L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L’aventure Rosies : We did it !!

Message par Cessie »

De septembre à décembre 2018

Je vous annonce ici la bonne nouvelle et lance immédiatement une cagnotte Leetchi pour faire appel aux dons :
viewtopic.php?f=91&t=19054

Tout de suite beaucoup d'entre vous répondent présents , m'émouvant aux larmes :love:

Par contre les "amis " collectionneurs censés être les premiers à participer , censés faire du kaki pour le devoir de mémoire , certaines s'habillant quand même en Rosies depuis des années , eux trainent des pieds :hein: ce qui me rend folle de rage :censored: mais je serre les dents , le but principal étant de collecter des fonds pour les Rosies si je me fâche ça ne fera pas avancer le shmilblick :oops:

Il faut quand même que vous sachiez que cette cagnotte a été alimentée niveau participation à 80% par vous les Roadtrippeurs , vous pouvez être immensement fiers de vous en tout cas moi je le suis :love:

Dans le même temps , des discussions interminables s'enchainent avec Tammy pratiquement toutes les nuits .

Avec le décalage horaire je passes mes nuits sur Messenger , bien évidemment on a de nombreuses divergences concernant l'organisation et les frais du voyage et les modifications s'accumulent :siffler: :

Une Rosie a demandé à rejoindre le projet , c'est une ancienne riveteuse chez Boeing qui habite la banlieue de Philadelphie ,: Mae Krier , une sacré femme assez connue aux USA , une merveilleuse rencontre encore une fois , elle deviendra mon modèle mais je vous en parlerai plus tard :love:

Marian Sousa ( la dessinatrice ) elle voudrait que sa soeur Phylllis Gould , elle aussi Rosie à Richmond participe au voyage ...

Pour ça aucun souci on ajoute donc 2 rosies aux 4 déjà prevues nous voilà à 6 :cool:

Mais Tammy elle décide non plus de venir une semaine mais 2 :shock: , toujours avec ses accompagnants pour avoir le temps de visiter Paris ....:shock:

Donc cela porte le projet à 16 personnes sur 14 jours en France :help:

C'est là qu'on se rend compte des divergences notables entre une femme américaine et une femme européenne .. L'une est un peu du style à tout savoir mieux que les autres même d'un pays qu'elle ne connais pas , ne s'inquièter de rien , prevoir tout au dernier moment , no stress quoi .. Et l'autre s'inquiète de tout , veut un truc carré et bien ficelé et est un peu plus consciente des responsabilités et enjeux d'une telle organisation .. Vous devinerez laquelle des 2 je suis :lol:

je me couche donc à 6h du mat tous les matins assez souvent énervée , Willy me tempère et finit par me dire : " Ecoutes laisses la faire de toute façon elle ne se rend compte de rien et quand elle sera dans limpasse elle t'écoutera "

Chewie , Roxane et Valérie avec qui je discute régulièrement sur What's app sont heureusement là aussi pour me calmer, écouter mes coups de gueule , me tempérer ou me conseiller très souvent et pour ça merci le forum aussi , on n'y trouve pas que des itinéraires et des carnets mais aussi de vrais amis :love:

J'applique donc la "méthode Willy " pendant 2 mois :diable: :diable: , les demandes utopiques s'enchainent jusqu'à ce qu'une nuit à bout de nerfs je mette une bonne fois pour toute les choses au point . :grrrr:

1 : C'est MA promesse , MON pays , MON projet
2 : Il n'était nullement question au départ de payer des vacances à Paris à tout le monde .
3 : Je fais la Normandie depuis 20 ans pour les gros anniversaires , je connais parfaitement le bordel ( désolée y a pas d'autres mots :oops: ) qu'il s'y produit tous les 5 ans , les restrictions à cause des venues des politiques , les problèmes de logements etc ..
4 : Ce projet à la base était destiné à Marian , aucun souci pour que les autres Rosies viennent, elles le méritent tout autant , mais le but principal c'est que Marian vienne sur la tombe de son frère
5 : je ne payerais pas le voyage à des gens que je ne connais pas ( accompagnants )
6 : J'engage ma responsabilité vis à vis des gens qui participent à la cagnotte donc je veux une transparence totale
7 : J'ai moi aussi des engagements en Normandie avec les chars , les commémorations et les vétérans donc je n'ai pas le temps de faire du tourisme avec elle à Paris .
8 : C'est ça ou j'annule tout , je paye le voyage à Marian Wynn et basta

:lis: :lis: :lis:

Gentils les américains mais c'est pas à eux de décider pour ce qui se passe chez nous non mais OH :diable:

Ces éléments mis à plats , il est donc décidé les choses suivantes :

1 : Tammy va creer une cagnotte US pour tout ce qui ne concernera pas la Normandie ( Paris ) et aider à payer les billets d'avion .
2: je prends en charge via la cagnotte française , les hôtels à Paris à l'arrivée pour qu'elles se reposent et remettent du décalage horaire , l'hébergement pour 1 semaine en Normandie , les repas pendant la Normandie et les voitures de locations pour les trajets Paris / Normandie .
3 : Il n'y aura que 3 accompagnants : Tammy , son mari et sa fille , avec tous les copains sur les camps normands on aura suffisamment de gensl ici pour aider .

Et bien à partir de ce moment là tout a été beaucoup plus simple et cordial entre nous , chacune ayant une position et responsabilité claire :cool:
Nous nous sommes rendu compte en fait que nous sommes 2 femmes de différent pays mais toutes 2 au fort caractère et ça c'est universel :lol:

La suite des préparatifs demain :clin:

:coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'ai un ado comme ça, pourtant bien français, qui croit savoir tout mieux que tout le monde, prévoit tout au dernier moment, ne s'inquiète de rien, no stress quoi !!

On imagine pas le stress que ça a pu te causer. C'est en ca qu'il est très utile ce carnet.

C'est étonnant le peu de mobilisation qui tu as trouvé dans le kakis pour financer le projet. J'espère qu'ils se seront rattrapés pour la logistique une fois les rosies en Normandie.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah ben oui mais une fois qu'il faut mettre la main au porte-monnaie c'est différent...
Après on ne vit pas avec les gens on ne sait pas de quoi leur vie financière est faite mais là c'est sûr que tu as dû être un peu déçue.
COmme philippe j'espère que leurs actions durant la semaine ont rattrapé la faible participation

Dur d'organiser quelque chose à 2.
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Des fois c'est déjà difficile d'organiser quelque chose avec des gens du même pays, parlant la même langue. Je peux très bien imaginer le dialogue "de sourds" qui a duré quelques semaines entre Tammy et toi !

Willy fut de bons conseils et tu as finalement bien fait de mettre les choses à plat et de fixer un ultimatum :super:

Quelle énorme organisation quand même, je suis encore plus admirative de ce que tu as fait :oui:

:coucou:

P.S. tu pars quand pour l'Arizona ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Donc cela porte le projet à 16 personnes sur 14 jours en France :help:
:hein: c'est vrai ce moment là inoubliable :censored:
C'est là qu'on se rend compte des divergences notables entre une femme américaine et une femme européenne .. L'une est un peu du style à tout savoir mieux que les autres même d'un pays qu'elle ne connais pas , ne s’inquiéter de rien , prévoir tout au dernier moment , no stress quoi .. Et l'autre s'inquiète de tout , veut un truc carré et bien ficelé et est un peu plus consciente des responsabilités et enjeux d'une telle organisation .. Vous devinerez laquelle des 2 je suis :lol:
:???: j’hésite :ange: :lol:
merci le forum aussi , on n'y trouve pas que des itinéraires et des carnets mais aussi de vrais amis :love:
:love: :love: :love:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je me souviens des discussions et des efforts de diplomatie pour te calmer et que tu n’envoies pas tout peter parce que Tammy avait un nouveau reve 🤪🤪🤪 Quelle tarée celle là, content que ca se soit bien passé au final.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon j'ai rattrapé mon retard, c'est passionnant ton récit Cessie :super: , on imagine pas que pour un événement comme ça il faut réserver plus de 8 mois en avance. :shock: :shock:

Quand je pense que, dans la famille, j'ai encore droit aux remarques du genre "ah bon, tu fais un Roadbook et tu réserves tout 6 mois à l'avance :non: " et que les gens ensuite fasse de la bronzette sur une plage parce que tout est pris et qu'il ne reste plus que ça comme activité à faire ... :grrrr:

J'imagine que Tammy ne connait pas Raodtrippin et son organisation. :clin:

Ou alors que pour les Américains, il suffit de prendre sa voiture et aller camper quelque part dans un parc National au fond de l'Iowa pour avoir "organisé" des vacances....

En tout cas, tu as bien fait d'avoir mis les choses au point. :super:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par dommm063 »

:super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par licare »

Hello,

Pas facile, ces débuts... C'est sûr que les mentalités ne sont pas les mêmes outre Altlantique : quand on y va, je trouve qu'on le sent, qu'ils stressent moins que nous pour "l'organisation"... qu'ils ont un côté "plus cool". Mais nous (surtout les roadtrippers :hihi: ), on remplit bien plus nos journées, on rentabilise à fond :lol: .
Et dans ce cas, surtout, il faut quand même assurer avec 6 "mamies" de 90 ans :shock:

Quant aux 16 personnes :hein: , peut-être que l'occasion était trop belle de se (faire ?) payer 15 jours de vacances en France... T'as bien fait de mettre les points sur les i !

Allez, a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »