Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par laetitia07 »

+1 avec hubert, cette photo est absolument magnifique !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

c'est super si tout se passe bien.
Comme d'habitude les photos sont superbes et ce coucher de soleil waou :love:
j'aimerais un jour visiter Boston, pour ce que j'en ai vu dans différents reportages ou séries je suis sûre que c'est une ville qui me plairait bien. Par contre Philadelphie à part leurs sandwichs...et Rocky, connais pas :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Lorax,

Contente que votre voyage se passe bien. J'espère que vous n'aurez pas de soucis pour le pare-choc.

J'espère que vous réussirez à passer outre le premier abord compliqué de Philly, car historiquement, cette ville est une perle !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super: :clap:
J'espère que vous passez une bonne journée à Philadelphie malgré le premier abord.
Nous avions eu les mêmes "réticences" en arrivant, mais finalement adoré. C'est, je crois, ma ville préférée :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos messages :)

De retour d'une visite plus approfondie de Philadelphie et la première impression ... ne s'est pas confirmée ! On a beaucoup aimé se balader dans cette ville :oui: Petit up pour le quartier alternatif autours de South street bien sympa. Le temps a malheureusement manque pour visiter les musées relatifs à l'histoire de la révolution mais bon on ne peut pas tout voir :pprr:

Demain le pénitencier et le quartier environnant ^^
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : 30 sept. 2019, 02:39 Merci pour vos messages :)

De retour d'une visite plus approfondie de Philadelphie et la première impression ... ne s'est pas confirmée ! On a beaucoup aimé se balader dans cette ville :oui: Petit up pour le quartier alternatif autours de South street bien sympa. Le temps a malheureusement manque pour visiter les musées relatifs à l'histoire de la révolution mais bon on ne peut pas tout voir :pprr:

Demain le pénitencier et le quartier environnant ^^
tant mieux pour vous, profitez bien

Image

elle me plait bien la maison moi :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa Lorax :)
laetitia07 a écrit : 29 sept. 2019, 09:34 +1 avec hubert, cette photo est absolument magnifique !!!!
Bah pareil aussi ^^
Contente que vous ayez bien aime Boston (j'avais passe un mois la-bas il y a longtemps, souvenirs souvenirs :cool: ) et que le reste de votre voyage se passe bien aussi, continuez de bien profiter :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 30 sept. 2019, 02:39 De retour d'une visite plus approfondie de Philadelphie et la première impression ... ne s'est pas confirmée ! On a beaucoup aimé se balader dans cette ville :oui:
Ah, me voilà rassurée !
Parfois, il suffit de 3 blocs pour que l'atmosphère change du tout au tout... Et je te rejoins : c'est une ville où il fait bon se balader :cool:

Bonne continuation dans vos visites ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Un petit coucou depuis Toronto :)

Depuis mon dernier passage sur ce topic, nous avons visité les Finger Lakes ( :love: ), Niagara (moins :love: :lol: ), et puis Toronto donc que nous aimons aussi beaucoup :oui: Demain nous reprenons la route pour les 1000 iles, et puis retour aux USA pour le folliage d'automne :fete: On a trop hâte car c'est un peu le but du voyage, et en plus un peu de nature ne fera pas de mal :content:

Niveau météo on a bcp de chance jusqu'à présent, et cela devrait continuer :)
De même, on serait a priori au pic de folliage, y compris pr Acadia :bave:

Take care :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »