Hello les roadtrippeurs,
merci à vous qui m'avez lue jusqu'au bout de ce carnet ! Et merci pour vos messages !
ojio91 a écrit : ↑19 août 2018, 14:00
bien belle fin de carnet.
La
Floride, je ne pense pas y retourner un jour mais certains passages m'ont rappelé mon séjour en 1993.
J'espère que tu pourras revoir ta famille américaine pas trop tardivement car autant passer du temps en vacances dans des lieux magnifiques est génial, autant passer du temps en famille ou entre amis l'est tout autant voir même plus.
Coucou Julie, merci pour ton gentil message et pour ta présence tout au long de ce carnet. Pour la
Floride, je suis l'exemple parfait qu'il ne faut jamais dire "plus jamais" !
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
J'ai très envie évidemment de ne pas attendre des années avant de revoir ma famille américaine. Une incursion en Virginie Occidentale et dans le
TrouDuCuland avoisinant, pour revenir aux sources, n'est pas à exclure dans les années à venir...
SylandCo a écrit : ↑19 août 2018, 16:36
Surtout merci à toi d'avoir pris le temps de faire un carnet et d'avoir partagé avec nous vos vacances en
Floride
C'est vrai qu'aller à
Universal Studio (je n'ai fait qu'Island of Adventure) en avril, change du mois de juillet, où nous avions pu faire l'attraction d'Harry Potter en 40min dès l'ouverture, mais ensuite, ce fut au moins 90 minutes, voir plus, idem pour King Kong !
J'ai pensé à toi l'autre jour, en lisant dans le journal, que les algues rouges avaient proliféré dans la région de Naples, tuant les dauphins et autres poissons, et faisant fuir les touristes alors que la région vit principalement de cela ! Bien triste tout ça
Bonnes vacances dans l'Oregon et à bientôt pour ton carnet suivant

Sylvie ! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Pour la Red Tide, j'ai vu qu'une pétition était actuellement ouverte sur Change.org pour demander l'arrêt du déversement des eaux usées dans le Golf du Mexique (elles ont largement contribué à la prolifération de l'algue tueuse). Ce qui se passe actuellement sur la côte Ouest de la
Floride est vraiment terrible.
Lorax a écrit : ↑19 août 2018, 20:10
Bon je crois que je dois le dire: je ne valide pas du tout J14! Aller à Island of Adventures, passer devant Dr Seuss, et ne pas aller dire bonjour au Lorax?!? C'est quoi ça?
Blague à part, nous avons fait la même journée que vous ou presque. Nous n'avons pas fait the lost continent, je me demandais justement ce que ça valait. Pas louper grand chose. Pour le reste, je suppose que les enfants ont du adorer leur journée! Terminer par cette note, cela doit faire de sacrés souvenirs

D'ailleurs qu'ont ils pensé de la
Floride? Par rapport à l'ouest?
Top que Harry Potter soit tjrs aussi bien malgré l'absence de découverte. Je compte bien faire LA un jour, et
Universal Studios est un incontournable. J'avais un peu peur que la deuxième fois ce ne soit plus pareil.
Pour le reste, merci pour le partage

Cela m'a rappelé de très bons souvenirs de notre trip. Et puis ton récit est toujours aussi bien agencé et superbement écrit (et illustré! la petite bannière pour chaque jour, le soucis du détail dans les carnets!). Finalement une destination qui n'enthousiasmait pas non plus énormément, mais qui vous a bien plu

Merci aussi pr le partage avec la famille américaine. Vous avez de la chance d'avoir pu lier des liens avec des personnes situés à l'autre bout du globe. On sent bien dans le récit l'émotion et la joie de les retrouver

J'espère que vous pourrez les revoir bientôt! L'Amérique ce n'est finalement pas si loin que cela non plus! Peut être que la prochaine fois ce sera en Europe?
Je serais en tt cas aux premières loges pour la deuxième saison 2018. Quelle chance de pouvoir repartir
Coucou Lorax, j'étais

à la lecture de ton message, car, tu sais quoi ? quand j'ai écris la partie sur Dr Seuss, j'ai failli te faire un petit clin d'oeil du style "sorry, Lorax

" ! Mais finalement, j'ai préféré voir comment tu réagirais face à une omission aussi flagrante !
Avez-vous fait les attractions de ce "monde", ou pas ? Est-ce que mes enfants avaient vu juste, et est-ce que ce sont principalement des attractions pour "petits" ?
Concernant le ressenti des enfants, je viens de poser ta question à Louloutte. Voici sa réponse :
"La
Floride est très différente de l'Ouest avec ses grands parcs. La
Floride, c'est plus la plage, l'Ouest c'est plus le désert et les grands espaces. Tous les voyages étaient bien, il n'y en avait pas un mieux que l'autre, chacun était dans un thème et un style différent."
Clairement, je pense qu'ils ont apprécié l'aspect plus "détente" et plus "cool" des vacances en
Floride, mais qu'ils se rendent également compte que dans l'Ouest, on a vu des paysages exceptionnels et qu'on a fait des activités "hors du commun" (rafting, randonnée à cheval, tir...).
Merci également pour tes compliments concernant mon carnet. Je prends beaucoup de plaisir à faire ces récits de nos voyages, même si parfois, sur la fin, je tire un peu la patte car c'est vraiment chronophage. Mais les carnets font de très bons souvenirs qui "restent" !
Pour la famille américaine, j'ai peu d'illusion sur le fait de réussir à les faire venir en France. Ils en ont toujours parlé, ne l'ont jamais fait... et pourtant, ce n'est pas faute de leur suggérer de venir, à chaque fois que je les vois ! On verra... Quand Teresa sera à la retraite, peut-être qu'elle et Mike pourront enfin prendre le temps ? Mais pour l'instant, elle est trop occupée avec ses petits-enfants, ses patients et ses cours à l'Université...
(Elle est "nurse practitioner", c'est une infirmière habilitée à faire des diagnostics pour ses patients, et à établir des ordonnances... bref, quasiment l'équivalent d'un médecin. Aux Etats-Unis, dans les TrouDuCuland devenus quasiment des déserts médicaux, les "nurse practitioner" font souvent office de médecin, ceux-ci n'étant pas assez nombreux... Et en parallèle de ça, elle dirige le programme de Nursing à l'université de Virginie Occidentale. Donc elle n'arrête pas !)
A bientôt pour le Nord-Ouest !
Chewbaccabe a écrit : ↑19 août 2018, 20:15
Belle visite des parcs d'attractions, bon voila un carnet de terminé, tu as bien fait de le faire il est chouette.
Merci Chewie !

Louloutte a dû un peu me pousser pour ce carnet, mais finalement, j'ai pris plaisir à le faire. Ca fait quand même un chouette souvenir !
Jo89 a écrit : ↑19 août 2018, 21:31
Mais mais mais, cette clôture implique que tu vas avoir du temps, temps à consacrer à ... ton carnet de 93
Ce fût (et c'est) un très bon et beau carnet
Merci beaucoup pour les compliments sur mon carnet, Jo !
Et concernant 1993... il semblerait que j'ai toujours mieux à faire que finir ce carnet-là, je ne sais pas si j'y arriverais un jour !

Pour l'instant, je suis sur mon roadbook pour Septembre... Et il faut, à assez court terme, que je fasse les livres photos de nos voyages de 2017 et 2018 !!!
Cessie a écrit : ↑20 août 2018, 00:58
Merci pour tous ces bons souvenirs remémorés et bravo à louloutte pour Popeye
Merci pour les infos pour Disney Animal Kingdom , je sais maintenant comment faire n'ayant pas réservé un
hôtel Disney
Au final,c'était pas si terrible que ça d'aller en
Floride
Contente que vous vous soyez amusés et que Key West vous ai charmé comme moi
Par contre y a un truc dans tes Bofs et Tops , il y a South beach dans les 2 catégories

je pense que tu voulais parler de North beach dans les Tops non ? ( Tu vois je suis

)

Cessie ! Merci pour ton message, et surtout, merci à toi pour l'aide à l'élaboration de mon parcours et tous tes bons conseils !
Aller en
Floride, c'était même beaucoup de plaisir !

Perso, c'est Key West qui m'a le plus enthousiasmée. Les enfants ont préféré, je pense, les parcs d'attraction (normal) ! C'est ça qui est bien en
Floride, il y en a pour tout le monde !
Bravo pour ton oeil de lynx concernant les bofs et les tops !

Très bien vu ! J'avais remarqué ma boulette trop tard pour pouvoir la corriger, et je me demandais si quelqu'un la relèverait.
Tu as raison, South Beach je le mets plutôt dans les bofs, et North Beach dans les tops, mais c'est un avis tout à fait personnel, et je sais que beaucoup ne le partagent pas. J'attendais je pense trop de South Beach par rapport à tout ce que j'avais vu ailleurs... et souvent, quand on attend trop, on est déçu !
laetitia07 a écrit : ↑20 août 2018, 08:04
très beaux moments passé avec la famille….
merci bcp pour ce partage …. jolie conclusion, finalement pas que du négatif, ce fut un beau voyage remplit de magnifiques photos !!!!
Coucou Laetitia, merci pour ton retour ! Et concernant ma conclusion... pas de négatif, bien au contraire ! Ce furent de très chouettes vacances ! Juste, pas mon rêve américain à moi (ça ne peut pas être le cas à chaque fois), mais un voyage bien sympa quand même, et avec somme toute pas mal de variété, et quelques jolies découvertes !
valerie49 a écrit : ↑20 août 2018, 08:59
Eh bien voilà une conclusion finalement positive sur la
Floride !!

Belles vacances !

Valérie, mais bien sûr que c'est une conclusion positive ! Même si je partais moins "emballée" que pour l'Ouest, la motivation était quand même au rendez-vous, et ce fut un voyage très plaisant qui a en tout point correspondu à mes attentes !
Roxinette a écrit : ↑20 août 2018, 09:09
Voilà carnet fini d'écrire pour toi et de lire pour moi.
Ton nouveau projet a de quoi t'occuper pour cet hiver.
Bises
Coucou Roxinette ! A quand la
Floride pour vous, finalement ? Car j'imagine qu'un projet laissé de côté ne l'est jamais très longtemps...
Quant à mon nouveau projet... oui, il va bien m'occuper. Pour l'instant, il faut que je laisse reposer un peu car j'ai le Nord-Ouest qui m'attend avant, avec un roadbook à peine commencé !
DavidGP a écrit : ↑20 août 2018, 22:48
Je termine enfin ton carnet après l’avoir débuté il y a un bon moment. Comme à chaque fois, merci pour le temps consacré à son élaboration ! C’est toujours aussi intéressant à lire et à regarder.
De cette fin de carnet, je retiens tous les bons moments (que tu as su parfaitement retranscrire), mais aussi tous ceux qui, depuis un peu trop longtemps maintenant, me chiffonnent, comme la pollution (dont beaucoup d’Americains se fichent éperdument - la
red tide à Naples en est une conséquence directe) ou l’ultra-consumérisme absurde qui règne dans ce pays (symbolisé, ici, par le gâchis de nourriture dont tu as été le triste témoin). J’ai beau aimer les USA pour un milliard de raisons ; il y a des choses que je tolère de moins en moins. Mon envie de retourner aux États-Unis chaque année s’en trouve t-elle amoindrie ? C’est bien possible...
En tout cas, super carnet ! Encore merci.
Hello David, merci pour ton message !
Tes remarques concernant les américains sont tout à fait pertinentes... en revanche, je ne te crois pas une seconde quand tu laisses sous-entendre que ton envie de retourner aux Etats-Unis tous les ans en serait amoindrie !
aivilo a écrit : ↑21 août 2018, 14:37
Je viens de terminer la lecture des derniers jours. Les parcs que tu as choisis ont vraiment l'air sympa surtout animal kingdom qui change de ce qu'on peut avoir en Europe.
Par contre, ta famille américaine qui enchaîne les parcs avec des enfants petits

ça frôle l'overdose.
Ton carnet m'a bien donné envie d'aller en
Floride mais dans un esprit vacances, soleil, mer..... plus que dans l'esprit roadtrip comme dans l'ouest.
Merci de nous avoir fait partager ton voyage
Coucou Olivia, et merci. Pour la
Floride, c'est tout à fait l'esprit dans lequel il faut y aller : détente, soleil, plage, palmiers... avec un peu de visites et quelques activités et/ou parcs d'attractions pour pimenter le tout !
Milka781 a écrit : ↑25 août 2018, 06:17
De retour de Bali j'ai pu rattraper les 3 derniers épisodes. Comme toujours c'est sympa de lire vos aventures et c'est une lecture qui se fait vraiment toute seule
Une bien belle fin. Maintenant j'ai hâte de vivre le prochain carnet avec toi

ah ma Milka ! Enfin rentrée ! Désolée mais je ne peux pas m'empêcher d'être contente... car ça veut dire que notre voyage à nous, c'est pour bientôt !
J'ai hâte d'être à lundi pour que tu me racontes tout de ton voyage balinais ! Bisous.
titio a écrit : ↑25 août 2018, 11:05
Chouette carnet comme d'habitude

.
je suivrai tes aventures de la rentrée avec plaisir!
Les enfants préfèrent l'Ouest ou la
Floride?
Coucou Laetitia, merci c'est vraiment gentil !
Pour les enfants, comme dit à Lorax plus haut, ils ont apprécié à la fois l'Ouest et la
Floride, mais ils se rendent bien compte que ce ne sont pas les mêmes voyages. D'ailleurs, c'est marrant car pour nos voyages 2016 et 2017, ils parlent des voyages "aux Etats-Unis", alors que pour cette année, c'est le voyage "en
Floride". LOL

Et quand je leur fais remarquer que la
Floride est aux Etats-Unis, j'ai droit à un "Oui, mais c'est pas pareil !"
Objectivement, je pense que la
Floride, avec son côté détente, plage et parcs d'attraction, leur a quand même bien plu ! Même si les paysages qu'on a vus et les activités qu'on a fait à l'Ouest étaient plus "extraordinaires".
@ Tous : merci à tous pour votre présence tout au long de ce carnet. A très bientôt pour la nouvelle saison dans le Nord-Ouest, sans Chéri-chéri, Louloutte et Loulou, mais avec Milka à bord !!!