par ces mamies, du coup je suis ravie de voir le détail du périple
A très vite
Manon
Je ne prends pas le temps de trop poster, mais tu sais que j'ai été touchée par ces mamies, du coup je suis ravie de voir le détail du périple
A très vite
Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
-
Cessie
- Star du cinéma

isadesmontagnes a écrit : ↑02 sept. 2019, 08:14oups.... j'arrive très en retard mais j'ai tout lu....
Alors que dire ? J'ai pleuré en visionnant l'arrivée des Rosiesque d'émotion !
Donc je te dis juste bravo et merci ! Merci pour elles, de leur avoir permis ce voyage, merci pour nous de le partager et merci pour la Mémoire.
Je vais lire la suite avec toubours plus d'attention.
![]()
Pas de souci pour le retard je prends mon temps aussi , enfin pas trop je voudrais finir avant de partir aux USA
Ah ben je ne vasi pas dire que ça me fait plaisir que tu pleures mais ça montre toute ta sensibilité au sujet et c'est beau
Si ça te rassure je pleure aussi à chaque fois
Et je te previens le pire c'est pas l'arrivée c'est bientot
Merci Georgiageorgia a écrit : ↑03 sept. 2019, 08:50 bon j'ai rattrapée mon retard et juste ça à dire![]()
j’espère être comme elles au même âge elles me rappellent mes arrières grands mères![]()
hier j'ai brièvement parlé de ce nouveau carnet, ma petite famille a trouvé trop chouette ! sauf la réaction des vétérans![]()
y'a un côté Une équipe hors du commun là dedans j'adore !!!![]()
Tu m'étonnes moi aussi j'espère déjà arriver à cet âge là mais aussi avec le peps qu'elles ont
Ah c'est clair toutes les 5 ça fait une sacré équipe , chacune sa personalité mais ensembles elles semblaient invincibles
Oui je sais , ne t'inquiètes pas
Moi même je n'ai pas encore eu le temps de lire le tien sur les Seychelles
Les photos chargent , la suite demain
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

1er Juin 2019
Alors que je n'ai dormi que 3h et que nous préparons à partir pour la Normandie je reçois un message de Tammy , finalement ils ont décidé de ne pas prendre les voitures aujourd'hui et de plutôt utiliser des Uber pour se déplacer , je lui dis que ce n'est pas une bonne idée , que la réservation risque d'être annulée et couter plus cher ensuite, qu'il vaudrait mieux payer le parking de l'hôtel ( qu'on avait d'ailleurs choisit exprès avec un parking
Elle me donne donc le numéro de téléphone sur ses réservations , qui s'avère être celui de Rentalcars ..
Il faut savoir que pour des raisons pratiques ( Permis de conduire , Carte de crédit de caution ) c'est elle qui avait géré les locations depuis les USA , moi me contentant de lui virer la somme correspondante ..
Sauf que une fois avec Rentalcars , personne ne veut m'écouter parce que ce n'est pas moi qui ait effectué la réservation
Je renvoie donc à Tammy un numéro anglais pour qu'elle puisse se faire comprendre mieux et apparemment elle arrive à règler le problème
Mae arrive de Philadelphie , je suis tellement désolée de ne pas pouvoir l'acueillir comme les autres
Nous conversons un peu via Messenger ( Oui Mae a facebook , messenger et sait parfaitement s'en servir
Elles sont enfin réunies

Et voici Mae

Ce sont les 2 seules photos que je recevrais de Tammy durant la journée , aucunes autres nouvelles ..
Pendant ce temps nous faisons route vers la Normandie et je vous ai emmené avec nous .

2 juin 2019
Bien arrivés en Normandie nous nous installons et les gars m'aident à installer la tente et le panneau explicatif des Rosies avec les biographies traduites et flyers à disposition des gens .

On se détend un peu avant leur arrivée le lendemain , aucune nouvelle de Tammy et des Rosies qui visitent Paris aujourd'hui ... Je sens déjà que certaines choses vont me gonfler
3 juin 2019
C'est le grand jour , le jour où je vais réaliser ma promesse , celle qui a motivé toute cette aventure , Marian va enfin pouvoir se recueillir sur la tombe de son frère après près de 75 ans d'attente
Mais pour l'instant GROS problème !
Alors que nous avons rdv à 15h30 au cimétière de Colleville , à 8h les Rosies, elles, sont bloquées au comptoir de chez Enterprise
Les voitures pourtant payées et censées être gardés jusqu'à ce jour ont été louées !!!
Mais bien sur avec les chaise roulantes et les bagages
1ère réaction : La colère
C'est marrant ça pas de nouvelles depuis 36h et là on a besoin de moi
2nde réaction : Ça sert à rien de s'énerver , il faut agir et vite car Marian doit être hyper stressée la pauvre
Les copains remarquent tout de suite mon énervement
J'ai commencé par appeler Rentalcars , même réponse que l'autre fois c'est pas vous blablabla ... Je m'énerve je demande un responsable et VITE
Celui ci comprend mais " Vous comprenez nous on ne peut rien faire il faut gérer avec Enterprise " , joignable par mail uniquement blablabla .... re
Alors là je sors l'artillerie lourde
Moi : " Ecoutez ça va être simple et rapide ... Je suis actuellement en Normandie à Ste Mère Eglise , en compagnie du préfet et de la presse internationale qui est là pour couvrir les évènements du 6 juin ( faux ils arrivaient que le 6
Elles sont aussi attendues par Messieurs Trump et Macron pour les cérémonies officielles du 6 juin
DONC SOIT vous fournissez les voitures commandées et payées dans la même catégorie et très vite SOIT dans la minute qui suit je convoque les journalistes et vous allez les voir débarquer chez vous dans les 10 minutes qui suivent et on va faire votre publicité
Lui : ........ ( long silence ) Ok on va se faire dépanner par une autre cie ne vous inquiètez pas on va résoudre le problème .
VOILA !!
Je raccroche , rassure Tammy comme quoi les voitures vont arriver et lui demande de me tenir au courant ....
10h pas de nouvelles , 11h toujours rien ..... Je ne sais pas ce qu'il se passe , si elles ont eu leurs voitures , si elles sont sur la route donc je ne peux rien faire ni dire juste attendre ... ET ça m'énerve
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
- ojio91
- Ours trop mimi
J'espère que le gars de Rentalcars ne lit pas ce carnet
Tu as bien fait de mettre la pression, ça a payé.
Par contre, pas cool de ne pas avoir de nouvelles de la part de Tammy et des Rosies.
Tu as bien fait de mettre la pression, ça a payé.
Par contre, pas cool de ne pas avoir de nouvelles de la part de Tammy et des Rosies.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos