Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Vendredi 8 juillet 2022 : Ceux qui ont failli voir le toit du monde du coin !

Dernière journée de transition, et là c'est une vraie transition, ça va aller vite :clin:

Quatre journées de transition ça peut paraitre long, mais c'était la seule façon de ne pas passer deux fois aux mêmes endroits sur la côte :pprr: Et on est content de ce choix, on a découvert des lieux qu'il aurait été difficile d'inclure dans un autre roadtrip .

Cette journée débute une nouvelle fois par un superbe petit déjeuner !

Image

Ici on aime les chats , tout ça dans notre chambre douillette ! Photo prise avant que DH ait eu le temps de faire le lit :lol:

Image

Notre B&B et son pont couvert

Image

Image

Bye bye le New Hampshire, bonjour le Maine et Acadia NP ! :content: :content:

Malgré les kilomètres que nous devons avaler aujourd’hui j’avais noté dans le roadbook les Outlets de North Conway. Le parking est vide et pour cause, les magasins ouvrent à 10h et il est 9h30. On n’a pas envie de perdre plus de temps, on laisse tomber les Outlets et on s’arrête voir la petite gare de North Conway qui nous fait penser à un décor de Walt Disney.

Image

Il y a ici le Conway Scenic Railroad.

Image

Image

Image

On repart rapidement vers le départ pour la grimpette, en voiture, au Mont Washington point culminant des White Mountains qui culmine à 1 917 mètres d'altitude. Il fait partie de la chaîne des Présidents et est accessible en voiture ou par un un chemin de fer à crémaillère. La météo est toujours très incertaine à son sommet mais on est là on y va … on arrive à la guérite, parce que ce n’est pas gratuit de grimper là-haut, un gentil québécois nous demande 65$ Bon celle-là je ne l’avais pas vu venir… 45$ pour le conducteur et la voiture +20$ pour le passager ! :shock:
Avec DH on se dit « quelle est la probabilité de revenir ici un jour ? « A première vue aucune, OK on y va ! :pprr:

Pour le prix on gagne un bel autocollant « This car climbed Mt Washington » !! :super: :lol:

Il y a des recommandations pour ceux qui ont le vertige etc …Au début franchement je trouve la grimpette plutôt cool jusqu’au moment où il n’y a plus de végétation et que la pente soit vraiment pentue et que nous devions croiser ceux qui descendent ! :shock: :shock:

Image

Image

Image

J’imagine déjà la descente … et si les freins lâchent et si et si … :shock:

Nous arrivons enfin au sommet, le vent est glacial et nous sommes dans les nuages !! Je file à la boutique de souvenirs pour me réchauffer parce qu’on n’est pas vraiment habillé comme il le faudrait. :oops:

Je perds DH dans les nuages….Aucune photo possible depuis le sommet ou alors il faut être rapide car le vent joue avec les nuages à une vitesse folle.
On se retrouve enfin à la voiture et entamons la descente. Dès que nous sommes sous les nuages les paysages sont magnifiques !

Image

Image

Il y a des randos à faire par ici

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés en bas la voiture dégage une odeur épouvantable, les freins ont été bien sollicités. :lol:

Alors la suite de la journée n’est pas d’un intérêt spectaculaire, nous avons envie d’arriver rapidement à Bar Harbor. C’est à ce moment-là que l’écran de la voiture choisit de s’éteindre.
C’est pratique de guider DH avec mon téléphone, plus aucune prise USB ne fonctionne. :grrrr: :grrrr:

Pic nic près d'un lac et il me semble que c’est en repartant que l’écran s’est rallumé …

Image

Toujours de belles exploitations agricoles typiques de la région

Image

Un détour malgré tout par Bangor…

Image

Maison connue de Stephen King. Je venais de terminer 22.11.1963 de cet auteur, j’ai adoré ce livre, le seul et unique que j’ai lu pour le moment ! Bon c'est aussi en lien avec mon fil rouge ....

Image

Image

Image

Le souci du détail ...

Image

C’est drôle, durant le peu de temps que nous serons là, nous verrons les voitures qui comme nous passent s’arrêtent, prennent une photo et repartent, le quartier a de jolies maisons.

Enfin nous voici à Bar Harbor. Check in rapide et agréable au Bar Harbor Villager motel. Nous sommes en plein centre-ville et de suite je sens que je vais me plaire ici, il le faut nous y sommes pour 3 nuits.

Image

Nous vidons la voiture et direction la Laundry qui se trouve à quelques rues du motel.

Je mets une lessive en route et ne résiste pas à l’envie de jouer à Rachel Green pour ceux qui ont la réf, et je grimpe dans un chariot,

Oui je sais .... :oops: :oops:

Image

Je ris tellement que DH est obligé de m’aider à descendre et là… la jambe qui me laissait plus ou moins tranquille depuis notre départ de Philly se rappelle douloureusement à moi ! Je m’en veux d’avoir été aussi stupide alors même que nous sommes ici pour randonner ! :grrrr: :grrrr:

La lessive terminée, nous empruntons le Shore Path, sentier en bord de mer qui nous ramène au port. Nous sommes sous le charme de Bar Harbor. :love:

Image

Image

Nous dinerons de pizzas, impatients de chausser les chaussures de rando… en espérant que je puisse suivre le programme de la journée du lendemain.
Les choses sérieuses commencent et cette seconde partie du voyage va dépasser mes attentes.

To be continued...
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Comment dire la montée :chaud: :chaud: :chaud: moi qui ai peur sur les routes de montagne.

J'adore Rachel Green :mdre: :mdre: :mdre:

Beau b&b pour 3 jours, j'attends de voir le petit déjeuner :siffler:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Sympa la journée de transition. Cette montée au sommet est tout de même assez onéreuse mais bon comme tu le dis tant qu'à y être !

Évidemment qu'on a la réf !! Rachel :mdr: :mdre: j'espère que ton petit tour dans le caddie ne t'empêchera pas de randonner!

Stephen King , il faudrait que je m'y mette !

J'attends la suite avec impatience, on adore les randos !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas toujours commenté, mais sois sûre que je te suis ! :clin:

Bon, c'est le carnet des B&B et des petits déjeuners gourmands, ici ! :bave:

Sinon, j'ai à peine reconnu la Kancamagus Hwy tellement il pleuvait quand on l'avait parcourue :hihihi: Et nous non plus, on n'a jamais pu voir le sommet du Mt Washington, toujours dans les nuages. Du coup, on s'était abstenus de dépenser des sommes folles pour y grimper (on était 4 !), même si la route aurait bien plu à M. !

Je ne doute pas un instant que Bar Harbor t'ait plu : son charme est indéniable :love:

A+ pour les randos :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis

Le ridicule ne tue pas et au moins ça vous fait rire :oops: :lol: :lol:
FloreM a écrit : 26 nov. 2022, 13:14 Hey,

Très jolie montée. C'est vrai que ça a un coût :lis:

Heureusement que c'est jolie la haut!

🤣🤣🤣🤣🤣 Pour Rachel Green!!!!!

Hâte de voir vos randonnées car j'adore ça.

Flore
:coucou: Flore

Oui jolie montée mais le prix ça je ne l'avais pas anticipé :lis: Mauvais point à l'organisatrice :lol:
Par beau temps le sommet doit dévoiler un superbe paysage mais ça c'est un peu comme avec le brouillard sur GGB à SF c'est au petit bonheur la chance :pprr:
Enfin pas de regret on y était alors ^^
Pas pu résister à ce petit caddy :oops: :hihi:
Les randonnées c'est pour les deux jours qui suivent un vrai cou de coeur pour ce parc :love:
myriam94 a écrit : 26 nov. 2022, 13:41 :coucou: Valérie,

Comment dire la montée :chaud: :chaud: :chaud: moi qui ai peur sur les routes de montagne.

J'adore Rachel Green :mdre: :mdre: :mdre:

Beau b&b pour 3 jours, j'attends de voir le petit déjeuner :siffler:
:coucou: Myriam

Moi aussi les grimpettes en montagne en voiture c'est pas trop mon truc, mais jamais vu pire que la Restonica en Corse :shock: :shock: Ici ce qui était impressionnant c'est que par endroit tu ne voyais pas où la route allait :shock:

Eternelle Fan de Friends :pprr: :love:

Alors à Bar Harbor ce n'était pas un B&B mais un motel au cœur de la ville que je recommande vraiment mais pas spécialement pour le petit déjeuner ... :clin:
Fabian a écrit : 26 nov. 2022, 16:22 Elle a un charme certain la côte Est. :love:

J'adore l'autocollant pour la voiture :mdr:

Je connais très bien la scène de Friends. :lol:

Bon si je comprend bien la deuxième partie s'annonce Sensationnelle ... :bave:

J'ai hâte
:coucou: Fabian

Te revoilà :lol: tu as entendu le mot rando ? :mdre: :mdre:
Attention Acadia c'est pas le Mont Rainier non plus :lol: Mais c'est à découvrir :super:

L'autocollant oui un bien beau cadeau :???: :lol:
Et un de plus dans le fan club de Friends :super: :super:
Celinetjo a écrit : 26 nov. 2022, 16:23 Hello

Sympa la journée de transition. Cette montée au sommet est tout de même assez onéreuse mais bon comme tu le dis tant qu'à y être !

Évidemment qu'on a la réf !! Rachel :mdr: :mdre: j'espère que ton petit tour dans le caddie ne t'empêchera pas de randonner!

Stephen King , il faudrait que je m'y mette !

J'attends la suite avec impatience, on adore les randos !
:coucou: Céline

Tu comprends pourquoi dans ton carnet j'ai précisé que les cascades ne me réussissaient pas toujours ? :mdre:
Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King et ce n'est sûrement pas le plus stressant. Une série a été tirée du livre et est sur Prime en ce moment j'ai adoré :love:

La suite, dès que j'ai rassemblé mes souvenirs :oui: :langue:
licare a écrit : 26 nov. 2022, 17:02 Hello,

Je n'ai pas toujours commenté, mais sois sûre que je te suis ! :clin:

Bon, c'est le carnet des B&B et des petits déjeuners gourmands, ici ! :bave:

Sinon, j'ai à peine reconnu la Kancamagus Hwy tellement il pleuvait quand on l'avait parcourue :hihihi: Et nous non plus, on n'a jamais pu voir le sommet du Mt Washington, toujours dans les nuages. Du coup, on s'était abstenus de dépenser des sommes folles pour y grimper (on était 4 !), même si la route aurait bien plu à M. !

Je ne doute pas un instant que Bar Harbor t'ait plu : son charme est indéniable :love:

A+ pour les randos :coucou:

:coucou: Claire

Il y a tellement à lire en ce moment, on ne peut pas être partout :lol:
Alors oui cette année, à 2 nous nous sommes vraiment fait plaisir sur les B&B , peu d'hôtel de chaine, en même temps il n'y en a pas tant que ça ... pour le prochain RT ce sera moins fun je pense

On a une nouvelle fois eu une chance incroyable avec la météo, j'ai souvent pensé à toi en priant que les nuages filent voir ailleurs si j'y étais !!
Je craignais beaucoup pour Acadia, c'est pour cela que j'y avais consacré deux jours pleins, on a été plus que gâté ! Bar Harbor :love: :love:

Bon dimanche à tous :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Journée de transition bien sympa quand même. J'adore la chambre avec les chats !! :lol: :lol:
Je vois que ta voiture aussi a été capricieuse :mdre: :mdre:
La grimpette dans la montagne je n'aurais pas été fière non plus :hein: :hein:
Friends... je vais me faire lyncher mais j'ai jamais accroché :siffler: :siffler: pas taperrrrrrrrrrrr !!! Bon toi t'as pas vu de Rocky alors camembert !! 1 partout :mdre: :mdre:
Encore un coin bien sympa... :clin:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 12:10 :coucou: Val',
Journée de transition bien sympa quand même. J'adore la chambre avec les chats !! :lol: :lol:
Je vois que ta voiture aussi a été capricieuse :mdre: :mdre:
La grimpette dans la montagne je n'aurais pas été fière non plus :hein: :hein:
Friends... je vais me faire lyncher mais j'ai jamais accroché :siffler: :siffler: pas taperrrrrrrrrrrr !!! Bon toi t'as pas vu de Rocky alors camembert !! 1 partout :mdre: :mdre:
Encore un coin bien sympa... :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

On peut dire cela.... la voiture fut capricieuse :clin:
Comparer Friends et Rocky me semble à la limite du sacrilège :mdre: :mdre:
Bon on dira 1 partout et balle au centre, c'est d'actualité en plus :hihi:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie,

C’est une journée de transition bien remplie quand même :lol:

La montée sur le Mt Washington m’impressionne rien quand regardant tes photos, alors j’imagine même pas sur place :shock:

Tu t’amuses bien à la laundry :mdre: :mdre: :mdre:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »