J15, jeudi 28 juillet, Mykonos - Amsterdam
On se réveille spontanément à 7h. La nuit fut très bizarre et mouvementée, non pas à cause des voisins et du bruit, mais à cause de nos ventres. On s’est tous les trois réveillés durant la nuit nauséeux et mal au ventre. Est-ce dû au resto de la veille ?

A part l’entrée qu’on a partagée, mon mari a mangé autre chose que nous deux. Donc ce matin ce n’est pas la grande forme et cela ne nous arrange pas, car on a un
avion à prendre et personne n’aime être malade en
avion !
Bert s’en va au vieux port, où nous avions repéré une boulangerie, afin d’aller chercher des croissants et autres viennoiseries pour le déjeuner que l’on prend sur la terrasse. Tout est très tranquille, y'a pas un bruit. On mange un petit peu, mais on n'a pas très faim.
Puis, vers les 8h15, comme Noémie souhaite aller se balader plutôt que de trainer dans la chambre, je l’accompagne pour faire un petit tour, tandis que Bert reste dans la chambre. De toute façon les valises sont prêtes, il ne nous reste qu’à attendre l’heure pour le taxi.
Les ruelles sont désertes et d’un calme, les magasins sont encore fermés, les noctambules sont juste rentrés se coucher et les autres visiteurs n’ont pas encore débarqué, un vrai bonheur !

On a vraiment apprécié ce moment
Et d’un coup, au détour d’une ruelle, surgissent de toutes petites camionnettes de livraison, elles ont tout juste la place pour passer, ça bouchonne de partout, ça braille et nous découvrons avec stupéfaction un tout autre univers que celui en journée.
Et non, je n'ai pas cadré les photos, car à part 2-3 individus, nous étions vraiment toutes seules et c'était vraiment génial
Comme on est sur le vieux port, on s’arrête à la boulangerie pour acheter encore quelques bricoles pour prendre avec nous.
De retour à l’
hôtel vers les 9h, je fais le check-out, paye nos deux nuits et la réceptionniste de la veille, qui doit être la propriétaire, m’indique sur la carte où notre taxi nous attend. On boucle les valises et quittons l’
hôtel à pied. Dix minutes et un coup d’fil du taxi plus tard, nous arrivons à destination. En fait il s’agit qu’un loueur de voitures/scooters qui fait aussi taxi. On s’installe dans la
voiture et 10 min plus tard, le gars nous dépose devant le terminal, nous aide à décharger nos affaires et repart.
On rentre dans le terminal. Ce dernier est rempli de monde, mais nos guichets ne sont pas encore ouverts. En attendant, on se met déjà dans la queue et à 10h30 le check-in s’ouvre. Pour une raison que j’ignore, la dame nous oblige à enregistrer une valise-cabine en plus de notre grande valise, et bien qu’on ait essayé de parlementer calmement

(sachant qu’à Schiphol c’est le gros bordel pour le déchargement des bagages, nous n’avions pas envie de devoir attendre des heures nos deux valises), elle est intransigeante et à ce jour je n’ai toujours pas compris son acharnement. Enfin !
Le passage à la sécurité est très rapide et une fois de l’autre côté on découvre un petit duty-free et 2 bars. Pendant que Bert se trouve une place assise et reste avec nos affaires, car c'est toujours pas la grande forme, avec Noémie on fait la queue pour s’acheter les quelques sandwichs qui restent. Je me maudis de ne pas en avoir acheté à la boulangerie, car ceux qui restent n'ont pas l'air très appétissants !

Il y a deux employées qui travaillent (pour faire des cafés et vendre des sandwichs, bouteilles d’eau), et bien ça va nous prendre 30 min pour enfin se faire servir ! Heureusement qu’on a le temps et en plus, entre-temps, ils ont refait le plein de nouveaux sandwichs, donc ça c'est bien
Notre vol est annoncé avec 20 min de retard. Il finit par atterrir et on commence le boarding. D’abord, après avoir scanné nos cartes d’embarquement, ils nous font attendre dehors, contre le bâtiment, puis ils nous font monter dans des bus qui nous amènent à l’
avion.
Et on quitte Mykonos avec une très belle dernière vue sur la ville et une partie de l’île.
Grâce à notre chef de cabine qui sera super drôle tout au long du vol avec ses annonces, car on est très mal assis sur ces fauteuils, on ne voit, presque, pas passer les 3h15 de vol.
Arrivé à 15h à Amsterdam, comme on est presque assis au fond de l’
avion, on doit attendre pour en sortir, puis il nous faut marcher au moins 20 min pour atteindre le carrousel à bagage (on a vu des tas de valises dans les couloirs cachées derrière des paravents, un scandale quand même !!

), sans oublier le petit arrêt WC. Et en moins de 5 min, nos deux valises sont là et récupérées. Il est 15h35 top chrono !
Vite à la gare, qui est sous l’aéroport, j’achète nos billets online, puis prenons un train, puis un deuxième, un bus et à 18h on est à la maison, content que tout se soit bien passé, sans perte de valises ou autres mésaventures.
Voilà ! Je vais encore vous faire un petit bilan de nos deux semaines et vous mettre le budget afin que vous puissiez avoir une idée des prix et j'en aurais terminé avec ce carnet