Après une nuit pas trop mauvaise (je ne me suis réveillée que 2x), on lance le rituel qui ne nous lâchera pas de toutes les vacances…c’est-à-dire : prendre le petit-déjeuner, faire les sacs, prendre des glaçons, charger la voiture, faire le check-out et départ ! (ça c’est la version raccourcie)
8h45 c’est parti pour notre roadtrip version 2018

Première vue de Denver

On s’arrête dans un autre Walmart, bien plus grand, à Lakeside, pour acheter une petite glacière, une gourde isotherme et des biscuits. Je suis ravie d’y être à nouveau et j’y serais bien restée la matinée à arpenter les rayons

La première destination de la journée est Golden.
On parque la voiture derrière la rue principale (gratuit les dimanches matins en tout cas) et allons visiter le Clear Creek Historic Park Trail.
Le tour du parc sera vite fait. Il n’est que 10h, mais il fait déjà très chaud, et le soleil tape fort.
On commence la boucle qui passe entre les différents bâtiments par l’école (en blanc) et le poulailler.

Blacksmith Shop (en rouge)

L’intérieur de la Pearce/Helps Cabin

La rivière, où nous verrons des gens pécher et d’autres faire leur footing le long des berges

La Pearce/Helps Cabin au fond à droite

De retour sur Washington Ave, et après la traditionnelle photo,

on rentre dans un café, dont le style et l’odeur m’ont immédiatement transporté à Berkeley, CA (séquence nostalgie

De là, on marchera encore un bloc pour retourner à la voiture.

Je dois avouer que je fus un peu décue par la ville. Les rues étaient très calmes, normal pour un dimanche matin, et le centre ne fait que 3-4 blocs. Je m’attendais à autre chose…mais à quoi au juste ?!
Destination numéro deux : Red Rocks Amphitheater
Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons sur le plus haut parking, Upper North Lot, où nous trouverons facilement une place.
Et on découvre l’endroit…

Il est 11h30, il doit faire dans les 30°C et il y a des gens qui font du sport, qui courent de gauche à droite, qui sautent de haut en bas, qui font des pompes, des squads, et tout ça en tenue minimaliste, alors que nous, la seule chose qui nous intéresse est de trouver de l’ombre
Mis à part ça, l’endroit est très joli. L’amphithéâtre se fond totalement dans les roches qui l’entourent.
Nous ferons nous aussi notre gym dominicale en descendant les marches, mais surtout en les remontant !

Un concert se prépare, car ils étaient en train de faire les réglages pour le son. Ca doit être agréable d’y être en soirée et d’écouter de la bonne musique.

J’ai beaucoup aimé l’endroit, qui doit être encore plus enchanteur avec le soleil levant.
Et c’est reparti, pour notre troisième destination : Georgetown
Les Rocheuses et ses nuages

Argo Gold Mine & Mill depuis l’autoroute

A Georgetown, on laisse la voiture près du Bureau de Poste. Le ciel est couvert, d’ailleurs on craint que l’orage ne s’abatte sur nous, et la température est bien descendue.

Et c’est parti pour l’exploration de la 6th Street et de ses bâtisses d’époque, en longeant le trottoir d’un côté, puis en revenant sur nos pas par l’autre côté.
Céline et moi y ferons notre première, mais pas dernière, causette avec un couple d’américain qui sont en vacances près de Frisco.
Les montagnes entourent la ville, dommage que le soleil n’est pas de la partie, les couleurs auraient été plus resplendissantes.

J’aurais bien exploré les rues alentour un peu plus, mais vous devez savoir, et je sais que certains d’entre vous connaissent la situation, que normalement, quand on est en vacances, les miens ont souvent marre de m’attendre, car comme je suis celle qui fait les photos et qui marche le nez en l’air, je me retrouve systématiquement 3-4 mètres à la traîne. Il arrive que de temps en temps une des filles reste avec moi, à m’attendre, c’est peut-être une stratégie de leur part !
Donc, je disais que j’aurais bien voulu aller voir la caserne des pompiers, oui mais voilà…à part Céline, les deux autres sont (presque) déjà à la voiture, et comme il est 13h, il fait faim !
Le resto mexicain Luncha Cantina est blindé, ainsi que les restaurants dans le secteur, on décide d’aller vers le Visitor Center où grâce à Google Maps, j’ai vu qu’il y avait quelques cafés. On jettera notre dévolu sur Cooper’s on the Creek…le service est long, le manger est moyen, la clim est froide, bref, ça a eu le mérite de nous remplir le ventre (ils ont aussi une terrasse extérieure, sans clim, mais qui était pleine).
Et c’est reparti pour la 4ème fois de la journée. Il nous reste encore 180 km avant d’arriver à destination, à savoir Glenwood Springs.
L’I70 traverse les Rocheuses avec son point le plus haut, le Eisenhower Tunnel (situé 3400 mètres) et ses descentes vertigineuses avec 7% d’inclinaison, mais pas de panique au cas où un camion aurait ses freins qui lâcheraient…ils ont tout prévu

ça ne rigole pas les voies de détresse dans le Colorado !
Peu avant Silverthorne, je demande qui veut s’arrêter aux Outlets, devant le peu d’enthousiasme, on continue notre route et ça tombe bien, car on se ramasse un de ces orages et d’un coup il fait 15°C !!! Heu…on va plutôt continuer notre chemin en allumant le chauffage !
Je dois quand même dire, que j’ai beaucoup aimé le peu que j’ai vu de Silverthone et du Dillon Réservoir, même sous la pluie. L’endroit a l’air charmant.
On passe par Vail (pas très jolie comme station) et ses pistes de ski et à 16h on arrive à notre étape du jour.
Je vais le check-in, prenons la chambre, puis Bert et moi sortons nous dégourdir les jambes. On passe devant les Glenwood Hot Springs Pool, traversons la passerelle qui enjambe le Colorado River

Une fois de l’autre côté de la rivière, on se balade un petit peu.

On aurait aimé se poser sur une terrasse pour boire une bière, mais des vilains nuages noirs approchent et nous rebroussons rapidement chemin.

J’ai juste le temps de faire cette photo, que des grosses gouttes commencent à tomber. On accélère le pas, mais en vain, le déluge s’abat sur nous !
Sur le coup des 18h30 nous prenons la voiture, car il pleut toujours, pour aller souper dans un resto italien, Brava. C’était bon, mais l’éclairage était un peu bizarre, et nous étions assez fatigués.
Logement : Glenwood Springs Inn, 141 W. 6th Str, Glenwood Springs.
Chambre assez spacieuse, mais la nôtre était assez sombre (bon, il faut dire qu’il fait bien moche dehors), car elle était située dans un coin. Petit déjeuner mangeable, mais peut mieux faire.
Bilan de la journée : La I70 est une très jolie autoroute qui serpente à travers les Rocheuses, puis traverse la plaine pour finir encastré dans le Colorado Canyon juste avant Glenwood Springs.
Cette journée a été en demi-teinte pour moi. Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi-du-comment : finalement, après des mois de préparation, je "vis" enfin mon roadbook, que je connais pas coeur, de plus j’ai lu pleins de carnets et vu des tas de photos, donc, avant même d’y être, c’est comme si j’avais déjà fait le voyage par procuration.
Avec le recul, ce fut un peu une erreur de ma part, car durant cette journée, j’avais en tête ce que les autres roadtrippeur(se)s avaient fait…visité ça, randonné là, pris cette photo, etc… Donc une fois à Golden c’est comme si j’étais là, sans être là, une spectatrice, au lieu de profiter des lieux et de les découvrir par moi-même et non d’après les photos ou vidéos vues dans les différents carnets et l’idée que je m’en étais faite ! Ce sentiment s’est atténué avec Georgetown mais est revenu à Glenwood Springs.
De plus j’avais noté le Hanging Lake Trail ou le Grizzly Creek Trail, mais c’était sans compter la fatigue et le nombre de kms avalés pour une première journée.
Il faut aussi souligner, que pour arriver de Hanging Lake depuis Denver, il faut dépasser l’endroit, rouler 7 kms jusqu’à Grizzly Creek et faire demi-tour. Car il n’y a pas de sortie Hanging Lake sur la I70.
Enfin, on est là, dans ce restaurant italien, et je demande aux trois autres ce qu’ils ont pensé de cette journée. Ils sont contents d’être là, mais me font comprendre qu’ils n’ont pas envie de vivre des vacances à un rythme militaire et qu’il n’est pas nécessaire de TOUT faire, TOUT voir !
Et là, je les regarde et percute enfin ce qui m’a chiffonné durant toute la journée…ils ont raison ! Ce sont nos vacances à nous privées, et tant pis si on n’est pas opérationnel de 7h à 21h ! Et tant pis si on ne visite pas tous les endroits déjà visités sur ce Forum ! Et tant pis si je ne gagne pas le meilleur carnet 2019 de Roadtrippin !
Et là, je lâche prise, enfin diraient les trois autres.
Moralité : A trop vouloir bien faire, on finit par mal faire !
See you
P.S. si durant ce carnet vous trouvez qu’il y a trop de photos, faites les juste défiler à votre rythme, je n’arrive pas à me rendre compte du nombre.