Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par Siana »

Encore une chouette journée. Le musée a effectivement l'air top ! Même en photo c'est impressionnant. Merci pour le précision sur Lucy, j'allais justement te demander si c'était l'originale ou non, ça doit faire quelque chose quand même de se retrouver devant, même si ce n'est qu'une réplique.

L'ambiance de Halloween a l'air absolument top. C'est dans mon top 100 des choses à faire dans ma vie que d'aller aux US à cette période :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit : 08 janv. 2020, 06:47 Ah on a fait la même journée que vous !
Sauf la parade vu qu'on y était en septembre. D'ailleurs on aurait pas pu vu qu'après le musée on a du aller à l'aéroport pr rentrer à la maison.

Top la parade je trouve !!!
L'ambiance devait être énorme. Quelle belle expérience :love:
:coucou: Laurent,
On a eu de la chance que la pluie se soit arrêtée pour profiter de la journée et surtout pour la parade.
Très bonne ambiance à la parade, c'était top effectivement.
Starla57 a écrit : 08 janv. 2020, 06:57 C’est sympa d’avoir réussi à faire la parade et encore plus de voir ensuite les personnes se promener déguisées dans les rues :) C’est une super ambiance.

Vous avez bien géré avec le temps, faire le musée la matin c’est top !

En tout cas, vos maquillages étaient très réussis :super:

:coucou:
Salut Sarah,
C'était idéal de faire le musée dès l'ouverture, ça permet d'être au calme, car quand nous sommes passés par le hall principal le midi, il y avait plein de monde et je suis sur que la partie avec les dinosaures devait être bien remplie aussi.
Malgré tout certains secteurs semblent attirer un peu moins de monde, par exemple l'Afrique ou l'Océanie.

On a eu peur de rater la parade ou en tout cas de ne pas en profiter pleinement en cas de pluie, mais nous avons eu de la chance.
C'est vrai que l'ambiance après la parade était surréaliste. :super:
On était content de nos maquillages surtout dans les conditions dans lesquelles ils ont été réalisés. Mais surtout on s'est bien éclaté. :lol:
Roxinette a écrit : 08 janv. 2020, 08:42 Encore une chouette journée.
:coucou: Roxanne,
En effet, on a tous apprécié cette journée.
philippe78 a écrit : 08 janv. 2020, 09:14 Génial cette parade d'Halloween :cool:

Vos maquillages sont effrayants !
:coucou: Philippe,
c'était un grand moment cette parade. :super:
aivilo a écrit : 08 janv. 2020, 09:26 Merci pour ta réponse, je vais étudier le transfert pour l'aéroport. A 5, il nous faudrait un grand taxi donc le métro sera sûrement plus intéressant. On n'aura que 2 grosses valises et 2 cabines, un seul changement entre ligne A et F et la maison est à 5 min d'une station.

J'avais aussi retenu que le TOR valait le coup. J'avais fait monter ma mère et ma fille lors de leur séjour à NY, avant le crépuscule et elles avaient adoré.
Je suis moins tentée par l'OWO même si t'es photos sont superbes. Il faudra faire des choix budgétaires !

Super journée, quelle bonne idée d'avoir prévu de vous maquiller :super:

Moi qui hésitait pour le musée d'histoire naturelle, ton ressenti me donne à nouveau env d'aller le visiter. On a déjà vu des dinosaures à Londres mais je n'étais qu'avec les 2 grands et le secteur Amérique du Sud avec des objets mayas me fait bien envie.
:coucou: Olivia,
Pour le transfert, c'et sur que le métro sera plus interessant financièrement.
Toutefois, vu que vous êtes à 5, la carte 10 trajets AirTrain peut être un peu gênant car seulement 4 personnes peuvent passer à la suite. Il faut ensuite attendre pour passer la cinquième personne, 15min je crois. Renseigne toi bien.
C'est sur que c'est un budget les visites. Si tu prends un Citypass, il faut voir quelles sont les visites incluses.
Pour te compliquer la tâche, il y a aussi Edge à Hudson Yards qui ouvre en mars. :clin:
https://www.edgenyc.com/
SylandCo a écrit : 08 janv. 2020, 13:09 Trop cool la parade d'Halloween et vos maquillages sont top :super:
Salut Sylvie,
Super expérience cette parade. :super:
Nath76 a écrit : 08 janv. 2020, 16:39
mickdep a écrit : 07 janv. 2020, 22:55 Coucou Nath,
bienvenue.
Bonne lecture.
:coucou: :coucou:
J'en suis à la Page 5 mais je voulais laisser un p'tit comm avant de continuer.
Moi aussi je te déteste pour ne pas avoir de reflets sur tes photos en haut de la OWO :diable: Va falloir que tu m'explique comment tu as fait :help:
Comme toujours tes photos sont superbes :love: :love: Le ciel permet de beaux clichés. Tu as fait des retouches ?
Ta journée m'a rappelé de très très bons souvenirs. La pizza chez Adrienne que j'avais découvert dans ton carnet :love: j'ai pris la même photo de la même pizza :mdre: Bon on n'était pas allés au bout, surtout que je prenais l'hélico après :hein:
J'ai aussi vu des mêmes photos de la High Line :love: on l'avait faite dans l'autre sens. Mais je vois aussi que j'ai loupé des choses. C'est drôle de voir des choses différentes alors qu'on était aux mêmes endroits ^^ Le Vessel n'était pas terminé en aout 2018. Pourquoi il faut réserver pour y aller ? Trop de monde en même temps si on ne réserve pas ? La tour de Hudson Yards a bien avancé... Toujours aussi impressionnante cette terrasse :shock:
Ahh les statues de Tom Otterness :love: :love: Il faisait tellement chaud dans les couloirs qu'on a du sortir :chaud: Mais on en a trouvé pas mal quand même.
Sympa les décos d'Halloween... Hâte de lire et voir la suite...
Quel stress cette histoire de billets... J'admire ton calme tout au long de cette journée, suis pas sûre que j'aurais pu profiter à fond de la journée avec cette incertitude pour la soirée. Enfin, contente que ce soit bien terminé. Il devait y avoir une super ambiance !!
Hâte aussi de voir tes photos de Bushwick et les nouveaux murals :love:

Bon j'y retourne !! :coucou: :coucou:
Coucou Nathalie,
Pour éviter les reflets, j'ai utilisé les poteaux entre les fenêtres qui permettent de ne pas avoir de reflet au moins d'un coté. Ensuite, il fut coller l'objectif sur la fenêtre (ça me fait penser qu'il me semble avoir vu quelque part des élément en caoutchouc que tu mets sur l'objectif qui permette d"éviter les reflets)
Apres le téléphone, on peut le plaquer sur la vitre donc là ça marche bien.

Toutes mes photos sont "développées" dans Lightroom, c'est-à-dire retouchées légèrement (luminosité, contraste...)
Certaines avec des effets "chaud" ou "froid" sont retravaillées dans la suite Nik Collection.

La pizza des chez Adrienne est la meilleurs que nous ayons mangé. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a qu'une taille. Donc en fonction d'un nombre de personne, ça peut être trop où pas assez.
Nous n'avons pas encore fait le tour en hélico, ça doit être super impressionnant et beau. :love:

Sur la Highline, nous avons vu plein de choses que nous n'avions pas vu la première fois, alors qu'on l'a faite dans le même sens. En plus, les immeubles poussent rapidement dans le coin.

Pour le Vessel, il y a des entrées d'un nombre limité de personne tous les 1/4 d'heure. Il est possible de prendre un ticket sur place, mais il faut attendre le prochain créneau avec des places libres pour monter, ce qui peut-être long.

Pour les tickets de basket, on ne pouvait pas faire grand chose à part espérer les avoir à temp. Heureusement qu'on a quand même profiter pleinement sans trop se tracasser, même si j'avais toujours ça dans un coin de ma tête.

Bonne lecture.
Cessie a écrit : 08 janv. 2020, 22:24 Coucou :)

Tu m'as fais rire :mdre: non mais Macy's ne se " visite pas " on y achète des trucs !! :hihihi: :hihihi: ce n'est pas un musée c'est juste le temple du shopping des newyorkaises :clin:

Géniaux vos maquillages t'es bien flippant toi :help: et super reportage sur Halloween :super: , il n'y avait pas moyen de participer au défilé ? J'avoue ne m'être jamais renseignée là dessus :???:

Salut Céline,
Je sais bien que Macy's n'est pas un musée :mdr:.
Mais je m'attendais à quelque chose de plus chic, un peu comme les Grands Magasins à Paris. :clin:

Il est possible de participer à la parade, il suffit d'être déguisé.
Ca doit être sympa aussi, mais dans ce cas, tu ne vois pas toute la parade, même s'il est possible de la remonter un peu. C'est un autre expérience, l'occasion d'y aller 2 fois. :clin:
isadesmontagnes a écrit : 10 janv. 2020, 14:27 coucou !
J'arrive super en retard pour la lecture de ton carnet mais je m'installe confortablement ... :oops:
En plus c'est marrant, nous étions à NYC exactement en même temps, même queue à l'aéroport ( le même jour que vous)malgré notre ESTA en cours de validité ... et même déception coté météo qui a quand même gâché un peu le séjour ...
Nous avions malgré tout profité des éclaircies (et d'un temps splendide le dernier jour :grrrr: ) et de la parade d'Halloween :clap:
A bientôt pour la suite
:coucou: Isa,

Bienvenue.

C'est marrant en effet, on s'est peut-être croiser.
Mais bon, nous n'étions pas les seuls français à New York à cette période. On entendait parler français presque partout. :clin:

La météo était vraiment pas terrible, c'était un casse tête pour adapter le planning. Mais au final, on s'en est bien sorti.
Heureusement qu'il y a eu un beau soleil le vendredi et le samedi.
Legia a écrit : 10 janv. 2020, 15:41 Salut Micka,

Je ne suis pas à jour dans la lecture de ton carnet mais je laisse un petit mot pour te dire que j'apprécie toujours autant tes photos :super:

A bientôt,

Véro
:coucou: Véro,
Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de supprimer le carnet, tu as le temp de le lire. :hihi:
stseiya a écrit : 10 janv. 2020, 17:03 hi, je viens de rattraper mon retard ! pas de chance avec cette météo capricieuse, je ne sais pas si c'est normal à cette période. Mais vous avez su bien vous débrouiller ! L'angoisse pour les places de basket :censored: :censored:
impressionnant le sculpteur de citrouille ! et cette parade ça à l'air assez fantastique :love:
@ +

PS les photos sont :love: :love:
:coucou: Jérôme,
Le temp est très variable (comme chez nous). On est passé de la pluie et 15°-20° à un beau soleil avec moins de 8°-10°. :glagla:
Il a fallut surveiller la météo au jour le jour pour choisir le programme du lendemain, mais on s'en est bien sorti effectivement.
Le parade était extra.
Merci pour les photos.
nathie83 a écrit : 10 janv. 2020, 20:53 :coucou: Hello !
Toujours de superbes photos: tu as l’art de mettre en valeur ce qui t’entoure! :love: :super:
C’est moi ou il y a moins d’enthousiasme que lors de votre 1ère visite de NY? :???:
Par exemple, ta soirée à l’Apollo theater qui paraissait déchaînée dans ton carnet de 2017 semble plus calme ici.
J’ai l’impression que le ton de ton récit traduit un « content mais... »
Après, il est certain que tu n’es plus dans la découverte mais je ne ressens pas de « délectation » à revoir ou refaire des choses vues précédemment :siffler:
:coucou: Nathalie,
Merci pour les photos.
Je suis un peu étonné de ton ressenti car nous avons adoré ce séjour (pour ma part beaucoup plus que le premier), mais c'est vrai qu'il n'y a plus la découverte de 2017, ça doit donc jouer sur le voyage lui même et sur la retranscription.
Par contre, concernant l'Apollo, c'était en effet plus calme qu'en 2017.
Cover a écrit : 10 janv. 2020, 21:47 Sympa la journée :super: et les photos de New-York sous la brume rendent vachement bien. :clap:
Vos maquillages sont top :super: et la parade sympa. Pas trop long quand même d'attendre puis le temps de la parade elle même ?
:coucou: Cover,
Heureusement que le mauvais temp permet de faire de belles photos, c'est déjà ça. :clin:
Avant la parade, on se demandait si on allait rester jusqu'au bout car 1h30 d'attente puis 2h de parade, ça nous semblait long.
L'attente est passée assez vite grace à la séance de maquillage et de photos.
La parade elle même n'a pas été trop longue, même si à la fin, on était content que ça se termine pour pouvoir chercher un coin pour s'assoir.
Siana a écrit : 12 janv. 2020, 10:34 Encore une chouette journée. Le musée a effectivement l'air top ! Même en photo c'est impressionnant. Merci pour le précision sur Lucy, j'allais justement te demander si c'était l'originale ou non, ça doit faire quelque chose quand même de se retrouver devant, même si ce n'est qu'une réplique.

L'ambiance de Halloween a l'air absolument top. C'est dans mon top 100 des choses à faire dans ma vie que d'aller aux US à cette période :super:
Salut Anaïs,
Super musée en effet. Une réplique de Lucy est également exposée à Paris.
Et je pense que ce n'est même pas l'original qui est visible en Ethiopie.

Je te souhaite de pouvoir vivre Halloween aux USA, ça n'a rien à voir avec ce que se fait en France.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 6 - Vendredi 1er novembre 2019

Aujourd'hui, la météo annonçait du soleil donc, à peine réveillé, on jette un coup d'oeil par la fenêtre, et en effet, il y a un beau ciel bleu, enfin. :content:

Par contre, la fatigue commence a se faire sentir et le démarrage est un peu long ce matin.
On ne quitte le logement que vers 9h45.

Dehors, il y a pas mal de vent, on a bien fait de se couvrir, on est loin des 20° d'hier.

Un peu moins de 30 minutes plus tard, nous arrivons près du Brooklyn bridge, mais nous ne le traversons pas maintenant. Nous allons rester coté Brooklyn ce matin pour profiter de la vue sur la skyline. depuis DUMBO

La première étape est le Brooklyn Bridge Park.
En chemin, nous croisons quelques jolies maisons décorées pour Halloween.
Image
Image

Puis on aperçoit la skyline.
Image

On se rend dans le parc et on a la vue complète sur Manhattan et le pont de Brooklyn. :love:
Image

Il y a beaucoup de vent et ça caille. :glagla:
Fred est impressionné par la vue.
On continue vers l'autre coté du parc où il y a un point de vue qui est la raison de notre venue ici, celui avec les pieux d'un ancien ponton.
On aperçoit d'abord la statue de la liberté avec des graminées en avant plan, superbe vue.
Image

Un peu plus loin, on trouve le point de vue assez connu.
Je suis un peu déçu de voir que les pieux sont entourés d'une bâche noir par très esthétique.
Je n'avais pas remarqué ça sur les photos que j'avais vues. Mais il faut dire que la plupart des photos sont prises de nuit.
Malgré tout, la vue est très jolie.
Image
Image

On se rend ensuite sur le pier 1. Superbe vue sur le pont. :love:
Image
Image

On passe ensuite sous le pont pour aller de l'autre coté dans l'Empire Fulton Ferry Park.
De ce coté là, on connait déjà la vue.
On avait adoré il y a 2 ans, on adore toujours.
Image
Image
Image

Il est bientôt midi. J'ai noté qu'il y avait un food hall à coté, le TimeOut Market.
On va donc y faire un tour pour voir ce qu'on y trouve.
Image

L'ambiance est très sympa, il y a beaucoup de choix et ça à l'air très bon, mais on trouve que c'est trop cher (18$ l'assiette de pâtes bolo :hein: ).
Image

Sachant qu'il y a un Shake Shack à quelques pas d'ici, on va donc s'y rendre.
Avant ça, Fanny fait un tour dans les magasins qui se trouvent dans le bâtiment.

Après notre repas allégé, nous revenons au TimeOut Market car nous avons vu qu'il y avait un rooftop.
On ne va pas regretter.
Image

Il y a un restaurant et une terrasse avec des bancs/transat et surtout une vue plutôt agréable. :clin:
Image
Image

On est à l'abris du vent, on s'installe donc pour profiter des lieux.
Image

Au bout d'une demie heure, on décide de se remettre en route.
On redescend par l'escalier de la cour intérieure.
Image

Une fois en bas, on se rend au point de vue de l'affiche du film "Il était une fois en Amérique" qui est à coté.
Image
Image

Après quelques photos, on prend la direction du pont de Brooklyn pour le traverser.
Il y a du monde, comme toujours. :clin:
Image
Image
Image

On va traverser le pont et je m'arrête sans cesse pour faire plein de photos. :siffler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé coté Manhattan, je prends quelques photos des beaux bâtiments.
Image
Image
Image

On prend ensuite le métro pour aller à Bryant Park où le Winter Market est ouvert depuis hier.
On descend du métro à Grand Central.
Image
Image

Une fois à Bryant Park, on fait le tour du Winter Market où il y a de l'artisanat mais aussi beaucoup de stands pour manger.
Image

Il y a beaucoup de nourriture française vendue super cher (Gaufre ou crêpe à partir de 8$, baguette raclette à 14$) .
Image
Image
Image

Il y a même "Aux merveilleux de Fred" qu'on connait bien :bave: :bave:
Image

Il y a également une patinoire qui est gratuite si vous venez avec vos patins.
Image

Direction ensuite le Whole Food Market voisin pour faire quelques courses.
Fanny et Justine vont se laisser tentées par le buffer et mangeront sur place.
Image
Image

Après cette petite pause bien méritée, on prend le métro pour se rendre à Greenwich Village.
Au sortir du métro, on a une jolie vue.
Image

On commence à avoir mal aux pieds, mais on se balade tranquillement dans ce quartier très agréable.
Image
Image

Il y a pas mal de décorations d'Halloween.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe devant l'appartement de Friends.
Image

Et Grove Court juste à coté.
Image

On se dirige ensuite vers un subway pour Fred et moi car nous commençons à avoir faim.
En chemin, on passe devant Greenwich Locksmiths, un serrurier dont la façade est couverte de clés. :shock:
Image
Image

On est content de pouvoir se poser au Subway. Une nouvelle fois, on a bien marché aujourd'hui et en ce sixième jour, la fatigue se fait sentir.
Toutefois, Fanny et moi aimerions encore faire une petite visite, il s'agit de DUMBO.
Nous y étions il y a quelques heures, mais la vue de nuit est totalement différente et nous avions adoré en 2017.
Fred se laisse convaincre.
On reprend le métro pour descendre à DUMBO.

Premier arrêt, le point de vue de l'affiche du film "Il était une fois en Amérique", c'est plus calme que cet après-midi.
Je galère pas mal pour faire une photo correcte, il y a un éclairage important qui crée un contraste trop fort avec le pont. En plus, il y a des voitures qui passent régulièrement, c'est compliquer pour faire des pauses longues.
Au final, avec le braketing et une fusion HDR dans lightroom, le résultat est pas trop mal.
Image

Puis on s'approche du pont de Manhattan.
Image

Pour enfin arriver sur la plage de Main Street Park, le parc situé au pied du pont.
Et là, on en prend plein les yeux, c'est trop beau. :love: :love: :love:
Fred est bluffé par la vue.
Image
Image
Image

S'il ne faisait pas si froid, on resterait là pendant des heures.

Fanny propose de retourner sur le rooftop du TimeOut Market, quelle bonne idée. C'est superbe.
Image
Image

J'adore cette dernière photo.

Après ce moment magique, on retourne au logement où on arrivera crevé vers 22h.

Demain, c'est toujours un temps aussi beau mais aussi froid qui est annoncé.
Je réserve donc les billets pour TOR au coucher du soleil.

Demain, c'est notre denier jour à NYC.
Comme notre vol est à 1h du matin, on va pouvoir profiter de la ville jusque 20h sans problème.
Il y a toutefois le problème des valises qu'il faut stocker quelque part pendant ce temps.
Nous avons d'abord envisagé de demander à notre hôte s'il était possible de les laisser là jusqu'au soir.
Mais cela nous aurait obligé à faire un détour pour revenir les chercher avant d'aller à l'aéroport.

Après avoir défini le programme du lendemain, je cherche une solution pour laisser les valises du coté de Time Square. J'avais repéré un site Vertoe qui est bien noté et qui joue le role d'intermédiaire avec des magasins genre gift shop principalement pour le stockage des valises. Il y en a un peu partout dans NYC. J'en trouve un dans le secteur souhaité à 6$ par valise. Je décide donc de réserver.

Avant de dormir, on remballe un peu nos affaire pour gagner du temps demain matin.

Bilan
Nous avons passer une super journée avec un soleil enfin présent.
Le magnifique ciel bleu nous a permis de profiter pleinement de la superbe vue sur la skyline depuis DUMBO.
Fred, qui avait beaucoup aimé la vue de jour, a adoré celle de nuit.
Ca reste pour moi un des plus beau point de vue de NYC.

La traversée du pont de Brooklyn est toujours aussi agréable malgré la foule.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Très belle journée encore. :super:

Je pense que nous aurions mangés au Time Out malgré les prix exorbitants ... :bave: On adore ce genre d'endroit. Nous avions fait celui de Lisbonne l'été passé. :lol:

Pour les poses longues en ville tu es courageux. Je ne sais pas si j'aurais la patiente à cause des gens et des voitures qui font foirer la photo... :siffler:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Donc, j'avais bien compris... vous étiez à New York... aux USA!!! quelle chance! :clap:
Que de belles photos! j'ai adoré celles du pont... quel talent!
J'attends sagement la suite! :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Journée magnifique :love: :super:
Je note le rooftop au TimeOut Market et de revenir la nuit sur au main street park.
Je pense qu'on ira à Dumbo le jour de notre arrivée (l'avion arrive à 13h et notre airbnb est à Slope Park) mais est-ce qu'on aura l'énergie de tenir jusqu'à la nuit ?Sinon, on reviendra un autre soir !

Merci pour tes conseils pour la carte de métro. A 5, on en prendra 2 car sur 10 jours, on aura le pass 7 jours et il faudra bien circuler.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

ça y est le soleil ☀️ est là !
Et ce que c’est beau New-York sous le soleil :love:

Vous avez fait une sacré journée, c’est sur que vous devez être bien fatigués en fin de journée :shock:

Les photos sont magnifiques !

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour le bon plan concernant la terrasse du Time Out...que la vue est belle de jour comme de nuit :love:

Tous les clichés de NYC y sont :super:

Photos top à nouveau, même si je trouve certaines trop travaillées à mon goût :pastaper:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ça y est c est fait je te déteste !!!! 🤣
Ma journée de prédilection ❤️ et le Time Out n était pas encore ouvert en 2017 😫
En plus les photos moches comme ça ça me donne pas mais pas du tout envie d y aller 🤬🤣🤣
Bon seul bémol je préfère Greenwich de jour pour les briques rouges et les escaliers de secours sont plus visibles mais bon vous dans le nord les briques c est pas une nouveauté ;)
Merci quand même t as bien compris que je plaisantais ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »