JOur 20:
avant dernier jour ou plutôt dernier jour complet
J'avais initialement prévu
Hollywood,
Beverly Hills et ses alentours,
Santa Monica,
Venice Beach, griffith observatory
Je me rends compte que c'est bien trop si on veut profiter de cette journée sans se presser.
J'enlève donc
Beverly Hills et ses alentours. Nous avions eu un aperçu à notre arrivée de ce coin. Dommage pour ses alentours, il y avait de chouettes maisons à voir.
Je pense qu'il nous a manqué un jour plein à LA.
En remaniant le RB, je mets donc
Hollywood boulevard le matin et
Santa Monica l'après midi.
Comme ça cool raoul. Nous pouvons rentrer manger à l'appart (on n'a encore plein de choses dans notre frigo) et se mettre en tenue pour aller faire du vélo.
Alors que nous sommes attablés pour notre petit déj', Léa émerge et me dit:
- c'est dommage on n'est pas allées faire les photos des tags comme sur instagram.
( ça faisait quelques jours que je lui avais demandé de chercher les adresses pour voir si on pouvait s'y arrêter sur notre passage, ils sont disséminés à travers la ville)
- ils sont où ces tags?
- ben y en a tout près!!!
(petit moment de réflexion intense)
- Bon si je regarde bien le RB, on pourrait avoir le temps d'y aller entre midi et 2 si on se dépêche de manger.
Au moins les gars se reposent tranquilou belou et nous on va s'amuser.
( on pourrait croire que je suis une maman géniale mais en fait ça me tentait autant qu'elle

)
Départ de la maison à 8h30 pour nous rendre sur
Hollywood boulevard. Nous ne sommes pas loin. Nous ne devrions pas mettre trop longtemps.
Enfin, c'était sans compter les rues fermées pour une très grande course. On n'a pas su si c'était ainsi tous les dimanches ou si c'était notre jour de veine...
Finalement, on trouve une place assez près. On laisse la
voiture et on part arpenter les trottoirs. Comme c'est tôt, il n'y a pas grand monde et on n'a pas trouvé que c'était glauque comme j'avais pu le lire dans certains carnets.

mais oui tu es mon étoile!

la fan de disney s'est bien amusée
Il y a des boutiques. Léa est ravie
Nous ne sommes toujours pas allés voir les lettres d'
Hollywood et là sorti de nulle part dans ma petite tête j'ai le souvenir qu'un roadtrippeur les avait prises en photo d'un centre commercial... Mais nous sommes dans un centre commercial! Et si c'était celui-ci? Je suis excitée comme une puce, je presse ma petite famille, je vois un attroupement sur la petite esplanade en haut des escalators et ...
Malgré une préparation intensive, je me rends compte avec le recul que certaines parties du RB avaient été moins travaillées que d'autres. LA en est l'exemple. Mais finalement, je suis contente du résultat.
Nous finirons notre visite à Lalaland pour ramener quelques souvenirs. J'y ai acheté ma tasse qui m'accompagne dans mes petits déj depuis tous les matins. Une tasse rose fluo avec un bel escarpin noir dessiné dessus. Elle me motive le matin
au revoir
Hollywood boulevard

(pas de monde hein?)
A peine arrivés à la maison, nous disons aux gars de préparer le repas et nous partons mère et fille à pied faire la tournée des tags. Nous sommes sur king road et melrose avenue est tout près.
une sacrée odeur se dégage de cette boutique. Saurez vous trouver ce qu'ils vendent?
y a du beau monde par ici
le mur rose de Paul Smith
Les gens sont polis et attendent que chaque personne ait fini sa photo. Pas de bousculade.
un café/chat pour profiter de la ronronthérapie
un vendeur de baskets
un tag fait au crochet!
un beau moment de complicité mère fille mais le temps passe, nous n'avons pas encore mangé et une belle balade à vélo nous attend cette après-midi.
Près de
Santa Monica il y a de très nombreux parkings. Nous choisissons le parking structure 6 et trouvons un loueur de vélo juste à côté.

Nous louons pour 2H nos montures pas vraiment flamboyantes mais ça suffira pour ce que l'on va en faire.

J'ai beaucoup aimé cette foule multi culturelle, rouler au bord de l'eau, le bruit ambiant des vagues et de la fête...

J'ai moins aimé l'odeur entêtante de l'herbe.
Mon mari n'a pas vraiment aimé rouler car il y avait trop de monde à son goût. Il ne se sentait pas à l'aise pour les enfants.
Moi j'ai ressenti un beau sentiment de liberté.
Léa a aimé les bizarreries croisées ça et là.

Thomas a détesté avoir mal aux fesses.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
un tag en préparation
Il y a aussi des endroits où on se verrait bien vivre
les canaux de
Venice Beach en font partie
Il est l'heure pour nous de faire demi-tour.
Nous quittons nos vélos et reprenons à pied le chemin de la fête foraine. Quel monde!
Honnêtement, si nous n'avions pas promis aux enfants d'y aller, on aurait fait l'impasse car c'était bondé et très cher.
Nous profiterons d'abord de l'océan avec une belle et bonne baignade.

on a bien ri dans les vagues. quel bonheur de se dire qu'on s'est baigné dans l'océan pacifique! j'avais à mon actif l'atlantique et l'indien.
Il me manque maintenant l'océan arctique et antarctique mais là c'est une autre histoire
la vue de la fête foraine de la plage est bien agréable, on a l'impression d'être dans une série;)
Thomas lorgne sur le bateau alors malgré nos corps tout ensablés nous y allons.

il faisait rire tout le monde avec ses grimaces incessantes.
Profiter du moment présent c'est aussi ça...
Et c'est avec le sentiment d'avoir passé une journée riche en souvenirs que nous retournons dans notre bel appartement

Sur la route, nous repasserons devant cette enseigne dont le nom nous fait rire. On n'aura pas testé les donuts dommage