Jour 3 : 8 otobre 2022
De Chatanooga -Tennessee à Florence - Alabama
La veille au retour du diner quelle ne fut pas notre surprise d'entendre des bruits bizarres dans la chambre ...
Qu'est ce que c'est que ce bin's ?

ça fait comme un bruit de grosse mouche qui s'éclate sur un lustre attirée par la lumière
Je vais prendre ma douche et jentends willy taper sur un mur avec un truc lourd .. Je l'appelle et lui demande ce qu'il se passe :
Moi : Qu'est ce que tu fous tu vas réveiller le quartier
Lui : Tu vas pas aimer pti coeur ( oui il m'appelle comme ça

)
Moi : Quoi ? y a une bestiole ? une araignée ?
Lui : Non pas d'araignée ..
Moi : Ouf

ben c'est quoi alors ?
Lui : Ben y a pleins de bêtes je ne sais pas ce que c'est ça vole et une fois par terre ça fait du bruit on dirait des espèces de punaises et c'est dur à écraser
Je sors de la douche et je le rejoins pour constater et effectivement y a 3 bestioles par terre
Et une qui s'écrase sur le mur juste devant moi

, on ne sait pas ce que c'est mais moi qui déteste les insectes je suis servie
Bref on se couche et j'écris mon compte rendu sur facebook depuis mon lit et j'entend des espèces de crrr crrr sous le lit

, rebelote , je me relève , je fouine sous le lit et je ne trouve pas la bestiole ... Sauf que 1/4 d'heure plus tard alors que je commence à m'endormir y en a une qui me tombe sur le nez !!
Je ne vous raconte pas l'angoisse , pour certains c'est rien ça ne les dérange pas mais pourquelqu'un qui déteste les insectes et que ça révulse c'est vraiment difficile à gérer
J'ai du dormir 4h .. Croyez moi la note est vite descendue sur
Booking
Du coup ce matin là j'étais réveillée aux aurores , prête à en discuter avec la reception avant notre départ

mais la première chose que j ai d'abord faite fut de sortir sur le balcon , le soleil se levant sur la rivière je savais que j allais assister à un beau spectacle et ce fut le cas
Ensuite après un petit déjeuner nul , que du plastique de la tasse aux couverts , pas de bacon, pas d œuf , pas de fruits bref nul quoi ( alors que sur
Booking il était noté exceptionnel

) , bien entendu personne à la reception donc pas moyen de se plaindre c'est facile comme ça
On a pris la route sans regrets mais énervés direction le musée des dépanneuses américaines !
Aujourd’hui c était un peu la journée de Willy
Eh oui pour appâter vos maris et les décider à partir faut trouver des trucs qui leur plaisent
Donc le musée des dépanneuses le Towing & recovery museum , eh bien on a adoré une superbe collection de camions de 1912 à nos jours , ils étaient superbement restaurés , rutilants , vraiment magnifiques mème moi j ai adoré
C'est quand même dingue de penser qu'en 1912 les dépanneuses exiqtaient déjà non ?
Il y en a des rigolotes , des colorées , des patriotes ..
Bon Willy n'est pas très fan du rose
Par contre celui là oui parce qu'on a le même exactement le même à la maison et que c'était même la "
voiture" balai à notre
mariage
En plus nous avons eu la chance de tomber, sans le savoir , sur la commémoration annuelle des dépanneurs décédés en service et malheureusement il y en a eu beaucoup , du coup beaucoup de monde et on a assisté à la cérémonie avec les familles autour , 2 dépanneuses immenses qui on levé un drapeau américain au son de l hymne c était très émouvant

, y a pas a dire niveau cérémonies les américains sont champions
Après nous devions prendre la route direction Florence mais hier soir avec Willy on a joué au jeu : " Tu préfères "
Willy ayant repéré un musée de voitures anciennes en se promenant à Chatanooga du coup il a fallu faire un choix entre son musée et le musée de l espace à Huntsville , le choix est vite fait , des fusées on en a déjà vu à Houston et Cap Canaveral donc on est allés au Cocker muséum
A peine 3 jours et déjà les plans changent
Je m'attendais à un enième musée de voitures et j'y allais sans trop d'enthousiasme et ben au final j'ai encore une fois été scotchée
Un super musée , dans un bâtiment ancien , une déco géniale et des voitures splendides du coup aucun regret d avoir changé nos plans
Au début ça ne paye pas de mine
Il restaurent eux même les voitures , ça commence à nous intéresser vu qu'on fait le même métier .. Sauf que leur atelier est beaucoup moins bordelique
Puis on entre dans une salle immense et là ça claque
Des modèles très rares , parfaitement restaurés avec tous les détails c'est impressionnant quel boulot
Et toujours l'histoire du propriétaire et de ses successeurs à la fin , on a vraiment été impressionnés et ce fut une très belle découverte comme quoi des fois même on n'attend pas grand chose d'une petite ville d'étape on découvre des trucs sympas
Enfin on est partis de Chatanooga direction Florence en
Alabama , au passage on a gagné une heure car en changeant d état nous changions de fuseau horaire du coup on a 7h de décalage horaire avec la France
Les paysages changent , on est entrés dans la campagne , des fermes , des champs de coton , des marais ça y est on remonte le temps
Cette journée avait été rajoutée car Willy avait un copain à voir , nous avions rdv chez Robert , pas loin de Decatur et le connaissant j'avais préféré ajouter une journée pour faire ce que moi aussi je voulais faire
Robert vend des Humvees , version militaire des Hummers , c'est comme ça que Willy et lui se sont connus et ont sympatisé via les réseaux sociaux et quand il a su que nous passions dans le coin il a absolument voulu que nous passions le voir
Le truc marrant c'est qu'il vend des trucs militaires à coté d'une église et que tous les dimanches les gens qui sortent de la messe visitent son jardin ou bien critiquent sa passion
Nous sommes donc restes chez lui environ 2h les hommes parlant bagnoles et nous les femmes parlant voyages
Une rencontre une fois de plus super sympa , l épouse de Robert est infirmière , ancienne capitaine de l’armée americaine super gentille et intéressante , un très bon moment passé ensemble on s est promis de se revoir soit en France soit si on repasse par là ( je pense que ça me donnera une piste pour revenir

)
On commence à connaître pas mal de monde finalement aux USA et ce sont toujours de belles rencontres , des gens supers gentils et accueillants que ce soit à
Las Vegas ,
Phoenix , en
Floride ou ici on n'a jamais été déçus
Le temps passant vite on a visité vite fait la petite ville de Decatur , bon y avait pas grand chose à voir et en plus c était vide de chez vide , une ville fantôme mais typique ( tu vois Nath y a pire que le Nouveau Mexique

)
Decatur sur trouve sur la route du sentier des larmes , il y a un centre historique très mignon et documenté , je n'ai pas pu me pencher plus sur son histoire par manque de temps , ça ne vaut pas un détour mais si vous passez par là ça fait une pause sympa
Quand je dis désert c'est désert , pas une âme qui bouge ni une porte ouverte
L'ancienne gare transformée en Police station , il y avait 2 policiers qui nous regardaient bizarrement

ben oui nous étions la seule
voiture à tourner dans la ville

et quand ils ont vu que je faisais des photos ils m'ont fait un petit signe sympa
Voilà visite rapide , on n a pas traîné car je voulais absolument voir des choses à Florence et avec le changement d horaire le soleil se couche maintenant à 18h30.
Florence est une commune de Muscle Shoals , ville très connue des musiciens et chanteurs vu qu elle abrite plusieurs studios d enregistrement , Aretha Franklin , Percis Ledge , les Rolling Stones et pour nous Eddy Mitchell sont venus enregistrer ici
Malheureusement par manque de temps pas de visite de studio ici mais j'avais repéré des trucs sans limite d'horaire
Arrivés à 17h30 on a commencé par un big fail
Le barrage où il était censé y avoir une cascade … À la place on a vu une immense centrale électrique ( oui ici pas de pénurie ni d électricité ni d essence … ) et la cascade était inaccessible et invisible
Du coup nous avons rejoins le old railroad bridge de Florence qui surplombe la Tennessee river
Il est super joli et très long mais ce fut une super balade que j'ai fais seule car Willy voulait se reposer un peu dans la
voiture
En face le pont pour les voitures
Je suis sur la rivière Tennessee
Il a l'air interminable on n'en voit pas le bout
Le soleil se couche , c'est calme , il n'y apas un bruit , seules 3 personnes avec moi pour admirer le spectacle
J'ai donc été jusqu'au bout pour ne rien voir mais c'était chouette quand même
Et comble de chance sur le chemin du retour à la
voiture je fais une rencontre mignonne dans le bois , j'appelle vite Willy pour qu'il vienne voir ça , on reste bien 10 minutes à l'observer
Enfin après un passage à l
hôtel déposer nos bagages puis chez Walmart pour acheter un sac de voyage supplémentaire..

, non je n'ai pas acheté ces cochonneries , je n'en ai jamais gouté d'ailleurs ça ne me fait pas du tout envie
Nous avons dîné encore une fois dans un steakhouse vu que on n avait pas mangé à midi les ventres commençaient à gargouiller
J'avais bien le droit à un réconfort après l'effort ?
Voilà encore une chouette journée de passée , demain direction Memphis patrie D’Elvis
PS : En plus des photos je vous mettrais un lien de la musique en rapport avec nos visites , on commence par Persis Ledge et son tube éternel : When a man loves a woman ( cette fois ci j'ai le temps pas comme sur FB

)