Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

J2 : dimanche 8 juillet, Denver - Glenwood Springs

Après une nuit pas trop mauvaise (je ne me suis réveillée que 2x), on lance le rituel qui ne nous lâchera pas de toutes les vacances…c’est-à-dire : prendre le petit-déjeuner, faire les sacs, prendre des glaçons, charger la voiture, faire le check-out et départ ! (ça c’est la version raccourcie)

8h45 c’est parti pour notre roadtrip version 2018

Image

Première vue de Denver

Image

On s’arrête dans un autre Walmart, bien plus grand, à Lakeside, pour acheter une petite glacière, une gourde isotherme et des biscuits. Je suis ravie d’y être à nouveau et j’y serais bien restée la matinée à arpenter les rayons :love:

Image

La première destination de la journée est Golden.

On parque la voiture derrière la rue principale (gratuit les dimanches matins en tout cas) et allons visiter le Clear Creek Historic Park Trail.

Le tour du parc sera vite fait. Il n’est que 10h, mais il fait déjà très chaud, et le soleil tape fort.

On commence la boucle qui passe entre les différents bâtiments par l’école (en blanc) et le poulailler.

Image

Blacksmith Shop (en rouge)

Image

L’intérieur de la Pearce/Helps Cabin

Image

La rivière, où nous verrons des gens pécher et d’autres faire leur footing le long des berges

Image

La Pearce/Helps Cabin au fond à droite

Image

Image

De retour sur Washington Ave, et après la traditionnelle photo,

Image

on rentre dans un café, dont le style et l’odeur m’ont immédiatement transporté à Berkeley, CA (séquence nostalgie :snif: ) pour nous rafraichir. Vivre l’airco et les Vanilia Iced Latte.

Image

De là, on marchera encore un bloc pour retourner à la voiture.

Image

Image

Image

Je dois avouer que je fus un peu décue par la ville. Les rues étaient très calmes, normal pour un dimanche matin, et le centre ne fait que 3-4 blocs. Je m’attendais à autre chose…mais à quoi au juste ?! :pprr:

Destination numéro deux : Red Rocks Amphitheater

Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons sur le plus haut parking, Upper North Lot, où nous trouverons facilement une place.

Et on découvre l’endroit…

Image

Il est 11h30, il doit faire dans les 30°C et il y a des gens qui font du sport, qui courent de gauche à droite, qui sautent de haut en bas, qui font des pompes, des squads, et tout ça en tenue minimaliste, alors que nous, la seule chose qui nous intéresse est de trouver de l’ombre :chaud:

Mis à part ça, l’endroit est très joli. L’amphithéâtre se fond totalement dans les roches qui l’entourent.

Nous ferons nous aussi notre gym dominicale en descendant les marches, mais surtout en les remontant !

Image

Image

Un concert se prépare, car ils étaient en train de faire les réglages pour le son. Ca doit être agréable d’y être en soirée et d’écouter de la bonne musique.

Image

Image

J’ai beaucoup aimé l’endroit, qui doit être encore plus enchanteur avec le soleil levant.

Et c’est reparti, pour notre troisième destination : Georgetown

Les Rocheuses et ses nuages

Image

Argo Gold Mine & Mill depuis l’autoroute

Image

A Georgetown, on laisse la voiture près du Bureau de Poste. Le ciel est couvert, d’ailleurs on craint que l’orage ne s’abatte sur nous, et la température est bien descendue.

Image

Et c’est parti pour l’exploration de la 6th Street et de ses bâtisses d’époque, en longeant le trottoir d’un côté, puis en revenant sur nos pas par l’autre côté.

Céline et moi y ferons notre première, mais pas dernière, causette avec un couple d’américain qui sont en vacances près de Frisco.

Les montagnes entourent la ville, dommage que le soleil n’est pas de la partie, les couleurs auraient été plus resplendissantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’aurais bien exploré les rues alentour un peu plus, mais vous devez savoir, et je sais que certains d’entre vous connaissent la situation, que normalement, quand on est en vacances, les miens ont souvent marre de m’attendre, car comme je suis celle qui fait les photos et qui marche le nez en l’air, je me retrouve systématiquement 3-4 mètres à la traîne. Il arrive que de temps en temps une des filles reste avec moi, à m’attendre, c’est peut-être une stratégie de leur part ! :???:

Donc, je disais que j’aurais bien voulu aller voir la caserne des pompiers, oui mais voilà…à part Céline, les deux autres sont (presque) déjà à la voiture, et comme il est 13h, il fait faim !

Le resto mexicain Luncha Cantina est blindé, ainsi que les restaurants dans le secteur, on décide d’aller vers le Visitor Center où grâce à Google Maps, j’ai vu qu’il y avait quelques cafés. On jettera notre dévolu sur Cooper’s on the Creek…le service est long, le manger est moyen, la clim est froide, bref, ça a eu le mérite de nous remplir le ventre (ils ont aussi une terrasse extérieure, sans clim, mais qui était pleine).

Et c’est reparti pour la 4ème fois de la journée. Il nous reste encore 180 km avant d’arriver à destination, à savoir Glenwood Springs.

L’I70 traverse les Rocheuses avec son point le plus haut, le Eisenhower Tunnel (situé 3400 mètres) et ses descentes vertigineuses avec 7% d’inclinaison, mais pas de panique au cas où un camion aurait ses freins qui lâcheraient…ils ont tout prévu

Image

ça ne rigole pas les voies de détresse dans le Colorado ! :shock:

Peu avant Silverthorne, je demande qui veut s’arrêter aux Outlets, devant le peu d’enthousiasme, on continue notre route et ça tombe bien, car on se ramasse un de ces orages et d’un coup il fait 15°C !!! Heu…on va plutôt continuer notre chemin en allumant le chauffage !

Je dois quand même dire, que j’ai beaucoup aimé le peu que j’ai vu de Silverthone et du Dillon Réservoir, même sous la pluie. L’endroit a l’air charmant.

On passe par Vail (pas très jolie comme station) et ses pistes de ski et à 16h on arrive à notre étape du jour.

Je vais le check-in, prenons la chambre, puis Bert et moi sortons nous dégourdir les jambes. On passe devant les Glenwood Hot Springs Pool, traversons la passerelle qui enjambe le Colorado River

Image

Image

Une fois de l’autre côté de la rivière, on se balade un petit peu.

Image

Image

On aurait aimé se poser sur une terrasse pour boire une bière, mais des vilains nuages noirs approchent et nous rebroussons rapidement chemin.

Image

J’ai juste le temps de faire cette photo, que des grosses gouttes commencent à tomber. On accélère le pas, mais en vain, le déluge s’abat sur nous ! :pluie: Par chance nous trouvons refuge devant un magasin de souvenirs, mais on ne peut pas y rester des heures non plus. A la faveur d’un légère acalmie, nous courrons au motel, pour y arriver légèrement trempé.

Sur le coup des 18h30 nous prenons la voiture, car il pleut toujours, pour aller souper dans un resto italien, Brava. C’était bon, mais l’éclairage était un peu bizarre, et nous étions assez fatigués.

Logement : Glenwood Springs Inn, 141 W. 6th Str, Glenwood Springs.
Chambre assez spacieuse, mais la nôtre était assez sombre (bon, il faut dire qu’il fait bien moche dehors), car elle était située dans un coin. Petit déjeuner mangeable, mais peut mieux faire.

Bilan de la journée : La I70 est une très jolie autoroute qui serpente à travers les Rocheuses, puis traverse la plaine pour finir encastré dans le Colorado Canyon juste avant Glenwood Springs.

Cette journée a été en demi-teinte pour moi. Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi-du-comment : finalement, après des mois de préparation, je "vis" enfin mon roadbook, que je connais pas coeur, de plus j’ai lu pleins de carnets et vu des tas de photos, donc, avant même d’y être, c’est comme si j’avais déjà fait le voyage par procuration.

Avec le recul, ce fut un peu une erreur de ma part, car durant cette journée, j’avais en tête ce que les autres roadtrippeur(se)s avaient fait…visité ça, randonné là, pris cette photo, etc… Donc une fois à Golden c’est comme si j’étais là, sans être là, une spectatrice, au lieu de profiter des lieux et de les découvrir par moi-même et non d’après les photos ou vidéos vues dans les différents carnets et l’idée que je m’en étais faite ! Ce sentiment s’est atténué avec Georgetown mais est revenu à Glenwood Springs.

De plus j’avais noté le Hanging Lake Trail ou le Grizzly Creek Trail, mais c’était sans compter la fatigue et le nombre de kms avalés pour une première journée.

Il faut aussi souligner, que pour arriver de Hanging Lake depuis Denver, il faut dépasser l’endroit, rouler 7 kms jusqu’à Grizzly Creek et faire demi-tour. Car il n’y a pas de sortie Hanging Lake sur la I70.

Enfin, on est là, dans ce restaurant italien, et je demande aux trois autres ce qu’ils ont pensé de cette journée. Ils sont contents d’être là, mais me font comprendre qu’ils n’ont pas envie de vivre des vacances à un rythme militaire et qu’il n’est pas nécessaire de TOUT faire, TOUT voir ! :non:

Et là, je les regarde et percute enfin ce qui m’a chiffonné durant toute la journée…ils ont raison ! Ce sont nos vacances à nous privées, et tant pis si on n’est pas opérationnel de 7h à 21h ! Et tant pis si on ne visite pas tous les endroits déjà visités sur ce Forum ! Et tant pis si je ne gagne pas le meilleur carnet 2019 de Roadtrippin ! :siffler: C’est vrai quoi ! Je n’ai rien à prouver, je suis en compétition avec personne, juste avec moi-même !

Et là, je lâche prise, enfin diraient les trois autres. :clin: Nos vacances peuvent commencer pour de bon ! :content:

Moralité : A trop vouloir bien faire, on finit par mal faire !

See you

P.S. si durant ce carnet vous trouvez qu’il y a trop de photos, faites les juste défiler à votre rythme, je n’arrive pas à me rendre compte du nombre.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Trop de photos? Pas assez tu veux dire? :lol:

Journée qui me rappelle un peu une des nôtres. On a certains lieux en commun. Je trouve que ce n'est pas évident ce genre de journée. Il y a pas mal de routes et de "petits" lieux à voir, qui offrent peu de "reward' à les enchaîner. Heureusement les vacances commencent pour du bon et je suppose que ce sera mieux le lendemain. Enfin quoique je trouve déjà belle cette journée :)

Dommage en tt cas pour le temps :(
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Trop de photos ? :non: . Il n'y a jamais trop de photos :oui:

Jolie journée quand même, malgré les caprices de la météo

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut,

je confirme que les concerts aux Red Rocks c'est cool !

Sinon ton avis sur Golden ne me surprend pas. C'est loin d’être la ville l'endroit le plus intéressant autour de Denver. J'ai un peu de mal a comprendre qu'elle soit sur autant d’itinéraire sur ce forum (probablement parce qu'il existe un guide). A part pour faire de la bouée dans la rivière ou visiter la brasserie Coors, peu d’intérêt pour moi dans cette ville.

Cool d'avoir décider de lâcher prise ! Bonne continuation.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'adore ta conclusion de cette journée !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle journée et tu as raison mais c'est toujours plus difficile pour celui qui organise car il sait tout ce qu'il y a !...
Nous avons été plus relax aussi cette année :) .
J'étais dans le même hôtel que toi et peut-être la même chambre; sombre dans un coin (1er étage) mais au calme car loin de la route.

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 24 août 2018, 19:43
Cette journée a été en demi-teinte pour moi. Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi-du-comment : finalement, après des mois de préparation, je "vis" enfin mon roadbook, que je connais pas coeur, de plus j’ai lu pleins de carnets et vu des tas de photos, donc, avant même d’y être, c’est comme si j’avais déjà fait le voyage par procuration.

Avec le recul, ce fut un peu une erreur de ma part, car durant cette journée, j’avais en tête ce que les autres roadtrippeur(se)s avaient fait…visité ça, randonné là, pris cette photo, etc… Donc une fois à Golden c’est comme si j’étais là, sans être là, une spectatrice, au lieu de profiter des lieux et de les découvrir par moi-même et non d’après les photos ou vidéos vues dans les différents carnets et l’idée que je m’en étais faite ! Ce sentiment s’est atténué avec Georgetown mais est revenu à Glenwood Springs.

Enfin, on est là, dans ce restaurant italien, et je demande aux trois autres ce qu’ils ont pensé de cette journée. Ils sont contents d’être là, mais me font comprendre qu’ils n’ont pas envie de vivre des vacances à un rythme militaire et qu’il n’est pas nécessaire de TOUT faire, TOUT voir ! :non:

Et là, je les regarde et percute enfin ce qui m’a chiffonné durant toute la journée…ils ont raison ! Ce sont nos vacances à nous privées, et tant pis si on n’est pas opérationnel de 7h à 21h ! Et tant pis si on ne visite pas tous les endroits déjà visités sur ce Forum ! Et tant pis si je ne gagne pas le meilleur carnet 2019 de Roadtrippin ! :siffler: C’est vrai quoi ! Je n’ai rien à prouver, je suis en compétition avec personne, juste avec moi-même !

Et là, je lâche prise, enfin diraient les trois autres. :clin: Nos vacances peuvent commencer pour de bon ! :content:

Moralité : A trop vouloir bien faire, on finit par mal faire !

See you

P.S. si durant ce carnet vous trouvez qu’il y a trop de photos, faites les juste défiler à votre rythme, je n’arrive pas à me rendre compte du nombre.

Bon alors déjà les photos sont chouettes et y en a jamais trop :clin:

Euh alors si je t'écoutes j'arrêtes de lire tout de suite :mdre: , J'ai la route de Denverjusque Cooper Mountain en commun avec toi de prévue ( Conseillée par un local , notre Floran :super: ) après je vais jusque Leadville moi :lol:

Trève de plaisanterie je comprends ce que tu as voulu dire moi aussi ça m'est arrivé pour mon retour à l'Ouest en 2016 de me dire " Tiens je voudrais faire la même photo que Straw ici " :siffler: peine perdue évidemment :mdre: , ou alors de chercher un truc spécifique , un lieu dont j'avais vu la photo sur un carnet, pendant 1h pour ensuite m'énerver parce que je perdais du temps :oops:

Ou bien rager en rentrant parce que untel ou untelle avait vu ceci ou cela et que nous étions passés à coté :censored:

Heureusement , comme toi , j'ai vite relativisé , on ne peut pas tout faire ou tout voir et voir tous la même chose et c'est aussi nos différences qui font que nos carnets sont tous intéressants :cool:

Idem à NYC lors du dernier séjour avec nos amis je m'étais mise la pression pour rien afin qu'ils voient tout et que tout soit parfait sauf qu'au bout du 2ème jour, quand après 2h de visite de Central park ils ont demandé à rentrer à l'hôtel j'ai vite réalisé que d'une ils n'étaient pas aussi passionnés que moi par la ville et de 2 j'allais me frustrer moi même :oops:
Du coup j'ai décidé de ne faire que ce que je voulais qu'ils me suivent ou pas en mixant un peu d'incontournables pour eux et ça s'est super bien passé et ils sont revenus ravis :super:

Quand au fait qu'on n'a rien à prouver à personne alors là plus 1000 :cool: le but 1er du voyage c'est de se faire plaisir , on ne va pas se mettre à voyager que pour faire des carnets de compet sinon va falloir demander des sous au chef hein :diable: :diable:

En tout cas je reste quand même , même pas peur et tu as d'ailleurs confirmé mon choix d'itinéraire avec Georgetown donc merci :love:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:,

nous sommes passé à Golden cet été et je confirme, le downtown est tout petit. Ce fut même une blague de notre chauffeur de bus.
Nous sommes passés aussi par Georgetown que j'ai trouvé charmante et j'ai été impressionnée comme toi par les voies de secours sur l'autoroute. Pas eu le temps de les prendre en photo par contre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Journée bien remplie qui rappelle bien entendu de bons souvenirs comme la ville de Georgetown :love: et tu as bien raison chacun son voyage et chacun voit ce qu'il a envie de voir sans dérouler tout le catalogue :)
Floran a écrit : 24 août 2018, 21:41 Salut,

Sinon ton avis sur Golden ne me surprend pas. C'est loin d’être la ville l'endroit le plus intéressant autour de Denver. J'ai un peu de mal a comprendre qu'elle soit sur autant d’itinéraire sur ce forum (probablement parce qu'il existe un guide). A part pour faire de la bouée dans la rivière ou visiter la brasserie Coors, peu d’intérêt pour moi dans cette ville.

C'est sûr ça vaut pas Boulder !! :langue: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Floran a écrit : 24 août 2018, 21:41 Salut,

Je plaide coupable pour la fiche sur Golden, puisque c'est moi qui l'ai créée. :clin:

Cela dit, même si le centre de Golden n'a effectivement rien de transcendant, nous avions bien aimé ce que nous avions découvert aux alentours de cette ville, et notamment le Red Rocks Amphitheatre, ainsi que le site de la tombe de Buffalo Bill et son intéressant musée. :cool: Pour nous, Golden avait été une étape sympa et intéressante, même si elle est effectivement loin d'être incontournable.

Floran, je te suggère de nous faire une fiche sur Boulder, ça motivera peut-être plus de roadtrippeurs à y passer, et à vous rendre visite à Hélène et toi... :clin:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »