La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par licare »

:shock: :love:
La photo "Nugget Point de nuit" est juste exceptionnelle ! :clap:
Merci de nous faire rêver !

Bonne continuation dans cette belle expérience !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Magnifique ! :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

tes photos sont toujours aussi splendides. Il s'en dégage une quiétude :love: :love: :love:

c'est super que ta famille puisse venir te voir et partager ces moments avec toi :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour Virginie,

je découvre ton magnifique périple Néo-zélandais. Comme les copains, je suis absolument scotchée par la beauté de tes photos (cette voie lactée !!! :love: ), et par l'impression de zénitude qui s'en dégage.

Alors tu prêches une "déjà-convaincue" car la Nouvelle-Zélande, c'est le voyage que je compte m'offrir pour mes 50 ans... Impossible de prendre autant de temps que toi, mais à coup de jours stockés dans mon CET, j'espère parvenir à pouvoir prendre 2 mois... Mon idée étant un combiné N-Z/Australie. Mais d'après ce que je vois, la NZ à elle seule justifie tout ce temps passé, et même plus !!!

Bref, je mets ton blog dans mes favoris et profiterai de temps libre pendant mes vacances à venir pour m'en délecter !!!

Bonne continuation !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci. Et je peux vous assurer que cette « impression » de zénitude, n’est pas qu’une impression, c’est ce qu’on ressent vraiment sur place. Pas de stress, le calme...

lgk31 a écrit : 13 juil. 2019, 14:05 Alors tu prêches une "déjà-convaincue" car la Nouvelle-Zélande, c'est le voyage que je compte m'offrir pour mes 50 ans... Impossible de prendre autant de temps que toi, mais à coup de jours stockés dans mon CET, j'espère parvenir à pouvoir prendre 2 mois... Mon idée étant un combiné N-Z/Australie. Mais d'après ce que je vois, la NZ à elle seule justifie tout ce temps passé, et même plus !!!
J'espère vraiment que tu en aura l’occasion, c’est un pays fabuleux.
Pour te donner une idée, les parents et mon frère reste 28 jours, et j’ai du mal à faire un planning qui tienne la route : avec ça on pourrait ne faire que l’ile du sud ! J’ai du mal à trouver du temps pour faire des visites au nord... Alors deux mois n’est vraiment pas de trop. :clin:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je ne vais pas être originale .. Tes photos :clap: :clap: C'est splendide :love:
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci :clin:

Depuis une semaine et demi, petit changement de programme pour moi : je suis à Fox Glacier où je me suis inscrite au programme de volontariat pour le Department of Conservation : en Mars dernier, ils ont subit une grosse tempête (vous en avez peut-être entendu parlé). Un pont a même été emporté par la crue de la rivière à Franz Josef.
Ici à Fox Glacier, c’est une partie d’une décharge qui a été emporté... une quinzaine de kilomètres de côte, et toute la rivière Fox était recouverte de déchets. Elle l’est encore en partie. L’urgence c’est d’enlever autant de détritus que possible avant les pluies et les crues de printemps, qui emporteraient tout vers la mer... C’est à dire fin août !

On est une centaine de volontaires tous les jours; certains sont des réguliers, d’autres viennent pour quelques jours, des quatre coins du pays ! :super: Il y a aussi plusieurs autres voyageurs : Français, Canadien, Anglais... Et dire qu’au début, il n’y avait que 6 volontaires !

C’est une catastrophe écologique et environnementale mais une fantastique expérience humaine. Les employés de DOC sont :super:, et on rencontre des gens formidables, tous là pour la même raison, avec le même but et un large sourire sur le visage, tous les jours. :clap:

Aucun doute que ça nous fait réaliser les ravages du plastique notamment et nous fait prendre conscience du problème de nos déchets. Mes habitudes ont déjà changé.

Le décor est plutôt pas mal... :)
Image

Avant (il y a ce qu’on voit et ce qui est juste sous la surface...) :
Image

Après (sept ou huit volontaires à l‘œuvre pendant une heure et demi) :
Image

Une petite photo de groupe :
Image

Heureusement que l’armée est là pour nous emmener dans le lit de rivière. Et ça fait un petit tour de manège, bien bumpy, et encore plus drôle quand on doit traverser la rivière ! :lol:
Image
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Belle initiative :super:

Le plastique c'est pas si fantastique, de mon côté j'évite tous les m..des à usage unique qui nous inondent dans les boutiques de déco et autres
Un petit geste + un petit geste l'espoir renait :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »