SAMEDI 5 MAI - A LA RECHERCHE DES STARS
Ce matin nous n’avions pas mis de réveil, bin oui c’est ca aussi les vacances !
On se réveille à 7h20 …
Oula va pas falloir trainer mon pti !
On déjeune et se prépare vite fais, heureusement que je prépare toujours les pic nique la veille.
9h nous décollons… !
Nous passons d’abord par beachwood drive
Puis un arrêt photo à CBS ou est tourné (en intérieur) ma série préférée

(dont je ne vous mentionnerai pas le nom, ce qui m’évitera bien des moqueries)
Bon je savais qu’on ne verrai pas grand-chose mais sait on jamais si je croisais joshua morrow dans les parrages.
Bien entendu ca ne sera pas le cas

…
pas grave on va aller voir si richard geer m’attend avec un beau bouquet

: direction
Beverly Hills, ou on se gare dans le parking souterrain DAYTON WAY avec valet svp pour 2h gratuites et au pieds de
rodéo drive (parking repéré dans un des carnets MERCI).
Vu l’heure il n’y a pas foule et les magasins sont encore fermés, on se balade tranquillement …
Le wilshire ….

Ou je chercherai désespérément richard que je ne verrais pas !
On continue notre petit tour vers le beverly garden
Nous sommes arrivés à temps car aussitôt nos photos prises que 3 cars de touristes "français" débarquent !
On enchaine avec la spadena house, qu’on adore

… cette maison est vraiment belle et originale, sans parler du cadre autour
Le soleil commence à taper fort !

Nous prenons le chemin retour pour récupérer la
voiture. Notre petit tour aura duré 1h45.
Maintenant nous partons à la recherche du fameux panneau «
Beverly Hills » en passant, au hasard, par de superbes quartiers résidentiels :
A cette heure ci, Nous voyons beaucoup d’employés de maison revenir avec des sacs de courses !
J’essaie de choisir dans quelle maison je me verrai le mieux

… mais le choix est difficile
Bon ca fait une plombe qu’on tourne et toujours pas de panneau, malgré que j’avais noté plusieurs adresses dans mon roadbook !
Une longue négociation s’engage alors :
- Bon on va pas passer la journée à chercher ton panneau !
- Ah non mais je repars pas sans une photo de mon panneau
- (petit soupir)
Aller on va faire un petit tour sur le carnet de valérie voir si aujourd’hui il veut bien me filer un petit coup de main

car je me souvient qu’il y a une photo du panneau, avec un peu de chance je pourrais repérer les alentours….
Mais j’avais oublié que valérie n’était pas une pure « chinoise » et savait utiliser la touche « zoom » !
Bon bin va falloir se débrouiller….quand soudain au détour d’un virage mon charmant mari dit :
- Tiens le voilà ton panneau !
- ARRETE TOI ARRETE TOI
- Non je peux pas y’a pleins de voitures derrières
Bon ayant repéré ou se trouve le panneau on refera un tour gratuit du quartier ou je me préparerais à prendre ma photo en
voiture !
Cette fois c’est bon…
on peut continuer la suite du programme qui nous emmènera au cimetière de « WESTWOOD »
On se gare très facilement dans la rue ou j’arriverai à utiliser le parcmètre sans difficulté cette fois !
Ce cimetière est vraiment très beau, tout fleurit, ca sent vraiment très bon :
Le jardin de cendres…
Mon roadbook contenait 3 plans du cimetière, afin de repéré plus facilement les plaques.
Nous commençons nos recherches….
Il nous en manque une .. !
Je me réfère aux 3 plans mais on ne trouve pas … on cherche chacun de notre coté, toujours rien !
HELPPPP voyons voir si le « carnet de valérie » m’aiguillera sur l’emplacement ?
Le réseau capte mal, Impossible de m’y connecter

et je crois que valérie me boude !!!! (je l’entends même crier de la

: ca suffit débrouilles toi, tu es train d’exploser mon nombre de vu à toi toute seule

)
Je croise une « adorable » dame américaine,

d’un certain âge, qui voit mon roadbook à la main et m’interpelle !
Elle me demande d’y jeter un œil, ce que j’accepte avec grand plaisir.
elle me dit qu’elle est fasciné par mon travail et qu’il est très beau !

elle me félicite et je la remercie, puis s’engage une conversation amicale de quelques minutes

…quand son mari nous rejoins en nous disant qu’un membre de la famille de NATHALIE WOOD est en train de se recueillir sur sa tombe et d’y déposer une rose. OH PARFAIT C’EST JUSTEMENT CELLE QUE NOUS CHERCHIONS !
Par respect, je resterais au loin et ne prendrais aucune photo (ni du monsieur ni de la tombe) et attendrais que le monsieur reparte (dans sa jolie
voiture 
) avant de m’y rendre (d’ailleurs les membres de familles peuvent accéder à l’intérieur du cimetière en
voiture au plus proche des tombes de leur proche)
Nous cherchons ensuite la plaque du fils de Stallone, mais malgré nos efforts et nos 3 plans nous ne la trouverons pas.
Ayant assez trainé dans ce lieu paisible ou nous pourrions y passer des heures, nous continuons sur les traces de « BUFFY » et reprenons la route pour l’UCLA !
Sur place j’avais noté de me garer à un endroit précis mais plein de panneaux ne nous inspire pas confiance

…on continu mais on n’ose pas se garer car nous ne comprenons pas trop les écritos.
On se gare à un endroit ou plusieurs voitures sont stationné mais on est pas rassuré donc on ne trainera pas trop
Même le samedi il ya beaucoup d’étudiants et c’est marrant de les voir tous habillé pareil, comme à la tv !
30 minutes plus tard nous sommes de retour (oui ce fut express mais le stationnement nous stressait un peu)
Cette fois on ira tenter notre chance auprès « jane seymour », voir si elle veut bien nous prendre dans ses prochains tournages de « DR QUINN »,

direction …PARAMOUNT RANCH !
Pas de tournage en cours ni de jane seymour à l’horizon

mais Une fête se prépare pour le soir même, d’après ce que l’on comprend c’est une fête sur la bière (j’en connais un qui aurait aimé y participé

mais nous n’avons pas été convié

)
On adore ce balader dans ces décors western

…c’est juste dommage que les banderoles de la soirée gâchent un peu le truc.
Nous trouverons un petit coin à l’ombre, tranquille au milieu de ces décors pour pic niquer, un moment que nous apprécierons vraiment
Un petit tour aux toilettes (oui même ici il y a des toilettes publics et propres en plus ainsi que des poubelles !!! )
Puis nous reprendrons la route jusqu’à malibu temple,

une adresse qui m’a été conseillé par hubert que je remercie beaucoup !
Ce lieu est très calme, les indus viennent prier en silence.
Nous les observons discrètement sans les déranger.
Pour accéder au temple il faut quitter ces chaussures et rentrer pieds nus, chose que nous ferons pour aller admirer les alentours et prendre quelques photos .
Étant très respectueux de ce genre de lieux et nous voulant pas les déranger, nous ne rentrerons pas à l’intérieur même ou se déroule une messe et nous nous contenterons simplement de la beauté extérieur du lieu.
Notre petit tour terminé nous suivrons le chemin pour redescendre par « MULHOLLAND DRIVE » mais au passage nous ferons une pause rafraichissante au mc do.
Philippe prendra un café frappé et moi un « caramel » frappé qui n’avait en rien le gout de caramel mais plutôt du café

dont j’ai HORREUR

(je suis buveuse de café mais alors je déteste tout ce qui est au gout de café) !!!! Grosse déception pour moi

car je ne le boirais pas, philippe s’en chargera sans ronchonner
Il est 16h quand nous attaquons la mulholland drive au belles demeures
Encore une fois je ne verrai ni brad pitt ni bruce willis ramasser son courrier
Nous ferons quelques arrêts a divers points de vu (je ne pourrais vous détaillé les noms j’en suis désolé, car certains points de vu étant envahit de voitures nous n’arrivions pas à nous garer et avons du en zapper certains)
Philippe adore cette route et veut approfondir la visite en passant au hasard dans certains quartiers résidentiels aux belles maisons et voitures.
Sur la route nous croiserons un nombre incalculable de super bolides (que je n’aurais pas le temps de prendre en photo tellement ils roulent vite mais je ZIEUTERAIS TRES TRES ATTENTIVEMENT chaque conducteur au cas ou TOM CRUISE passerai par la

), ces supers bolides font le bonheur des yeux mon cher et tendre !
Arrivé en bas, nous remonterons la melrose avenue,
En passant, "je pense", par un quartier gay, très animé et pleins de couleurs…..
Un arret photo rapide aux
Studios Paramount ou il est difficile de se garer …
Nous rentrons à l’
hotel, il est 18h30, après la chaleur du jour nous comptions aller profiter de la piscine mais on a encore pas mal de chose a faire et la motivation nous manque un peu.
Pendant que philippe se douche, Je me charge de transférer les photos du jour dans l’ordi et dans le disque dur externe, je prépare les pic nique pour le lendemain et on se boit un petit apéro tranquille.
Vers 22h nous ressortons chercher un burger king que philippe avait repéré quelques jours avant pas très loin de l’
hôtel… (a ce stade la du séjour ce fut le meilleur burger qu’on ai mangé, niveau gout et garniture et les oignons rings n’étaient pas « imbibés » d’huile)
Une douche pour moi et oust dodo car il n’est pas loin de minuit tout de même !
BILAN
5.032 KM à pieds
Une très belle journée, nous avons adoré tous les 2 tous ce que nous avons vu sans exception.
J’ai beaucoup adoré ce moment d’échange avec la dame rencontré au cimetière westwood
Déceptions : aucune mise à part mon caramel frappé de chez mc do
A bientôt pour la suite….
