Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par licare »

Hello,

Chouettes journées :super:
Greenville (la bonne :mdre: ) et Asheville sont vraiment sympa et mimi :love:
J'ai bien aimé aussi le musée de motos (Maggie Valley, ça me dit quelque chose : je crois qu'on n'était pas loin mais qu'on avait dû y renoncer faute de temps... En te lisant et voyant tes photos, je crois que nous aurions bien aimé ce musée :siffler: )

Côté nature, tes photos me confirment qu'il vaut mieux visiter les Great Smoky Mountains en automne plutôt qu'en été : vous avez eu un super temps (pas trop smoky :lol: ), de beaux feuillages dorés , et juste ce qu'il faut de brume au matin sur les lacs :love: .
Comme vous, on avait trouvé ce parc un peu déstabilisant quand on compare à ceux de l'ouest ! Des zones assez éloignées les unes des autres (bon, ça c'est à cause de la géographie du lieu avec des vallées qui ne communiquent pas entre elles), du coup, pas de Scenic Drive qui fait le tour du parc, peu d'overlooks en bord de route... Du coup, pour l'apprécier, il faut y consacrer du temps... et marcher :hihi: :siffler: ... avec du dénivelé pour réussir à voir des trucs d'en haut :hihi: :siffler: ...

Bon, sinon, comme d'habitude je partage votre voyage atypique le sourire aux lèvres et vos péripéties me font toujours bien marrer :hihi: J'attends donc comme les copains votre prochaine aventure nocturne :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: copine

Très beau musée de motos, même si je suis plutôt auto, mais tellement riche que je me laisserai bien tenter au passage :)
C'est un peu l'aventure quand même, entre le pont suspendu et l'éventuel attaque d'oies ou d'ours pouvant te demander une taf le soir :lol:

Merci de nous rafraichir la mémoire sur ce qu'on pu subir les peuples amérindiens ...

J'aime bcp la gare également :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

un très joli musée de mots, la brume sur le lac, la sérénité encore une fois des lieux tout me plaît bien
je me demande ce qui s'est passé cette nuit...
tu n'as qd même pas tenté d'aller fumer en pleine nuit?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut

Effectivement elle est tragique cette histoire Cherokee. C'est finalement toujours très à la mode de vouloir se débarrasser des minorités qui vivent depuis des années sur leurs territoires.

Moi aussi j'ai peur des oies, alors je ne me moque pas. :hihi:

La vue du balcon est :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Encore une jolie journée. Même si je.ne suis pas une.inconditionnelle des motos, le musée est très beau.
Et cette gare :love: :love: très photogénique.

Sacrée Angela elle sait décidément tout faire. :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:

Je croyais que j'avais commenté mais non ^^
La brume sur le lac :love: :love: superbe...
Bon les oies, suis pas fan non plus donc je ne me moque pas :lol: :lol:
Le musée de la moto, mon homme aimerait aussi, moi je ne suis pas particulièrement attirée par les motos mais la visite me plairait aussi :clin:
Bravo pour le pont, j'en mènerais pas large non plus :hein: :hein:
Les couleurs de l'automne sont vraiment belles :love: :love:
J'adore l'ancienne gare ^^
Sympa la journée qui se termine de façon comique :mdr: Sacré Willy :mdr: :mdr:
Mince me souviens plus ce qu'il s'est passé la nuit... :???: :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Ça y est les fêtes sont passées , les ventres bien dodus moins que les portefeuilles :mdre: j'espère que vous avez passé de bons moments en famille et je vous souhaite bien sur le meilleur pour 2023 :fete:

On reprend donc nos bonnes habitudes , va falloir que j'avance plus vite car j'ai 2 roadbook à préparer et le temps file trop vite :chaud:

valerie49 a écrit : 27 déc. 2022, 11:40 Coucou 👋🏻

Belle route sous un ciel magnifiquement bleu 😍
Alors moi les motos c’est pas trop mon truc ni même les voitures mais comme tu le dis les musées sont tellement beaux chez eux que je me laisse aussi emporter !
La cause indienne m’avait passionnée lors de notre voyage de 2017
C’est terrible ce qu’on leur a fait subir 😢

C’est bizarre je ne reconnais pas du tout Willy dans la description que tu en fais 🤣🤣🤣
:coucou:

Quoi tu n'aimerais pas faire ta BB ? " Je ne connais plus personne en Harley Davidson " :mdre:

Oui terrible pour les indiens , j'ai encore pas mal de livres à lire sur le sujet mais toujours pas le temps :oops:

Il a été balaise sur ce voyage là .. je crois que c'est un de ceux où on a le plus ris , j'ai peur pour Yellowstone il est capable de nous planter devant un ours sans clés de voiture pour pouvoir s'y abriter :lol:
Fabian a écrit : 27 déc. 2022, 11:59 Je m'installe aussi pour me marrer un peu. :lol:
Surtout que vous avez démarré en fanfare.
Vous me faites penser aux Dupond et Dupont dans Tintin. :mdr:

Bon je suis pas encore dans le délire des voyages historiques, mais je sais que le jour viendra quand j'aurais fait toutes les randonnées des USA... :siffler:

En tout cas tous ces Bled dégagent une superbe ambiance et donnent vraiment envie de passer par là. :love:

Alors Dupont et Dupont c'est un de nos surnoms :siffler: t'as aussi Tic et Tac , Heckel et Jeckel , Satanas et Diabolo et chez les anglais c'est " Double trouble " :lol: .. Y en a qui disent qu'on devrait se filmer comme les Kardashians au quotidien parce que y a pas que en vacances qu'on est balaises :mdre:

Voilà quand moi j'aurais fais tous les trucs historiques je ferais tes randonnées :cool: ( si tu gobes ça .. :mdre: ) non mais vu l'environnement je suis certaine qu'il y a de superbes randos à faire pour vous :clin:
Roxinette a écrit : 27 déc. 2022, 14:11 J'aime la fumée sur le lac moi
Pareil c'est mon arrêt préféré de la journée :love:
Cristophe a écrit : 27 déc. 2022, 22:37 :coucou: Cessie,

A peine rentré que je découvre que tu t'es décidé à lancer ton carnet durant mon séjour New Yorkais, je suis à la bourre partout, et toi, tu en rajoutes une couche !! :non: :lol:

Je m'y mets, les premières pages m'ont déjà bien fait marrer :mdr:

Et le programme me plait bien :clin: :super:

Ah ben chacun son tour j'ai mis 4 nuits à rattraper tous les carnets moi :chaud: et j'ai pas attaqué ceux de la section hors US :help:

Ravie que ça te plaise , ça va te réchauffer un peu , j'ai trop pensé à toi en regardant les news là bas :glagla:
Chrisalie a écrit : 28 déc. 2022, 11:32 Hello Céline,

Toujours un plaisir de vous suivre, entre découvertes, anecdotes et petites mésaventures, le combo gagnant. :love:

J'adore le musée motos vu la mise en scène magnifique réalisée par le créateur et tes photos donnent envie de passer par là.

Votre hôtel semble tout mignon vu que tu ne montres pas les toiles d'araignée :mdre: par ci par là.

Et la gare, j'adore, elle est vraiment magnifique.
Coucou :coucou:

Merci :love: , c'est un plaisir aussi pour moi de raconter et de re rigoler de nos bétises ( j'ai re visionné certaines vidéos de machine à laver ... je riais encore :mdre: mais chut on n'en est pas là :clin: )

Oui l'hôtel était d'extérieur très mignon et cette vue :love: , franchement je n'ai pas compris en plus il était super bien noté sur Booking :pprr: peut être y a t il eu un changement de propriétaire , ou alors le fait que nous y soyons hors saison :pprr:
licare a écrit : 29 déc. 2022, 13:31 Hello,

Chouettes journées :super:
Greenville (la bonne :mdre: ) et Asheville sont vraiment sympa et mimi :love:
J'ai bien aimé aussi le musée de motos (Maggie Valley, ça me dit quelque chose : je crois qu'on n'était pas loin mais qu'on avait dû y renoncer faute de temps... En te lisant et voyant tes photos, je crois que nous aurions bien aimé ce musée :siffler: )

Côté nature, tes photos me confirment qu'il vaut mieux visiter les Great Smoky Mountains en automne plutôt qu'en été : vous avez eu un super temps (pas trop smoky :lol: ), de beaux feuillages dorés , et juste ce qu'il faut de brume au matin sur les lacs :love: .
Comme vous, on avait trouvé ce parc un peu déstabilisant quand on compare à ceux de l'ouest ! Des zones assez éloignées les unes des autres (bon, ça c'est à cause de la géographie du lieu avec des vallées qui ne communiquent pas entre elles), du coup, pas de Scenic Drive qui fait le tour du parc, peu d'overlooks en bord de route... Du coup, pour l'apprécier, il faut y consacrer du temps... et marcher :hihi: :siffler: ... avec du dénivelé pour réussir à voir des trucs d'en haut :hihi: :siffler: ...

Bon, sinon, comme d'habitude je partage votre voyage atypique le sourire aux lèvres et vos péripéties me font toujours bien marrer :hihi: J'attends donc comme les copains votre prochaine aventure nocturne :mdre:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Ravie de te voir ici :love: les Great Smokies c'est grâce à toi aussi qu'on y est passés et c'est vrai que j'aurais bien prolongé le séjour dans le coin :love:

C'est ça il n'est pas facile à appéhender ce parc , surtout pour des routards comme nous , malgré tout c'était un plaisir de rouler parmi ces feuillages colorés :love: , je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de photos mais en même temps les paysages étaient souvent du coté de Willy et on ne pouvait pas s'arrêter :oops: , à voir pour la prochaine fois de faire la route dans l'autre sens :clin:

Ah ben avec nous c'est jamais calme , en même temps si ça l'était on s'ennuierait :lol:
Palma02 a écrit : 29 déc. 2022, 18:08 :coucou: copine

Très beau musée de motos, même si je suis plutôt auto, mais tellement riche que je me laisserai bien tenter au passage :)
C'est un peu l'aventure quand même, entre le pont suspendu et l'éventuel attaque d'oies ou d'ours pouvant te demander une taf le soir :lol:

Merci de nous rafraichir la mémoire sur ce qu'on pu subir les peuples amérindiens ...

J'aime bcp la gare également :super:
:coucou: Mon copain

Moi je suis plus moto , Willy il est tout ( auto , moto , camion , chars d'assaut :mdre: )
Ah t'as vu comment j'ai bravé le danger , une vraie aventurière :cool: :jesors:
crilea a écrit : 30 déc. 2022, 19:08 un très joli musée de mots, la brume sur le lac, la sérénité encore une fois des lieux tout me plaît bien
je me demande ce qui s'est passé cette nuit...
tu n'as qd même pas tenté d'aller fumer en pleine nuit?

Non je ne fume pas la nuit enfin je ne me relève pas pour ça :mdre: , ta curiosité va être satisfaite tout de suite :clin:
Forrest a écrit : 30 déc. 2022, 21:00 Salut

Effectivement elle est tragique cette histoire Cherokee. C'est finalement toujours très à la mode de vouloir se débarrasser des minorités qui vivent depuis des années sur leurs territoires.

Moi aussi j'ai peur des oies, alors je ne me moque pas. :hihi:

La vue du balcon est :love: :love:

Encore une fois sur la même longueur d'ondes :clin: comme souvent :cool:
Non mais c'est flippat une oie qui te cours après et qui veut te bouffer les mollets les gens ne réalisent pas :lol:

Le balcon c'était le gros plus de l'hôtel tu vas voir par la suite :clin:
Celinetjo a écrit : 02 janv. 2023, 19:25 Hello

Encore une jolie journée. Même si je.ne suis pas une.inconditionnelle des motos, le musée est très beau.
Et cette gare :love: :love: très photogénique.

Sacrée Angela elle sait décidément tout faire. :mdr:

Mdrr trop balaise Angela :lol:
Moi j'adore les motos , on en a une mais pas le permis , j'aimerais bien le passer mais faut se retaper le code et tout le tintouin du coup pas le courage ni le temps d'ailleurs :oops:
Nath76 a écrit : 02 janv. 2023, 20:57 :coucou: :coucou:

Je croyais que j'avais commenté mais non ^^
La brume sur le lac :love: :love: superbe...
Bon les oies, suis pas fan non plus donc je ne me moque pas :lol: :lol:
Le musée de la moto, mon homme aimerait aussi, moi je ne suis pas particulièrement attirée par les motos mais la visite me plairait aussi :clin:
Bravo pour le pont, j'en mènerais pas large non plus :hein: :hein:
Les couleurs de l'automne sont vraiment belles :love: :love:
J'adore l'ancienne gare ^^
Sympa la journée qui se termine de façon comique :mdr: Sacré Willy :mdr: :mdr:
Mince me souviens plus ce qu'il s'est passé la nuit... :???: :???:

Ben non ! Qu'est ce que tu fichais tu digérais ? :mdre:
C'est oies c'est flippant , les autruches aussi j'aime pas ni les pélicans bref les oiseaux je ne les aime que petits :lol:
Ah ah tu ne te souviens pas car je ne l'ai pas dis ce qu'il s'est passé la nuit j'ai oublié :langue: , il faut bien garder des trucs pour les carnets sinon vous ne viendrez plus lire :ange:

Aller la suite c'est tout de suite :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 3 : 8 otobre 2022

De Chatanooga -Tennessee à Florence - Alabama

La veille au retour du diner quelle ne fut pas notre surprise d'entendre des bruits bizarres dans la chambre ... :hein:

Qu'est ce que c'est que ce bin's ? :shock: ça fait comme un bruit de grosse mouche qui s'éclate sur un lustre attirée par la lumière :pprr:

Je vais prendre ma douche et jentends willy taper sur un mur avec un truc lourd .. Je l'appelle et lui demande ce qu'il se passe :

Moi : Qu'est ce que tu fous tu vas réveiller le quartier :lis:

Lui : Tu vas pas aimer pti coeur ( oui il m'appelle comme ça :love: )

Moi : Quoi ? y a une bestiole ? une araignée ? :oops: :help:

Lui : Non pas d'araignée ..

Moi : Ouf :chaud: ben c'est quoi alors ?

Lui : Ben y a pleins de bêtes je ne sais pas ce que c'est ça vole et une fois par terre ça fait du bruit on dirait des espèces de punaises et c'est dur à écraser

:shock: :shock: :shock:

Je sors de la douche et je le rejoins pour constater et effectivement y a 3 bestioles par terre :hein:

Et une qui s'écrase sur le mur juste devant moi :censored: , on ne sait pas ce que c'est mais moi qui déteste les insectes je suis servie :grrrr:

Bref on se couche et j'écris mon compte rendu sur facebook depuis mon lit et j'entend des espèces de crrr crrr sous le lit :help: , rebelote , je me relève , je fouine sous le lit et je ne trouve pas la bestiole ... Sauf que 1/4 d'heure plus tard alors que je commence à m'endormir y en a une qui me tombe sur le nez !! :grrrr: :grrrr:

Je ne vous raconte pas l'angoisse , pour certains c'est rien ça ne les dérange pas mais pourquelqu'un qui déteste les insectes et que ça révulse c'est vraiment difficile à gérer :oops:

J'ai du dormir 4h .. Croyez moi la note est vite descendue sur Booking :censored:

Du coup ce matin là j'étais réveillée aux aurores , prête à en discuter avec la reception avant notre départ :diable: mais la première chose que j ai d'abord faite fut de sortir sur le balcon , le soleil se levant sur la rivière je savais que j allais assister à un beau spectacle et ce fut le cas :love:

Image

Image

Image

Ensuite après un petit déjeuner nul , que du plastique de la tasse aux couverts , pas de bacon, pas d œuf , pas de fruits bref nul quoi ( alors que sur Booking il était noté exceptionnel :siffler: ) , bien entendu personne à la reception donc pas moyen de se plaindre c'est facile comme ça :censored:

On a pris la route sans regrets mais énervés direction le musée des dépanneuses américaines !

Aujourd’hui c était un peu la journée de Willy :clin:

Eh oui pour appâter vos maris et les décider à partir faut trouver des trucs qui leur plaisent :diable:

Donc le musée des dépanneuses le Towing & recovery museum , eh bien on a adoré une superbe collection de camions de 1912 à nos jours , ils étaient superbement restaurés , rutilants , vraiment magnifiques mème moi j ai adoré :super:

C'est quand même dingue de penser qu'en 1912 les dépanneuses exiqtaient déjà non ?

Image

Image

Il y en a des rigolotes , des colorées , des patriotes ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon Willy n'est pas très fan du rose :lol:

Image

Par contre celui là oui parce qu'on a le même exactement le même à la maison et que c'était même la " voiture" balai à notre mariage :love:

Image

En plus nous avons eu la chance de tomber, sans le savoir , sur la commémoration annuelle des dépanneurs décédés en service et malheureusement il y en a eu beaucoup , du coup beaucoup de monde et on a assisté à la cérémonie avec les familles autour , 2 dépanneuses immenses qui on levé un drapeau américain au son de l hymne c était très émouvant :love: , y a pas a dire niveau cérémonies les américains sont champions :super:

Après nous devions prendre la route direction Florence mais hier soir avec Willy on a joué au jeu : " Tu préfères "

Willy ayant repéré un musée de voitures anciennes en se promenant à Chatanooga du coup il a fallu faire un choix entre son musée et le musée de l espace à Huntsville , le choix est vite fait , des fusées on en a déjà vu à Houston et Cap Canaveral donc on est allés au Cocker muséum :cool:

Image

A peine 3 jours et déjà les plans changent :siffler:

Je m'attendais à un enième musée de voitures et j'y allais sans trop d'enthousiasme et ben au final j'ai encore une fois été scotchée :shock:

Un super musée , dans un bâtiment ancien , une déco géniale et des voitures splendides du coup aucun regret d avoir changé nos plans

Au début ça ne paye pas de mine

Image

Image

Image

Image

Il restaurent eux même les voitures , ça commence à nous intéresser vu qu'on fait le même métier .. Sauf que leur atelier est beaucoup moins bordelique :mdre:

Image

Puis on entre dans une salle immense et là ça claque :shock:

Image

Image

Image

Image

Des modèles très rares , parfaitement restaurés avec tous les détails c'est impressionnant quel boulot :shock:

Image

Et toujours l'histoire du propriétaire et de ses successeurs à la fin , on a vraiment été impressionnés et ce fut une très belle découverte comme quoi des fois même on n'attend pas grand chose d'une petite ville d'étape on découvre des trucs sympas :cool:

Image

Image

Enfin on est partis de Chatanooga direction Florence en Alabama , au passage on a gagné une heure car en changeant d état nous changions de fuseau horaire du coup on a 7h de décalage horaire avec la France :super:

Les paysages changent , on est entrés dans la campagne , des fermes , des champs de coton , des marais ça y est on remonte le temps :love:

Image

Image

Cette journée avait été rajoutée car Willy avait un copain à voir , nous avions rdv chez Robert , pas loin de Decatur et le connaissant j'avais préféré ajouter une journée pour faire ce que moi aussi je voulais faire :diable:

Robert vend des Humvees , version militaire des Hummers , c'est comme ça que Willy et lui se sont connus et ont sympatisé via les réseaux sociaux et quand il a su que nous passions dans le coin il a absolument voulu que nous passions le voir :love:

Le truc marrant c'est qu'il vend des trucs militaires à coté d'une église et que tous les dimanches les gens qui sortent de la messe visitent son jardin ou bien critiquent sa passion :lol:

Image

Nous sommes donc restes chez lui environ 2h les hommes parlant bagnoles et nous les femmes parlant voyages :love:

Une rencontre une fois de plus super sympa , l épouse de Robert est infirmière , ancienne capitaine de l’armée americaine super gentille et intéressante , un très bon moment passé ensemble on s est promis de se revoir soit en France soit si on repasse par là ( je pense que ça me donnera une piste pour revenir :diable: )

On commence à connaître pas mal de monde finalement aux USA et ce sont toujours de belles rencontres , des gens supers gentils et accueillants que ce soit à Las Vegas , Phoenix , en Floride ou ici on n'a jamais été déçus :love:

Le temps passant vite on a visité vite fait la petite ville de Decatur , bon y avait pas grand chose à voir et en plus c était vide de chez vide , une ville fantôme mais typique ( tu vois Nath y a pire que le Nouveau Mexique :hihihi: )

Decatur sur trouve sur la route du sentier des larmes , il y a un centre historique très mignon et documenté , je n'ai pas pu me pencher plus sur son histoire par manque de temps , ça ne vaut pas un détour mais si vous passez par là ça fait une pause sympa :clin:

Image

Image

Image

Quand je dis désert c'est désert , pas une âme qui bouge ni une porte ouverte :lol:

Image

Image

Image

Image

L'ancienne gare transformée en Police station , il y avait 2 policiers qui nous regardaient bizarrement :hein: ben oui nous étions la seule voiture à tourner dans la ville :lol: et quand ils ont vu que je faisais des photos ils m'ont fait un petit signe sympa :super:

Image

Image

Voilà visite rapide , on n a pas traîné car je voulais absolument voir des choses à Florence et avec le changement d horaire le soleil se couche maintenant à 18h30.

Florence est une commune de Muscle Shoals , ville très connue des musiciens et chanteurs vu qu elle abrite plusieurs studios d enregistrement , Aretha Franklin , Percis Ledge , les Rolling Stones et pour nous Eddy Mitchell sont venus enregistrer ici :clin:

Malheureusement par manque de temps pas de visite de studio ici mais j'avais repéré des trucs sans limite d'horaire :clin:

Arrivés à 17h30 on a commencé par un big fail :mdre:

Le barrage où il était censé y avoir une cascade … À la place on a vu une immense centrale électrique ( oui ici pas de pénurie ni d électricité ni d essence … ) et la cascade était inaccessible et invisible :mdre:

Image

Image

Image

Du coup nous avons rejoins le old railroad bridge de Florence qui surplombe la Tennessee river :love:

Image

Il est super joli et très long mais ce fut une super balade que j'ai fais seule car Willy voulait se reposer un peu dans la voiture

Image

En face le pont pour les voitures

Image

Image

Je suis sur la rivière Tennessee :love:

Image

Il a l'air interminable on n'en voit pas le bout :shock:

Image

Le soleil se couche , c'est calme , il n'y apas un bruit , seules 3 personnes avec moi pour admirer le spectacle :love:

Image

Image

J'ai donc été jusqu'au bout pour ne rien voir mais c'était chouette quand même :love:

Image

Et comble de chance sur le chemin du retour à la voiture je fais une rencontre mignonne dans le bois , j'appelle vite Willy pour qu'il vienne voir ça , on reste bien 10 minutes à l'observer :love:

Enfin après un passage à l hôtel déposer nos bagages puis chez Walmart pour acheter un sac de voyage supplémentaire.. :siffler: :ange: , non je n'ai pas acheté ces cochonneries , je n'en ai jamais gouté d'ailleurs ça ne me fait pas du tout envie :lol:

Image

Nous avons dîné encore une fois dans un steakhouse vu que on n avait pas mangé à midi les ventres commençaient à gargouiller :bave:

Image

Image

J'avais bien le droit à un réconfort après l'effort ? :ange:

Image

Voilà encore une chouette journée de passée , demain direction Memphis patrie D’Elvis :fete:

PS : En plus des photos je vous mettrais un lien de la musique en rapport avec nos visites , on commence par Persis Ledge et son tube éternel : When a man loves a woman ( cette fois ci j'ai le temps pas comme sur FB :clin: )

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

c'est super chouette de prendre le temps de rencontrer les amitiés virtuelles;)
Je suis impressionnée par le nombre de musées de voitures, motos, dépanneuses qui existent même dans les toutes petites villes et surtout par leur qualité. Ce n'est pas le petit musée miteux avec 2 ou 3 carcasses...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Cessie,

Alors même si j'avais suivi vos aventures en direct, c'est toujours un plaisir de pouvoir lire le carnet.

Je vais m'en inspiré pour notre prochain voyage du mois d'août.

Rohhh trop dommage pour l'hébergement à Chattanooga... Je voulais voir s'il était dispo car le vue est superbe mais les bestioles... NON MERCI !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »