Eh ben y a du monde ici ça fait plaisir
Val2004 a écrit : ↑29 nov. 2020, 03:57
Bonjour Cessie.
Tout comme Toi, je n'aime ni le froid ni la pluie en vacance et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai passé les fêtes de fin d'année aux Pays-Bas
Et un autre truc, j'aime pas l'Italie

Peut-être le fait d'avoir habité en commune limitrophe pendant 20 ans qui rendait cela trop accessible

J'ai poussé un jour jusqu'à Pise mais j'ai pas eu de
Puis j'ai lu le carnet de Mirabella sur les Dolomites et j'ai eu un gros coup de coeur pour les Dolomites. J'ai pesté de me dire qu'aujourd'hui je suis trop loin pour les visiter.
Et maintenant ton carnet et ses très belles photos. L'image E2251 des 5 terres ne fait penser à un mélange de Villefranche sur Mer et Menton et les ruelles à Eze.
Peut être changerais-je d'avis sur l'Italie à la fin de ton carnet.

Val
Nous on adore l'Italie , Willy parle couramment la langue car il y a vécu jusqu'à ses 8 ans du coup c'est plus simple aussi car c'est quand même des champions de l'arnaque parfois

on a pleins d'anecdotes où ils ont essayé de nous gruger et dès que Willy se mettait à parler italien tout rentrait dans l'ordre
J'ai vu quelques photos de Mirabella sur Insta sur les dolomites effectivement ça a l'air chouette ainsi que la région des lacs , Venise , la côte adriatique qu'on connait bien pour y aller chaque été etc ..
Mais c'est souvent comme ça , tu habites à la mer tu veux la montagne , t'as les cheveux raides tu les veux frises etc
Cover a écrit : ↑29 nov. 2020, 07:10
Salut Cessie,
Bon, vu que j'ai suivi votre periple sur FB

, je vais juste me contenter de revoir vos belles photos, je me rappelle des ciels menacants des premiers jours, une merveille

Ari
Oui ce ciel c'était un vrai bonheur pour les photos et les lieux déserts aussi
J'ai vu que tu avais fais un carnet sur l'Israel , je ne me rappelle plus si j'y étais passée ou pas

je vais aller y faire un petit tour tout à lheure
valerie49 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:43
Coucou
J’embarque aussi pour ce périple histoire de raviver des souvenirs..parce que chez nous aussi l’Italie ça nous connaît ..

. les photos sont très belles , ben finalement j’en ai pas raté tant que ça !!

Ma Queen
T'avais quelques photos mais pas les comptes rendus

pi comme t'as tendance à oublier ou mal comprendre

je te les remets
LUMA a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:15

Cessie,
Comme je n'arrive pas à commenter directement les photos

, je le fais ici.
Un beau programme que vous aviez, la partie sur la côte amalfitaine m'intéresse particulièrement, pour le reste je vais revoir avec plaisir tous ces endroits

.
Épique cette arrivée à Monterosso

, quand je t'ai lue, je me suis dit : heureusement que ce n'était pas en pleine saison touristique.
Tes photos sont magnifiques

, les 5 terres par la mer, en train et à pieds offrent des paysages exceptionnels.
Luma
Coucou
T'inquiètes je me suis encore trompée avec les légendes en fait faut les mettre à la place du numéro de la photo
C'est ce qu'on s'est souvent dis " heureusement qu'il n'y a personne " on n'osaient pas imaginer faire ce qu'on a fait avec autant de facilité en pleine période touristique hors Covid
L'arrivée à monterrosso en
voiture je pense que c'est la même route pour tout le monde mais c'est très très compliqué de se garer dans les 5 terres j'ai mieux compris pourquoi en pleine saison on conseille La Spezia ou Levanto pour loger et de faire les villages en bateau ou train
Merci pour les photos

, j'ai été très gatée niveau couleurs et ciels torturés , et ça va être pire la journée suivante
SylandCo a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:24
J'y suis aussi et je suis contente de voir que tu as quand même décidé de faire un carnet
Ce plan B fut, finalement, une très bonne idée. Car dans les régions touristiques, style 5 Terre et la côte Amalfitaine, vous n'avez pas été dérangé par la foule, qui d'habitude y est omniprésente.
Est-ce que le bateau accoste aussi dans les autres villages des 5 terre ?
A+
Coucou Sylvie
Ben t'as FB toi pourtant

, oui on est ravis de ce plan B et sur la fin j'étais presque plus excitée par celui là que par les US ( Bon faut dire que là bas ça s'arrangeait pas

)
La foule c'est clair on n'en a pas souffert , ça se verra encore plus sur la prochaine journée
Oui oui le bateau a accosté dans tous les autres villages sauf Corniglia qui n'est pas accessible par la mer , nous ne sommes pas descendus parce que le but était Portovenere, que le trajet AR prenant 3h je savais qu'en un après midi on n'aurait pas le temps de s'y attarder , raison pour laquelle on les a fait en train dans la journée qui va suivre
Lorax a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:32
Charmant, pittoresque et franchement très beau! Et ce petit parfum de dolce vita

J'adore !!!
Sur cette photo on dirait qu'il y a un bunker?!?
https://www.flickr.com/photos/147025286 ... 082732918/
Pas trop bizarre qu'il y aie personne?
Pas fan du monde, mais les villages fantômes retire parfois une partie du charme
C'est chouette hein ?
Ah ah toi et Willy avez des yeux de lynx

oui c'est un bunker , je ne t 'en dirais pas plus j'ai pas cherché

il faut dire que s'échapper du kaki était le but premier de ces vacances
Alors pour les villages déserts oui et non .. Nous nous étons ravis , pas de monde sur les photos , pas de souci de circulation , pas de foule et aucune file d'attente pour les restos , en haute saison ça doit être vraiment l'enfer car c'est tout petit , les restos n'ont souvent qu'une dizaine de tables

par contre ça nous a fait mal au coeur pour les commerçants , les
hôtels ( nous étions vraiment les seuls clients du notre et tu verras sur la prochaine journée que même eux ont eu pitié de nous

) les bars et restaurants car les pauvres ils ont du morfler
Et la tempête n'a rien arrangé mais ça c'est pour la suite
titio a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:39
Toujours très beau. J'aime bien les points de vue de la mer. Et l'église, tout au bord.
Par contre, tous ces carnets de 2020 avec très peu de monde sur les photos...J'aime quand c'est le cas mais ça fait quand même bizarre; Une impression d'abandon..
+

Laetitia
Oui ce village de Portovenere est vraiment superbe et cette église c'est pas typique , dans les autres les églises étaient plutôt situées sur les hauteurs loin de la mer .
C'est ça ça donne une impression du fin du monde mais on a aimé ça , on mesurait notre chance déjà d'avoir pu partir et que tout soit ouvert , on s'est plutôt sentis chanceux en fait et je ne dois pas être normale mais j'aurais adoré être à NYC en avril avec la ville complètement déserte
brem a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:52
Salut

,
Pas spécialement fan de l'Italie mais j'en suis !!
Et j'aime beaucoup ce que je vois sur les photos

Cette côte est sublime ...

Rémi
Ben peut être te ferais je changer d'avis

, oui c'est vraiment magnifique
lou1507 a écrit : ↑29 nov. 2020, 15:53
TRès belles photos encore.
j'adore cette église en style pisan en haut des marches.

Lou
Oui moi aussi j'ai adoré cette église même si dedans par contre y avait rien à voir de particulier c'est sa situation et son cloitre qui sont primordiaux
Merci pour les photos bon là c'était pas dur tout était si chouette
licare a écrit : ↑29 nov. 2020, 18:10
Coucou,
Ça y est, j'ai lu et vu les photos avec plaisir !
Vous avez bien fait de changer vos plans et faire la côte en bateau le premier jour : ça m'a rappelé l'accostage très holé-holé que nous avions eu à Riomaggiore !
Ce carnet ensoleillé et gourmand fait du bien en ce début d'hiver !
A+
Ah ça me fait plaisir et puis ça va te rappeler des souvenirs

, c'est un peu pour toi que je l'ai fais ce carnet , toi et Nelly et ceux et celles qui m'ont aidée et c'était vraiment une reussite ( sauf pour le Vésuve

)
Alors tiens c'est marrant car comme je l'ai dis à Sylvie , le bateau accostait à tous les villages et justement à Riomaggiore il s'y est repris à 2 fois

, ça tanguait beaucoup , les prémices de la tempête , et les gens n'arrivaient pas à en descendre
Oui quelque part ça me fait du bien aussi replonger dans les photos sauf pour la gourmandise , je revais de manger une Monterossina hier

Nathie
Oui c'était vraiment chouette et bien préparé grâce à l'aide des roadtrippeurs comme d'hab
Ah ça le contraste avec les USA y était c'est clair

, j'ai même osé un outlet mais ça n'a pas eu le même effet que là bas tu verras
Le Walmart le soir m'a quand même manqué par contre niveau gastronomie y a pas photo on s'est régalés du début à la fin
GingerBread a écrit : ↑30 nov. 2020, 07:12
Le tour en bateau, c'est ce que j'aurais aimé faire aux Cinque Terre. Mais en mai, il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. Ca sera pour une prochaine fois !

Ma belle
J'y tenais absolument j'aurais été déçue de ne pas pouvoir le faire ce tour en bateau par contre on a eu le nez fin car après c'était mort

mais je sais que t'y retourneras un jour
Aller la suite arrive , j'essaye de vous faire pusieurs albums pour que ce soit plus lisible