Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 26 août 2019, 19:31 C’est un festival de magnifiques photos :super: :clap: :clap:

Alors ... pas taper... mais Bryce n’est pas dans mes favoris :oops: c’est superbe ça y a pas de débat , c’est super photogénique mais pour moi ça ne représente les paysages de l’Ouest des USA :oops:
Que ça ne représente pas les paysages de l'Ouest, je suis un peu d'accord.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on se prend une énorme claque devant la surprise et la découverte de ce lieu car on ne s'y attend pas
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

noumaios3 a écrit : 26 août 2019, 19:59 :clap:
Super photos en effet.
Camss91 a écrit : 26 août 2019, 20:26 Magnifique Bryce! Les couleurs sont superbes. Et j’adore les panoramiques :D
Jo89 a écrit : 26 août 2019, 20:51 Hello,

Je radote mais tes photos sont toujours aussi magnifiques :clin:

Bonne rédaction

Jo
philippe78 a écrit : 26 août 2019, 22:08 Bryce es est toujours aussi beau :love:
isadesmontagnes a écrit : 26 août 2019, 22:45 Bryce :love: :love: :love: mon préféré aussi !
Tes photos sont superbes !
:coucou:
SylandCo a écrit : 27 août 2019, 08:52 Que de beauté ce parc et tes photos le mettent bien en valeur, magnifique ! :love:

Ce parc reste un très bon souvenir

:coucou:
Indiana75 a écrit : 27 août 2019, 08:59 Bryce 🥰 notre coup de cœur lors de notre premier voyage dans l’ouest !
En voyant tes superbes photos on comprend clairement pourquoi 😁
Merci à tous.
On va arriver à la partie du voyage où je me suis le plus amusé niveau photos :cool:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

c'est ce que j’appelle capter l'instant, magique :love:

Bryce pour moi c'est aussi un top que j’aimerais bien refaire :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

georgia a écrit : 28 août 2019, 11:03 Image

c'est ce que j’appelle capter l'instant, magique :love:

Bryce pour moi c'est aussi un top que j’aimerais bien refaire :siffler:
J'ai dû zoomer au maximum sur l'ordinateur pour l'avoir en gros plan cet instant magique :chaud: , car sur la photo originale l'oiseau est assez loin.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 15 : samedi 15/06

Lever 6h ce matin-là.
Le temps de ranger nos affaires, on quitte Kanab vers 6h45 direction Page.
Le seul point positif de ce changement de fuseau horaire est qu’on est arrivé à Page peu de temps après avoir quitté Kanab. On a roulé un peu plus d’une heure et on est arrivé vers 7h00. :lol:
On fait un arrêt à Wahweap Overlook où le soleil termine de se lever en arrière-plan du lac Powell.
Image
Image
Image
Image
Image

Ça doit avoir de la gueule au lever de soleil. Mais à cette heure là, on est complètement à contre jour ce qui gâche un peu le plaisir :(

On fait ensuite un arrêt au barrage, où on ne rencontre absolument personne à part les gardes du barrage (lourdement équipés et armés) qui lèvent les différentes barrières pour permettre aux touristes d’accéder au site.
Image
Image

On va ensuite déjeuner tranquillement. Nous avons rendez-vous pour le tour à Lower Antelope Canyon pour 9h45.
Mon portable finit par se mettre au réseau et à l’heure d’Arizona au bout d’une heure. Mais le portable de mon frère refuse de changer d’heure automatiquement (ce qui aura son importance pour la suite :humm: )
On se met ensuite en quête d’un ATM.
On trouve une Bank of The West qui a comme logo celui de la BNP ! On avait déjà vu une agence identique à Jackson Hole et ça nous avait surpris.
Et bien c’est la seule banque qui ne nous a pas pris une petite commission au passage. Et aucun d’entre nous n’était à la BNP en France. :super:

On arrive sur le parking de Lower Antelope Canyon vers 9h00 et on se dirige vers la guitoune pour récupérer nos billets.
On nous dit alors qu’on a droit de ne rien prendre avec nous hormis un appareil photo une bouteille d’eau si on le souhaite.
Même la sacoche en bandoulière avec passeport, portefeuille et téléphone n’est pas autorisée. :hein:
J’ai récupéré portefeuille et passeport avec moi. Il ne doit pas y avoir beaucoup de car-jacking dans le coin, mais on n’est jamais trop prudent.

Commence l’attente, et l’appréhension.
Pourquoi l’appréhension ? Parce qu’il y a à côté de nous une colonie de chinois et on craint d’être dans leur groupe… :help:
Puis arrive un homme avec une espèce de foulard qui lui recouvrait le visage façon bédoin dans le désert.
C’est un navajo, qui s’adresse à sa collègue dans la guitoune lui demandant si elle n’a pas quelques personnes en attente. Elle nous désigne du doigt.
Il vient vers nous et nous dit qu’il n’a que 2 personnes pour son tour et nous propose de commencer immédiatement avec lui.
Dilemme. :diable:
Commencer plus tôt que prévu en ayant une luminosité moins bonne que notre tour prévu 1/2 heure plus tard, où de faire le tour avec les chinois…
Après une concertation express, on décide de le suivre.

On se retrouve donc avec un couple d’allemands, et notre guide Kevin.
Image
Image
Image
Il y a quand même une sacrée file d’attente avant de descendre dans le canyon.
Mais une fois à l’intérieur, ça va quand même mieux.
C’est certes une fourmilière humaine comme à Upper, mais étant donné que tout le monde va dans le même sens et qu’on ne croise pas les groupes précédents/suivants, Lower est bien plus supportable.

Concernant les guides navajos, nous étions tombés il y a deux ans sur un guide franchement pas appréciable.
Mais on fait un jackpot avec celui que nous avions cette année. :)
Super sympa, racontant plein d’anecdotes sur le lieu et l’histoire Navajo (son grand-père avait fait partie des Wind Talkers durant la seconde guerre mondiale dans le Pacifique), et surtout bien marrant.
Il ne connaissait qu’un mot en allemand, c’était l’équivalent du « Ouistiti » en français quand il prenait des photos pour les allemands.
Par contre il n’aimait pas trop les chinois. Certains du groupe derrière nous, qui n’avaient rien à faire de ce que leur guide racontait, avaient remarqué que nous étions très peu nombreux, et donc qu’il y avait plein d’espace libre pour prendre des photos accrochés à notre groupe. :grrrr:
Notre guide les a sèchement repris (après quelques sommations polies que ces ****** ignoraient royalement) en leur ordonnant de rester en arrière vers leur guide. :non:

Les couleurs n’étaient pas top au début mais allaient de mieux en mieux au fil des minutes. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un lever de soleil avec la roche

Image
Image
Image

Notre guide nous indiquait les bonnes prises de vue pour avoir certains éléments dont l’angle faisait ressortir des animaux, comme Bruce, le requin du Monde de Nemo.
Image

Alors autant on avait tous vu le requin, autant des fois quand il nous indiquait des animaux/formes, on avait l'impression qu'il fallait avoir fumé un calumet avant de regarder :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais l’hippocampe dessiné par la roche à la fin du canyon est sans aucun doute le chef d’œuvre du site ! :love: :love:
Image

Une fois sorti, il fait bien plus chaud que lorsque nous étions rentrés 45 minutes plus tôt.
Une bouteille d’eau par personne nous attend à l’arrivée. Et quand on voit la montagne de bouteilles entreposée, ils doivent avoir des actions dans cette marque ! :shock:
Image

Après avoir dit au revoir à notre guide, on retourne dans la fournaise qu’est devenue la voiture, et on se rend tranquillement à Horseshoe Bend.
Et là, surprise, un parking magnifique y a poussé depuis la dernière fois. Payant naturellement, mais ça ne nous choquait pas.
Ce qui nous choquait en revanche, c’était les herses installées aux sorties afin que les véhicules ne passent par-là afin d’y rentrer sans payer. :hein:

On trouve une place facilement, et on se lance à l’assaut de la petite marche qui mène au point de vue.
Alors cette fois-ci, ce ne sont pas les touristes inconscients qui y allaient sans eau avec des enfants qui nous choquaient, mais ceux qui y allaient avec des chiens et qui ne réalisaient pas que le sable qui chauffait au soleil leur brulait les coussinets. :grrrr:
Un gros berger allemand serrait les dents pour y arriver (et on voyait bien qu’il souffrait, mais il restait digne), mais les plus petits s’arrêtaient net à mi-chemin et se mettaient à l’abris du peu d’ombre que laissaient les arbustes sur le côté. Et leurs couillons de maitres qui tiraient sur la laisse en leur ordonnant d’avancer. :censored:

En revanche il y en avait qui n’avaient pas besoin de laisse pour avancer, c’était les chinois. :diable:
Je trouve ça dingue comment Horseshoe Bend les attire comme ça. :shock:
Image
Naturellement, une fois arrivé au bout, il y a un monde fou (et la moitié sont des chinois qui se contre foutent des autres et restent plantés à prendre leurs photos).
Image
Image

Mais bon, j’ai fini par prendre mon panorama. :love: :love:
On a fini par retrouver nos amis les bêtes dans les sacs à dos de leurs maitres.
Mais comme il y a deux ans, on ne s’attarde pas. Trop de monde. :snif:

On retourne à la voiture et on continue plein sud.
On fait un arrêt à Grand Canyon Vista Point situé au bord de la 89 avant la descente où on distingue le début du Grand Canyon.
Image
Image
Image
Image

On fait un petit détour par Navajo Bridge que je tenais absolument à voir. :love:
Image
Image
Image

L’eau du Colorado est magnifique. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on prend pour de bon la route du Grand Canyon.
On arrive à la guitoune vers 15h, et on s’arrête à Desert View Watchtower.

Personnellement je n’attendais quasiment rien du Grand Canyon durant la journée. :humm:
C’était la troisième fois que j’y allais et j’avais moyennement apprécié les fois précédentes.
Mais après avoir dormi à Tusayan il y a 10 ans et avoir raté le Sunset à cause d’un orage, après avoir attendu des heures que le soleil se couche il y a 2 ans et qu’on l'avait raté, lassés d’attendre ; je ne venais que pour les coucher et lever de soleil. :snif:

N’espérez pas trouver de photos du Canyon, durant l’après-midi, je n’ai quasiment rien pris parce que je trouve le lieu incroyablement surcoté durant la journée. :humm:
Je n’arrive absolument pas à accrocher. L’arrière-plan change rarement, on a aucun point de repère pour mesurer l’immensité de la chose, et surtout je trouve les couleurs assez bof en journée.
Il y a l’effet Waouh ! quand on arrive, mais l’effet beauté qu’on peut avoir devant Bryce où le Yosemite n’arrive en revanche absolument pas.

On s’arrête à Grandview Point en chemin si je ne dis pas de bêtise, avant d’arriver au grand parking bondé du Visitor Center.

On déambule tranquillement le long du Canyon, où on croise un sacré paquet de français.
Il y a beaucoup de monde (samedi oblige…).
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis au bout d’un moment, on finit par trouver notre petit coin idéal. :fete:
Un banc, un arbre avec une belle branche pour y accrocher la GoPro, et un bel espace pour moi et mon trépied.
Image

:plage:
On est resté planté là jusqu’au coucher du soleil, en tuant le temps comme on pouvait (le scénario à notre sauce d’un épisode d’Esprits Criminels avec un Park Ranger serial killer qui se servait du Canyon et des animaux pour dissimuler ses crimes, est la seule chose dont je me rappelle). :hihi:

Puis enfin, le soleil commence à décliner, le canyon commence à changer de couleur. :love:
Image
Image

Puis les nuages s’en mêlent, laissant passer les rayons de temps en temps. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Les couleurs sont de plus en plus vives.
Image
Image
Image

On est resté quasiment jusqu’au bout.
Image

Le Sunset rattrape largement mon opinion du Canyon. :love: Comme quoi on a bien fait de prendre notre temps avant d’y venir. Et pourtant l’attente fut longue.
Maintenant, on prend rapidement la route de Tusayan. Faut pas trop trainer avant d’aller se coucher car le Sunrise nous attend demain.

On dort au Grand Canyon Plaza Inn, dont l’unique panneau qui annonce l’hôtel au bord de la route est numérique et n’indique l’hôtel que 10 secondes avant de passer à autre chose. On a tourné en rond 10 minutes avant d’en trouver l’entrée. :humm:

On avait 2 lits doubles et un lit d’appoint, qui était encore plié en deux quand on entre dans la chambre. On a failli s’enfoncer la tige en métal dans l’œil en débloquant le système qui maintenait fermement le lit… :grrrr:

On sort manger un peu avant 21h dans le noir total au Wendy’s à côté de l’hôtel.

Pour moi, l’Arizona est le parfait exemple que le maintien du changement d’heure est nécessaire.
Eux qui sont toujours à l’heure d’hiver, le soleil se lève à 5h tapante, et il fait nuit noire à 21h.
En juin.

On se couche vers 22h30 et on met tous nos réveils pour 4h00.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Tes photos matinales du lac et d'Antelope sont superbes.
Nous non plus n'avons pas été particulièrement conquis par le Grand Canyon… et gênés par le nombre incroyable de touristes à Horse shoe bend. C'est d'ailleurs le seul endroit où on a " subi" les chinois
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Fin du retard rattrapé :) J'ai tout lu tout vu ! :) J'ai bien rigolé aux épisodes hôteliers de West Yellowstone :mdre:

J'adore les sommets enneigés de la chaîne des Tetons émergeant des nuages :love:
Superbe visite de Yellowstone :cool: Juin est vraiment propice à l'observation des animaux, c'est génial :super:

Dommage les flops à Zion :( : ce parc est si beau ! Heureusement, vous vous êtes rattrapés à Bryce et Antelope que tu as super bien mis en valeur !

Quant aux photos du Grand Canyon : :love:

Bref, merci pour ce très chouette carnet ! :clap:

A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Quelle journée 😍 on a fait pratiquement la même Antelope le matin et Grand Canyon ensuite ce qui a fortement joué sur mon ressenti au GC ...
J aurais adoré parler avec ton guide de son grand père , des vétérans Code Talkers avaient fait le déplacement en Normandie en juin dernier , on les as croisés au cimetière Américain de Colleville avec tenues de cérémonies , plumes etc , je n ai pas osé les déranger ni les prendre en photo mais c était impressionnant 😉

J ai le même avis que toi concernant les photos Du GC cette espèce de voile permanent sur les roches empêchent d en apprécier les reliefs et les couleurs .
Seul le coucher de soleil m a marqué aussi :)

C est beau mais ça ne vaut pas Bryce pour moi .

Bon les chiens moi j aurais ouvert mon grand bec ... En Italie cet été c était pareil les chiens marchant sur le bitume par 40 degrés ça me dépasse , les nôtres ne quittaient nos bras que à l ombre .
Bon encore ils les ont emmenés avec eux et pas laissé dans la voiture ...
bref la stupidité m exaspère tout comme l’egoisme Chinoïque ( ouais je crée un nouveau dictionnaire 😂)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Eh bien curieusement moi le GC je l’aime bien 😀
C’est sûrement le seul parc emblématique des US que je connaissais avant d’y aller, comme beaucoup d’ailleurs et il ne m’a pas déçu ...ce fut pour toute la famille un grand Whaaa quand on s’est retrouvé sur la Rim... comme quoi les goûts et les couleurs 🤷‍♀️Et c’est très bien ainsi !

J’aime beaucoup aussi les photos du barrage 👍

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »