Bonjour à tous,
Merci pour vos messages
Je vois que les plages du New Jersey font (presque

) l'unanimité! A ce sujet, j'ai oublié de préciser un détail qui peut avoir son importance pour les potentiels futurs voyageurs. La plupart des plages sont payantes

Elles ne le sont toutefois que durant la haute saison, qui s'arrête je crois mi-septembre (en fait j'ai cru comprendre que les municipalités engagent des étudiants pour collecter l'argent, et que du coup elles n'ont personne pour le faire hors saison. Et puis de toute façon il n'y a personne). Les prix varient d'une plage à l'autre. Ce n'est pas forcément très cher, mais si on est plusieurs et que l'on fait plusieurs plages dans le cadre d'un voyage itinérant, ben ça monte vite
La suite du voyage arrive juste après ce post!
Journée qui nous voit commencer notre second city-trip du voyage, mais qui sera aussi un peu particulière ...
@Valérie49: ah les levés et couchés de soleil, on est fan
Le parcmètre c'est en effet un peu le running gag de la journée. On a tout eu: ceux qui marchent pas, ceux qu'on a pas assez remplis, et puis ceux qu'on ne paie que par pièces. Après cette journée je suis devenu un expert en parcmètres d'ailleurs
Dans mes recherches sur le service aux stations essence (oui j'ai des lectures étranges

) , j'ai lu que les 2 seuls Etats où il est interdit de faire le plein soi-même sont le New Jersey et l’Oregon. Mais je crois que cela s'est dernièrement assoupli en Oregon. Cela surprend au début, mais finalement j'ai bien aimé, surtout que le pompiste a l'astuce pour faire marcher la carte de crédit. Car souvent, elle ne passait pas avec moi
Le mot découverte résume bien cette journée

J'ai pas souvenir d'avoir lu des carnets sur la Jersey Shore, et sur internet il est difficile de se faire une idée précise. Du coup, ce fut une belle surprise
@Fabian: en effet, ce levé de soleil
Les conditions étaient idéales: personne sur la plage, ciel plutôt dégagé et puis soleil juste en face
@Brem: comme tu dis, de belles découvertes
On ne s'attendait pas à ça. Comme je le dis à Valérie, quand on cherche sur internet, c'est difficile de se faire une idée précise. Cela vaut la peine en tout cas de faire un stop quand on est dans le coin
@Siana: toujours pas convertie à la plage?
Pour tout dire, je ne suis pas non plus très plage à la base

Mais cela m'a beaucoup plu
Dans tous les cas, un des points forts de ce roadtrip c'est qu'il est très varié. Cette journée clôture la première partie balnéaire du voyage. Après ça nous rentrons dans les terres. Donc si tu préfères la montagne cela va venir
@Roxinette: ah ah ah ... oui les parcmètres

Les futurs voyageurs sont prévenus comme ça
Bon j'avoue quand même que je comprends pas trop le principe des parcmètres à remplir par pièce de 25 cents. C'est bien embêtant
@Ebs68: rien que de penser à cette journée en ce moment (où il fait que pleuvoir en Belgique ...) ça me donne le blues
Je ne suis pas trop plage à la base, mais sous le soleil, ça respire tellement les vacances
Niveau
hôtels et restaurants, on s'est fait vraiment plaisir cette année
C'est une région qui s'y prête peut être mieux que l'ouest en fait. C'est assez dense et riche, du coup il y a pas mal de beaux établissements. D'ailleurs au New Jersey, je n'ai trouvé aucun
hôtel des chaînes habituelles

Cela m'a vraiment étonné !
@HPR38: si je comprends bien, il vous reste à planifier un retour dans le Nord-Est?
C'est amusant, je suis un petit peu comme Nicole. Me balader le long de l'eau ça va, mais pas dedans
Concernant le tip, je viens de vérifier et j'ai donné 2$, soit 5% de la note. J'ai été pris assez au dépourvu car je ne m'y attendais pas. Il ne me restait plus beaucoup de petites coupures à cause du change pour le parking. Mais apparemment, le tip n'est pas pratiqué pour les pompes à essence car compris dans le prix. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu des gens en verser (le pompiste servait plusieurs voitures à la fois).
@Cessie: hé hé ... donc un retour dans l'est devra être mis au programme
Pour le parking tu as tout à fait raison. C'est ce que j'avais planifié, mais en arrivant sur les lieux, toutes les places sur la rue étaient vides (sauf au Cape May). Du coup, je ne me suis pas cassé la tête

Bon après, au final ce n'est pas si négatif que ça. Si on était resté plus longtemps à Wildwood, on aurait eu moins de temps pour visiter Wildwood. Idéalement il aurait fallut un jour de plus
C'est vrai qu'une période où tout est ouvert doit être bien sympa. L'ambiance doit être top, un peu comme Coney Island je pense

Bon par contre, en été ça doit quand même être bien plein dans ce coin

L'idéal serait peut être début septembre, pour profiter de bonnes températures sans trop de monde
Alors le restaurant, on a tous les 2 trouvé nos plats très bons
C'est cependant le prix que je trouve un peu élevé. Il faut savoir que nous n'avons pris que ces 2 plats (Madame Lorax ne boit que de l'eau, et moi j'essaie de ne pas abuser des sodas aux USA

). Du coup cela fait quand même 50$ l'assiette. En Europe, et même en bord de mer, nous avons toujours eu la même chose pour bien moins cher. Cela semble toutefois les prix dans la région, même si il est dur de ne pas comparer avec l'Europe. Après nous n'avons aucun regret, c'était sympa et pour ceux qui veulent se faire un bon restaurant, c'est une adresse à retenir. Il faut juste être prêt à payer un peu plus que ce qu'on peut payer par chez nous
@Rastafrange: alors nous non plus on ne savait pas pour les maisons victoriennes. Même notre
hôtel, je l'avais vu en photo mais elles étaient pas très bien faites. Belle surprise donc
Je vois qu'on est catalogué pour les desserts
Cette fois-ci on a été raisonnable ... (bon il faut dire aussi que le burger mangé à 14h ça aide pas

)
@Rana: ah c'est marrant de souligner qu'on a fait le lever et le coucher de soleil la même journée. En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que c'est pas si commun finalement. A part au
Grand Canyon et
Monument Valley, j'ai pas souvenir qu'on ai souvent fait les 2 en vacances

Comme dit Licare c'est finalement le grand avantage de Cape May: il y a des plages donnant sur l'est et l'ouest
@Cyrabel: une belle journée, oui
Les maisons victoriennes sont la belle surprise! On ne s'attendait pas à ça. Il faudrait d'ailleurs que je regarde pourquoi elles sont si développées dans cette région. Car c'est le seul endroit où on en a vu autant de tout le trip! Même à côté, l'architecture n'a rien à voir
@SylandCo: oh c'est un très beau résumé de nos 2 journées
@Licare: ah décidément nous sommes nombreux à ne pas être très plage
Ce que je trouve étonnant c'est que cette côte est finalement très différente du Cape Cod fait quelques jours auparavant, et comme nous ne le verrons que plus tard, de celle du Maine. Elle semble également très différente des
Outer Banks que vous aviez faits (et qui nous faisait envie aussi à la lecture de ton carnet

).
Alors là pour l'est et l'ouest ... oulala

Je crois que je perds la tête!!!
Mais tu as raison, mon inconscient me joue des tours. C'est l'envie d'aller à l'ouest de l'ouest, qui est aussi un peu l'est vu qu'Hawaii peut être rejoint via une escale par le Japon (coucou DavidGP

)
Tu as tout à fait raison pour le Cape May: vue sur l'est et l'ouest. D'ailleurs la première chose de la journée suivante ce sera un lever de soleil
@Georgia: arf remonter cette photo alors qu'ici en Belgique il a plu toute la journée ... c'est dur pour mon moral
L'avantage d'aller complètement hors saison c'est vraiment ce sentiment de solitude sur la plage. C'est top

Raaah j'y retournerai bien !!!
@Indiana75; bienvenue sur le carnet
C'est vrai que tu as déjà vu quelques spoilers du carnet, mais un peu de contexte ça ne fait pas mal
Alors Boston, comme tu le liras dans la conclusion sur la ville, on a adoré
C'est vraiment une ville à faire! Et les baleines, on a certes eu énormément de chance, mais , pour autant ce soit la saison, les chances d'en voir sont très bonnes ! Je crois que le taux de réussite des tours en bateaux est de 95%, donc ça vaut le coup
(et par taux de réussite j'entends les tours qui voient des baleines, et pas le taux de retour à bon port des bateaux

)
Attention quand même, car je crois qu'en poursuivant la lecture, tu risques de programmer un voyage dans le Nord-Est dans pas longtemps