philippe78 a écrit : ↑27 août 2019, 07:47 J'ai un ado comme ça, pourtant bien français, qui croit savoir tout mieux que tout le monde, prévoit tout au dernier moment, ne s'inquiète de rien, no stress quoi !!
On imagine pas le stress que ça a pu te causer. C'est en ca qu'il est très utile ce carnet.
C'est étonnant le peu de mobilisation qui tu as trouvé dans le kakis pour financer le projet. J'espère qu'ils se seront rattrapés pour la logistique une fois les rosies en Normandie.
Ceux qui se sont impliqués dans la logistique avaient eux aussi participé , de vrais collectionneurs pas les plus riches , pas des m'as tu vu qui ne vont dans les sorties pour se montrer et parader avec leurs chars par exemple .. C'est un milieu assez pourri aussi le kaki notamment par des gens avec de gros moyens qui font ça par mode et pas par passion
Il y a eu du ménage dans mes contact suite à ça depuis juin , ça a permis aussi de nous ouvrir les yeux sur certaines catégories de collectionneurs
C'est exactement ça et alors une fois que leur venue a été confirmée c'était encore plus drôle genre " Ah ben c'est dommage j'ai pas pu participercrilea a écrit : ↑27 août 2019, 08:58 ah ben oui mais une fois qu'il faut mettre la main au porte-monnaie c'est différent...
Après on ne vit pas avec les gens on ne sait pas de quoi leur vie financière est faite mais là c'est sûr que tu as dû être un peu déçue.
COmme philippe j'espère que leurs actions durant la semaine ont rattrapé la faible participation
Dur d'organiser quelque chose à 2.
Ce n'est même pas une question de moyen , je n'ai pas relevé qui a donné quoi , chacun fait ce qu'il peut et c'était la participation qui était importante pour moi , j'ai 250 amis du kaki , si chacun avait donné 10€ on serait arrivé beaucoup plus vite au but tu vois ?
Et puis ceux dont je parle on les moyens crois moi on travaille pour eux
MerciSylandCo a écrit : ↑27 août 2019, 09:03 Des fois c'est déjà difficile d'organiser quelque chose avec des gens du même pays, parlant la même langue. Je peux très bien imaginer le dialogue "de sourds" qui a duré quelques semaines entre Tammy et toi !
Willy fut de bons conseils et tu as finalement bien fait de mettre les choses à plat et de fixer un ultimatum![]()
Quelle énorme organisation quand même, je suis encore plus admirative de ce que tu as fait![]()
![]()
P.S. tu pars quand pour l'Arizona ?
Oui c'est ça dialogue de sourd et ça a continué par la suite tu verras , j'ai eu de mauvaises surprises qui m'ont fait asssez mal mais bizarrement on s'entend très bien maintenant avec Tammy , cette aventure malgré tous nos désaccords et discussions nous a malgré tout soudées c'est difficile à expliquer mais on s'aime bien finalement
Je pars le 2 octobre
Ça nous fait des bons souvenirs à nous aussi quand mêmeRoxinette a écrit : ↑27 août 2019, 09:25Donc cela porte le projet à 16 personnes sur 14 jours en Francec'est vrai ce moment là inoubliable
![]()
C'est là qu'on se rend compte des divergences notables entre une femme américaine et une femme européenne .. L'une est un peu du style à tout savoir mieux que les autres même d'un pays qu'elle ne connais pas , ne s’inquiéter de rien , prévoir tout au dernier moment , no stress quoi .. Et l'autre s'inquiète de tout , veut un truc carré et bien ficelé et est un peu plus consciente des responsabilités et enjeux d'une telle organisation .. Vous devinerez laquelle des 2 je suisj’hésite
![]()
![]()
merci le forum aussi , on n'y trouve pas que des itinéraires et des carnets mais aussi de vrais amis![]()
![]()
![]()
Chewbaccabe a écrit : ↑27 août 2019, 09:52 Je me souviens des discussions et des efforts de diplomatie pour te calmer et que tu n’envoies pas tout peter parce que Tammy avait un nouveau reveQuelle tarée celle là, content que ca se soit bien passé au final.
Ben c'est ça heureusement qu'ils étaient là ces fous rires vraiment sans vous j'aurais pété un boulon et sur place pareil avec Jo
Voilà c'est exactement ça , les Americains ils ne prévoient rien et tout est facile là bas .Cover a écrit : ↑27 août 2019, 11:45 Bon j'ai rattrapé mon retard, c'est passionnant ton récit Cessie, on imagine pas que pour un événement comme ça il faut réserver plus de 8 mois en avance.
![]()
![]()
Quand je pense que, dans la famille, j'ai encore droit aux remarques du genre "ah bon, tu fais un Roadbook et tu réserves tout 6 mois à l'avance" et que les gens ensuite fasse de la bronzette sur une plage parce que tout est pris et qu'il ne reste plus que ça comme activité à faire ...
![]()
J'imagine que Tammy ne connait pas Raodtrippin et son organisation.![]()
Ou alors que pour les Américains, il suffit de prendre sa voiture et aller camper quelque part dans un parc National au fond de l'Iowa pour avoir "organisé" des vacances....
En tout cas, tu as bien fait d'avoir mis les choses au point.![]()
La Normandie , tous les 5 ans , c'est pire que Times Square à NYC un samedi soir .
Au point que les défilés ont été annulés à Ste mère église , plus de 100 000 personnes dans le bourg et alentours cette année , je n'exagère pas tu verras les photos et Valerie et Jo présents sur place confirmeront donc oui ça s'organise des années à l'avance même , c'est une petite région , de petits bourgs envahis pour une semaine par des centaines de personnes , collectionneurs , vétérans , touristes de partout dans le monde , armée Americaine , Visite des politiques etc etc ... Donc j'ai eu beau expliquer ça à Tammy pour l'avoir vécu 4 fois , elle ne me croyait pas genre pfff elle exagère
Ah ah Claire tu as résumé ma pensée à ce moment là dans ta dernière phraselicare a écrit : ↑27 août 2019, 13:55 Hello,
Pas facile, ces débuts... C'est sûr que les mentalités ne sont pas les mêmes outre Altlantique : quand on y va, je trouve qu'on le sent, qu'ils stressent moins que nous pour "l'organisation"... qu'ils ont un côté "plus cool". Mais nous (surtout les roadtrippers), on remplit bien plus nos journées, on rentabilise à fond
.
Et dans ce cas, surtout, il faut quand même assurer avec 6 "mamies" de 90 ans![]()
Quant aux 16 personnes, peut-être que l'occasion était trop belle de se (faire ?) payer 15 jours de vacances en France... T'as bien fait de mettre les points sur les i !
Allez, a+![]()
C'est ça , gentille Céline , gentils les Français mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus
Et oui ce qui m'a étonné aussi et ça s'est confirmé sur place c'est sa coolitude avec les Rosies , Agnès venait de fêter ses 99 ans , la plus jeune avait 93 donc moi ça me faisait quand même un peu peur pour elles
Bon aller la suite et fin de ces longs préparatifs ce soir