L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par Roxinette »

Jo tu vas avoir de gros problèmes 😂
C'est un vrai challenge mais réussi 😍
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Cessie ! :coucou:

Ça y est j'ai pris le train en marche ! en effet j'étais complètement passé à côté du début ! :lol:

Comme je n'allais que très rarement dans les autres sections que "carnets de voyages USA", j'étais aussi passée à côté du sujet des Rosies avant leur venue ! bref, j'ai vu tout ça début juillet après mon retour de vacances :pprr:
Et pareil pour Facebook ! :shock:

Mais j'étais déjà super heureuse pour toi et les Rosies de lire que tu avais pu réaliser ta promesse :love:

Je suis du coup super contente que tu fasses un carnet complet et lire toutes ces préparations ça fait vraiment passer le stress ! juste d'imagine tous les appels, les mails, les nuits passées pour avancer ! c'est quand même un boulot dingue ! En plus de toutes les sollicitations que vous aviez en parallèle avec Willy !
Je suis super impressionnée ! :super:

J'ai hâte de continuer à suivre les préparatifs (ça se lit vraiment tout seul ! même sans photos ! c'est tellement intéressant et prenant :clin: ) et bien sûr leur arrivée sur le sol français !

:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

wahou 5000 euros de dons, 1600 euros en vendant des stylos ils ont été au top !

quel travail! bravo cessie, tu m'épates
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:clap: :clap: :clap:
Tu as déplacé des montagnes pour réaliser le rêve de cette/ces femme/s... Chapeau!
Que de travail et que d'émotion à leur venue!
Des moments qui resteront gravés à jamais dans leur et dans ta mémoire!
Bravo!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Non mais.... j'ai loupé le départ de la plus belle aventure roadtrippin 😲

Impossible de ne pas m'installer pour la suite !

Retard rattrapé... J'adore le : qu'il aille ce faire foutre🤣
Très émouvant le généreux don du fils de Priscilla 😔
Un geste magnifique sa maman doit être fière.

Bon par contre la tammy avec ses vacances de 15 jours ca c'est quand même moins sympa. Tu as bien fait de la recadrer.

En tout cas en te lisant j'avais vraiment l'impression d'être dans le truc de l'organisation.. J'ai même eu le stress avec toi 🤣
Franchement BRAVO pour ce que tu as fait.
Je t'admire vraiment car ca n'a pas du être facile à organiser mais tu y es arrivé 💪
Et pour elles... Ca restera certainement un des plus beaux moments de leur vie 🥰

Tu remets ça quand ? 🙄😁 (bin quoi t'es opérationnelle maintenant 😜)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 28 août 2019, 05:58 quel marathon ! Merci de nous donner tous ces détails, on comprend mieux tout le boulot accompli.

Merci d'être là à toi :clin:
lgk31 a écrit : 28 août 2019, 08:19 :coucou: Cessie, bravo pour ta ténacité et tout ce boulot abattu toutes les deux pour les faire venir et tout organiser. :super:

Compliqué avec Tammy, mais ça ne m'étonne pas du tout... Les américains ont un tout autre sens des réalités que nous.

En tout cas, ton opiniâtreté a payé et tu as pu réaliser ta promesse ! :love:

Cela explique aussi nos petites prises de bec avec Tammy aussi tenaces et têtues l'une que l'autre :lol:
Exact pour les différences US / France , et toujours ce petit côté supérieur, genre on est les maitres du monde on sait tout sur tout et mieux que vous , qui agace un peu quand même :)
Oui voilà , réaliser ma promesse , j'aurais déplacé des montagnes et Marian qui m'envoyait des mails très émouvants tout ça ça me motivait encore plus , c'était mon moteur , celui de Tammy pas tout à fait ... Tu comprendras puls tard :siffler:
valerie49 a écrit : 28 août 2019, 09:06 Oui un vrai marathon parfaitement bien mené !!😍
C’est très intéressant de découvrir cette différence de culture au travers de ce projet
Mais le meilleur va arriver 😉
Pour vous aussi c'était le Marathon .. Quest ce qu'elle va encore nous sortir la Cessie :???: :mdr:
Alors le meilleur du meilleur ou le meilleur du pire ? :diable:
philippe78 a écrit : 28 août 2019, 09:16 C'est marrant, je dis toujours que la préparation du voyage n'est que du bonheur et fait déjà un peu partie des vacances, j'ai pas l'impression que cela soit le cas pour toi :siffler:
Ha ha c'est marrant , moi aussi j'adore préparer MES voyages :love: mais là non :mdre:
Cover a écrit : 28 août 2019, 10:29 Pfff, quelle organisation.
Je suis épuisé rien qu'a te lire :chaud:
Mais c'est vrai que c'est intéressant de découvrir ce qui se cache derrière la préparation d'un tel événement.

Moi je croyais que les vétérans passaient avant les présidents, on m'aurait menti :siffler:
Déconnes pas tu rentres de vacances toi ! :mdre:
Et oui moi aussi pour les vétérans , rien que d'en parler d'ailleurs je monte dans les tours :censored:
Quand je vais te raconter la journée du 6 juin tu vas halluciner :siffler:
SylandCo a écrit : 28 août 2019, 10:38 Ton récit est vraiment intéressant à lire et quel stress !! :hein:
Merci :) Je suis contente que cela te plaise , sans photos pas facile mais les photos arrivent dès le prochain post :)
Oui le stress au point que la dernière semaine j'en ai des palpitations et n'arrive plus à respirer correctement , je me créais des crises d'asthme .
Jo89 a écrit : 28 août 2019, 12:22
Cessie a écrit : 28 août 2019, 00:33 si des Français y travaillent
Ce n'est pas un travail, c'est une vocation, un sacerdoce, ... :siffler:

Stephany y a voué sa vie :lol:
Ahhhh commences pas à m'énerver avec elle , j sais même pas comment m'y prendre pour raconter ça sans écrire des horreurs :help:
Roxinette a écrit : 28 août 2019, 13:33 Jo tu vas avoir de gros problèmes 😂
C'est un vrai challenge mais réussi 😍
:mdre: :mdre: non ça va pas encore , j'attends qu'il finisse son carnet mais apparemment c'est plus dur que de commenter ici :diable: :diable:
( Coeur qui bouge )
Indiana75 a écrit : 28 août 2019, 17:42 Coucou Cessie ! :coucou:

Ça y est j'ai pris le train en marche ! en effet j'étais complètement passé à côté du début ! :lol:

Comme je n'allais que très rarement dans les autres sections que "carnets de voyages USA", j'étais aussi passée à côté du sujet des Rosies avant leur venue ! bref, j'ai vu tout ça début juillet après mon retour de vacances :pprr:
Et pareil pour Facebook ! :shock:

Mais j'étais déjà super heureuse pour toi et les Rosies de lire que tu avais pu réaliser ta promesse :love:

Je suis du coup super contente que tu fasses un carnet complet et lire toutes ces préparations ça fait vraiment passer le stress ! juste d'imagine tous les appels, les mails, les nuits passées pour avancer ! c'est quand même un boulot dingue ! En plus de toutes les sollicitations que vous aviez en parallèle avec Willy !
Je suis super impressionnée ! :super:

J'ai hâte de continuer à suivre les préparatifs (ça se lit vraiment tout seul ! même sans photos ! c'est tellement intéressant et prenant :clin: ) et bien sûr leur arrivée sur le sol français !

Indiana qui prend le train en marche :hein: c'est bizarre ça me rappelle un film ça :???: :jesors:

T'inquiètes je sais bien qu'on ne peut pas tout lire , mais maintenant t'es là , installes toi bien :clin:

L'arrivée c'est juste après , je viens de revoir la vidéo pour la charger sur YT et j'ai encore les larmes aux yeux , ça promet :lol:
crilea a écrit : 28 août 2019, 20:52 wahou 5000 euros de dons, 1600 euros en vendant des stylos ils ont été au top !

quel travail! bravo cessie, tu m'épates
5000 $ et oui les filles ont été top pour les stylos :love: d'ailleurs c'est dingue ça mais les gens avaient du mal à faire un don gratuit sur la cagnotte et préféraient acheter quelque chose comme si il fallait toujours un truc en échange .
ebs68 a écrit : 28 août 2019, 21:25 :clap: :clap: :clap:
Tu as déplacé des montagnes pour réaliser le rêve de cette/ces femme/s... Chapeau!
Que de travail et que d'émotion à leur venue!
Des moments qui resteront gravés à jamais dans leur et dans ta mémoire!
Bravo!

Hey j déplace bien des tanks ! :mdre:
C'est clair qu'on en a bousculé du monde , à l'overdose même :diable:
Au découragement succédait l'euphorie , les montagnes russes pendant les 4 derniers mois et heureusement que j'avais le forum comme échappatoire parfois et mon voyage à préparer cela me faisait penser à autre chose quelques heures dans la journée .
Pars pas hein c'est pas fini ! :lol:
laetitia07 a écrit : 28 août 2019, 22:55 Non mais.... j'ai loupé le départ de la plus belle aventure roadtrippin 😲

Impossible de ne pas m'installer pour la suite !

Retard rattrapé... J'adore le : qu'il aille ce faire foutre🤣
Très émouvant le généreux don du fils de Priscilla 😔
Un geste magnifique sa maman doit être fière.

Bon par contre la tammy avec ses vacances de 15 jours ca c'est quand même moins sympa. Tu as bien fait de la recadrer.

En tout cas en te lisant j'avais vraiment l'impression d'être dans le truc de l'organisation.. J'ai même eu le stress avec toi 🤣
Franchement BRAVO pour ce que tu as fait.
Je t'admire vraiment car ca n'a pas du être facile à organiser mais tu y es arrivé 💪
Et pour elles... Ca restera certainement un des plus beaux moments de leur vie 🥰

Tu remets ça quand ? 🙄😁 (bin quoi t'es opérationnelle maintenant 😜)

Tu peux pas être partout :clin:
Bienvenue :love:
Raa mais arrêtes de dire bravo j fais pas le carnet pour ça :oops: et ça me gêne , j veux juste que vous sachiez tout ce à quoi vous avez participé avec tant de générosité et de solidarité :love:
Ah mais Agnès c'est un phénomène , bon la pire c'est Maé , on l'a surnommée " The Duracell Rabbit " :mdre:
Franchement ? J remets ça demain , mais pas avec la même partenaire :siffler:

:coucou: :coucou:

Aller la suite il ne faut pas que je prenne de retard j pars dans 34 jours moi :fete: :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mai 2019

A la fin du mois elles seront là :shock:

:help: :help: j'ai encore tellement de trucs à préparer, c'est l'enfer :chaud:

Les enfants , débrouillez vous pas le temps de cuisiner , le ménage , le repassage etc etc pas le temps on verra plus tard :lis:

Le boulot ah oui ça par contre je suis un peu obligée :mdre:

Je passe mes soirées au téléphone , j'ai l'oreille qui chauffe , mes nuits sur Messenger , les doigts chauffent aussi :lol: , le cerveau pareil il boue .

Je reçois heureusement toujours de l'aide par mes copains bretons pour le camp de Ste Mère Eglise , Ronan l'organisateur répond favorablement à tout ce que je lui demande et croyez moi j'en ai demandé des trucs :lol: ,

je l'appelle au mois 3 fois par jour pour prévoir ci ou ça entre les défilés pour nous , ceux des Rosies , mon organisation et la sienne et vous verrez que sur place ils ont été vraiment tous adorables , sans eux aussi tout ne se serait pas si bien passé ( hein Jo ? )

Ce mois ci j'ai à faire / finir :

- Le panneau d'accueil pour l'aéroport
- Les biographies à traduire , mettre en Page , imprimer et plastifier et le panneau explicatif sur le camp de Ste Mère
- Le Planning des rosies à finaliser avec Tammy pour leurs déplacements
- Les sacs cadeaux pour chacunes et les accompagnants
- Commander les fleurs pour le cimetière
- Acheter un costume pour la cérémonie du 6 juin avec Trump et Macron à Colleville /mer
- Rappeler le Airbnb pour répartir les lits .. ben oui Tammy avait oublié que certaines ne pouvaient pas monter les escaliers , on avait pourtant choisit longuement la maison ensemble du coup je propose la solution d'emmener nos 2 lits pliants et roulants et les matelas avec ( heureusent qu'on vient avec le camion :lol: )
- Repeindre ma jeep ( Willy le fera )
- Préparer le char , tentes , matériel de camping , le camion , les uniformes etc .. ( Willy le fera )
- Travailler ( Willy le ... Ah non ça non :mdre: )

Presque rien en fait :lol:

Une mauvaise nouvelle arrive , une des Rosies prévue au voyage , Kay Morrison s'est vu refuser par son médecin l'autorisation de partir pour un si long voyage , ce ne seront donc plus 6 mais 5 rosies qui viendront :oops:

Tammy elle aussi est très occupée , préparer les bagages , aider les Rosies à préparer les leurs , s'occuper des billets d'avions et transferts à l'aéroport , sa vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille , on se parle vite fait pour les choses les plus urgentes mais chacune est " very busy "

Mi mai on est d'accord sur le planning , ayant nous aussi des obligations avec les vétérans et les Rosies ayant été invitées pour les 4 et 6 juin par des organisations américaines cela se goupille pas mal ...

Le choses se font les unes après les autres ça va je ne suis pas débordée ouf !

1 semaine avant leur arrivée les sacs cadeaux contenant des produits bien français : Anis de Flavigny , pastilles Vichy , Galettes St Michel , savon de Marseilles , Lavande de provence , notebook et les fameux stylos des copines belges pour qu'elles écrivent leurs souvenirs etc etc enfin tout ce qui pourrait plaire à des mamies d'un certain âge ( sinon y avait pastis , calva , maroilles etc :mdre: ) sont prêts :

Image

Image

Image

Le panneau et les biographies aussi , pour ça j'ai reçu l'aide d'Alexis mon petit dernier :love: et de toute sa classe de lycée , il est en section imprimerie /PAO et se sont eux qui ont créé le panneau d'accueil et les flyers , pour le plus grand plaisir de leur professeur qui a trouvé ça super :super:

Image

Image

Image

Les lettres des élèves de DavidGP notre Spielberg aussi sont arrivées , un super boulot en un temps record , on sent bien en lisant que David a fait un super cours sur les Rosies et franchement ce qu'ont écris les gamins m'a émue aux larmes , supers intelligents et matures c'était magnifique :love:
Vous n'avez plus qu'à aller à Richmond pour les lire elles sont ou seront exposées ( tiens faut que je demande à Tammy ça :???: ) au Visitor center du Rosie The Riveter National Park :super:

Les 3 jours précédents l'arrivée , la panique me prend , enfin je ne sait pas quoi :pprr: mais une visite chez le médecin s'impose , j'ai des palpitations , énormément de mal à respirer au point de devoir prendre de la ventoline et bien sur mon ulcère qui se réveille :help:

Verdict : " Il faut vous reposer Madame ! vous faites des crises d'angoisses et vous êtes trop stressée "

Ben ouais facile à dire hein c'est pas toi qui reçoit 5 Rosies , qui attend ça depuis des mois et qui flippe de tout , que tout capote au dernier moment :oops:

Le 30 mai 2019

23h je suis à l'hôtel Ibis de Paris CGD , vous savez celui qu'on prend normalement quand on part ... Ben là non je ne pars pas :clin:

J'en profite pour règler les chambres des Rosies et bien sur malgré ma demande elles ne seront pas sur le même étage :censored: , ça commence :siffler:

Roxane et Valérie sont toujours en ligne avec moi , j tiens pas en place , elles me racontent des bétises pour me détendre mais je ne dormirai pratiquement pas .

31 mai 2019

Leur avion est prévu à l'atterrissage à 15h30 , je erre dans le terminal 1 , c'est nul y a rien , je traine dans le 2 mais quand on n'a pas de carte d'embarquement les boutiques les plus intéressantes ne sont pas accessibles :lol:

15h30 : Retard annoncé de 20 mn ... 15h 45 l'avion a atterrit :fete: , 16h , 16h15 j'attends à la porte , téléphone en position caméra à la main , panneau d'accueil dans l'autre main ...

Tammy m'envoie une photo :
Image

Elles vont bien :chaud: les larmes me montent aux yeux :love:

16h30 , les gens sortent les uns après les autres avec leurs valises , certains remarquent mon panneau et me disent : " Elles Arrivent "

:shock: :shock: non mais même pas atterries c' est déjà des stars :hihi:

Ensuite carrément les hotesses de l'air de Norwegian m'accostent , elles me font un hug , me disent que c'est super ce qu'on a fait , qu'elles se sont bien occupées d'elles , qu'il y a eu une annonce du commandant et qu'elles ont ete applaudies dans l'avion :clap: :clap:

Les larmes cette fois coulent :siffler:

Et 16h49 .... Les voilà enfin :content: :content:

Alors on ne se moque pas de mon accent , de ce que j'ai dis ou quoi , je ne me rappelais même plus avant de revoir cette vidéo tout à l'heure :) , j'ai la gorge nouée ça avait du mal à sortir :oops:

Vous dire ce que j'ai ressenti à ce moment là est impossible , indescriptible , un mélange de bonheur , de soulagement , pas comme quand on se marie , pas comme quand on accouche mais encore autre chose :love:

D'ailleurs rien que d y repenser l'émotion me submerge j'arrive plus à écrire :love:

On s'embrasse , on se serre fort dans les bras , elles ont toutes un sourire immense , sont excitées comme des puces et même pas fatiguées :shock: , avec Tammy on oublie tout , on rit , on se tape dans les mains , on a reussit :content: :content: !!

On se dirige vers la sortie où j'avais demandé 2 taxis , finalement ils en ont envoyé qu'un croyant que tout rentrerai mais non du coup il a fallu attendre le 2eme :censored:

Je les prends en photos , elles rigolent parce que je m'agace avec cette histoire de taxis :lol:

De gauche à droite : Marian Sousa , Agnès , Marian Wynn , Phyllis Gould la soeur de Marian Sousa

Image

Image

On arrive à l'hôtel , gros bazar pour les installer , entre les allers retours avec les valises , dans les ascenseurs , les chaises roulantes etc , je realise que pour Tammy , sa fille et son mari cela ne va pas être des vacances ce séjour mais nos rosies sont tellement gentilles , faciles à vivre , elles m'impressionnent.

Je les laisse se reposer tranquillement dans leur chambre et reserve une table au resto ( pas terrible d'ailleurs ) de l'hôtel )

Et je sors prendre un peu d'air ... J'appelle Willy qui est fort occupé à tout préparer pour notre départ normand le lendemain

Et puis mes 2 copines Roxinette et Valérie , mes destresseuses :lol:

Et là alors qu'elles me disent : " On est fières de toi ma Cessie " , je réalise , je fonds en larmes et les nerfs lâchent :

" Putain les filles ça y est ! Elles sont là ! j'l'ai fais bordel j 'ai réussi !!!! :shock: :shock: "

:coucou: :coucou: :coucou:

Ps : Désolée pour le language mais j'ai vraiment dis ça :oops: , la suite demain je suis fatiguée :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle émotion !!! Tu as dû être littéralement submergée, quand elles sont apparues ! :love:

(Après tant de travail et de stress, c'était normal que tes nerfs lâchent à un moment où à un autre.)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

C'est merveilleux l'aboutissement de ce projet! Quelle émotion!
Elles ont la banane ça fait plaisir à voir!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet