On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

J4 à SF : des maisons – murals – on passe par la case prison…

Mon homme n’est toujours pas au top de sa forme et nous partons vers 9h de l’hôtel. La grisaille nous a quitté et il fait beau. Au programme, quelques maisons célèbres, à commencer par la maison de Mme Doubtfire, 2640 Steiner Street.

Image
Image

Quelques clichés et nous partons pour l’étape suivante, vers Alamo Square et les 7 Painted Ladies. Nous trouvons une place pour nous garer juste devant. Ce sont mes chouchoutes ces maisons, même si on trouve pas mal de maisons colorées un peu partout dans SF. :love:

Image
Image
Image

Nous nous promenons dans le parc, bien agréable en cette matinée ensoleillée.

Image
Image
Image

En route vers un quartier que j’avais hâte de découvrir, celui de Haight Ashbury. Nous avons un peu de mal à nous trouver une place, mais pas question d’abandonner, il FAUT qu’on se gare ! :oui:

Image
Image

On passe plusieurs fois dans le quartier et je m’écris : elles sont là les jambes en l’air ! :mdre: Enfin une place se libère et nous partons à la découverte des rues. :fete: C’est exactement comme je l’imaginais, ambiance hippie, magasins de fringues des 60’s, 70’s, tout ce qu’il faut pour se faire un joint, voire plus… Il est à peu près 10h30 et pas mal de boutiques sont fermées, n’ouvrant qu’à 11h. On trouve quand même des boutiques à souvenirs où nous lâchons plusieurs dollars. Comme je le disais, j’adore les combi WW et là je trouve mon bonheur ! Magnets, cartes postales, porte clés, tasses… j’en vois partout… :bave: Une odeur d’encens particulier de cigarettes qui font rire plane dans certains endroits, mais pas autant que ce que Cristophe a pu sentir. Je vois enfin la célèbre devanture… :lol:

Image
Image

Lucie a repéré un magasin de Dr Martens, mais quand elle voit les prix… :shock: Non, ca ne sera pas ces chaussures qu’elle ramènera… :non: :non:
Puis nous repartons vers une autre maison… bleue cette fois… au 3841 18th street. Même si Maxime nous dit de ne pas frapper, on n’entre pas sans invitation :pprr: :clin:

Image
Image

S’en est fini pour les maisons. :coucou:
Nous reprenons notre carrosse vers cette fois les murals. On commence par Women’s Building. J’aime beaucoup. Des heures de travail devant nos yeux… impressionnant.

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous enchaînons avec Clarion Alley où je n’ai pas accroché du tout, nous ne nous éterniserons pas, puis Balmy Alley où là j’ai nettement préféré. Bon j’ai encore eu du mal à choisir parmi toutes mes photos…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, le programme de la journée étant bouclé, à part la visite programmée le soir, et nos ventres nous rappelant à l’ordre, on repart vers un de mes quartiers préféré, Fisherman’s Wharf. Nous retournons chez Applebee’s. Mon homme a commandé une salade Caesar et moi du poulet au parmesan. Le serveur pose devant moi une assiette de poulet au citron avec des raisins secs… :???: Bon il doit être nouveau… il a l’air paumé… tant pis, je fais un échange avec mon homme car je n’aime pas le raisin. Lui se régale, moi aussi :super: Nous refaisons un petit coucou aux sea lions (désolée Cristophe, ils sont toujours là :jesors: )

Image
Image
Image

On ne voit même pas la route du pont :shock:

Image
Image

Alcatraz bien dégagé

Image

puis on décide de reprendre la voiture et d’aller voir ce qu’on n’a pas pu faire après la chute de Lucie le mardi. Nous nous dirigeons donc vers la Transamerica Pyramid et Columbus Tower, que je pensais beaucoup plus grande, elle paraît toute petite à côté de la Pyramid.

Image
Image

Puis nous nous garons dans un parking de Chinatown. Bon je n’ai pas réussi à trouver la porte d’entrée typique du quartier… tant pis. Petite promenade, plus par curiosité car je n’aime pas plus que ça.

Image
Image
Image
Image

Enfin, nous repartons nous garer vers le pier 33, car on ne veut pas être en retard pour notre sortie du soir, le Night Tour pour Alcatraz !
La Coit Tower nous observe

Image

Départ à 18h30. Après la photo traditionnelle devant le panneau vert, nous montons à bord.

Image

Je veux être dehors pour pouvoir prendre plein de photos. Mon homme et Lucie restent assis pour se reposer. Moi je me déplace dans tous les sens.

Image
Image
Image
Image
Image

Alcatraz commence à se couvrir de brume...

Image
Image
Image
Image
Image

...puis ca se dégage...

Image
Image
Image
Image

Après 20 mn de traversée, nous débarquons sur The Rock, nous zappons le speach du ranger et nous dirigeons vers l’entrée pour récupérer nos audioguides en français, puis partons à la découverte d’Alcatraz. Visite très intéressante dans ce lieu étrange perdu au milieu de l’océan.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Al Capone sur la photo tout à gauche...

Image

Au fur et à mesure, le brouillard envahit l’île, l’ambiance est flippante. Manque plus qu’une musique glauque…

Image
Image
Image
Image

Il ne fait pas chaud pour le retour :glagla: et nous prenons le bateau de 20h30.

Image

Nous récupérons la voiture et partons manger au Mel’s Drive inn de Lombard Street. Il est plus petit que celui de la veille. Notre serveuse est super sympa. J’aime vraiment beaucoup cette chaîne de resto ;) :super:
Puis retour à l’hôtel pour notre dernière nuit à SF… Je ne regrette absolument pas d’avoir donnée une 2nde chance à San Francisco, car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville, contrairement à il y a 4 ans où je n’avais pas vraiment aimé. J’adore toute cette architecture des maisons victoriennes et colorées, et chaque quartier est vraiment intéressant. Bien sûr, nous n’avons pas tout vu, mais on s’est bien rattrapé et j’ai surtout vu tout ce que je voulais… ou presque :clin:

Distance parcourue à pieds : 5 km

Top : Ex aequo Haight Ashbury et Alcatraz
Flop : aucun, une journée sans boulette !!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Tu en as vu des choses ce jour! :shock:

J'adore cette photo:

Image
Comme toi la première fois, je n'ai pas accroché plus que ça avec SF. Peut-être lui redonnerai-je une chance, un jour :siffler: .

+

Ps: je ne sais pas comment importer directement les photos des autres carnets :oops:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

San Francisco se mérite, elle ne se laisse pas découvrir facilement et je trouve que vous l'avez super bien visité :super:

Fascinante Alcatraz :love:

Je dis avouer que l'odeur de weeze m'a gêné a Ashbury, mais je dois être plus sensible que d'autre car c'est une odeur que je n'ai jamais aimé (même jeune :clin: ).

Tu vas arrêter avec tes sea lions, ça en devient indécent :rotfl: :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

En voilà une journée qu'elle est bonne :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 19 sept. 2018, 16:24 :coucou:
Les grands classiques de SF sans encombres , les choses s'arrangent vraiment Nath ! :clap: :super:
L'été prochain notre hôtel est quasiment à côté du Mel 's Drive :bave:
:coucou: Val
Oui, rien d'original dans cette journée à SF mais tout ce que je voulais voir, et sans boulettes :lol: :clin: Que demander de plus :clin:
Lequel Mel's ? Lombard ? Tu vas au motel Capri ?
titio a écrit :Tu en as vu des choses ce jour! :shock:
Comme toi la première fois, je n'ai pas accroché plus que ça avec SF. Peut-être lui redonnerai-je une chance, un jour :siffler: .
+
Ps: je ne sais pas comment importer directement les photos des autres carnets :oops:
Oui on a vu beaucoup de choses mais en voiture, les distances se font moins ressentir et tout se situait dans un périmètre voisin.
Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression :clin:
Il y avait une ambiance un peu fantomatique avec le brouillard qui tombait... :hein:
Pour importer des photos tu copie colle le lien de l'url il me semble :siffler:
mimi3365 a écrit :Super Nath, enfin une très belle journée sans soucis :super:
Tes photos sont très belles :clap:
Et oui :clin: une journée :super: sans boulettes ou galère ! ^^ ^^
Merci pour les photos :oops:
Cristophe a écrit :San Francisco se mérite, elle ne se laisse pas découvrir facilement et je trouve que vous l'avez super bien visité :super:
Fascinante Alcatraz :love:
Je dis avouer que l'odeur de weeze m'a gêné a Ashbury, mais je dois être plus sensible que d'autre car c'est une odeur que je n'ai jamais aimé (même jeune :clin: ).
Tu vas arrêter avec tes sea lions, ça en devient indécent
:coucou: Cris,
C'est clair qu'on en a bavé pour voir enfin tout ce qu'on avait manqué il y a 4 ans, mais nous n'avons pas été déçus. Là on peut dire qu'on connait SF :clin:
Alcatraz... tu imagines un escape game là bas :hein: :hein: :clin:
J'avoue ne pas vraiment savoir comment sent l'herbe, mais vu ce qu'on sentait je me doutais que c'était ça :clin:
Fini avec les sea lions ?... euh comment dire ?... pas vraiment :mdre: :mdre:
Cessie a écrit :En voilà une journée qu'elle est bonne :super:
'xactement :lol: :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

on a adoré Alcatraz….. :love:
voilà ca y es tu me fiches le cafard avec tes magnifiques photos :snif:

les Fesques je ne suis pas grande fan, je l'avais mis pour boucher les trous du planning mais on a aimé tous les 2, on a trouvé ca super beau et original !

perso SF je suis un peu mitigé y'a des endroits que j'ai bcp aimé et d'autres moins mais j'aimerai vraiment y retourner car l'ayant visiter dans un sale état aujourd'hui j'ai l'impression d'y être aller sans y avoir été...je sais pas comment expliquer...genre un peu comme si j'avais visité la ville dans un rêve…. quand je regarde mes photos y'a des trucs que je me rappel même pas avoir vu ! :( alors que tout le reste du roadtrip, en étant rétablit, je me souviens de chaque petits détail comme si c'était hier !

en tout cas superbe journée pour vous :super:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 20 sept. 2018, 21:48
valerie49 a écrit : 19 sept. 2018, 16:24 :coucou:
Les grands classiques de SF sans encombres , les choses s'arrangent vraiment Nath ! :clap: :super:
L'été prochain notre hôtel est quasiment à côté du Mel 's Drive :bave:
:coucou: Val
Oui, rien d'original dans cette journée à SF mais tout ce que je voulais voir, et sans boulettes :lol: :clin: Que demander de plus :clin:
Lequel Mel's ? Lombard ? Tu vas au motel Capri ?
On sera au Chelsea Inn sur Lombard Street 👍
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 21 sept. 2018, 07:42 on a adoré Alcatraz….. :love:
voilà ca y es tu me fiches le cafard avec tes magnifiques photos :snif:
les Fesques je ne suis pas grande fan, je l'avais mis pour boucher les trous du planning mais on a aimé tous les 2, on a trouvé ca super beau et original !
perso SF je suis un peu mitigé y'a des endroits que j'ai bcp aimé et d'autres moins mais j'aimerai vraiment y retourner car l'ayant visiter dans un sale état aujourd'hui j'ai l'impression d'y être aller sans y avoir été...je sais pas comment expliquer...genre un peu comme si j'avais visité la ville dans un rêve…. quand je regarde mes photos y'a des trucs que je me rappel même pas avoir vu ! :( alors que tout le reste du roadtrip, en étant rétablit, je me souviens de chaque petits détail comme si c'était hier !
en tout cas superbe journée pour vous :super:
:coucou: Laetita,
Oups... désolée, je ne voulais pas te filer le bourdon :(
On a bien aimé les murals, mais pas à Clarion alley. Mais les autres sont superbes.
C'est clair que tu n'a pas découvert SF dans les meilleurs conditions. Même si je n'étais pas malade il y a 4 ans, j'ai eu le même sentiment, j'étais allée à SF mais j'en avais quasi rien vu. Et là j'avoue que j'en ai pris plein les n'oeils cette fois :clin: Tu n'as donc plus qu'à y retourner aussi :hihihi:
:coucou: :coucou:
valerie49 a écrit :On sera au Chelsea Inn sur Lombard Street 👍
Ah je ne l'ai pas vu celui là ^^

La suite arrive tout bientôt :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »