L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L’aventure Rosies : We did it !!

Message par Cessie »

philippe78 a écrit : 27 août 2019, 07:47 J'ai un ado comme ça, pourtant bien français, qui croit savoir tout mieux que tout le monde, prévoit tout au dernier moment, ne s'inquiète de rien, no stress quoi !!

On imagine pas le stress que ça a pu te causer. C'est en ca qu'il est très utile ce carnet.

C'est étonnant le peu de mobilisation qui tu as trouvé dans le kakis pour financer le projet. J'espère qu'ils se seront rattrapés pour la logistique une fois les rosies en Normandie.
:coucou:

Ceux qui se sont impliqués dans la logistique avaient eux aussi participé , de vrais collectionneurs pas les plus riches , pas des m'as tu vu qui ne vont dans les sorties pour se montrer et parader avec leurs chars par exemple .. C'est un milieu assez pourri aussi le kaki notamment par des gens avec de gros moyens qui font ça par mode et pas par passion :siffler:

Il y a eu du ménage dans mes contact suite à ça depuis juin , ça a permis aussi de nous ouvrir les yeux sur certaines catégories de collectionneurs :clin:
crilea a écrit : 27 août 2019, 08:58 ah ben oui mais une fois qu'il faut mettre la main au porte-monnaie c'est différent...
Après on ne vit pas avec les gens on ne sait pas de quoi leur vie financière est faite mais là c'est sûr que tu as dû être un peu déçue.
COmme philippe j'espère que leurs actions durant la semaine ont rattrapé la faible participation

Dur d'organiser quelque chose à 2.
C'est exactement ça et alors une fois que leur venue a été confirmée c'était encore plus drôle genre " Ah ben c'est dommage j'ai pas pu participer :siffler: :siffler: mais j pourrais les voir quand même ? :censored:

Ce n'est même pas une question de moyen , je n'ai pas relevé qui a donné quoi , chacun fait ce qu'il peut et c'était la participation qui était importante pour moi , j'ai 250 amis du kaki , si chacun avait donné 10€ on serait arrivé beaucoup plus vite au but tu vois ?

Et puis ceux dont je parle on les moyens crois moi on travaille pour eux :clin:

SylandCo a écrit : 27 août 2019, 09:03 Des fois c'est déjà difficile d'organiser quelque chose avec des gens du même pays, parlant la même langue. Je peux très bien imaginer le dialogue "de sourds" qui a duré quelques semaines entre Tammy et toi !

Willy fut de bons conseils et tu as finalement bien fait de mettre les choses à plat et de fixer un ultimatum :super:

Quelle énorme organisation quand même, je suis encore plus admirative de ce que tu as fait :oui:

P.S. tu pars quand pour l'Arizona ?
Merci :love:

Oui c'est ça dialogue de sourd et ça a continué par la suite tu verras , j'ai eu de mauvaises surprises qui m'ont fait asssez mal mais bizarrement on s'entend très bien maintenant avec Tammy , cette aventure malgré tous nos désaccords et discussions nous a malgré tout soudées c'est difficile à expliquer mais on s'aime bien finalement :lol:
Je pars le 2 octobre :content: c'est pour ça j'aimerais finir ce carnet avant mon départ :clin:
Roxinette a écrit : 27 août 2019, 09:25
Donc cela porte le projet à 16 personnes sur 14 jours en France :help:
:hein: c'est vrai ce moment là inoubliable :censored:
C'est là qu'on se rend compte des divergences notables entre une femme américaine et une femme européenne .. L'une est un peu du style à tout savoir mieux que les autres même d'un pays qu'elle ne connais pas , ne s’inquiéter de rien , prévoir tout au dernier moment , no stress quoi .. Et l'autre s'inquiète de tout , veut un truc carré et bien ficelé et est un peu plus consciente des responsabilités et enjeux d'une telle organisation .. Vous devinerez laquelle des 2 je suis :lol:
:???: j’hésite :ange: :lol:
merci le forum aussi , on n'y trouve pas que des itinéraires et des carnets mais aussi de vrais amis :love:
:love: :love: :love:
Ça nous fait des bons souvenirs à nous aussi quand même :love:
Chewbaccabe a écrit : 27 août 2019, 09:52 Je me souviens des discussions et des efforts de diplomatie pour te calmer et que tu n’envoies pas tout peter parce que Tammy avait un nouveau reve 🤪🤪🤪 Quelle tarée celle là, content que ca se soit bien passé au final.
:mdre: :mdre: C'est vrai que la diplomatie et moi :siffler: bon j'ai fais des progrès depuis mais le naturel revient toujours :diable:
valerie49 a écrit : 27 août 2019, 11:06 Comme les deux copains, les soirées mémorables à échanger sur ces préparatifs 😍😍
C’était malgré tout de bons moments qui souvent ce sont terminés dans des fous rire !😘
Ben c'est ça heureusement qu'ils étaient là ces fous rires vraiment sans vous j'aurais pété un boulon et sur place pareil avec Jo :love:
Cover a écrit : 27 août 2019, 11:45 Bon j'ai rattrapé mon retard, c'est passionnant ton récit Cessie :super: , on imagine pas que pour un événement comme ça il faut réserver plus de 8 mois en avance. :shock: :shock:

Quand je pense que, dans la famille, j'ai encore droit aux remarques du genre "ah bon, tu fais un Roadbook et tu réserves tout 6 mois à l'avance :non: " et que les gens ensuite fasse de la bronzette sur une plage parce que tout est pris et qu'il ne reste plus que ça comme activité à faire ... :grrrr:

J'imagine que Tammy ne connait pas Raodtrippin et son organisation. :clin:

Ou alors que pour les Américains, il suffit de prendre sa voiture et aller camper quelque part dans un parc National au fond de l'Iowa pour avoir "organisé" des vacances....

En tout cas, tu as bien fait d'avoir mis les choses au point. :super:
Voilà c'est exactement ça , les Americains ils ne prévoient rien et tout est facile là bas .

La Normandie , tous les 5 ans , c'est pire que Times Square à NYC un samedi soir .

Au point que les défilés ont été annulés à Ste mère église , plus de 100 000 personnes dans le bourg et alentours cette année , je n'exagère pas tu verras les photos et Valerie et Jo présents sur place confirmeront donc oui ça s'organise des années à l'avance même , c'est une petite région , de petits bourgs envahis pour une semaine par des centaines de personnes , collectionneurs , vétérans , touristes de partout dans le monde , armée Americaine , Visite des politiques etc etc ... Donc j'ai eu beau expliquer ça à Tammy pour l'avoir vécu 4 fois , elle ne me croyait pas genre pfff elle exagère :hein: mais sur place et en cherchant les hebergement elle a bien compris qu'il fallait un tout petit peu m'écouter :diable:
dommm063 a écrit : 27 août 2019, 12:45:super:
:clin:
licare a écrit : 27 août 2019, 13:55 Hello,

Pas facile, ces débuts... C'est sûr que les mentalités ne sont pas les mêmes outre Altlantique : quand on y va, je trouve qu'on le sent, qu'ils stressent moins que nous pour "l'organisation"... qu'ils ont un côté "plus cool". Mais nous (surtout les roadtrippers :hihi: ), on remplit bien plus nos journées, on rentabilise à fond :lol: .
Et dans ce cas, surtout, il faut quand même assurer avec 6 "mamies" de 90 ans :shock:

Quant aux 16 personnes :hein: , peut-être que l'occasion était trop belle de se (faire ?) payer 15 jours de vacances en France... T'as bien fait de mettre les points sur les i !

Allez, a+ :coucou:
Ah ah Claire tu as résumé ma pensée à ce moment là dans ta dernière phrase :lol:
C'est ça , gentille Céline , gentils les Français mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus :clin:
Et oui ce qui m'a étonné aussi et ça s'est confirmé sur place c'est sa coolitude avec les Rosies , Agnès venait de fêter ses 99 ans , la plus jeune avait 93 donc moi ça me faisait quand même un peu peur pour elles :oops:

Bon aller la suite et fin de ces longs préparatifs ce soir :clin:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L’aventure Rosies : We did it !!

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 27 août 2019, 17:31 Il y a eu du ménage dans mes contact suite à ça depuis juin , ça a permis aussi de nous ouvrir les yeux sur certaines catégories de collectionneurs :clin:
c'est le deuxième effet kiskool :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par Cessie »

De décembre 2018 à début mai 2019

Les choses étant maintenant établies , le nerf de la guerre c'est les sous :chaud:

La cagnotte de Tammy n'avance pas autant qu'elle espérait ( Tiens je croyais que money was not a problem :???: ) , la mienne non plus pour les raisons évoquées hier :oops:

Avec Tammy nous tapons à toutes les portes , envoyons des courriers aux associations qui aident les vétérans notamment celles de Tom Hanks et Gary Sinise mais n'auront jamais de réponse .

Nous contactons the Greatest génération gérée par un américain vivant en France qui s'occupe de faire venir les vétérans , pour au moins profiter de leur réduction chez AA pour le voyage , réponse cinglante : Le DDay est réservé aux vétérans ils veulent bien aider mais pour une venue à un autre moment ... :shock: :shock:

Hallucinante cette réponse comme quoi en fait le rôle des Rosies même là bas a du mal à être reconnu , ça nous rend furieuse Tammy et Moi et alors Agnès ( 99 ans ) , elle, est encore plus directe je cite : " Qu'il aille se faire foutre on se débrouillera sans lui " :mdre: :mdre: j l'adore :love:

Dans le même temps cette réponse nous motive encore plus à réussir , on va lui montrer à ce mysogine qui ont est , c'est pas pour rien que le slogan des Rosies c'est : We can do it :super:

De mon côté je contacte les gros clubs de collectionneurs Français et belges , les musées pour du sponsoring , je redige un article pour un journal belge de collectionneurs racontant ma rencontre avec elles comme je l'ai fais ici , j'appelle Air France ( qui ne fera aucun effort bien sur ... )

Bref on tape partout, sur tout , sauf l'état et les collectivités ...

Pourquoi ?

Parce qu'on veut rester libres et décisionnaires de leurs programme et déplacements , j'ai trop vu de vétérans trimballés en cars de commémorations en commémorations , épuisés , harcelés pour des photos etc et je ne veut pas de ça pour elles , ce ne sont pas des bêtes de foire et on n'est pas dans un cirque :lis:
( On y reviendra ... :( )

Et malgré tout cela ça ne décolle pas , on est loin, très loin en février, d'avoir la somme requise ne serait ce que pour payer les billets d'avions :snif:

Un don providentiel du fils d'une des rosies de Richmond , Priscilla :love: , malheureusement décédée l'année précédente , de 5000 $ déclenche tout :love:

On n'en revient pas d'une telle générosité :shock: on le remercie , très émues et sa réponse est encore plus belle :love: :

" Ma mère aurait été encore là elle serait venue , ses " soeurs Rosies " l'ont accompagnée pendant tant d'années à Richmond , elles ont vécu tant de choses ensemble que je suis sûr qu'elle aurait aimé participer donc cet argent je vous le donne " :love:

Aller une tournée de Kleenex :snif:

Nouvelle promesse à tenir , rendre hommage sur place en Normandie à Priscilla :love:

La cagnotte US grimpant en flèche, grâce à lui, on a donc de quoi payer les billets d'avions , moi de mon côté, l'hebergement , ça avance enfin :content:

On annonce donc ça à tout le monde , ça devient concret et bizarrement les gens commencent plus à s'intéresser au projet pour le coup .

Je pense qu'ils pensaient qu'on ny arriverait pas auparavant et que notre ténacité les ont impressionnés ( C'est qu'elles vont y arriver ces bougresses :lol: ) , du coup les propositions d'aides affluent de mon coté :shock:

Le plus gros club de collectionneurs de france débloque des fonds lors d'une réunion , mes copains du club breton lancent les appels aux dons avec les courriers de cotisations , mes copines belges et le plus gros club belge décident de vendre des stylos , récoltant plus de 1600 € etc etc .... :fete:

Et en l'espace de 2 mois on dépasse même l'objectif de la cagnotte française :clap: :clap:

Je suis aux anges , purée on y arrive , j'y crois même pas :love: et tellement fière de toute cette solidarité :love:

Avec Tammy c'est toujours un peu compliqué par rapport à son sens des réalités , des négociations sans fin pour l'hébergement :

Moi : " non là c'est trop loin "
Elle : " Oui mais c'est au bord de la mer "
Moi : Oui mais à 1/2h de Ste Mere Eglise et avec les blocages de route pour les officiels etc ça va être compliqué pour les défilés et commémorations .
Elle : Ah mais tu crois qu'ils vont fermer les routes ?
Moi : OUI avec la venue de Trump , Macron , la reine Elisabeth OUI et vous ne serez pas prioritaires ( ce qui est complètement anormal je sais mais je vous en parlerai plus tard .. )
Elle : Oh quand même ( genre j'exagère :siffler: )

Elle comprendra plus tard et me remerciera disant que j'avais raison à la fin :diable:

Pour les voitures de locations :

Moi : Il faudrait 2 SUV full size
Elle : Non un minibus
Moi : Non vous n'avez pas le permis requis pour transporter plus de 7 personnes
Elle : Ah ok alors on peut prendre le train
Moi : Tu crois vraiment pouvoir trimballer 6 personnes agées avec leurs chaises de l'aéroport à la gare en métro à Paris ou en Taxis plus après sur place aller jusque Caen chercher 2 voitures etc etc ... Le plus siimple c'est de prendre vos voitures à l'aéroport et de faire les 2h30 de routes depuis Paris .
Elle : T'es sure ?
Moi : " J'habite ici en FRANCE donc oui je connais un peu " :lol:

Et les assurances et le planning etc etc :help:

Mais sans se disputer cette fois , on 'arrive même à plaisanter avec elle , me moquant un peu de son inexpérience en matière de géographie et topographie Française ( je lui ai envoyé une photo de 2cv pour les voitures de loc :diable: ) mais c'est épuisant de tout expliquer et justifier croyez moi :chaud:

Bon les billets d'avions je n'ai pas eu mon mot à dire , une nuit elle m'écrit :

" Ça y est j'ai booké avec Norwegian , on arrivera le 31 mai à CDG et on repartira le 14 juin , Mae elle, viendra seule depuis Philadelphie le 1er juin "

:shock: :shock: "Euh moi le 1er juin je pars en Normandie en camion avec le char " :help:

" Pas grave on se debrouillera "

Oui enfin bon j'aurais un peu aimé savoir avant quoi et surtout pouvoir accueillir Mae :censored:

Dans le même temps les diverses organisations nous contactent Willy et moi pour organiser les commémorations , défilés , autorisations pour le char etc etc ..

je ne dors plus :chaud: , Tammy non plus :lol:

Chose qui a été plus aisée par contre c'est que Tammy , étant américaine, avait accès plus facilement à des organisations américaines comme celle du cimetière de Colleville sur Mer , l'Abcm :super:

Il faut savoir que ce cimetière , situé en France , si des Français y travaillent , est entierement géré par les Américains du coup pour y avoir un contact pour organiser la venue de Marian sur la tombe de son frère et pour la commémoration officielle du 6 juin ça a été plus facile et c'est elle qui a géré ..( grosse erreur , la plus grosse que j'ai faite vous comprendrez plus tard :oops: )

Début mai tout est bouclé , les hébergements , billets d'avions et voitures réservés et payés , le planning presque terminé , la cérémonie pour le frère de Marian organisée ... Reste tout plein de détails :chaud: mais ça va le faire :cool:

Je suis épuisée , Tammy aussi , on en rit parce que on se dit que c'est les Rosies qui vont finir par nous tuer :lol:

Demain les 30 derniers jours et l'arrivée tant attendue des stars de cette aventure ;)

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

quel marathon ! Merci de nous donner tous ces détails, on comprend mieux tout le boulot accompli.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie, bravo pour ta ténacité et tout ce boulot abattu toutes les deux pour les faire venir et tout organiser. :super:

Compliqué avec Tammy, mais ça ne m'étonne pas du tout... Les américains ont un tout autre sens des réalités que nous.

En tout cas, ton opiniâtreté a payé et tu as pu réaliser ta promesse ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

C'est marrant, je dis toujours que la préparation du voyage n'est que du bonheur et fait déjà un peu partie des vacances, j'ai pas l'impression que cela soit le cas pour toi :siffler:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ton récit est vraiment intéressant à lire et quel stress !! :hein:

lgk31 a écrit : 28 août 2019, 08:19 bravo pour ta ténacité et tout ce boulot abattu toutes les deux pour les faire venir et tout organiser. :super:
+1 :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 28 août 2019, 00:33 si des Français y travaillent
Ce n'est pas un travail, c'est une vocation, un sacerdoce, ... :siffler:

Stephany y a voué sa vie :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »