Accueil RoadTrippin.fr Rechercher sur RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Havasupai FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
Accueil > USA > Californie > Los Angeles > Beverly Hills (10.7/20 | 278 votes)



Survols Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Lake Powell



Beverly Hills

Beverly Hills est un quartier (en fait, c'est même une ville à part entière) de Los Angeles, situé entre l'océan Pacifique et Hollywood.

Beverly Hills forme, associé aux quartiers de Bel Air et Holmby Hills, forme le “triangle d'or” de Los Angeles, connu pour être la résidence de nombreuses stars et célébrités du cinéma et de la musique.

Rendu célèbre, en partie, par la série télé Beverly Hills 90210 ou le film Le Flic de Beverly Hills, ce quartier chic de Los Angeles a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes et ravira les inconditionnel(le)s du shopping, comme Julia Roberts sur Rodeo Drive dans Pretty Woman, à condition d'avoir le porte-monnaie plutôt bien garni…

Beverly Hills

Situation

Beverly Hills se situe au Nord de Los Angeles, entre Hollywood et Santa Monica. Voir le plan de situation de Beverly Hills.

Temps de visite

Prévoyez 2 à 3 heures pour découvrir le secteur, principalement en voiture.

À voir, à faire

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Beverly Hills

Situé au pied des Santa Monica Mountains, Beverly Hills est un quartier calme de Los Angeles, où les larges avenues bordées d'immenses palmiers voient passer de grosses cylindrées bien voyantes et des stars tentant de faire leur jogging incognito.

L'attrait premier pour le touriste “de base” sera de découvrir ces magnifiques boulevards, apercevoir, difficilement, les immenses villas construites par leurs stars préférées et faire un peu de shopping sur Rodeo Drive si vous avez gagnez au Loto…

Beverly Hills

Beverly Hills Situé au pied des Santa Monica Mountains, Beverly Hills est l'un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Ici, vous ne verrez que des maisons immenses (enfin, vous les distinguerez, derrière les hautes clôtures…).
Les Ferrari, Corvette et autres Porsche se comptent par dizaines sur Beverly Drive ou Sunset Boulevard.
Quant à la propreté des rues, on pourrait manger du caviar par-terre…

Déambuler parmi les larges allées ombragées de Beverly Hills est plutôt agréable, notamment dans le secteur situé entre Santa Monica Boulevard, North Doheny Drive, Sunset Boulevard et The Los Angeles Country Club. Peut-être croiserez-vous quelques stars en train de faire leur jogging, ou mieux, quelques écureuils en train de faire leurs provisions pour l'hiver…

Au Nord de Sunset Boulevard, la pente des rues se fait plus forte, le quartier de Beverly Hills s'étendant aussi sur le versant Sud des Santa Monica Moutains.
Les maisons, dans ce secteur, sont beaucoup plus grandes, espacées et cossues. Bref, ici, c'est la crème de la crème…

Le fameux panneau Beverly Hills, écrit en jaune sur fond vert, se situe à l'intersection de Santa Monica Boulevard et North Doheny Drive.
Une autre inscription Beverly Hills, en arc-de-cercle, est aussi très connue : elle se situe dans le Beverly Gardens Park, au 9439 Santa Monica Boulevard.

Rodeo Drive

Rodeo Drive - © Straw Rodeo Drive est une rue commerçante mondialement connue pour ses fameuses boutiques de luxe.

La rue concentre un nombre impressionnant de boutiques des marques les plus prestigieuses, comme Giorgio Armani, Chanel, Gucci, Cartier, Christian Dior, Hermès, Tiffany, Versace, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent…, principalement entre Santa Monica Boulevard et Wilshire Boulevard.

L'endroit le plus photographié et visité est Two Rodeo, un centre commercial ouvert, conçu comme une rue parisienne, à l'intersection de Rodeo Drive et de Wilshire Boulevard.
En plus des boutiques de luxe, vous y trouverez restaurants, salons de beauté…

Vous retrouverez aussi d'autres boutiques dans les rues adjacentes à Rodeo Drive, notamment sur Via Rodeo, Wilshire Boulevard et Santa Monica Boulevard.

Même si vous n'avez aucune intention d'acheter quoique ce soit dans le quartier, faîtes tout de même un petit détour par Rodeo Drive, installez-vous sur un banc ou à une terrasse et observez le va-et-vient des voitures de luxe. Peut-être verrez-vous George Clooney sortir de la boutique Versace, un lot de 3 caleçons 100% coton sous le bras…

Beverly Hills City Hall

Beverly Hills City Hall - © Tony Hoffarth Le Beverly Hills City Hall est l'hôtel de ville de Beverly Hills, situé au 455 North Rexford Drive.

Dessiné par l'architecte William Gage, l'imposant bâtiment a été construit dans un style Renaissance espagnol et terminé en 1932. Il dispose d'une superficie totale de plus de 6000 m².
Le bâtiment principal est dominé par une tour de huit étages, surmontée d'une superbe coupole en mosaïque bleu, vert et or.

À l'intérieur, les sols sont en terrazzo, les murs en marbre et les plafonds recouverts de boiserie.

Beverly Hills 9/11 Memorial Garden

Beverly Hills 9/11 Memorial Garden - © LunchboxLarry Beverly Hills 9/11 Memorial Garden est un espace commémoratif en l'honneur des victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Le monument est situé à l'angle des rues North Rexford Drive et South Santa Monica Boulevard. Inauguré le 11 septembre 2011, exactement dix ans après l'attentat, et financé par des dons privés, la pièce centrale est une poutre en acier de 9 mètres de long, courbée, récupérée dans les débris du World Trade Center. A côté, 2 colonnes rappellent les 2 tours du WOlrd Trade Center détruites lors de ces attentats.
Des bancs de granit incurvés sont disposés autour de la poutre, pour permettre aux visiteurs de se recueillir, ainsi que des plaques en acier inoxydable portant les noms des 2977 personnes qui ont perdu la vie ce jour-là.

Le mémorial est ouvert au public tous les jours.

Plus d'informations sur BeverlyHills911Memorial.com.

The Paley Center for Media

The Paley Center for Media - © The Paley Center for Media Situé au 465 North Beverly Drive, The Paley Center for Media est le petit frère du musée du même nom situé à New York.

Ce musée, privé, rassemble et présente, sur plus de 2000 m², des milliers d'heures de programmes de radio et de télévision en libre accès.

Plus d'informations sur PaleyCenter.org.

Will Rogers Memorial Park

Will Rogers Memorial Park - © Pablo Pecora Will Rogers Memorial Park est un parc municipal de 2 hectares, situé entre Sunset Boulevard, North Canon Drive et North Beverly Drive, en face du Beverly Hills Hotel. Son adresse exacte est le 9650 Sunset Boulevard.

Son nom lui a été donné en hommage à l'acteur, scénariste et producteur américain Will Rogers, premier maire de Beverly Hills de 1926 à 1928.

Le parc dispose d'un étang, avec des poissons et des tortues, un milieu duquel trône une belle fontaine.
Vous découvrirez aussi de belles pelouses, des roseraies, de grands palmiers…

Museum of Tolerance

Museum of Tolerance - © Museum of Tolerance Situé au 9786 West Pico Boulevard, au Sud de Beverly Hills, Museum of Tolerance est un musée multimédia qui retrace l'histoire du racisme et de l'antisémitisme aux États-Unis et dans le monde, fondé en 1993.

Bien évidemment, l'Holocauste occupe une place importante.
Les expositions présentent ne nombreux documents multimédias, parmi lesquels des témoignages filmés des survivants de la Shoah.

Le MOT traite aussi des atrocités commises au Cambodge et en Amérique latine, ainsi que des questions telles que l'intimidation et les crimes de haine.

Plus d'informations sur MuseumofTolerance.com.


Demeures et hôtels d'exception

La proximité de Beverly Hills avec Hollywood a incité de nombreuses stars du cinéma et autres professionnels de l'industrie du divertissement à investir dans ce quartier, et ce, dès le début du 20ème siècle.

De nombreux architectes ont donc pu se “faire plaisir” en réalisant pour leurs clients fortunés des villas plus extravagantes les unes que les autres.
Beverly Hills a aussi vu l'émergence de magnifiques hôtels prêts à accueillir les amis de ces vedettes ou d'importantes personnalités voulant séjourner à Los Angeles.

Spadena House

Spadena House - © Kafziel Spadena House, également connue sous le nom de Witch's House (la maison de la sorcière), est une célèbre “storybook house”, c'est-à-dire une maison que l'on dirait tout droit sorti d'un conte pour enfants ou d'un dessin animé.
Située à l'angle de Walden Drive et Carmelita Avenue, au 516 Walden Drive à Beverly Hills, la maison est mondialement connu pour son design fantaisiste, délibérément délabré.

Spadena House a été conçue en 1921 par le directeur artistique d'Hollywood, Harry Oliver, qui a joué un rôle majeur dans l'architecture de style Storybook.
La maison de 330 m² possède un cachet unique : un toit très pointu et asymétrique, des tuiles qui semblent à peine tenir, de minuscules fenêtres… Le tout entouré d'un jardin de style anglais intentionnellement mal entretenu et d'un étang verdâtre…

La maison doit son nom aux premiers occupants, la famille Spadena. La maison ne se visite pas, mais on pet facilement l'admirer sont extérieur depuis la rue.

O'Neill House

O'Neill House - © Adam Fagen Située au 507 North Rodeo Drive, O'Neill House semble avoir été conçue par un pâtissier…

Cette drôle de maison a été rénovée et décorée par Don O'Neill et son épouse, dans un style art nouveau, fortement influencé par Antoni Gaudí.
Les murs de cette maison “gaudi-esque” se parent d'un blanc immaculé, des reliefs créant des boucles et des tourbillons voluptueux, évoquant l'image d'un cupcake fondant sous le Soleil californien.

Beverly Wilshire Hotel

Beverly Wilshire Hotel - © Beverly Wilshire Hotel Le Beverly Wilshire Hotel est un hôtel de luxe en plein cœur de Beverly Hills. D'une surface totale de 70000 m², disposant de 395 chambres, il est situé au 9500 Wilshire Boulevard, à l'intersection de Wilshire Boulevard et de Rodeo Drive.
Sa construction s'est terminée en 1928. Il est actuellement géré par le groupe Four Seasons Hotels and Resorts.

L'hôtel a été construit par le promoteur immobilier Walter G. McCarty. L'édifice, en forme de “E”, est bâti dans le style Renaissance italienne et sa façade utilise la pierre de Toscane et le marbre de Carrare.

L'hôtel dispose d'une salle de bal, d'une piscine olympique, de courts de tennis, d'un restaurant, d'un spa.
Le penthouse du Beverly Wilshire Hotel est la plus grande suite d'hôtel de Los Angeles (465 m²) et coûte la modique somme de 25000$ la nuit…

De nombreuses stars ont séjourné plus ou moins longtemps au Beverly Wilshire Hotel, comme le chanteur Elvis Presley, l'acteur Warren Beatty, Elton John, Al Pacino, ou John Lennon.
Barack Obama, l'Empereur du Japon Hirohito, le Dalaï-Lama ont aussi profité des prestations haut-de-gamme de l'hôtel.

L'hôtel sert régulièrement de lieu de tournage à des films ou série télé. Quelques scènes du film Pretty Woman, notamment, se déroulent ici.

Plus d'informations sur FourSeasons.com.

Beverly Hills Hotel

Beverly Hills Hotel - © Beverly Hills Hotel Le Beverly Hills Hotel est l'un des hôtels les plus célèbres de Los Angeles. Situé au 9641 Sunset Boulevard, e, plein cœur du quartier de Beverly Hills, il est connu pour être fréquenté par de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique, du spectacle… John Fitzgerald Kennedy, Michael Jackson, Sidney Poitier, Richard Burton, Frank Sinatra, le prince Philippe, le duc et la duchesse de Windsor, le prince Rainier de Monaco, John Wayne, Henry Fonda… la liste est longue et impressionnante.

D'une superficie de 5000 m², l'hôtel compte 204 chambres.
L'architecte de Pasadena Elmer Grey a conçu le bâtiment principal et les magnifiques jardins entourant l'hôtel ont été dessinés par Wilbur David Cook.

L'hôtel, construit à l'initiative de Burton Green, ouvre en 1912.
Pendant les années du cinéma muet, l'hôtel accueille les célébrités d'Hollywood, comme Charlie Chaplin, Gloria Swanson, Rudolph Valentino…
La crise des années 30 oblige Hugh Leighten, qui avait racheté l'hôtel quelques mois avant au prix fort, a fermer l'établissement, puis à le vendre à Bank of America.
Hernando Courtright, employé de BoA, rachète l'hôtel et remet à flot les comptes. L'hôtel redevient un endroit couru des stars hollywoodiennes.
A la fin des années 40, le Beverly Hills Hotel est entièrement rénové, et sa façade est alors repeinte en rose, couleur qui participera à la célébrité de l'hôtel et son petit nom : The Pink Palace.
De grandes fresques murales sont réalisées par Karin van Leyden, et de nombreuses extensions sont créées.

L'hôtel a depuis changé maintes fois de propriétaires, sans jamais perdre son charme, ni de son aura. Le Beverly Hills Hotel appartient actuellement au sultan de Brunei.

Pour la petite histoire, c'est une photo du Beverly Hills Hotel qui illustre la pochette de l'album Hotel California du groupe The Eagles, sorti en 1976.

Plus d'informations sur DorchesterCollection.com.

Virginia Robinson Gardens

Virginia Robinson Gardens - © Los Angeles County Parks & Recreation Virginia Robinson Gardens abrite une superbe demeure entourée de magnifiques jardins botaniques, sur un terrain de 2 hectares. L'endroit se trouve au 1008 Elden Way à Beverly Hills.

Virginia Robinson Gardens est le plus ancien domaine de Beverly Hills. C'était à l'origine la résidence privée de Virginia Dryden Robinson (1877-1977) et de Harry Winchester Robinson (1878-1932).

La maison principale a été conçue en 1911 par l'architecte Nathaniel Dryden, qui était le père de Virginia, dans un style Beaux-Arts. La résidence est meublée avec des antiquités et des objets provenant du monde entier.

Le pavillon de la piscine a été construit en 1924, dans un style néo-Renaissance et s'inspire de la Villa Pisani située en Toscane.

Le domaine accueille 5 jardins distinctifs :

  • Italian Renaissance Terrace Garden : citronniers, orangers, magnolias, camélias, azalées…
  • Formal Mall Garden
  • Rose Garden
  • Kitchen Garden (potager)
  • Tropical Palm Garden, accueillant un bosquet de King Palms qui serait le plus grand des États-Unis continentaux, ainsi que des plants de gingembre, des bananiers…

Virginia Robinson Gardens est géré lar la ville de Los Angeles. La visite des lieux, payante (11$ par adulte), se fait obligatoirement accompagné, du mardi au samedi. Réservation obligatoire.

Plus d'informations sur RobinsonGardens.org.

Greystone Mansion

Greystone Mansion - © Andrew Hitchcock Greystone Mansion, également connu sous le nom de Doheny Mansion, est un manoir de style Tudor entourés de magnifiques jardins anglais, situé au 905 Loma Vista Drive à Beverly Hills.

C'est l'architecte Gordon Kaufmann qui a conçu la résidence et ses dépendances. La construction du manoir s'est achevée en 1928. Le domaine était un cadeau du magnat du pétrole Edward L. Doheny à son fils, Edward “Ned” Doheny, Jr..

La maison possède 55 pièces, pour une surface totale de 4300 m² ! Le parc fait, lui, plus de 6 hectares…

Alors que le manoir était menacé de destruction, la ville de Beverly Hills a ensuite racheté la propriété en 1965, pour en faire un parc municipal. Le site a été ajouté au National Register of Historic Places en 1976.

Le manoir et son parc sont très souvent utilisés par les studios de production cinématographique et télévisuelle, en raison de sa beauté, de ses terrains bien entretenus et de son emplacement à Beverly Hills.
L'escalier descendant de la maison est l'un des plus célèbres d'Hollywood.
Quelques exemples de films et séries pour lesquels des scènes ont été tournées ici :

  • Alias
  • Columbo
  • MacGyver
  • The Mentalist
  • Rush Hour
  • Spider-Man
  • There Will Be Blood (qui s'inspire d'ailleurs vaguement de la vie d'Edward Doheny, via le livre d'Upton Sinclair, Oil!)
  • X-Men
  • Ghostbusters II
  • The Big Lebowski
  • The Bodyguard
  • Austin Powers in Goldmember

Le parc accueille aussi de nombreux événements tout au long de l'année, comme des festivals, des défilés de mode ou des pièces de théâtre.

L'entrée pour visiter le parc et admirer l'extérieur du manoir est gratuite. L'accès est ouvert de 10h00 à 17h00/18h00. Un parking est situé à l'entrée de la demeure.
Le manoir est ouvert uniquement lorsque des événements spéciaux s'y déroulent. Mais des visites guidées et payantes sont organisées tous les premiers week-ends des mois de décembre, janvier, février, mars et avril.

Plus d'informations sur GreystoneMansion.org et Beverlyhills.org.

Hotel Bel-Air

Hotel Bel-Air - © Hotel Bel-Air Hotel Bel-Air est un hôtel de caractère, situé dans le quartier de Bel-Air, au 701 Stone Canyon Road.

Exploité par le groupe Dorchester Collection (propriété du sultan de Brunei), l'hôtel, qui compte 103 chambres, dont 45 suites, a été dessiné dans le plus pur style hollywoodien et est entouré de 12 hectares de jardins.

Le complexe est construit en 1922 sur un parc de 60 hectares par Alphonzo Bell. Initialement bâti pour accueillir des bureaux, le domaine est racheté en 1946 et converti en hôtel par l'entrepreneur texan Joseph Drown, qui s'associe à l'architecte Burton Schutt pour faire de l'établissement un écrin de luxe et de verdure pour clients fortunés.

L'hôtel, pensé comme une oasis, est encerclé par de vastes jardins abritant des ficus, des figuiers, des palmiers…

L'hôtel a accueilli de nombreuses personnalités, telles que Judy Garland, Bette Davis, Lauren Bacall, Paul Newman, Robert Redford, Audrey Hepburn, Grace Kelly (qui venait si souvent qu'une suite porte désormais son nom).
Hotel Bel-Air a également été le théâtre du dernier shooting photo de Marilyn Monroe pour le magazine Vogue, six semaines avant sa mort.

Plus d'informations sur DorchesterCollection.com.

Stahl House

Stahl House - © Frank Zhang Stahl House (ou Case Study House #22), est une maison de style très moderne, construite par l'architecte Pierre Koenig, sur les pentes abruptes de Hollywood Hills. Elle est située au 1636 Woods Drive.

L'histoire de Stahl House débute en mai 1954 lorsque la famille Stahl achètent un petit terrain au dessus du Sunset Boulevard. Au cours des deux années suivantes, Buck Stahl et Carlotta Stahl travaillent à la construction du mur de béton qui entoure la partie constructible du terrain.
À l'été 1956, Buck Stahl construit un modèle en trois dimensions de la maison de leurs rêves. Il engage alors l'architecte Pierre Koenig pour réaliser leur projet.
Le projet est inclus dans le programme Case Study House du magazine Arts & Architecture, et reçoit le numéro 22. La construction de la maison débute en mai 1959 et s'achève un an plus tard.

Stahl House est considérée comme une icône de l'architecture locale du 20ème siècle. Posée à flanc de colline, dotée d'une magnifique piscine, la maison, au style épuré, presque minimaliste, possède de grandes baies vitrées sur toute sa façade Sud, donnant une impression de légèreté unique.
Il va sans dire que la vue sur Los Angeles est à couper le souffle, le spectacle étant encore plus incroyable le soir et une fois la nuit tombée.

La maison est notamment célèbre grâce à une photographie de Julius Shulman, sur laquelle 2 femmes posent, confortablement assises dans la maison, avec une vue panoramique nocturne de la ville de Los Angeles en toile de fond, visible à travers les larges baies vitrées de la villa.

L'architecture et l'emplacement exceptionnel de la maison lui a valu plusieurs récompenses :

  • classée Los Angeles Historic-Cultural Monument en 1999.
  • classée 140ème dans la liste America's Favorite Architecture de l'American Institute of Architects.
  • classée dans la liste des 10 maisons les plus remarquables de Los Angeles établie par le Los Angeles Times.
  • classée au National Register of Historic Places en 2013.

La maison a servi et sert encore à de nombreux photographes de mode, publicitaires ou réalisateurs de films ou séries TV.

Bien que la propriété soit privée, il est possible de visiter la maison. Il vous en coûtera entre 35 et 50 dollars par personne pour 1h ou 1h30 de visite guidée.

Plus d'informations sur StahlHouse.com.

Chateau Marmont

Chateau Marmont - © Gary Minnaert Le Chateau Marmont est un hôtel au style baroque, construit en 1929 au 8221 Sunset Boulevard.

En 1926, Fred Horowitz, un éminent avocat de Los Angeles, décide de construire le long de Sunset Boulevard un immeuble d'appartements de luxe.
Il confie aux architectes Arnold A. Weitzman le soin de concevoir ce bâtiment, en forme de L, comportant 7 étages et un donjon. Le style a été soufflé par Fred Horowitz, à partir de photos du château d'Amboise qu'il avait prises lors d'un voyage en France.

Le complexe est est inauguré en février 1929. Mais la crise financière de la même année a raison du projet de Horowitz. Dans l'incapacité de trouver des locataires pour occuper les appartements luxueux de l'immeuble, il vend l'ensemble à Albert E. Smith pour 750000$.

Chateau Marmont est alors transformé en hôtel, disposant de 63 chambres. La décoration est entièrement refaite, avec de grands lustres, du bois torsadé et de larges fauteuils en velours.
L'hôtel compte également des maisonnettes et des bungalows, ainsi qu'une piscine et un restaurant.

Chateau Marmont a été classé Los Angeles Historic-Cultural Monument en 1976.

La suite 64 est la chambre la plus demandée, avec sa terrasse de plusieurs centaines de m² et sa vue dégagée sur toute la ville.
L'hôtel a accueilli au cours de son histoire de nombreuses célébrités du monde du cinéma et de la musique, venu s'y reposer ou trouver l'inspiration : Judy Garland, Humphrey Bogart, Barbra Streisand, Lana del Rey, Warren Beatty (qui, pour la petite histoire, n'a pas pu payer sa chambre et s'est fait expulser), James Franco, Robert Mitchum, Grace Kelly, Lady Gaga, Greta Garbo, Leonardo DiCaprio, Jean Harlow, Clark Gable…
Si, au début, les stars venait au Chateau Marmont pour trouver un endroit retiré, loin des paparazzis et de la foule, l'hôtel est devenu, désormais, le lieu où il faut être vu…

Ce va-et-vient incessant de stars a participé à créer la légende de Chateau Marmont. Les anecdotes rocambolesques, mais aussi les histoires dramatiques, sont nombreuses :

  • Le batteur de Led Zeppelin, John Bonham, entre à moto dans le hall de l'hôtel. Classe, mais quelques dégâts seront à déplorer.
  • En 2012, Lindsay Lohan est expulsée de l'hôtel pour une facture impayée de 46000$.
  • Jim Morrison, leader des Doors, se blesse au dos lors d'une acrobatie : il voulait atteindre la fenêtre de sa chambre en sautant du toit de l'hôtel et en s'accrochant à une gouttière.
  • Le photographe de mode Helmut Newton y trouve la mort en janvier 2004 lorsque sa voiture percute un mur à la sortie du parking de l'hôtel.
  • John Belushi, membre des Blues Brothers, meurt d'une overdose le 5 mars 1982 dans le bungalow 3, sous les yeux de Robert De Niro et Robin Williams.

Plus d'informations sur ChateauMarmont.com.

Fresh Prince of Bel-Air Home

Pour les fans de la série TV culte Le Prince de Bel-Air, avec Will Smith, sachez que la maison que l'on voit dans le générique, surnommée depuis Fresh Prince of Bel-Air Home, se trouve au 251 North Bristol Avenue.
Du trottoir, on arrive à distinguer, à travers l'épaisse haie qui entoure la propriété, l'imposante entrée et ses 4 immenses colonnes blanches.


Maisons des stars

Beverly Hills est l'un des quartiers (sinon le quartier) les plus huppés de l'agglomération de Los Angeles. De nombreuses stars et personnalités ont fait construire d'immenses et luxueuses maisons, voire même des châteaux, dans ce secteur, proche d'Hollywood et de l'océan Pacifique, et qui offre de belles vues sur la ville, notamment sur pour ceux qui possède une propriété sur Hollywood Hills.

Si voulez voir où habite votre star préférée, il existe sur la toile de nombreux sites qui recensent les adresses des célébrités d'Hollywood et des people de la télé.
Sinon, des tour operators se feront un plaisir de vous guider dans Hollywood et Beverly Hills pour vous montrer les demeures des vedettes du cinéma, de la musique ou de la télé, en mini bus, en vélo, et même en hélicoptère !

Attention, ne vous attendez pas à voir Kim Kardashian vous faire coucou, en maillot de bain au bord de sa piscine, ou être accueilli par Brad Pitt sur le pas de la porte de son immense propriété, un verre de champagne à la main… Vous ne verrez souvent que d'immenses clôtures, d'imposants portails d'entrée et peut-être le bout d'un début de toit, derrière une épaisse haie d'arbres au feuillage dense…

Photos

Photos/Images de Beverly Hills Photos/Images de Beverly Hills Photos/Images de Beverly Hills Photos/Images de Beverly Hills Photos/Images de Beverly Hills

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Beverly Hills sur :
Hôtels situés à Los Angeles sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Los Angeles.

Météo

Altitude moyenne : 91 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 18 14 15 16 17 18 20 23 23 22 20 17 15
Nombre de jours avec T° max > 32°C 19 0 0 0 1 1 1 3 4 5 3 1 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Nombre de jours avec pluie 35 6 6 6 4 1 1 0 0 1 2 3 5

Cartes

Liens

Aux alentours

La mégalopole de Los Angeles est immense et abrite de nombreux quartiers à visiter et attractions à découvrir :




Auteur : dommm063