Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'arrive ! J'arrive !
Merci pour tes remerciements , c'est gentil même si je ne me souviens plus t'avoir beaucoup aidé dans ta préparation ( c'est loin avec ce foutu pangolin :lol: )
Je suis installée , j'ai les popcorns et les chocobons :cool: déjà j'adore l'intro avec les réferences Star Wars ( la menace fantôme j'ai ris :lol: )
:coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Merci à tous de votre présence !

HPR38 a écrit : 08 août 2022, 15:03 Hello Steph

Merci de ton merci :) Ce qui m'embête c'est que si le prochain voyage est pour la 15eme génération, même en étant très optimiste je pense que je ne serais plus là pour suivre le carnet :snif:

Je suis content que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pris un maximum de plaisir.

J'espère que les garçons ont quand même pu profiter malgré leurs pépins physique.

Je vais suivre sagement et profiter aussi de votre voyage, à travers ton retour

Hello Hubert

Pour la 15eme génération, aucun d'entre nous ne devrait plus être là :mdre:
Rassure-toi, en incorrigible voyageuse, j'ai déjà un petit voyage sur le feu (en Croatie, mais qui ne fera sans doute pas l'objet d'un carnet) et certains pays d'Asie me font cogiter pour 2023 !

Oui c'était formidable, hâte de partager tout ça avec vous !

Et toi, pas trop impatient pour ton voyage qui approche ?

myriam94 a écrit : 08 août 2022, 16:02 :coucou:

Un petit mot pour te dire que même si je connais pas mal de vos aventures, j'attendais ton carnet :jesors: surtout qu'on a vécu une sacrée préparation et beaucoup de moments de stress :???: mais on a enfin vécu ce fabuleux voyage tant attendu :love:

En tout cas, ton introduction est top (il va falloir que je refasse mes textes :mdre: )

Bisous 😘
Hello Myriam

C'est clair, les mois précédant le voyage ont été sacrément stressants !

Pour les textes, disons qu'ayant des photos plus que médiocres, j'essaye de ne pas en plus être pénible à lire.
Mais toi tu vas avoir des photos de folie :love:
D'ailleurs, ça vient ? :jesors:

noiro67700 a écrit : 08 août 2022, 16:21 je m'installe.......et attends patiemment ton carnet.....qui promet!!!! et qui me remémorera des souvenirs récents..
Sonia
Merci Sonia,
je me dépêche, promis. C'est le but aussi, rappeler les choses vécues aux précédents roadtrippers

Nath76 a écrit : 08 août 2022, 18:02 :coucou: :coucou:

je m'installe aussi, il faut que je m'occupe l'esprit en attendant de partir à mon tour. Et quoi de mieux que de lire des carnets de roatrippeurs et trippeuses tout fraichement rentré(e)s.
Et l'occasion aussi de revoir des endroits que j'ai aimé voire adoré (MV :love: :love: )
:coucou: :coucou:
hello
tu constateras qu'on n'a pas que drive-usa en commun (et ses baisses de prix, j'ai vu que tu continuais à en profiter, c'est top :super: ) mais aussi Monument Valley ... :love: :love: :love:

Fabian a écrit : 08 août 2022, 20:39 Moi quand j’entends Vegas je suis là 🤩🥳🍸🍺.

Bonne rédaction
Merci Fabian,
ça tombe bien, on y est restés 3 jours pleins :fete:

Celinetjo a écrit : 08 août 2022, 21:07 Hello !

Moi aussi suis là , je sirote mon café à Moab et jattends avec impatience de suivre vos aventurese entre deux rando!
J'ai pensé à vous en juillet en attendant de partir . J'imagine votre bonheur sur place.
La préparation et l'attente ont été longues, mais quel plaisir sur place !

Allez au boulot :lol:
Merci de ta présence, surtout étant toi-même en roadtrip, tu ne dois pas être très dispo !
Tu as tout compris, c'était le bonheur !
Profite bien de Moab, de Sedona, hâte de te lire ensuite !

carolavincent a écrit : 08 août 2022, 22:50 Mais Steph!!!
Quelle rapidité et quel récit!!! Tu es en forme! :clap: :cool:
Merci de ta dédicace et merci d'avoir été là :love: , je crois que sans toi je n'aurai jamais tenu jusqu'au voyage :mdre:
On a des excellents souvenirs :lol: (et quelques T-shirts :clin: ) en commun.
Même si je connais un peu votre parcours j'ai hâte de lire la suite. :langue:
hello Carola

Au contraire, j'étais encore en jetlag ce jour-là, je me suis lâchée, c'était écrire, dormir ... ou plaquer mon boulot :mdre:
Tout pareil que toi (ta présence, les souvenirs, les tee-shirts ... et l'attente de ton carnet ! ça vient ou bien ? :ange:

Jo89 a écrit : 09 août 2022, 19:25 Hello,

Je m'installe pour la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo
merci Jo :coucou:

Lorax a écrit : 10 août 2022, 20:31 J'en suis !
Super !

Cessie a écrit : 10 août 2022, 23:24 Coucou :coucou:

J'arrive ! J'arrive !
Merci pour tes remerciements , c'est gentil même si je ne me souviens plus t'avoir beaucoup aidé dans ta préparation ( c'est loin avec ce foutu pangolin :lol: )
Je suis installée , j'ai les popcorns et les chocobons :cool: déjà j'adore l'intro avec les réferences Star Wars ( la menace fantôme j'ai ris :lol: )
Coucou Cessie,

pas besoin de courir, tu as le temps de bien t'installer, suis pas une rapide :mdre:

Alors moi non plus je ne me souviens plus sur quel point tu m'as aidé :clin: mais j'avais noté au fur et à mesure les noms des gentils contributeurs pour ne pas oublier de les remercier.
Et comme je ne l'ai plus fait à la fin ... ben j'ai oublié les plus récents :oops:

Mes premières pages ne seront pas forcément drôles (pas tristes non plus, hein, tout était top, mais c'est tellement du vu et du revu que ça risque d'être un peu rasoir pour les "pros" que vous êtes, toi, Hubert, Lorax, Jo.
A défaut d'autre chose, ça sera sincère !

A très vite !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'aime bien le titre, j'aime bien le ton du début de récit, j'aime bien ce retour de carnets USA après la "diète" 2020-2021, alors...
... présente ! :)

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Un instant j'ai cru que la suite arrivait :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Rentrée dimanche, reprise du boulot lundi donc je n'ai même pas encore eu le temps de regarder toutes mes photos mais oui le carnet va arriver. :siffler:
Et puis je suis en train de lire tous ces nouveaux carnets :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Steph35 a écrit : 11 août 2022, 11:43 hello
tu constateras qu'on n'a pas que drive-usa en commun (et ses baisses de prix, j'ai vu que tu continuais à en profiter, c'est top :super: ) mais aussi Monument Valley ... :love: :love: :love:
Je ne t'ai pas remercié pour la dédicace (même si je ne sais plus non plus sur quoi j'ai pu t'aider :mdre: ) mais comme le dit Valérie, l'entraide marche dans les 2 sens... on reçoit, on donne ^^

Bon je ne veux pas te mettre la pression mais tu as 24 jours pour me parler de MV avant que je parte :mdre: :mdre:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,
ça tombe bien, on y est restés 3 jours pleins
Je m'installe car ça , ça m'intéresse !!! ( mais pas que :clin: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Steph35 a écrit : 11 août 2022, 11:43
Mes premières pages ne seront pas forcément drôles (pas tristes non plus, hein, tout était top, mais c'est tellement du vu et du revu que ça risque d'être un peu rasoir pour les "pros" que vous êtes, toi, Hubert, Lorax, Jo.
A défaut d'autre chose, ça sera sincère !

A très vite !

Ah mais te mets pas la pression déjà si c'est sincère moi j'adhère :super: ( ouah je fais des rimes en plus :lol: ) Peut être que ce sera du vu et du revu mais chaque voyage a son histoire et des protagonistes , des points de vues et des avis différents dont ce sera forcement interessant t'inquiètes :clin: et puis comme tu l'as très bien dis si ça te fait plaisir à TOI c'est le plus important :cool:

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Salut Stéphanie,

Géniale ton intro.
Tu as pu partir cette année finalement :content: Je me souviens de nos échanges l'année dernière, dans l'attente de partir, puis dans la déception de devoir annuler. Je me réjouis de lire ton carnet de ce voyage tant rêvé.

Nous sommes partis presque aux mêmes dates. J'ai même croisé Myriam par hasard sur la rando de Delicate Arch. Comme elle, je viens de rentrer, je trie les photos, environ 20000 ... sur 5 semaines et je prends mon courage à deux mains pour me mettre à la rédaction du carnet.
Au plaisir de lire la suite :ange:

Christelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »