Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Italie 2020 un magnifique Plan B

Message par titio »

:coucou:

Toujours très beau. J'aime bien les points de vue de la mer. Et l'église, tout au bord. :love:
Par contre, tous ces carnets de 2020 avec très peu de monde sur les photos...J'aime quand c'est le cas mais ça fait quand même bizarre; Une impression d'abandon..
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Pas spécialement fan de l'Italie mais j'en suis !!
Et j'aime beaucoup ce que je vois sur les photos :super:
Cette côte est sublime ...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,
Ça y est, j'ai lu et vu les photos avec plaisir ! :love:

Vous avez bien fait de changer vos plans et faire la côte en bateau le premier jour : ça m'a rappelé l'accostage très holé-holé que nous avions eu à Riomaggiore ! :mdre: :hein:
Ce carnet ensoleillé et gourmand fait du bien en ce début d'hiver ! :super: :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

C’est vraiment un chouette périple que tu avais préparé ! :super:
Tout fait envie. Les richesses italiennes me paraissent inépuisables: les paysages comme la culture et gastronomie sont d’une variété dont je ne me lasse pas. :love: :love: :love:
C’est un pays qui nous ressemble : sur une petite surface, il y a énormément de choses à voir...l’inverse de l’immensité des USA où tout est démesuré ! ^^
Sacré contraste pour un plan B! :hihi:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
GingerBread

Message par GingerBread »

Le tour en bateau, c'est ce que j'aurais aimé faire aux Cinque Terre. Mais en mai, il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. Ca sera pour une prochaine fois !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben y a du monde ici ça fait plaisir :love:
Val2004 a écrit : 29 nov. 2020, 03:57 Bonjour Cessie.

Tout comme Toi, je n'aime ni le froid ni la pluie en vacance et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai passé les fêtes de fin d'année aux Pays-Bas :mdre:

Et un autre truc, j'aime pas l'Italie :oops: Peut-être le fait d'avoir habité en commune limitrophe pendant 20 ans qui rendait cela trop accessible :pprr: J'ai poussé un jour jusqu'à Pise mais j'ai pas eu de :love: :non:

Puis j'ai lu le carnet de Mirabella sur les Dolomites et j'ai eu un gros coup de coeur pour les Dolomites. J'ai pesté de me dire qu'aujourd'hui je suis trop loin pour les visiter.

Et maintenant ton carnet et ses très belles photos. L'image E2251 des 5 terres ne fait penser à un mélange de Villefranche sur Mer et Menton et les ruelles à Eze.

Peut être changerais-je d'avis sur l'Italie à la fin de ton carnet. :clin:
:coucou: Val

Nous on adore l'Italie , Willy parle couramment la langue car il y a vécu jusqu'à ses 8 ans du coup c'est plus simple aussi car c'est quand même des champions de l'arnaque parfois :lol: on a pleins d'anecdotes où ils ont essayé de nous gruger et dès que Willy se mettait à parler italien tout rentrait dans l'ordre :mdre:
J'ai vu quelques photos de Mirabella sur Insta sur les dolomites effectivement ça a l'air chouette ainsi que la région des lacs , Venise , la côte adriatique qu'on connait bien pour y aller chaque été etc ..
Mais c'est souvent comme ça , tu habites à la mer tu veux la montagne , t'as les cheveux raides tu les veux frises etc :lol:
Cover a écrit : 29 nov. 2020, 07:10 Salut Cessie,

Bon, vu que j'ai suivi votre periple sur FB :siffler: , je vais juste me contenter de revoir vos belles photos, je me rappelle des ciels menacants des premiers jours, une merveille :love:
:coucou: Ari

Oui ce ciel c'était un vrai bonheur pour les photos et les lieux déserts aussi :super:
J'ai vu que tu avais fais un carnet sur l'Israel , je ne me rappelle plus si j'y étais passée ou pas :oops: je vais aller y faire un petit tour tout à lheure :clin:
valerie49 a écrit : 29 nov. 2020, 10:43 Coucou 👋🏻

J’embarque aussi pour ce périple histoire de raviver des souvenirs..parce que chez nous aussi l’Italie ça nous connaît ..😉. les photos sont très belles , ben finalement j’en ai pas raté tant que ça !!😂🤗
:coucou: Ma Queen

T'avais quelques photos mais pas les comptes rendus :langue: pi comme t'as tendance à oublier ou mal comprendre :siffler: je te les remets :jesors: :mdre:
LUMA a écrit : 29 nov. 2020, 11:15 :coucou: Cessie,
Comme je n'arrive pas à commenter directement les photos :siffler:, je le fais ici.

Un beau programme que vous aviez, la partie sur la côte amalfitaine m'intéresse particulièrement, pour le reste je vais revoir avec plaisir tous ces endroits :love: .
Épique cette arrivée à Monterosso :shock:, quand je t'ai lue, je me suis dit : heureusement que ce n'était pas en pleine saison touristique.
Tes photos sont magnifiques :love:, les 5 terres par la mer, en train et à pieds offrent des paysages exceptionnels.
Luma
Coucou :coucou:

T'inquiètes je me suis encore trompée avec les légendes en fait faut les mettre à la place du numéro de la photo :chaud:

C'est ce qu'on s'est souvent dis " heureusement qu'il n'y a personne " on n'osaient pas imaginer faire ce qu'on a fait avec autant de facilité en pleine période touristique hors Covid :chaud:
L'arrivée à monterrosso en voiture je pense que c'est la même route pour tout le monde mais c'est très très compliqué de se garer dans les 5 terres j'ai mieux compris pourquoi en pleine saison on conseille La Spezia ou Levanto pour loger et de faire les villages en bateau ou train :chaud:
Merci pour les photos :love: , j'ai été très gatée niveau couleurs et ciels torturés , et ça va être pire la journée suivante :clin:
SylandCo a écrit : 29 nov. 2020, 11:24 J'y suis aussi et je suis contente de voir que tu as quand même décidé de faire un carnet :oui:

Ce plan B fut, finalement, une très bonne idée. Car dans les régions touristiques, style 5 Terre et la côte Amalfitaine, vous n'avez pas été dérangé par la foule, qui d'habitude y est omniprésente.

Est-ce que le bateau accoste aussi dans les autres villages des 5 terre ?

A+
Coucou Sylvie

Ben t'as FB toi pourtant :langue: , oui on est ravis de ce plan B et sur la fin j'étais presque plus excitée par celui là que par les US ( Bon faut dire que là bas ça s'arrangeait pas :oops: )
La foule c'est clair on n'en a pas souffert , ça se verra encore plus sur la prochaine journée :lol:
Oui oui le bateau a accosté dans tous les autres villages sauf Corniglia qui n'est pas accessible par la mer , nous ne sommes pas descendus parce que le but était Portovenere, que le trajet AR prenant 3h je savais qu'en un après midi on n'aurait pas le temps de s'y attarder , raison pour laquelle on les a fait en train dans la journée qui va suivre :clin:
Lorax a écrit : 29 nov. 2020, 11:32 Charmant, pittoresque et franchement très beau! Et ce petit parfum de dolce vita :love:
J'adore !!!

Sur cette photo on dirait qu'il y a un bunker?!?
https://www.flickr.com/photos/147025286 ... 082732918/

Pas trop bizarre qu'il y aie personne?
Pas fan du monde, mais les villages fantômes retire parfois une partie du charme

C'est chouette hein ? :love:
Ah ah toi et Willy avez des yeux de lynx :super: oui c'est un bunker , je ne t 'en dirais pas plus j'ai pas cherché :oops: il faut dire que s'échapper du kaki était le but premier de ces vacances :ange:
Alors pour les villages déserts oui et non .. Nous nous étons ravis , pas de monde sur les photos , pas de souci de circulation , pas de foule et aucune file d'attente pour les restos , en haute saison ça doit être vraiment l'enfer car c'est tout petit , les restos n'ont souvent qu'une dizaine de tables :oops: par contre ça nous a fait mal au coeur pour les commerçants , les hôtels ( nous étions vraiment les seuls clients du notre et tu verras sur la prochaine journée que même eux ont eu pitié de nous :lol: ) les bars et restaurants car les pauvres ils ont du morfler :oops:
Et la tempête n'a rien arrangé mais ça c'est pour la suite :cool:
titio a écrit : 29 nov. 2020, 11:39 :coucou:

Toujours très beau. J'aime bien les points de vue de la mer. Et l'église, tout au bord. :love:
Par contre, tous ces carnets de 2020 avec très peu de monde sur les photos...J'aime quand c'est le cas mais ça fait quand même bizarre; Une impression d'abandon..
+
:coucou: Laetitia

Oui ce village de Portovenere est vraiment superbe et cette église c'est pas typique , dans les autres les églises étaient plutôt situées sur les hauteurs loin de la mer .
C'est ça ça donne une impression du fin du monde mais on a aimé ça , on mesurait notre chance déjà d'avoir pu partir et que tout soit ouvert , on s'est plutôt sentis chanceux en fait et je ne dois pas être normale mais j'aurais adoré être à NYC en avril avec la ville complètement déserte :cool:
brem a écrit : 29 nov. 2020, 12:52 Salut :coucou: ,

Pas spécialement fan de l'Italie mais j'en suis !!
Et j'aime beaucoup ce que je vois sur les photos :super:
Cette côte est sublime ...
:coucou: Rémi

Ben peut être te ferais je changer d'avis :clin: , oui c'est vraiment magnifique :love:
lou1507 a écrit : 29 nov. 2020, 15:53 TRès belles photos encore.

j'adore cette église en style pisan en haut des marches.
:coucou: Lou

Oui moi aussi j'ai adoré cette église même si dedans par contre y avait rien à voir de particulier c'est sa situation et son cloitre qui sont primordiaux
Merci pour les photos bon là c'était pas dur tout était si chouette :love:
licare a écrit : 29 nov. 2020, 18:10 Coucou,
Ça y est, j'ai lu et vu les photos avec plaisir ! :love:

Vous avez bien fait de changer vos plans et faire la côte en bateau le premier jour : ça m'a rappelé l'accostage très holé-holé que nous avions eu à Riomaggiore ! :mdre: :hein:
Ce carnet ensoleillé et gourmand fait du bien en ce début d'hiver ! :super: :cool:

A+ :coucou:

Ah ça me fait plaisir et puis ça va te rappeler des souvenirs :love: , c'est un peu pour toi que je l'ai fais ce carnet , toi et Nelly et ceux et celles qui m'ont aidée et c'était vraiment une reussite ( sauf pour le Vésuve :mdre: )
Alors tiens c'est marrant car comme je l'ai dis à Sylvie , le bateau accostait à tous les villages et justement à Riomaggiore il s'y est repris à 2 fois :lol: , ça tanguait beaucoup , les prémices de la tempête , et les gens n'arrivaient pas à en descendre :lol:
Oui quelque part ça me fait du bien aussi replonger dans les photos sauf pour la gourmandise , je revais de manger une Monterossina hier :bave:
nathie83 a écrit : 29 nov. 2020, 21:59 :coucou:
C’est vraiment un chouette périple que tu avais préparé ! :super:
Tout fait envie. Les richesses italiennes me paraissent inépuisables: les paysages comme la culture et gastronomie sont d’une variété dont je ne me lasse pas. :love: :love: :love:
C’est un pays qui nous ressemble : sur une petite surface, il y a énormément de choses à voir...l’inverse de l’immensité des USA où tout est démesuré ! ^^
Sacré contraste pour un plan B! :hihi:
:coucou: Nathie

Oui c'était vraiment chouette et bien préparé grâce à l'aide des roadtrippeurs comme d'hab :cool:
Ah ça le contraste avec les USA y était c'est clair :mdre: , j'ai même osé un outlet mais ça n'a pas eu le même effet que là bas tu verras :lol:
Le Walmart le soir m'a quand même manqué par contre niveau gastronomie y a pas photo on s'est régalés du début à la fin :diable:
GingerBread a écrit : 30 nov. 2020, 07:12 Le tour en bateau, c'est ce que j'aurais aimé faire aux Cinque Terre. Mais en mai, il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. Ca sera pour une prochaine fois !
:coucou: Ma belle

J'y tenais absolument j'aurais été déçue de ne pas pouvoir le faire ce tour en bateau par contre on a eu le nez fin car après c'était mort :oops: mais je sais que t'y retourneras un jour :clin:

Aller la suite arrive , j'essaye de vous faire pusieurs albums pour que ce soit plus lisible :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aller jour 3 : Les Cinque Terres en train 🎉🎉

Alors y en a qui auraient été dégoûtés du temps qu on a eu aujourd’hui dans les Cinque Terres .. Ben pas moi ! J ai adoré cette journée 🎉🎉

Bon il faut nuancer un peu ça n a pas été de tout repos et un peu triste parfois 😉

Nous nous sommes donc réveillés sous la tempête , le vent soufflait fort sur le balcon , la mer était déchainée et tous les barques avaient été ramenées par les pêcheurs carrement dans les rues :shock:

Donc début de matinée cool, petit déjeuner préparé par le petit papy propriétaire de l'hôtel , oeufs , bacon , jus d'orange frais , croissants , pains au chocolats et un cappucino délicieux , ce fut le meillleur de tout le séjour , ces hôtes étaient adorables , nous avions aussi du fromage , de la charcuterie etc etc ..un vrai festin :shock:

Nous étions tristes pour eux car ils n'étaient ouverts que pour nous mais ils nous ont assuré qu'ils avaient finalement très bien travaillé cet été et que finalemant les pertes n'étaient pas si désastreuses , ouf ça nous rassure un peu :chaud: ils étaient vraiment mignons tous les 2 :love:

Il était donc prévu de faire les villages en bateau aujourd’hui mais comme on l a fait hier et qu on est toujours en avance d un jour sur le programme .. ( oui faut suivre 🤦🏻‍♀️) on a donc fait le programme de demain à savoir explorer les villages à pied en les reliant par le train 🤣

Et demain vous me direz .. Eh ben surprise 🎉🤣

Vous verrez sur les vidéos combien ça soufflait ici ce matin eh bien en fait c est une tempête mais pas Alex lui il s occupe du nord 🤦🏻‍♀️ du coup alerte météo orange ici aussi ce qui nous a posé quelques soucis .. J ai eu le nez fin hier de vouloir faire du bateau , l expérience de grande voyageuse 😛🤣

On a donc longé la mer à Monterosso depuis l hôtel en s arrêtant toutes les 3 mn pour regarder les vagues s écraser sur les rochers , pour rejoindre la gare .

On a commencé par le village le plus loin : Riomaggiore , vide de chez vide , 3 pelés un tondu , tous les magasins , bars etc fermés 😱 Walking Dead le remake :shock: Mais mer déchaînée plus le contraste entre le ciel et les maisons c était magnifique :love:

Puis direction Manarola , superbe aussi mais tout aussi vide et mort , l alerte météo a été prise au sérieux par les commerçants .. Trop peut être parce que on n a reçu aucune goutte de pluie aujourd’hui 🤷‍♀️

Ensuite on a zappé Corniglia , en pleine montagne avec les nuages on le sentait pas celui là .. Et les trails étaient tous fermés

On s est donc dirigés vers Vernazza , mon préféré 🎉 d une il est plus joli et moins abimé que les autres pour moi et de 2 enfin quelques boutiques ouvertes qui m’ont permis d acheter des produits locaux ( Limoncello essentiellement :bave: )
Là par contre ça a commencé à souffler pas mal mais bizarrement on n a pas eu froid , le vent était même chaud et toujours pas une goutte de pluie ..

De retour à Monterosso , petite pause à l hôtel puis retour au centre historique pour un apéro bien mérité et bien arrosé :mdre: le resto n'ouvrant qu'à 20h j'ai du me dévouer pour gouter un 2ème Spritz au Limoncello :ange: , c'est très bon mais comment dire .. Ça provoque des fous rires incontrollables :siffler: , on va dire qu'il faut manger un peu avec :langue: et enfin un dîner super bon dans le resto de la sœur de celle qui tenait le resto d hier ( vous suivez toujours ? 🤣) , salade Caprese et Pesto excellente suivie d une pizza avec des vrais champignons cette fois et excellente aussi 🤣

Voilà ✌️ en résumé malgré la météo on a passé une super journée , y en a qui vont aux Cinques Terres pour le soleil , le ciel bleu et la mer chaude et ben nous c est pour la tempête et mine de rien on a fait original :lol:

De retour dans notre chambre on regarde la méteo pour demain et c'est aussi catastrophique qu'aujourd'hui :censored: , on décide donc de quitter les Cinque Terres plus tôt que prévu , ayant déjà de l'avance on a fait tout ce qu'on voulait faire ( bateau + train ) , on en a bien profité mais on a peur de s'ennuyer une journee de plus ici pour le coup :oops:

On annonce donc à nos hôtes qu'on va devoir partir un jour plus tôt , tant pis pour la note si on doit payer pour rien mais ils comprennent totalement notre choix et nous avouent qu'ils n'osaient pas nous le proposer et ne nos comptent pas la nuit annulée :love: des amours vraiment .

Du coup me voilà a chercher un B&B pour demain soir mais où ? A vous de deviner :diable: , ceux qui ont suivi avant chut hein :clin:

l'album ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/7e32L6

Pour ceux qui n aiment pas la mer , les rochers et les vagues passez les photos j en ai fais des tonnes et j ai pas envie de trier 😈

Cette fois ci les légendes sont au bon endroit enfin j'espère :pprr: d'ailleurs vous me direz si vous voyez les videos aussi svp ? :)

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

Je te confirme qu'on voit bien les vidéos. :super:

Tes photos de la mer et des nuages sont toujours aussi magnifiques :love: , en fait j'ai compris (vu que ma femme a reçu un Iphone 11) que l'Iphone a un mode HDR automatique qui accentue le contraste. C'est ce qui donne ce coté dramatique à tes photos. :clap:

Quant à mon carnet sur Israël, tu es la bienvenue. :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Superbe Cessie !

On avait eu un temps mitigé. Et nous avons eu également le plaisir de voir la mer déchainée. Je trouve ça super beau. Vous avez eu la chance de ne pas avoir de pluie.

La photo de Willie pour la pause dej c'était où ? Manarola ?

Revenir à « Carnets de voyage »