Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Palma02 »

:mdr: Willy qui file à la 402 ... quelle symbiose entre vous deux :super:

J'adore ces flâneries dans ces petites villes, que du bonheur !!

Bon réveillon à toi et à ta petite tribu ( j'inclus les bébêtes à poil :hihi: )
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'arrive avec un peu de retard mais tout ce que je lis me fait beaucoup rire entre les échanges téléphoniques des fantastiques, l'erreur de chambre des 2 protagonistes, le Booking (ça m'est déjà arrivé pour un vol acheter la mauvaise date alors je ne vais pas me moquer de toi du tout! ce n'est pas 130 euros que j'avais pris dans la tête mais 500!)
les lieux sont vraiment sympas et surtout ça donne une impression de calme. il n'y avait pas beaucoup de touristes non? ça devait être très agréable.
La cascade dans la ville est toute mignonne aussi
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Une belle première journée.
Très jolie cette petite ville
Bon pour les galettes, moi chuis pas Bretonne mais on m'a toujours dit que si c'était pas en Bretagne ou fait par un Breton pur beurre, ben faut pas
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon Noël c'est fait j'espère que vous avez tous passé un beau moment de joies et de retrouvailles avec vos familles respectives , le temps de digérer des repas pantagrueliques et me revoilà pour vous répondre et livrer la suite :cool:
En repos forcé aujours'hui du à un blocage du dos ( j'ai pas dansé pourtant :lol: ), j'en ai profité pour écrire la journée suivante :clin:
Celinetjo a écrit : 22 déc. 2022, 06:02 Hello

Les deux font la paire , la personne de la 402 devait sedemander ce qu'il se passait.

Quelle belle première journée. . On sent que vous êtes détendus et heureux d'être là. Et comment ne pas l être , de charmantes villes une météo qui a l'air plutôt sympa et un accueil digne de ce nom :love:

Mais alors quelle idée cette saucisse galette ailleurs que chez nous :rotfl: ça va pas la tête ! ( bon moi j'aime pas ça et je mange que du froment mais toujours en Bretagne :lol: )

Ça démarre bien :)
Coucou :coucou:

Je pense qu'il n'y avait personne vu l'insistance qu'on a eu tous les 2 pour ouvrir , ça aurait du les faire réagir mais personne n'a ouvert :lol:

Yes on étaient super contents , ravis de tout , une belle journée comme ça pour démarrer , rien de mieux :love:

Non mais je le sais en plus que ailleurs c'est pas bon :lol: , une catastrophe ! j'avais envie d'aller voir le cuicinier pour lui expliquer qu'une galette / Saucisse non seulement c'est au Sarrazin mais en plus que la saucisse c'est pas un truc insipide ! :lis:

QUOI t'aime pas les galettes ? j'y crois pas :shock: t'es comme Willy , Auvergnat qui n'aime pas le fromage :mdre:
Sp44 a écrit : 22 déc. 2022, 11:25 j'adore l'atmosphère qui se dégage de ce début de récit !!
Merci :love: tu vas voir on a été très cools :fete:
noiro67700 a écrit : 22 déc. 2022, 13:54 Hi Cessie
ces villes ont l'air bien propres et bien paisibles.............super!!!!

Sonia
:coucou:

Un enchantement et ce n'est que le début :love:
Forrest a écrit : 22 déc. 2022, 15:28 :coucou:

Une bien jolie découverte que Ashville.
Le quartier d'artiste me fait penser (dans une moindre mesure à Red Hock à NY). :oui:

Que dire de ce général store "rétro" :love:

Bon, je ne ferai pas de commentaire pour la chambre 402...j'avais suivi sur FB :siffler:

C'est vrai les batiments font effectivement peser à red Hook :super:
J'adore les général store , souvenirs de Harriet Olson :mdre:
olive54fr a écrit : 23 déc. 2022, 21:29 Salut Cessie,

Du coup je m'installe aussi. ça part sur les chapeaux de roue! déjà 3 états parcourus!

C'est très bucolique cette petite ville de Greenville avec cette jolie cascade en pleine ville.

On ressent très bien le côté artistique de Asheville avec toutes ces sculptures, les couleurs des bâtiments et les peintures murales.

Pas facile de ne pas succomber aux "cochonneries" dans les magasins, ça donne envie!!

Par contre votre plat du diner ne manquait pas de fromage !

@ bientôt
:coucou: Olive

Super bienvenue :cool:

Greenville et Asheville c'est exactement l'idée que je me faisais de la Caroline du Nord , ces arbres un peu partout , les batiments en briques ou pierres , c'est romantique :love:

Non mais les boutiques de Asheville franchement c'était super mignon , tout était fait par les artistes du coin du coup , des trucs inutiles c'est clair mais jolis et créés avec gout , bien loin des cochonneries de magasins à touristes chinois , c'était du girly , romantique et original :love:

Alors le plat comment te dire .. Du poulet avec du fromage mais en plus du miel , c'était pas terrible du tout :mdre: , j'en ai mangé que 1 et la pomme de terre :chaud:
valerie49 a écrit : 24 déc. 2022, 11:58 :coucou: Ma Copine

:mdre: :mdre: Alors moi cette histoire de chambre ça m'a de suite fait penser à la grande Vadrouille :mdre: Je me suis dit ils font un remake !!

Asheville a vraiment l'air charmante, on a envie de flâner avec vous :love:

Quand à la galette, bon ben ils repasseront :hihi:
:coucou: Ma Queen

Hann c'est vrai ça j'y avais même pas pensé pour la grande Vadrouille :mdre:
Asheville tu aimerais c'est certain :super:
Non mais quelle honte cette galette franchement plus jamais :lis:
stseiya a écrit : 24 déc. 2022, 12:58 hi ça carbure ici !
1ere journée normale pour vous ! le vol sans tablette l'horreur !
j'espère qu'il a pu dormir
trop drole le coup de greenville ! très belle découverte ashville, très belles photos qui donnent envie d'y aller

Tu trouves , j'ai l'impression de ne pas avancer , j'ai plus de mal que d'habitude à m'y mettre :chaud:
Oui Willy a dormi , je lui avais proposé mon siège vu que moi je ne regarde pas de films mais il a préféré dormir et heureusement du coup vu le reste de la journée :chaud:
Merci pour les photos , je me rends compte que par rapport aux autres voyages j'en ai pris beaucoup moins , j'ai plus profité des moments et des lieux :oops:
Palma02 a écrit : 24 déc. 2022, 16:08 :mdr: Willy qui file à la 402 ... quelle symbiose entre vous deux :super:

J'adore ces flâneries dans ces petites villes, que du bonheur !!

Bon réveillon à toi et à ta petite tribu ( j'inclus les bébêtes à poil :hihi: )

Pour les conneries on est toujours très complices même sans se concerter :mdre:
La flanerie c'est le mot qu'est ce qu'on étaient bien :love:
Merci pour le réveillon , il fut bon mais trop court j'ai trouvé cette année :love: , le père Noël a aussi gaté les Gremlins :lol: , j'espère que pour vous aussi ça a été un joli moment de joies mon copain :love:
crilea a écrit : 26 déc. 2022, 11:08 j'arrive avec un peu de retard mais tout ce que je lis me fait beaucoup rire entre les échanges téléphoniques des fantastiques, l'erreur de chambre des 2 protagonistes, le Booking (ça m'est déjà arrivé pour un vol acheter la mauvaise date alors je ne vais pas me moquer de toi du tout! ce n'est pas 130 euros que j'avais pris dans la tête mais 500!)
les lieux sont vraiment sympas et surtout ça donne une impression de calme. il n'y avait pas beaucoup de touristes non? ça devait être très agréable.
La cascade dans la ville est toute mignonne aussi

Oh t'inquiètes je ne viens que de commencer :clin:

Ravie de te faire rigoler , nous aussi on a bien ri :mdre: bon pour l'avion et les 500 € j'aurais moins rigolé là par contre ma pauvre :oops:

A Asheville il y avait du monde mais pas foule non plus , pas de touristes , enfin pas de bus de touristes ni de Français on n'a entendu parler que Américain , l'ambiance était vraiment très cool oui , les gens sont chanceux de vivre là bas :love:
Roxinette a écrit : 26 déc. 2022, 11:39 Une belle première journée.
Très jolie cette petite ville
Bon pour les galettes, moi chuis pas Bretonne mais on m'a toujours dit que si c'était pas en Bretagne ou fait par un Breton pur beurre, ben faut pas
Merci ma Marseillaise à moi :love:
Voilà si t'es pas en Bretagne tu manges pas de galettes , non mais rends toi compte c'est comme une Bouillabaisse faite à Clermont quoi et puis on remplace le poisson par des Croustibats :jesors:

Aller la suite est prête j'encaine donc sur la prochaine étape :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 2 : 7 octobre 2021

Asheville - Chatanooga

Ce matin encore levés de bonne heure , il ne faisait pas chaud mais le soleil était encore au rendez vous et ça tombait bien car une longue mais très jolie route nous attendait , dès que nous sommes sortis de la ville ce que je vois présage une belle journée :love:

Image

Nous avons fait un 1er arrêt au lac Junaluska , ce lac avec cette brume matinale et le soleil en prime était magnifique en plus peuplé d oies sauvages bref la nature dans ce qu elle a de plus beau :love:

Image

Image

Image

Image

Bon j'ai la trouille des oies , je me suis faite courser par une quand j'étais petite donc je ne me suis pas beaucoup approchée et Willy qui me connait était mort de rire me voyant en alerte , prête à courir vers la voiture en cas d'attaque :lol:

Image

Image

Ensuite on a attaqué les montagnes , que d arbres et quelles couleurs automnales çà brillait de partout :love: , du jaune , du rouge vraiment un plaisir pour les yeux , cela ne ressemblait pas aux White Mountains à la même époque , les arbres ici sont plus touffus , plus resserrés , pour vous donner une idée ça ressemble un peu au dioramas des maquettes de trains :clin:

Second arrêt au Wheels Through Time Museum , conseillé par Jean ( Papj ) que je remercie , il est trop tôt c'est fermé , on patiente donc sur le parking et l'environnement est sympathique

Image

Image

Quand finalement ça ouvre , y en a un qui ne se fait pas prier :lol:

Image

Image

C'est un incroyable musée de la moto à Maggie Valley , en plus l histoire de son créateur Dale Walksler est intéressante , malheureusement il est décédé l année dernière à 68 ans et un espace entier est depuis dédié à lui dans le musée qui raconte son histoire .

Image

Image

Dale a consacré toute sa vie à sa passion des motos , il a remonté sa 1ère moto à 15 ans en 1967, puis est devenu le plus jeune concessionnaire de Harley Davidson à l âge de 21 ans à Mont Vernon puis ayant fait fortune avec son business il a décidé de créer ce musée à Maggie Valley , proche des Great Smokies Mountain, sachant que beaucoup de motards empruntent ces routes sinueuses , il a consacré le reste de sa vie à sa passion , restaurant les motos unes à unes tout seul , retraçant l histoire de la moto essentiellement des Indians et Harley

Image

Image

Image

Image

Image

J' ai rarement vu un musée aussi beau , non seulement il y a des raretés mais les décors sont super chouettes aussi et le fait que ce soit un passionné qui y a consacré sa vie nous a conquis :love: , je pense qu'il n'y a pas besoin d'être passionnés de motos pour tomber sous le charme :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici la 1ere moto neige :shock:

Image

On y apprend aussi que Angela sait voler :diable: ( pas pu résister :langue: ) :jesors:

Image

C'est immense, l'étage supérieur est consacré aux motos de courses , c 'est moins notre truc mais au moins j'ai une vue depuis le haut :clin:

Image

Image

Nous y sommes resté près de 2h car comme à mon habitude j'ai trouvé quelqu'un pour papoter moi :mdre: , un anglais qui a atterrit là après avoir fait le tour du monde avec son vélo :shock: , il m'a raconté son périple , avec un certain humour british , on a bien rigolé :lol: , un original mais moi j'adore les gens un peu barrés :clin:

En sortant , Il y avait une loterie avec une moto à gagner on a joué … Le tirage était en novembre et malheureusement on a perdu :snif: dommage je serais bien retournée là bas la chercher :diable:

Image

On a donc repris la route et sommes entrés en territoire Cherokee

Image

Image

Image

L histoire de cette tribu est assez triste car ils ont été chassés par les colons américains de leurs terres de Géorgie , Alabama , Nord Caroline et Tennessee et on du partir jusqu en Oklahoma à pied , cheval ou avec des chariots , ils étaient 15949 , leur parcours faisait 800 miles soit 1287 km je ne sais pas si vous imaginez .. Dans le froid , leur exode dura 153 jours et 4000 d entre eux périrent durant l exode qui fut renommé Trail of tears ( le sentier des larmes ) , nous allons suivre une partie du trajet qu ils ont effectué ..

Après un passage rapide au visitor center de Cherokee pour voir la carte du sentier des larmes notamment

Image

On a visité le musée des Cherokee , il est chouette et très beau à voir avec des jolies peintures et displays , bon on a été un peu déçus car je m attendais à ce qu ils parlent plus de cet exode au lieu de ça il y avait leurs armes , leurs croyances etc bref c était pas mon thème préféré même si c était intéressant .

Image

Image

Image

Image

La proclammation de 1763 , très importante pour les Cherokees

Image

Image

Bon je ne vais pas vous refaire l'histoire , en bref à l'époque c'est le roi d'Angleterre qui possedait les terres et la proclammation de 1763 garantissait aux indiens que les colons blancs ne pourraient pas coloniser leurs terres , celles les plus fertiles à l'Ouest de l'Ohio comprises , et garantissait la protection des peuples indiens ..

Image

Image

Mais cela n'a pas duré longtemps .. Bref on leur a tout pris et laissé des miettes , des terrains infertiles , sans eau ..

Image

Image

Image

Un costume d'époque

Image

L 'histoire des Cherokees est très intéressante après je ne veuxx pas non plus faire trop professoral et essayer de raconter à ma manière pour ne pas vous saouler :hihi:

je vous invite à juste regarder Wikipedia avant de vous y rendre , ça mériterait de se pencher plus dessus mais j'avais déjà fort à faire avec les droits civiques :clin:

Ensuite ce fut la looooongue route jusque Chatanooga , nous avons tenté par 2 fois d'accèder au parking des Socco Falls mais il était plein et franchement faire des demis tours sur cette route était un peu dangereux donc on a capitulé , tant pis :oops:

Image

On a longé les rapides , beaucoup de possibilités de rafting dans le coin , moi j'ai juste fais un mini Koh Lanta à ma mesure .. :jesors:

Image

Image

On entre dans le Tennessee :fete:

Image

Avec les couleurs de l'automne et le temps magnifique que nous avions c'était superbe par contre pas beaucoup de possibilités d'arrêts , très peu de Scenic Point Views et de parking du coup les photos sont prises en roulant .

Image

On a quand même reussi à faire quelques arrêts vers le lac Occue truc machin bidule :lol: très chouette et immense :love:

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Chatanooga on a rejoint notre petit hôtel , tout mignon à flanc de montagne, avec vue sur le lac , bon ça c'est la première impression ..

Image

Notre chambre porte de droite

Image

Image

La vue est superbe depuis notre balcon malheureusement balcon partagé avec les voisins :oops:

Image

Willy se pose un peu pendant que je fais le tour du propriétaire :clin:

Image

Image

Image

Image

Mais il semble que nous sommes hors saison ( debut octobre c'est tôt :hein: ) car il y a quand même des soucis pour que tout soit parfait , sur le cadre rien à dire mais :

Il n'y a jamais personne à la réception , c'est fermé à clefs , il faut téléphoner même pendant les heures d'ouverture notées sur la porte :???: .. Heureusement que j'ai un forfait international sinon on fait quoi ? On dort dehors ?

La piscine est fermée , le coin fumeur est à 500m au milieu de rien et face à la forêt , j'ai du demander à chaque fois à Willy de m'accompagner j avais peur de me faire bouffer par un ours :lol: , le balcon était mal entretenu avec des toiles d'araignées un peu partout bref c est assez rustique , pas très bien entretenu et c'est dommage parce que c'était mais mignon :oops: et ce n'est pas fini mais ça ce sera la surprise pour la suite :mdre:

On est ressorti pour visiter un peu Chatanooga , c est une grande ville étape donc des hôtels , des stations services , le but touristique ici c est les Ruby falls , une cascade dans une caverne avec des lumières mais on n ira pas on a préféré d'autres choses prévues le lendemain :clin:

Pour ce soir j avais repéré Chatanooga Choo Choo l ancienne gare qui a été transformée en hôtel ensuite et finalement qui a fermé aussi :oops: , ça c était chouette :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'arrière de la gare les voies ont été transformées en jardin , tout illuminé c'était très mignon :love:

Image

Image

Image

Image

on y a d ailleurs diné , très bon repas ( pour une fois j ai eu du poisson ) il y avait une ambiance sympa, à mon avis c est le seul endroit animé de la ville le soir :super:

Image

L'anecdote du jour .. pour payer le parking à Chatanooga Choo Choo il fallait 8$ en cash et la machine ne rendant pas la monnaie fallait faire l apppoint , donc on introduit les billets de 1$ un à un mais le dernier billet de 1$ n avait pas été pris en compte enfin c est ce qu on a cru .. :siffler:

Du coup avant que je n ai eu le temps de dire quoi que ce soit Willy a appuyé sur le bouton “ annuler “ croyant que ça allait nous rendre les sous :siffler:

« Ben non banane c est marqué dessus “ Ne rend pas la monnaie “ !! «  :lis: :mdre:

Du coup rebelote on a re payé 8$ pour s apercevoir que le fameux billet de 1$ qu on croyait avoir mis était par terre :help: :mdre: ça fait un peu cher le parking :help:

Bon de toute façon il enchaîne bêtises sur bêtises depuis 2 jours , il n écoute pas le GPS , il perd des trucs bref infernal celui là :diable: mais au moins on rigole et on ne s ennuie pas :cool:

On a ensuite rejoins notre cottage , pour une nuit qui va s'avérer mouvementée :siffler: vous saurez ça plus tard :diable:

Image

Encore une chouette journée , on est ravis de tout ce qu'on a vu et découvert :love: mais j'ai un goût de trop peu avec les Great Smokies , il va falloir y retourner :diable:

:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou 👋🏻

Belle route sous un ciel magnifiquement bleu 😍
Alors moi les motos c’est pas trop mon truc ni même les voitures mais comme tu le dis les musées sont tellement beaux chez eux que je me laisse aussi emporter !
La cause indienne m’avait passionnée lors de notre voyage de 2017
C’est terrible ce qu’on leur a fait subir 😢

C’est bizarre je ne reconnais pas du tout Willy dans la description que tu en fais 🤣🤣🤣
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je m'installe aussi pour me marrer un peu. :lol:
Surtout que vous avez démarré en fanfare.
Vous me faites penser aux Dupond et Dupont dans Tintin. :mdr:

Bon je suis pas encore dans le délire des voyages historiques, mais je sais que le jour viendra quand j'aurais fait toutes les randonnées des USA... :siffler:

En tout cas tous ces Bled dégagent une superbe ambiance et donnent vraiment envie de passer par là. :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'aime la fumée sur le lac moi
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

A peine rentré que je découvre que tu t'es décidé à lancer ton carnet durant mon séjour New Yorkais, je suis à la bourre partout, et toi, tu en rajoutes une couche !! :non: :lol:

Je m'y mets, les premières pages m'ont déjà bien fait marrer :mdr:

Et le programme me plait bien :clin: :super:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Toujours un plaisir de vous suivre, entre découvertes, anecdotes et petites mésaventures, le combo gagnant. :love:

J'adore le musée motos vu la mise en scène magnifique réalisée par le créateur et tes photos donnent envie de passer par là.

Votre hôtel semble tout mignon vu que tu ne montres pas les toiles d'araignée :mdre: par ci par là.

Et la gare, j'adore, elle est vraiment magnifique.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »