Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo » 21 août 2018, 20:25

Sommaire : Hi everybody,

A mon tour de partager avec vous nos vacances de cet été. Après la boucle classique de l’Ouest en 2014, la virée dans l’Est en alternant les grandes villes et la plages en 2016, cette année nous sommes allés visiter la nouvelle destination "à la mode" chez les Roadtrippeur(se)s…à savoir Yellowstone !

Je ne sais pas si mon carnet vous fera découvrir de nouvelles choses/destinations, mais il vous permettra, peut-être, d'avoir un autre point de vue.

Présentation :

Nous again ! :clin: Bert, le mari, Céline, Noémie, nos filles et moi, la G.O., qui a passé des heures à réfléchir, organiser, réserver…mais qui adore ça !

Réflexion et préparation :

Août 2016, nos vacances aux US terminées, et bien qu’on ait vu de belles choses, Yellowstone reste dans un coin de ma tête et continue à me faire de l’oeil, ainsi que Moab, et ses parcs nationaux, que nous n’avions pas visité il y a 4 ans par manque de temps.

Janvier 2017, après notre annuel brainstorming concernant nos vacances d’été où chacun donne son avis/envie, Bert propose d’aller à Yellowstone. Excellente idée, oui mais voilà…Yellowstone se prépare et surtout, si on veut dormir dans le parc, il faut réserver des mois à l’avance (j’ai suivi le processus de réservations de Valérie, Laurence et Hubert), et je préfère avoir le temps de réfléchir tranquillement au parcours idéal.

Finalement 2017 ça sera la Toscane et 2018 les USA !

Octobre 2017, je reviens à la charge avec les US et sonde ma famille. Tout le monde est d’accord d’y retourner. Je commence à lire pleins de carnets, (merci à vous tous qui êtes trop nombreux pour être cités individuellement et dont j’ai peur d’oublier des noms), sur le Colorado, Wyoming et Utah. Ca tombe bien, car il y a l’embarras du choix. J’ébauche un trajet, boucle de Denver à Denver, et regarde pour les billets d’avions.

Novembre 2017, google.nl/flights devient mon nouvel ami, on se "parle" tous les jours. Je trouve une bonne offre avec Air Canada, via Toronto, et regarde pour une voiture de location. Mais afin d’être sûre d’avoir un bon prix, je sollicite l’aide de l’agence de voyage, qui nous avait trouvé des prix défiant toutes concurrences au tarif tour opérateur, avion+voiture, en 2016. Trois jours plus tard, voulant réserver les vols, je constate avec effroi que les prix chez Air Canada ont pris l’ascenseur et que l’agence de voyage n’a pas de bonne offre à nous proposer.

A partir de là, je regarde tous les jours les prix pour Air Canada, KLM/Delta et British Airways. Ce fut très instructif de suivre l’évolution des prix…une vraie jungle ! :???:

Je demande aux trois autres membres de la famille si ils arrivent à survivre 4 jours/3 nuits sans internet et comme leur réponse est positive (retenez bien ceci), je réserve les lodges dans Yellowstone (enfin, je prends ce qui reste) ainsi que tous les hôtels, avec l’option annulation gratuite.

Décembre 2017, première semaine du mois, que vois-je ?! KLM/Delta baisse ses prix et je trouve un tarif correct (je suis devenue une experte en la matière après 30 jours d’observation du marché aérien) qu’on réserve immédiatement.

Ca sera donc, Amsterdam-Detroit-Denver et Denver-Minneapolis-Amsterdam. Nous avons décidé de transiter par Detroit, car Bert connait l’aéroport comme sa poche, il y transit au moins 5-6 fois par année, de plus on vole avec un nouvel Airbus, l’A-350, avion que mon mari, travaillant dans l’aéronautique, veut à tout prix prendre (finalement il aura l’occasion de prendre ce vol et de tester cet avion avant nos vacances !!)

Janvier 2018, pour la première fois de ma vie, je m’attelle à faire un Roadbook digne des grands. Et je te tenais à remercier, énormément beaucoup, Laurence, Hubert et Mickaël, pour avoir mis leurs roadbooks à la portée de tous et de facto à ma disposition…ils furent mon inspiration.

Je commande aussi les billets pour le rodéo des Frontier Days à Cheyenne, et on crée un compte Hertz Gold afin de réserver la voiture (meilleur deal après avoir regardé tous les sites des compagnies à travers toute l’Europe).

Avril-Mai-Juin 2018, j’annule des hotels, en réserve d’autres, ai toujours l’espoir de trouver une chambre à Old Faithfull, réserve une place de parking à Schiphol, et termine, enfin, mon énorme roadbook !

Juillet 2018, achat des dernières affaires, commande d’une carte téléphonique H2O-30 days chez Amazon, bourrage des valises et finalement départ pour l’aéroport.

Itinéraire :

du 7 au 29 juillet 2018

Jour 1 : Amsterdam - Detroit - Denver
Jour 2 : Denver - Glenwood Springs
Jour 3 : Glenwood Springs - Moab
Jour 4 : Moab
Jour 5 : Moab
Jour 6 : Moab - Vernal
Jour 7 : Vernal
Jour 8 : Vernal - Flaming Gorge
Jour 9 : Flaming Gorge - Jackson
Jour 10 : Jackson
Jour 11 : Jackson - West Yellowstone
Jour 12 : West Yellowstone - Canyon Lodge (Yellowstone)
Jour 13 : Canyon Lodge
Jour 14 : Canyon Lodge - Mammoth Hot Springs
Jour 15 : Mammoth Hot Springs - Cody
Jour 16 : Cody - Casper
Jour 17 : Casper - Cheyenne
Jour 18 : Cheyenne
Jour 19 : Cheyenne - Estes Park
Jour 20 : Estes Park - Louisville
Jour 21 : Louisville - Denver
Jour 22 : Denver - Minneapolis - Amsterdam

Image

Budget :

avion : 3730.- Euros

Vols : nous avons volé avec Delta Airlines.

A l’aller nous avons donc eu l’A350 qui est très bien, lumineux, silencieux, grand écran tactile avec un très grand choix de films (je les ai écouté en anglais, sous-titré en français) et du wifi !! Le personnel à bord très gentil et sympa et le service nickel. Les repas restent du manger-d’avion, mais étaient correctes.

Durant les deux vols internes (MD 90 et Boeing 373), des boissons et des snacks nous ont été servis gratuitement. Par contre pas d’écran.

Le retour en Europe s’est fait avec un A330. A nouveau le personnel et service aimable, grands écrans. Pour ce qui est du repas du soir, ne l’ayant pas pris, je ne saurais vous dire. Et le matin je n’ai mangé que le yogourt et le jus d’orange…le reste ne faisait pas envie après un vol de nuit.

voiture : mon mari a crée un compte Gold chez Hertz.nl, puis avons réservé une mid-size SUV pour 743.- euros. Nous n’aurons pas le droit de choisir le véhicule…ça sera une Nissan Murano, voiture très peu esthétique, mais spacieuse (coffre et habitacle) et assez facile à conduire.

Hébergement : 3040.- euros pour 21 nuits.

J’ai réservé presque tous les hôtels via hotels.fr, à part celui de Moab et de Flaming Gorge via leurs sites internet, ceux de Estes Park et Cheyenne via Booking.com et ceux de Yellowstone, durant les mois de novembre/décembre.

Il y a eu des changements par la suite, soit à cause d’une baisse de prix ou choix d’un autre établissement.

Parcs (prix avec taxes) :

Pass Beautiful America (pas très joli celui de cette année…c’est une grenouille verte) : 80.- $
Frontier Days, Cheyenne, rodéo 129.- $ pour 4 places, frais d’envoi inclus

Bon, j’espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec cette longue mise en bouche et que vous êtes prêts pour la lecture de mon carnet-qui-n’a-pas-encore-vraiment-débuté.

See you

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Lorax » 21 août 2018, 20:30

Je m'installe :) Voilà qui va me rappeler des souvenirs du trip de cette année et de celui de 2016 :)

Comme tu disais dans mon carnet, on s'est suivi de quelques jours en fait. Par contre en 2017 vous étiez en Toscane à quelle période? On y était aussi!!! Décidément :) Pr 2019 vous prévoyez de partir où? :lol:

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 21 août 2018, 20:49

Je m'installe aussi :)

Ton carnet m'avait été très utile pour préparer mon voyage et comme Yellowstone en combinant avec Moab me trotte dans la tête pour 2020, je vais suivre avec attention vos aventures :)
Je n'ai aussi que 21/22 jours, donc très très curieuse de voir ton parcours :clin:

:coucou:

Hopla67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Hopla67 » 21 août 2018, 21:03

intéressant pour nous c'est en juin 2018
billet d'avion ok 1030 € en vol direct Francfort--- Denver
et SUV Mid size (Ford Kuga) 640 € du 5 au 28 juin 2019

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 21 août 2018, 21:23

Coucou Sylvie, ton carnet va me rappeler tellement de bons souvenirs que je m'installe aux premières loges !!!

Bravo d'avoir intégré les Frontier Days, j'espère que vous y étiez un jour de Grand Parade !!! Et que vous avez apprécié !

Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 21 août 2018, 21:40

Hello,

Je m'installe :clin:

C'est la saison des carnets :super:

Bonn rédaction

Jo

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 21 août 2018, 21:44

:coucou: Je m'installe aussi au 1er rang :content:

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 21 août 2018, 22:37

Je m'installe aussi!
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 22 août 2018, 01:16

Hello,

Pfiou ! Il faut être partout à la fois :hein:

Je n'ai pas trop de retard. Je m'installe

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »