Mon homme n’est toujours pas au top de sa forme et nous partons vers 9h de l’hôtel. La grisaille nous a quitté et il fait beau. Au programme, quelques maisons célèbres, à commencer par la maison de Mme Doubtfire, 2640 Steiner Street.

Quelques clichés et nous partons pour l’étape suivante, vers Alamo Square et les 7 Painted Ladies. Nous trouvons une place pour nous garer juste devant. Ce sont mes chouchoutes ces maisons, même si on trouve pas mal de maisons colorées un peu partout dans SF.

Nous nous promenons dans le parc, bien agréable en cette matinée ensoleillée.

En route vers un quartier que j’avais hâte de découvrir, celui de Haight Ashbury. Nous avons un peu de mal à nous trouver une place, mais pas question d’abandonner, il FAUT qu’on se gare !

On passe plusieurs fois dans le quartier et je m’écris : elles sont là les jambes en l’air !

Lucie a repéré un magasin de Dr Martens, mais quand elle voit les prix…
Puis nous repartons vers une autre maison… bleue cette fois… au 3841 18th street. Même si Maxime nous dit de ne pas frapper, on n’entre pas sans invitation

S’en est fini pour les maisons.
Nous reprenons notre carrosse vers cette fois les murals. On commence par Women’s Building. J’aime beaucoup. Des heures de travail devant nos yeux… impressionnant.

Puis nous enchaînons avec Clarion Alley où je n’ai pas accroché du tout, nous ne nous éterniserons pas, puis Balmy Alley où là j’ai nettement préféré. Bon j’ai encore eu du mal à choisir parmi toutes mes photos…

Bon, le programme de la journée étant bouclé, à part la visite programmée le soir, et nos ventres nous rappelant à l’ordre, on repart vers un de mes quartiers préféré, Fisherman’s Wharf. Nous retournons chez Applebee’s. Mon homme a commandé une salade Caesar et moi du poulet au parmesan. Le serveur pose devant moi une assiette de poulet au citron avec des raisins secs…
) 

On ne voit même pas la route du pont

Alcatraz bien dégagé

puis on décide de reprendre la voiture et d’aller voir ce qu’on n’a pas pu faire après la chute de Lucie le mardi. Nous nous dirigeons donc vers la Transamerica Pyramid et Columbus Tower, que je pensais beaucoup plus grande, elle paraît toute petite à côté de la Pyramid.

Puis nous nous garons dans un parking de Chinatown. Bon je n’ai pas réussi à trouver la porte d’entrée typique du quartier… tant pis. Petite promenade, plus par curiosité car je n’aime pas plus que ça.

Enfin, nous repartons nous garer vers le pier 33, car on ne veut pas être en retard pour notre sortie du soir, le Night Tour pour Alcatraz !
La Coit Tower nous observe

Départ à 18h30. Après la photo traditionnelle devant le panneau vert, nous montons à bord.

Je veux être dehors pour pouvoir prendre plein de photos. Mon homme et Lucie restent assis pour se reposer. Moi je me déplace dans tous les sens.

Alcatraz commence à se couvrir de brume...

...puis ca se dégage...

Après 20 mn de traversée, nous débarquons sur The Rock, nous zappons le speach du ranger et nous dirigeons vers l’entrée pour récupérer nos audioguides en français, puis partons à la découverte d’Alcatraz. Visite très intéressante dans ce lieu étrange perdu au milieu de l’océan.

Al Capone sur la photo tout à gauche...

Au fur et à mesure, le brouillard envahit l’île, l’ambiance est flippante. Manque plus qu’une musique glauque…

Il ne fait pas chaud pour le retour

Nous récupérons la voiture et partons manger au Mel’s Drive inn de Lombard Street. Il est plus petit que celui de la veille. Notre serveuse est super sympa. J’aime vraiment beaucoup cette chaîne de resto
Puis retour à l’hôtel pour notre dernière nuit à SF… Je ne regrette absolument pas d’avoir donnée une 2nde chance à San Francisco, car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville, contrairement à il y a 4 ans où je n’avais pas vraiment aimé. J’adore toute cette architecture des maisons victoriennes et colorées, et chaque quartier est vraiment intéressant. Bien sûr, nous n’avons pas tout vu, mais on s’est bien rattrapé et j’ai surtout vu tout ce que je voulais… ou presque
Distance parcourue à pieds : 5 km
Top : Ex aequo Haight Ashbury et Alcatraz
Flop : aucun, une journée sans boulette !!