Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Flash71 »

:coucou:
Je suis impressionné par tes randos et surtout ton rythme. :clap:
Et encore plus quand on connait le lieu ! 1h30 pour atteindre Nevada Falls !!! :shock:
Respect ! :super: :clap:

Le Half Dome, c'est pas la montée qui me stresserait, c'est la descente :ange: :help: :help:
Tu mets combien de temps à le gravir ? (j'ai peur de la réponse :lol: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon ben qu ‘ est ce que tu veux que je te dise 😅 c est beau , tres beau 😍 mais t es un dingue vraiment dingue 😂😂
Merci de me faire découvrir ces paysages sublimes que je ne verrais jamais en vrai 😅
👋
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Euh , jamais de la vie pour moi cette rando , j'ai peur rien qu'à regarder tes photos.
C'est incroyable ce que tu as fait , bravo !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 06 août 2024, 13:43
Fabian a écrit : 05 août 2024, 21:09
valerie49 a écrit : 05 août 2024, 16:20 :coucou: Fabian,

Encore une rando avec un objectif final de toute beauté :love: :love:

J'aimerais voir ça mais je connais nos limites :mdre: :chaud: :chaud:

Merci pour les conseils rando, je note ..... :clin:
Pour le thousand Island lake, la randonnée depuis l'autre trailhead (agnew meadow) est un peu plus accessible. 30km pour seulement 1000m de dénivelé :siffler:
Ah oui une balade de santé :ange: :ange:

En revanche pour le Halfdome .... C'est non merci sans façon, jamais de la vie :non: :non: et la vue n'est pas si extraordinaire que ça :siffler: :siffler: :langue: :lol:
C'est vrai que pour le point de vue Glacier Point est imbattable. :lol: Pour le halfdome ce sont les Cables, le subdome et les chutes d'eau qui rendent ce trail mythique. :lol:
licare a écrit : 06 août 2024, 18:01 Génial ! :clap:
Manger sa tartine au sommet du Half Dome, pas mal :hihi: :super:

C'est cool d'avoir eu un emplacement à Crane Flat : c'est un peu excentré mais nous avions adoré ce camping en pleine nature, plus sauvage qu'en fond de vallée... Auras-tu la visite d'un nouveau petit con ? :lol:

A+ :coucou:
Hélas je ne verrais plus d'ours. Mais les deux rencontres me suffisent. C'était déjà dingue assez :lol:
FloreM a écrit : 06 août 2024, 18:39 Coucou,

Elles sont superbes tes randos!

Et tu as bien raison pour l'hydratation, c'est primoridal!

Euh par contre, pour l'ours j'aurais trop eu peur...

Flore
oui l'ours est impressionnant mais le danger limité. Il ne cherche que de la nourriture. Faut juste pas refuser de lui laisser tes tartines, car il viendra te les prendre :mdr:
Lorax a écrit : 06 août 2024, 22:13 Tu es un extra-terrestre . Le petit power walk la ou nous on a galéré :( Half dome jamais de la vie pr nous non plus. Par contre la rando Nevada falls :love:

Chapeau :clap: :clap: :clap:
:mdr: C'est une question d'entrainement. Moi c'est ma façon de me détendre et de me vider la tête après le travail. Ca aide
micahbzh a écrit : 06 août 2024, 23:26 Pour connaitre la suite, t'as placé la barre très très haute !! :super:
C'est vrai que la fin est assez épique. :diable:
Benjewel a écrit : 07 août 2024, 12:09 Salut Fabian,

Je prends ton carnet en cours de route.
Ceci étant, peut-on vraiment le prendre en cours quand en 8 jours de temps, tu enchaines le résumé de 8 jours de trip!!! :lol:
Je suis au diapason de toutes et tous en étant sous le charme des paysages rencontrés!! :love:
Tes randos sont magiques! J'adorerais en faire autant! :super:
Vivement la suite, qui ne devrait pas tarder a priori!

Oui ça avance vite afin que je puisse penser au prochain voyage :mdr:
Flash71 a écrit : 07 août 2024, 18:52 :coucou:
Je suis impressionné par tes randos et surtout ton rythme. :clap:
Et encore plus quand on connait le lieu ! 1h30 pour atteindre Nevada Falls !!! :shock:
Respect ! :super: :clap:

Le Half Dome, c'est pas la montée qui me stresserait, c'est la descente :ange: :help: :help:
Tu mets combien de temps à le gravir ? (j'ai peur de la réponse :lol: )

Effectivement, les gens qui ont des soucis, c'est soit en montée car physiquement ils sont cuits, soit en descente parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont le vertige...

La montée ne se fait pas rapidement car cela bouchonne entre ceux qui montent très lentement et ceux qui descendent. La pente est de 70% tout de même. La partie des cables m'a pris 11 minutes pour 100m de D+ dans les câbles.
Cessie a écrit : 07 août 2024, 21:29 Coucou 👋

Bon ben qu ‘ est ce que tu veux que je te dise 😅 c est beau , tres beau 😍 mais t es un dingue vraiment dingue 😂😂
Merci de me faire découvrir ces paysages sublimes que je ne verrais jamais en vrai 😅
👋
:coucou: La montagne ça vous gagne :mdr:
Celinetjo a écrit : 09 août 2024, 07:29 Hello

Euh , jamais de la vie pour moi cette rando , j'ai peur rien qu'à regarder tes photos.
C'est incroyable ce que tu as fait , bravo !
Faut tenter, tu peux toujours faire demi tour quand tu es face aux câbles :siffler: :siffler:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J9 : Randonnée n°7 : Mount Dana

Message par Fabian »

Image

Je j’emprunte la Tioga road pour rejoindre le trailhead qui se trouve à l’entrée du parc.

Image

Je me gare au parking de Gaylor Lake trailhead qui est juste à côté parce que le parking est mieux aménagé.

Il est 8h00 lorsque je débute la petite randonnée de Mt. Dana, qui est le deuxième plus haut sommet (3981m) du parc national de Yosemite, le plus haut étant mount Lyell (3999m). Mt Dana c’est 8km avec 942m de dénivellé positif. De son sommet, par temps clair, la vue sur Mono Lake est incroyable. Mais comme je randonne en matinée, la vue est souvent voilée.

Aujourd’hui mon objectif est un focus sur les pulsations. Rester le plus souvent dans ma zone « facile » cad max 120bpm. De plus je pourrais voir comment je me sens à quasiment 4000m et comparer avec mes sensations de l’année passée à Wheeler peak qui était une randonnée similaire.

Le premier kilomètre est encore plat. Cela veut dire que les 900m de D+ se feront sur 3 kilomètres. Ca va être gay ça. :mdr:

Image
Image
Image
Image

L’atmosphère est encore géniale en ce matin. :love:

Image
Image

J’entame la montée dans une végétation dense qui fait presque disparaître le sentier. Cette première partie de de la rando est en tout cas très belle et innatendue. Je m’attendais à être directement dans les cailloux.

Image
Image
Image
Image

Rapidement je sors de la limite des arbres.

Image
Image
Image
Image
Image

Sacrée première montée. La moitié du dénivelé est faite lorsque j’arrive sur ce plateau intermédiaire. J’ai de superbes panoramas.
:love:

Image
Image

Rapidement c’est reparti pour la deuxième partie de l’ascension.

Image
Image
Image
Image

Ce Mount Dana a une sacrée pente. Bel entrainement pour Mt Whitney. Je croise d’ailleurs un groupe qui fait aussi cette rando en guise de test pour le Mt Whitney dans quelques jours. Je dois avancer assez lentement pour rester dans ma zone cardiaque souhaitée. Ce n’est pas évident. J’ai toujours tendance à vouloir accélérer…

Et d’un coup je suis au sommet. C’est marrant les derniers mètres on ne s’y attend pas. Et bam c’est le sommet
:fete: :fete: :fete:

Image

Petite pause au sommet pour profiter de la vue. Elle n’est pas si dégagée que ça, mais cela reste sympa.

Image
Image
Image
Image

Une marmotte a élu domicile au sommet :plage:

Image

Au début de la descente il faut faire une peu gaffe de pas glisser dans le gravier. La pente est raide. Mais tout se passe bien. Je prend le temps d’apprécier la vie sauvage sur le retour. Car ce trail permet de voir une quantité impressionnante de Pikas et de marmottes.

Les pikas sont facilement repérables grace à leurs cri. Il y en a pas mal entre les rochers. Pas facile de les photographier car ils sont petits. Mais certaines choses s’apprécient le mieux juste avec les yeux.

Image

Je tombe sur une famille de marmottes. Une famille de 5 , une première pour moi.

Image

Cette randonnée était plus intéressante que prévu.

J’arrive à la voiture après 3h45 de randonnée.
Altitude maximale: 3981m
Température : 13°c au départ et 25°c au terme de la randonnée
Estimation Garmin de la transpiration : 2363ml
Fréquence cardiaque moyenne : 100bpm

Image

A la voiture comme d’habitude réhydratation. Et pause tartine car je n’en avais pas emporté pour une randonnée de moins de 4h.

Image

Je retourne ensuite au camping pour zoner l’après-midi. J’aurais pu aller dans la vallée pour prendre une douche mais je préfère rester loin des hordes de touristes. Du coup système D au camping pour me laver.

Image
Image
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J10 : Day Off - repos

Message par Fabian »

Aujourd’hui est un jour de récup. J’ai un moment envisagé d’improviser une rando mais mon programme se passe tellement bien que je décide de le suivre à la lettre. :siffler:

Du coup je fait la route jusqu’à Glacier point pour profiter d’une des plus belles vues de l’Ouest accessible en voiture. Le matin n’est pas le moment idéal car les contrastes sont élevé entre les zones au soleil et les zones ombragées. De plus le voile matinal enlève de la profondeur de champs de vision. Mais je préfère y aller avant l’arrivée de la grande foule.

Arrivé sur place après une bonne heure de route j’ai le plaisir de constater que la foule est peu nombreuse. Cela me permet de me balader tranquillement dans la zone de glacier point et d’assister au décollage des parapentes. Je passe une bonne heure sur place. C'est vraiment un de mes points de vue préféré. C'est un endroit méditatif, qui inspire à la contemplation.
:love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite je fait un petit crochet par Yosemite valley mais il y a déjà pas mal de monde. :help:

Image
Image
Image
Image
Image

Du coup je ne fais pas tous les arrêts que j’avais envisagé et décide de retourner zoner au camping. Le programme aura été très light mais j’ai eu bon au camping quasi désert en journée.

Des podcast, des bières, des chips,… relax quoi. :plage:

Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

👋👋

Dans la vallée ho ho de Dana lalala dans la vallée oh oh j ai cru entendre Les Échos 🎶🎶

Ben quoi j essaye de faire original dans les commentaires

J aime bien la journée LCT je note les points de vues en voiture pour la prochaine fois que j irais à Yosemite 😜
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Cessie a écrit : 10 août 2024, 01:05 👋👋
Dans la vallée ho ho de Dana lalala dans la vallée oh oh j ai cru entendre Les Échos 🎶🎶
J'y ai pensé aussi :lol: :mdre:

Et chouette rando, bucolique avec les petites fleurs, les marmottes et les pikas ! :hihi: Et quand même une super vue du sommet :super: Cette Tioga Road et ses environs sont décidément magnifiques ! :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »