La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Lorax » 27 oct. 2019, 16:20

Bonjour à tous :)

De retour des USA depuis une semaine déjà, c'est insidieusement que le blues du retour nous rattrape. Des petits rappels ici et là, et une douce nostalgie qui s'empare de nous :love: N'est-ce pas le moment idéal pour se lancer dans un carnet? Je pense que oui, et commence donc l'écriture du récit relatant nos aventures en Nouvelle-Angleterre (mais pas que :langue: ). L'occasion de rappeler des souvenirs à certains d'entre vous, et à d'autres de vous faire découvrir une région moins courue sur le forum, mais qui mérite vraiment le déplacement :oui:

Ces aventures prennent la forme d'un voyage de 32 jours dans le Nord-Est des USA et un petit bout du Canada. La date de départ fut le 19 septembre 2019, pour un retour sur le sol belge le 21 octobre ( si vous comptez bien, 33 jours séparent ces 2 dates, mais je ne compte pas le jour de vol et de décalage horaire du retour :siffler: ). Au niveau des protagonistes, nous retrouvons les 2 suspects habituels, c'est-à-dire Madame Lorax, 32 ans, à la photographie (mais pas que :langue: ), et votre serviteur, Monsieur Lorax (dit Lorax ^^ ), 34 ans, à l'écriture :)

Ce voyage est notre 5ème incursion outre-atlantique. Nous sommes tombés dans une marmite d'américanite en 2016 lors de notre premier voyage dans l'ouest. Depuis, nous n'avons pas encore trouvé d'antidote et y retournons inlassablement :fete: Après notre premier voyage, nous avons ainsi enchaîné avec New York, la Floride, et un retour dans l'ouest (Chicago et Yellowstone). Si ce voyage consiste en un retour dans l'est, nous n'avons mis au programme que des lieux inconnus pour nous, afin de réaliser un roadtrip 100% découverte :)

Au niveau du budget, nous sommes sur un total d'environs 15.600€. Les différents postes sont détaillés dans la rubrique idoine. C'est un budget qui est bien plus élevé que ce que nous avons dédié à l'ouest pour une durée équivalente. Cela est du à la manière dont nous avons abordé ce roadtrip (on a notamment privilégié des hébergements supérieurs), mais aussi à une région de manière générale plus onéreuse :chaud:

Le programme prévisionnel était le suivant:

J1: Boston
J2: Boston
J3: Boston
J4: Boston
J5: Boston, Plymouth
J6: Cape Cod
J7: Newport, Mystic
J8: New Haven
J9: Jersey Shore
J10: Philadelphia
J11: Philadelphia
J12: Phildalphia
J13: Valley Forge
J14: Finger Lakes
J15: Watkins Glens et Niagara
J16: Niagara
J17: Toronto
J18: Toronto
J19: Toronto
J20: Mille-Îles
J21: Adirondacks
J22: Adirondacks
J23: Shelburne Museum et Burlington
J24: Vermont
J25: White Mountains
J26: White Mountains
J27: Route vers Moosehead Lake
J28: Moosehead Lake
J29: Acadia NP
J30: Acadia NP
J31: Cape Elizabeth, York Beach
J32: Salem, Marblehead et départ :snif:

Êtes-vous prêts à nous suivre dans nos aventures? :content:

Pericles
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'est !

Message par Pericles » 27 oct. 2019, 16:36

Prêt !

Et quand je vois ton courage de t'y lancer juste une semaine après le retour, ça me donne un grand coup de pied au c..., euh, aux fesses pour faire aussi mon carnet Ontario, Québec et grandes villes du Nord-Est des USA.

Je te remercie de me procurer cette saine émulation, d'autant plus que nous avons quelques étapes communes, nous pourrons comparer nos émotions !
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - été 2019

En préparation :
Floride : de Miami à Key West - Février 2020

Starla57
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 27 oct. 2019, 16:40

Hello

Ready :)
Les endroits donnent envie d'être découverts !

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 oct. 2019, 16:58

Coucou 👋

J m’installe à côté de ma copine pour revoir des endroits visites il y a longtemps ( je suis curieuse de voir à quoi ressemblent les White Mountains en été ça avait été une journée magnifique de les traverser avec les couleurs de l automne 😍) et pour découvrir ceux que je ne connais pas et qui me font de l œil aussi depuis un moment ( Philadelphie, Marble, Cap Cod )
Aller maintenant que t as commencé va falloir finir 👿

👋

Celinetjo
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Celinetjo » 27 oct. 2019, 18:35

Coucou

Hâte de découvrir tout cela , je m’installe.

Céline.
Céline

Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 27 oct. 2019, 18:43

Hello,

Une moitié de moi-même étant restée chez Pericles pour suivre son périple dans l'est, l'autre s'installe ici avec plaisir

Je vais découvrir plein de choses :super:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 27 oct. 2019, 18:58

Coucou Lorax et Mme Lorax :coucou:

J'arrive, bien sûr ! Avec grand plaisir !

Comme Cessie, j'ai hâte de découvrir les coins que je connais en une autre saison :super: :cool: (ton parcours reprend pas mal de lieux visités en 2015, mais en été... bon, ça ok, tu le sais :clin: ) et aussi de découvrir les étapes que nous avons manquées à l'époque :lol:

A+ pour le départ, donc
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne
Slovénie

nathie83
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par nathie83 » 27 oct. 2019, 22:22

Coucou ! :coucou:
Je m’installe aussi car j’avais beaucoup aimé vos carnets précédents à tous les deux et j’ai envie de découvrir cette belle région!
Votre séjour me paraît super long :shock: : est-ce parce que vous vouliez y aller cool ou parce que c’est tellement riche et distant qu’il faut au moins y consacrer cette durée ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 28 oct. 2019, 07:11

Hey

Tu dégaines vite le carnet! Pour mon plus grand plaisir. Je suis sure que Je vais adorer!!!

Vite vite.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »