Et voilà, c’est parti !
Réveil à 4h, départ de la maison à 5h, arrivée à Schiphol à 6h, dépose de la voiture au Valet Parking.
On the road

Cette année, à nouveau, grâce aux miles Flying Blue de mon mari, nous avons tous le droit de passer au guichet Sky Priority, où le check-in fut très rapide. On monte à l’étage où un monsieur nous pose des questions, style "où allez-vous, qu’allez-vous faire/visiter, qui a organisé votre circuit, habitez-vous aux Pays-Bas, dans quelle ville (Bert est néerlandais, moi suisse), puis-je voir vos cartes de caisse maladie ?", puis il nous colle une pastille verte sur nos passeports en nous souhaitant de bonnes vacances.
La douane est franchie, enfin un café et relax !

Notre vol est à l’heure, et à nouveau, grâce à la mention Sky Priority sur nos boarding passes, on embarque rapidement et nous décollons à 9h20 pour Detroit.
Je vous passe les détails de notre vol, à moins que vous voulez savoir ce qu’on a mangé et regardé
Je dois quand même vous avouer que j’ai été bluffée d’avoir du wifi durant tout notre vol, et du coup j’en ai profité pour envoyer notre position en live à ma maman et ma soeur…trop cool !

Arrivé à Detroit 20 minutes en avance, on sort de l’avion, descendons l’escalator, marchons un peu et arrivons dans une très grande salle et là stupeur…il n’y a absolument personne ! Pas un chat ! Pas de queue ! Pas d’attente ! Pas de bruit ! pour passer la sécurité. C’est assez surprenant de voir cet espace presque désert.
Aux bornes automatiques, nous scannons nos passeports et Noémie est la seule à recevoir une croix. Cinq minutes plus tard un officier, très sympa, nous fait face et nous explique que la "petite" a eu une croix, car en 2016 n’ayant "que" 13 ans, ses empreintes n’avaient pas été prises, chose qu’elle a dû faire en 2018.
Il nous pose les questions traditionnelles, où allez-vous, qu’allez-vous voir, avez-vous prévu de rendre visite à quelqu’un de votre connaissance durant vos 3 semaines, combien d’argent liquide avez-vous avec vous, etc… ?, puis tamponne nos passeports et nous souhaite un bon séjour.
Bien que m’étant renseignée, j’avais un petit doute, car les ESTA de mes filles et moi-même arrivaient à échéance le 11 juillet, et on est le 7 juillet. Mais tout était en ordre.
Et nous voilà officiellement sur sol américain !
Vu la rapidité à laquelle nous avons passé le contrôle, nos bagages ne sont pas encore arrivés sur le tapis roulant !
Et nous aussi, on doit repasser le contrôle de sécurité, en chaussette (leurs équipements sont assez archaïques quand je compare ça avec Schiphol).
Dans le terminal, que mon mari connait par coeur, nous buvons un café, nous baladons, mangeons dans un steakhouse et patientons devant la gate pour le vol suivant.

Notre avion déjà prêt pour retourner à Amsterdam

Je prends aussi le temps de mettre en route ma carte SIM H2O qui fonctionne. A voir comment durant notre séjour.
Le vol pour Denver est prévu pour 16h (heure locale), mais finalement pour décollerons avec 30 min de retard, retard qui sera rattrapé en vol. A 17h (heure locale), atterrissage à Denver, sous une chaleur de plomb et un ciel orageux.
Et là on enchaîne, comme des robots…on sort de l’avion, prenons le métro interne, récupérons les valises, prenons le shuttle pour Hertz, récupérons la voiture de location, branchons le GPS, arrivons à l’hôtel, posons nos affaires dans la chambre, ressortons chez Walmart pour acheter à boire et de quoi manger, retournons dans la chambre, faisons chauffer les pâtes Buitoni dans le micro-onde en regardant l’orage gronder, mangeons (c’est assez bon), rangeons la vaisselle et éteignons la lumière…il est 20h30 et cela fait 24h qu’on est debout !
Bonne nuit et à demain

Logement : TownePlace Suites by Marriot Denver Airport, 4100 Kittredge St, Denver
Chambre standard avec une cuisine, table à manger et 4 chaises, déjeuner standard et correct. A 15min en voiture de l’aéroport, un petit Walmart à 5min.
P.S. les photos ont été prises avec mon portable, d'où le format légèrement trop grand, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois