Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Celinetjo »

Hello !

Merci pour cette belle visite de Charleston, je note donc de commencer par cette ville avant Savannah..
Ce coucher de soleil est fabuleux :love: :love: , bonne trouvaille pour finir cette journée.

J'ai dis à mes enfants ce week-end , c'est décidé quand nous partirons seuls , nous irons dans le Sud , ton carnet m'a charmé !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou aux 5 fidèles de ce carnet .. :coucou:
valerie49 a écrit : 08 avr. 2023, 10:09 :coucou: Ma Cessie

Quel coucher de soleil !! :love: :love:
Mais avant ça la balade est bien sympa, on est dans autant en emporte le vent !
Je suis bien ok avec toi pour ces pauvres chevaux qui n’ont vraiment pas l’air heureux !

Sais tu si ces belles demeures appartiennent toujours à une seule famille ou bien si elles sont divisées en plusieurs logements ?

Ah oui ! Le bus à L’envers :siffler: :mdre:
:coucou: Ma Queen

Oui le bus :siffler: tu le sais nous sans notre voiture on est perdus :lol:

Pour les demeures j'avoue que je ne me suis pas renseignée , je sais seulement que , comme pour Savannah , il y a des collectifs qui se sont créés pour sauvegarder et restaurer ces maisons afin de protèger le patrimoine ce qui est déjà pas mal et que certaines ont été transformées en musées ou en logements type B&B :clin:
Roxinette a écrit : 08 avr. 2023, 17:02 Balade sympa dans Charleston et je te rejoins sur les 2 points : moins de charme et arrêtons avec ces pauvres chevaux...
Tes photos du coucher de soleil sont splendides :love: :love:
Mais le sud c'est vraiment chouette
:coucou: Ma copine :love:

Merci pour les photos et les chevaux :love:

Oui le sud c'est chouette :love: , difficile de comparer avec quoi que ce soit d'autre , on a pas mal voyagé quand même dans l'Ouest et même si on a à chaque fois fait de très beaux roadtrips et on est rentrés ravis , celui là a une place particulière dans mon coeur :love:
Val2004 a écrit : 09 avr. 2023, 17:22 Cessie

Je remonte à ta journée en J14, je dirai que le Spring State Park est un cenote, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé que tu avais visité le Mexique :pprr:

Mon mari ressemble fortement au tien dans un musée. :hihi:

motel Amélia Island : une honte surtout au regard des commentaires Booking, je fais toujours une recherche avec Google Map pour avoir une meilleure idée de l’emplacement pour des réservations à xx mois.

Le B&B Green Palm Inn l’extérieur :super: un peu moins l’intérieur.

Savannah me plaît beaucoup, des batiments à taille humaine ou le style a été conservé, j’adore ! Et le Betty Bomber’s et son thème seconde guerre mondiale pas mal du tout.

Merci de nous refaire découvrir Forrest Gump.

Boone Hall plantation, 26$ par personne :shock: et tant de restrictions.

Quant à Charleston, c’est jolie mais je ne suis pas tombée sous le charme.

Merci encore pour le partage de ton expérience.
:coucou: Val

Ils s'entendront bien nos maris alors si on vient vous voir au Mexique :mdre:

Pareil d'habitude je vérifie l'emplacement sur la carte pour les hôtels mais là c'était marqué " Front de mer " je ne me suis pas méfiée j'aurais du :oops:

Bon je vois que , tout comme pour moi la mayonnaise Charleston a moins pris que celle de Savannah :lol:

Merci à toi de passer par là pour me lire :love:
Celinetjo a écrit : 10 avr. 2023, 19:10 Hello !

Merci pour cette belle visite de Charleston, je note donc de commencer par cette ville avant Savannah..
Ce coucher de soleil est fabuleux :love: :love: , bonne trouvaille pour finir cette journée.

J'ai dis à mes enfants ce week-end , c'est décidé quand nous partirons seuls , nous irons dans le Sud , ton carnet m'a charmé !
:coucou:

Oui Charleston est quand même très jolie , c'est juste que la transition avec Savannah et ensuite Beaufort a été un peu brutale mais cette ville méritait vraiment ces 2 jours :super:

Le coucher de soleil fut une bonne surprise oui :love:

Contente que tu sois autant charmée que moi par le sud :love:

Voilà les réponses faites on passe à l'avant dernier jour de ce carnet , j'avoue que je suis bien contente d'en finir, vu le peu d'intérêt qu'il suscite :siffler: mais comme je finis toujours ce que je commence j'irais au bout :cool:

J'avais pourtant demandé avant de commencer si l'écriture de ce carnet intéresserait du monde car je ne voulais pas me fatiguer à prendre autant de temps à l'écrire pour pas grand chose , j'avais eu des réponses enthousiastes ..
Peut être est ce la destination , le thème ou tout simplement moi je ne sais pas :???: , en tout cas ce sera mon dernier carnet , j'estime avoir fait mon temps et avoir contribué à pas mal de découvertes et d'aides ici , place aux jeunes arrivants :clin:

Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

:coucou: Val

Ils s'entendront bien nos maris alors si on vient vous voir au Mexique :mdre:
Pour sûr, y'a pas de musée à Playa del Carmen :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 20 : 25 octobre

Macon Géorgie

Ce matin nous sommes partis de Charleston sous le brouillard qui heureusement s est levé lorsque nous étions sur la route :chaud:

C’était la plus longue journée de route que nous avions près de 4h30 .

On recharge la voiture :siffler:

Image

Cette journée a été un peu modifiée en raison d’un nouveau plan du " king of the changement de plans " : Willy .. :siffler:

A la base nous devions prendre une autre route mais c était sans compter les recherches de dernière minute de mon cher mari :help: donc nous sommes passés par Augusta parce qu il devait acheter des pièces de Humvee ..

« Ne t inquiètes pas ma chérie j ai tout prévu ça ne prendra qu un quart d heure «

On débarque donc dans une espèce de grande casse :help:

Image

Image

Mais qu'est ce que je fous là :censored: , en plus , bien entendu nous arrivons à midi et le gars qui se charge de préparer les commandes est parti déjeuner :help:

On est donc passés de 1/4 d heure à 1h15 pour avoir ses pièces .. Willy me sent un petit peu agacée :siffler: :siffler:

Ce qui l'a sauvé ce jour là c'est la proximité d' un petit dîner tout neuf et super sympa où nous avons très bien déjeuné :chaud:

Là il fait le malin pour me faire rire alors que j'ai des envies de meurtre :lol:

Image

Image

Image

Image

Donc 1h15 plus tard il est content et moi soulagée , on peut repartir , enfin soulagée .. Vous avez vu déjà les bagages sur la 1ere photo .. Où il va encore caser ça ? :???:

La route était un peu longue ensuite mais malgré tout sympa , on a retrouvé les champs de coton , traversé des villes typiques en fait ça ne nous a pas paru si long que ça :super:

Image

Image

C est donc à 15h30 que nous sommes arrivés à Macon , petite ville de Géorgie méconnue par beaucoup et pourtant .. :love:

On a commencé par visiter le musée Harriet Tubman , c'était ma priorité et la dernière Page historique de ce voyage :love:

Je ne vous refais pas son histoire , j' en ai déjà parlé c est celle qui a aidé à s évader plus de 700 esclaves , dont sa famille , des plantations du sud vers le Canada , une héroine :love: , le film Harriet sur Netflix retrace son histoire mais j'avais déjà lu le livre avant de partir je recommande bien sur les 2 :clin:

Image

Bon en fait dans le musée sur Harriet il n y avait pas grand chose sur Harriet, en fait c est un musée qui mixe l art africain , l histoire de l esclavage , Harriet et la musique , je l'aurais plutôt nommé Musée Tribute to Africa mais c'est une bonne surprise vous allez voir pourquoi :super:

Ca commence bien entendu par la partie esclavage

Image

Image

Image

Suivie par l'intégration des noirs à l'armée américaine

Image

Bien sur les droits civiques

Image

Image

Une autre partie assez ludique avec des murals qui représentent les personnages historiques noirs américains des USA , on a passé un certain temps a essayer de deviner qui est qui , si ça vous dit à vous d'essayer :clin:

Les photos sont dans l'ordre d'abord la photo ensuite les noms :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'autre salle n'a pas du tout le même thème , on passe à la musique car figurez vous que Macon a hébergé bon nombre d artistes très connus , déjà c est la ville où a vécu des l âge de 2 ans le fameux Otis Redding ( eh oui n oublions pas que les thèmes de ce roadtrip sont les droits civiques ET la musique :cool: )

Image

Image

Image

Image

Mais c est aussi à Macon qu on vécu les Allman brothers , le fameux James Brown et enfin Little Richard , de grands noms de la musique des années 50/ 60 /70 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc une si petite ville a vu passer des gens qui sont devenus d’ énormes stars :shock: alors que franchement qui connaît Macon en Géorgie ? Pas moi en tout cas avant de préparer ce voyage :cool:

Enfin la partie Harriet Tubman , qui se résume à une pièce :lol:

Image

Image

Image

Mais qui renferme des documents importants , ici la récompense pour sa capture par les chasseurs d'esclaves

Image

La photo de famille , tous ces gens Harriet les a fait évader d'abord les frères puis ses parents puis sa demie soeur , tout cela alors que elle elle était libre et aurait pu poursuivre sa vie en les oubliant dans la plantation :love:

Image

Image

Une lettre de Frederick Douglas , précurseur de la lutte contre l'esclavage , 1er esclave évadé , un exemple , son mentor , un trésor pour elle :love: d'ailleurs je vous conseille son livre c'est le 1er que j'ai lu en préparant ce voyage :super:

Image

Et les documents du congrès et du sénat américain lui octroyant une médaille du mérite et une pension :super:

Image

Image

Enfin j'y apprends que Harriet est enterrée à Auburn, dans l'état de New York :siffler: va falloir aller voir ça :siffler:

Image

On finit par la phrase célèbre de Harriet :

J'ai été la conductrice du train souterrain de la liberté pendant 8 ans et je peux dire ce que la plupart des autres conducteurs de train ne peuvent dire " je n'ai jamais fais dérailler mon train et je n'ai perdu aucun de mes passagers "

Image

Sacré femme :love:

Nous ressortons de ce musée ravis , même si ce n'était pas que sur Harriet Tubman , la visite fut surprenante , enrichissante et ludique on recommande :super:

Vu l heure avancée je voulais absolument arriver à notre dernier B&B de bonne heure , vous verrez pourquoi taleur :clin: c'est donc en voiture avec diverses arrêts que nous visitons la ville .

Pour les fans de sport il y a un hall of Fame à Macon aussi :clin:

Image

De jolis batiments

Image

Image

Des murals

Image

Image

Image

Une cour de justice , toujours avec colonnades :)

Image

Image

Des mémorials

Image

Image

Dont un dédié à Rosa Parks , ici l'histoire est omni présente partout :super:

Image

Image

Un centre ville tout mignon où nous irons diner ce soir

Image

Et enfin 2 jolies et impressionnantes églises l'une en face de l'autre , malheureusement la visite intérieure sera pour demain matin vu qu'on a fait un long détour ce midi :lis: :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps se couvre et il est temps d'aller à mon B&B coup de coeur , celui que j'ai réservé en 2020 puis annulé à cause de ce qu'on a tous connu puis re booké 1 an à l'avance en 2021 :clin:

Car quel B&B ! :love:

Une maison style antebellum avec colonnades et porche datant de 1842 , se prendre pour Scarlett O Hara pendant une nuit j allais pas rater ça :cool:

Image

Image

Image

A l arrivée on n a pas été déçus c est absolument superbe autant dehors que dedans on est transportés dans le temps :love: , en plus les gens à l accueil sont comme tous ceux rencontrés dans cette partie des USA , supers gentils et souriants c est vraiment ce qui nous aura le plus marqué durant ce voyage :love:

Image

Bon là y a un photo bombing .. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Notre chambre , tout le confort moderne en conservant l'esprit ancien :love:

Image

Y a juste un petit souci avec la hauteur du lit :mdre:

Image

Après un moment à profiter du lieu nous sommes repartis direction le Walmart pour nos derniers achats très importants .. Des M&M’s au beurre de cacahuètes introuvables en France pour mon fils chéri , j en ai profité pour faire quelques photos des promos de bonbons pour Halloween, sont complètement dingos :lol:

Image

Image

Image

Enfin nous sommes allés dîner dans un resto local , super bon , j ai gouté pour la 1ere fois des beignets de tomates vertes accompagnés d un VRAI chèvre frais , punaise que ça fait du bien de manger du vrai fromage pas des trucs insipides qui ressemblent à du plastique :love:

Image

Image

Voilà de retour dans notre B&B historique je m’offre un bain dans la baignoire jacuzzi de notre salle de bain ,javant d entamer notre avant dernière nuit aux USA … Y a un souci aussi avec la taille du peignoir :mdre:

Image

Image

Image

Image

Demain nous finirons notre visite de Macon puis retour à Atlanta et jeudi soir on s envolera pour la France en attendant on va profiter jusqu à la dernière minute hein :cool:

:coucou: :coucou:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Déjà la fin :snif: , quel dommage que ce soit le dernier carnet mais je comprends , on peut dire que tu nous as bien baladé, avec tes enfants et sans , à l'Ouest, à l Est , à Hawaii, bref , on.sait où chercher et à qui demander si on.a besoin de conseils pour parcourir les US , dénicher de superbes bnb , voir de splendides couchers de soleil , bien manger , visiter de beaux musées et enfin trouver toutes sortes de bâches et autres boulons. :mdr:

J'ai bien sur quelques projets en attente aux US , et beaucoup grâce à tes carnets , j'adore votre façon de voyager ! :love:

Voilà voilà, revenons à nos moutons, cette superbe journée, c'est donc en écoutant ce superbe titre que je vais la commenter.
Tu sais ce que j'ai envie de faire en te lisant, prendre ma voiture et tracer la route en.roadtrip, traverser les champs de coton .
Le diner est top , heureusement pour Willy ! Très sympa ce musée. J'ai cherché et reconnus quelques personnalités mais c'est costaud ! Ma culture américaine est à parfaire .
J'ai vu le film Harriet sur tes bons.conseils , quel courage cette femme. :love:

Et alors là ce bnb , :clap: quelle claque. Je veux y aller !!!
Il est absolument magnifique , impressionnant et chic . Et un superbe lit pour prendre de la.hauteur !
Bref , je prépare mon séjour en Floride et j'essaie du coup de trouver un ou deux bnb de ce type, mais je ne sais pas si c'est aussi courant dans cette region . Excellent choix . Bravo !!!

Et comme tout bon roadtripper le petit tour de fin de séjour au walmart pour charger les valises.

Merci merci , une journée au top !
( j'ai écrit un pavé ! Je suis inspirée cematin?) :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Cessie

On approche de la fin mais avec toujours de belles trouvailles
Moi j’ai rencontré Harriet à Washington puis par hasard dans un film :love: donc c’est clair que maintenant j’ai envie de voir tout cela de mes propres yeux !

Willy et ses trouvailles bien personnelles :mdre: bon là dessus je suis tranquille avec le FBI :mdre:

Le B&B est magnifique et je ne vois pas le problème avec le peignoir :siffler:

Allez envoie la dernière journée je suis prête
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je viens de lire les deux dernières journées :super:

Alors décidément, les coups de cœur ne sont pas toujours là où on les attend !

Votre visite de Charleston est sympa (avec mention spéciale au coucher de soleil :love: , mais pas aux exploitants de chevaux :grrrr: ).

Mais clairement, Macon a du charme et le musée boucle votre boucle, avec tous vos thèmes joliment rassemblés :super: .

Bon, le passage par la "casse" piur Willy et le diner improvisé complètent finalement de cette journée en un bon résumé de votre voyage :hihi: Et le B&B (sans cheval dans la chambre) ambiance grand sud clôt agréablement le tout.

Bref, cette avant-dernière journée est top :clap:

Allez, à plus tard pour la suite,
Et merci pour le partage
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Me voilà J'suis toujours là t'inquiète !!! Juste un peu ailleurs en ce moment mais me revoilou :lol:

Moi aussi j'ai fait des carnets où j'avais peu de lecteurs, mais ça me faisait plaisir quand même de les rédiger même si ça prend du temps je suis d'accord. Et faut se dire que ceux qui lisent sont les meilleur(e)s :lol: :lol: ^^

Bon alors cette dernière journée à Charleston :
Bien sympatoches les petites "bicoques" du bord de mer :clin: J'aime bien aussi leurs mises en scène pour Halloween là bas :) Trop beau le Winter Garden :love: :love: Ces arbres sont vraiment imposants.
J'aime aussi Rainbow Row, moi dès qu'il y a de la couleur... :lol:
Le quartier aussi me plaît bien. Bon en fait Charleston me plait aussi, pas autant de charme que Savannah mais de belles choses à voir aussi, donc je valide :clin: (sauf les carrioles à cheval of course... :( )

Journée suivante :
Le 1/4 d'h qui passe à 1h15 :mdre: sacré Willy :rotfl: Jusqu'au bout du voyage il te fera des tours :clin:

Joli découverte de Macon. Inconnue pour moi aussi. Je vais voir si je peux y passer l'année prochaine mais c'est pas gagné... Enfin j'ai pas dit mon dernier mot :lol: :lol:
Le B&B !!!! :shock: :bave: Tu termines en apothéose là !! La boucle est bouclée aussi bien pour les thèmes que pour les logements :clin:

En tous cas merci à toi de m'avoir fait voyagé dans le temps, j'ai appris plein de choses. Bon il reste une journée donc je garde le reste pour la fin :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 15 avr. 2023, 09:12 Hello

Déjà la fin :snif: , quel dommage que ce soit le dernier carnet mais je comprends , on peut dire que tu nous as bien baladé, avec tes enfants et sans , à l'Ouest, à l Est , à Hawaii, bref , on.sait où chercher et à qui demander si on.a besoin de conseils pour parcourir les US , dénicher de superbes bnb , voir de splendides couchers de soleil , bien manger , visiter de beaux musées et enfin trouver toutes sortes de bâches et autres boulons. :mdr:

J'ai bien sur quelques projets en attente aux US , et beaucoup grâce à tes carnets , j'adore votre façon de voyager ! :love:

Voilà voilà, revenons à nos moutons, cette superbe journée, c'est donc en écoutant ce superbe titre que je vais la commenter.
Tu sais ce que j'ai envie de faire en te lisant, prendre ma voiture et tracer la route en.roadtrip, traverser les champs de coton .
Le diner est top , heureusement pour Willy ! Très sympa ce musée. J'ai cherché et reconnus quelques personnalités mais c'est costaud ! Ma culture américaine est à parfaire .
J'ai vu le film Harriet sur tes bons.conseils , quel courage cette femme. :love:

Et alors là ce bnb , :clap: quelle claque. Je veux y aller !!!
Il est absolument magnifique , impressionnant et chic . Et un superbe lit pour prendre de la.hauteur !
Bref , je prépare mon séjour en Floride et j'essaie du coup de trouver un ou deux bnb de ce type, mais je ne sais pas si c'est aussi courant dans cette region . Excellent choix . Bravo !!!

Et comme tout bon roadtripper le petit tour de fin de séjour au walmart pour charger les valises.

Merci merci , une journée au top !
( j'ai écrit un pavé ! Je suis inspirée cematin?) :hihi:

Coucou :coucou:

Non c'est pas la fin il reste 2 jours encore mais quelques soucis techniques cette semaine ont un peu perturbé mon planning :chaud:

Merci beaucoup pour tes mots concernant les carnets ça me touche beaucoup :love: et bien entendu même sans carnet je suis à disposition pour toute aide ou question hein :clin: et puis tu auras des résumés quotidiens plus détaillés sur Fb , beaucoup plus facile pour poster ses photos et légendes , là entre le chargement sur flickr , la mise en Page , avec 3 onglets ouverts etc j'avoue ne plus avoir la patience :oops:

Ah ah en écrivant moi aussi j'ai envie de prendre la voiture et sillonner les routes du sud en écoutant du blues :love: raison pour laquelle on a décalé l'Oregon en 2024 pour retourner là bas :love:

Harriet c'est clair , une héroine comme on n'en fait plus :love:

Le B&B c'était celui là ou rien et pour être honnête j'ai découvert le B&B AVANT Macon sur le site de Lost in the Usa et ce n'est que ensuite que j'ai découvert Macon et toute son histoire :lol:

EN Floride tu en trouveras plus dans le nord des B&B mais pas dans ce style , du coté de Madison ou Tallahassee par exemple qui se rapprochent plus du sud que des plages

Merci pour ton inspiration et ton suivi toujours fidèle :love:
valerie49 a écrit : 15 avr. 2023, 10:33 :coucou: Cessie

On approche de la fin mais avec toujours de belles trouvailles
Moi j’ai rencontré Harriet à Washington puis par hasard dans un film :love: donc c’est clair que maintenant j’ai envie de voir tout cela de mes propres yeux !

Willy et ses trouvailles bien personnelles :mdre: bon là dessus je suis tranquille avec le FBI :mdre:

Le B&B est magnifique et je ne vois pas le problème avec le peignoir :siffler:

Allez envoie la dernière journée je suis prête
:coucou: Ma queen

Ah ben moi j'ai envie de retrouver Harriet à Washington on va échanger :lol:

Ouais avec le FBI t'as moins de surprises c'est clair :mdre: mais avec Willy pas de souci de valises lui il s'en fiche :hihihi:

Le peignoir on étaient morts de rire avec Willy il aurait été blanc en pleine nuit on me prenait pour un fantôme :lol:

Reste 2 journées ça va venir mais cette semaine a été trop mouvementée on verra ce week end si j'ai le courage :chaud:

licare a écrit : 15 avr. 2023, 12:10 Hello,

Je viens de lire les deux dernières journées :super:

Alors décidément, les coups de cœur ne sont pas toujours là où on les attend !

Votre visite de Charleston est sympa (avec mention spéciale au coucher de soleil :love: , mais pas aux exploitants de chevaux :grrrr: ).

Mais clairement, Macon a du charme et le musée boucle votre boucle, avec tous vos thèmes joliment rassemblés :super: .

Bon, le passage par la "casse" piur Willy et le diner improvisé complètent finalement de cette journée en un bon résumé de votre voyage :hihi: Et le B&B (sans cheval dans la chambre) ambiance grand sud clôt agréablement le tout.

Bref, cette avant-dernière journée est top :clap:

Allez, à plus tard pour la suite,
Et merci pour le partage
:coucou: Claire

Et oui c'est ce qu'on a trouvé super dans ce voyage , découvrir et avoir des coups de coeur là où on ne pensait pas , Savannah je n'avais aucun doute et Charleston non plus mais Macon , Beaufort , Brunswick etc ..ce n'étaient que des étapes dont je n'attendais pas grand chose et qui m'ont le plus charmée :love:

Oui Macon compile tout les thèmes retenus , une belle façon de conclure avant de rejoindre Atlanta

Nath76 a écrit : 15 avr. 2023, 14:42 :coucou:
Me voilà J'suis toujours là t'inquiète !!! Juste un peu ailleurs en ce moment mais me revoilou :lol:

Moi aussi j'ai fait des carnets où j'avais peu de lecteurs, mais ça me faisait plaisir quand même de les rédiger même si ça prend du temps je suis d'accord. Et faut se dire que ceux qui lisent sont les meilleur(e)s :lol: :lol: ^^

Bon alors cette dernière journée à Charleston :
Bien sympatoches les petites "bicoques" du bord de mer :clin: J'aime bien aussi leurs mises en scène pour Halloween là bas :) Trop beau le Winter Garden :love: :love: Ces arbres sont vraiment imposants.
J'aime aussi Rainbow Row, moi dès qu'il y a de la couleur... :lol:
Le quartier aussi me plaît bien. Bon en fait Charleston me plait aussi, pas autant de charme que Savannah mais de belles choses à voir aussi, donc je valide :clin: (sauf les carrioles à cheval of course... :( )

Journée suivante :
Le 1/4 d'h qui passe à 1h15 :mdre: sacré Willy :rotfl: Jusqu'au bout du voyage il te fera des tours :clin:

Joli découverte de Macon. Inconnue pour moi aussi. Je vais voir si je peux y passer l'année prochaine mais c'est pas gagné... Enfin j'ai pas dit mon dernier mot :lol: :lol:
Le B&B !!!! :shock: :bave: Tu termines en apothéose là !! La boucle est bouclée aussi bien pour les thèmes que pour les logements :clin:

En tous cas merci à toi de m'avoir fait voyagé dans le temps, j'ai appris plein de choses. Bon il reste une journée donc je garde le reste pour la fin :clin:

:coucou: Nath

Bon j'espère que ça va quand même ?

Ah mais oui Charleston est incontournable pour moi , il faut juste que tu sois prevenue que c'est différent de Savannah mais ça méroite bien 2 jours aussi

Willy .. Sans commentaires , cette semaine c'était trauma cranien et 7h aux urgences de Clermont :siffler: d'où mon retard dans le carnet .. Dans tout d'ailleurs :siffler:

Merci à toi :love: ! Sans lecteurs et échanges quel intérêt d'écrire un carnet ? :clin:

La suite surement ce week end , Willy part en sortie kakie en Italie je vais enfin avoir du temps et du calme :lol:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 14 avr. 2023, 21:31 Coucou aux 5 fidèles de ce carnet .. :coucou:

bah dis donc, suis là aussi moi !!! :lis: :siffler:
Bon, OK, j'étais resté bloquée à Savannah :siffler: , mais je lis le reste.

Alors les points de vue Forrest Gump forcément je suis fan à 200%, jadore :love: .

Pour le mariage dans la propirété je comprends ton ressenti mais je me dis que finalement les personnes ne voient que la beauté "physique du lieu". Bref. :hein:

Charleston est super mignon aussi, jadore la fontaine, je ne connaissais pas.
Allez je lis le reste.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »