Dernier passage avant la mise à jour du carnet demain.
@ mickdep : Newberry NVM est vraiment un bel endroit. Ca vaut la peine d'y passer si on est dans le coin ! Je ne vois d'ailleurs pas bien comment on pourrait l'éviter puisqu'il se trouve sur le chemin entre les Painted Hills / Smith Rock et Crater Lake. Quiconque passe dans ce coin de l'Oregon passe forcément à côté de Newberry. Il n'est donc pas nécessaire de faire des kilomètres pour le visiter - un sacré avantage.
@ Siana : Lava Cave n'a effectivement pas un intérêt fou. L'auteur de la fiche sur Roadtrippin parle d'une "expérience inoubliable". Bon. Chacun ses goûts. Newberry NVM présente à mon sens beaucoup plus d'intérêt dans sa partie extérieure.
@ legia : merci de trouver un peu de temps pour ne pas totalement perdre le fil malgré votre planning chargé ! Il y a Depeche Mode dans l'épisode 20 ? Me souviens plus ! Content que vous ayez apprécié le programme de ces derniers jours. Crater Lake est effectivement un lieu à part !
Prends tout ton temps pour rattraper ton retard ; ma pause n'est vraiment pas loin. La bise à toute la famille !
@ lou1507 : filmer dans le noir ne pose pas trop de problèmes si l'on est accompagné de gens sérieux sachant manier la lampe torche. Dans mon cas...
@ Tim59223 : merci beaucoup pour ton analyse des épisodes de "J'irai dormir version USA". Elle confirme hélas l'impression que j'avais eue en regardant son long-métrage : beaucoup d'images tristes qui ne donnent vraiment pas envie de visiter le pays. Un rééquilibrage entre expériences positives et négatives me paraît nécessaire. Mais peut-être son mode de voyage attire-t-il à lui toute la misère du monde, ce qui l'empêche de procéder à cet équilibrage.
@ Pellok1 : Tiens ? Les Pellok ! Cela faisait longtemps qu'on (je ?) ne vous avait pas vus. Que devenez-vous ? C'est sympa d'avoir laissé un message.
Ravi que tu aies pu découvrir l'Oregon grâce à mes quelques images animées. La suite arrive demain ! Au programme : Smith Rock State Park, un de ces parcs outsiders, limite obscurs, dont seuls les USA ont le secret. Puis John Day Fossil Beds Monument. Puis Shoshone Falls State Park. Puis Craters Of The Moon Monument & Preserve. Et puis... Yellowstone !
… précisément là où mon caméscope me lâche… Si si ! Je vous expliquerai si vous ne vous souvenez pas. C'te panique !
Bon, là c'est du sérieux. On touche au but !