Salut à tous !
Vous avez bien digéré ?
brem a écrit : je ne monte pas plus haut que Point Reyes ...
Désolé Rémy, je me suis emmêlé les pinceaux. Entre tes messages parlant de projets hypothétiques et de ton futur voyage, j’ai cru que tu montais effectivement jusqu’à
Seattle dès cet été.
En attendant ce trajet de grande envergure, tu te rattraperas à Point Reyes qui reste, selon moi, un des sites les plus incontournables de la côte nord pacifique.
nanie19 a écrit : je suis étonnée que Hugo n'ait pas aimé
San Francisco. Vos vidéos de cette ville faisaient vraiment envie.
San Francisco est fantastique, mais lorsque tu n’es pas trop porté sur les villes (comme Hugo), évidemment, tu ne peux l’apprécier à sa juste valeur. Il changera peut-être (sans doute) d’avis avec l’âge !
Lorax a écrit : Je ne savais pas que Jurassic Park 2 a été filmé dans ce coin! Voilà une raison de plus pour découvrir ce parc.
N’oublie pas Star Wars Episode 6, qui a été filmé conjointement à Humboldt et Redwood !
Pour le moment, ma femme et moi n'avons pas encore mis les pieds en
Californie (enfin techniquement si: la
Vallée de la Mort). C'est sur notre liste, et je pensais justement monter plus haut que SF. Toutefois mon idée était plutôt quelque chose comme SF-LA-SD-Sequoia-
Yosemite-NoCa -SF. Ou bien un départ depuis LA. Dans tous les cas ben cela fait arriver à SF par le nord et faire votre ordre inverse. C'est clair que monter crescendo c'est mieux ...
Vu le nombre de séjours que tu as déjà effectué aux USA, il est effectivement étonnant que la
Californie ne se soit jamais retrouvée dans ta liste de visites !
Je n’ai jamais visité
Sequoia NP. Je ne peux pas comparer ce parc à ceux que nous connaissons, mais un roadtripper sur ce fil semblait préférer Sequoia.
Je ne sais pas s’il y a un sens à privilégier… Monter ou descendre la côte - après tout, peu importe. Si tu prends la peine de monter dans le nord de la
Californie, je te conseillerais en tout cas vivement de pousser jusqu’au sud de l’Oregon, simplement pour faire une halte à
Crater Lake. Je peux te garantir que tu ne le regretteras pas. Si ce surplus de kilomètres rend ton séjour trop long, je te conseillerais même de sacrifier Big Sur (qui fera un peu redite avec ton trajet le long de la
Côte Pacifique nord).
Une boucle SF – Humboldt – Redwood –
Crater Lake – Lava Beds - Lassen –
Lake Tahoe –
Lee Vining -
Yosemite – LA (via Sequoia éventuellement), dans un sens ou dans l’autre, me paraît vraiment sympa.
teylaco a écrit : Excuse moi David de "polluer " ton carnet ; je voulais juste répondre à Lorax
Ne t’excuse pas, Cathy ; tu ne pollues en rien ce carnet.
Du coup, je suis allé voir ta vidéo sur Sequoia ; hélas, elle a été bloquée pour atteinte aux droits d’auteurs ! Crois-tu que tu puisses la modifier afin de la remettre en ligne ? Merci !
co64 a écrit : Hola David & Family (…)
Quel plaisir de te lire, Corinne ! Merci infiniment pour ton long message, sur lequel tu as dû passer un sacré bout de temps. Vraiment, merci.
Ton retour est d’autant plus intéressant qu’il me permet de fortement nuancer ce que je ne cesse de répéter (et de démontrer) à longueur de carnet : oui, il y a du brouillard sur la
Côte Pacifique, mais 1. Il n’est jamais très fort ; et 2. Les nappes sont tellement éparpillées qu’il est toujours possible de trouver une zone ensoleillée.
Eh bien tout cela est FAUX ! Ton retour d’expérience le prouve, Corinne. Nous n’avons jamais connu de brouillard à couper au couteau (par brouillard, j’ai toujours entendu une nappe de nuage plus basse qu’à l’accoutumée, mais rien qui ne rende le paysage invisible). Toi, en revanche… La vache, ces photos !... Ca refroidit, tout de même. J’hésite maintenant beaucoup à conseiller à quiconque de passer du temps le long de la côte.
Nous le savions, pourtant, avant de partir (« Attention ! Il y a souvent du brouillard là-bas, » qu’on ne cessait de nous répéter). Sauf qu’une fois sur place, oui, on a bien vu pendant nos 10 jours de séjour que le brouillard était une menace potentielle, que parfois il parvenait à envahir les terres, mais qu’au final, il restait plutôt inoffensif et, surtout, souvent évitable.
Merci de m’avoir ouvert les yeux ; ma généralisation était un peu hâtive. Ton message m’incite donc à appuyer un peu plus sur la nécessité raisonnable de ne pas prévoir trop d’étapes le long de la mer – sauf si, comme nous, vous disposez de suffisamment de temps pour faire votre boucle... et que vous avez l’esprit un peu joueur !
En tous les cas, ton dernier épisode signe la fin de notre parcours commun donc maintenant, place à la découverte! Je suis d’autant plus impatiente que je vais à
Yellowstone cet été… il me tarde de voir tes images puisque j’ai déjà compris que tu avais beaucoup aimé ce lieu.
C’est peu de le dire ! Et je pense que ton avis sera identique au mien.
Yellowstone est unique.
Fais la bise à tes parents de notre part !
Rana a écrit : On habite entre Nîmes et Montpellier dans un petit village dans la garrigue.
Nous ne manquerons pas de vous contacter si nous passons dans les parages !
Cessie a écrit : Celui du
Routard ? si oui c'est mon cadeau d'avant Nöel fait par moi même à moi-même
Celui-là même ! Il a l’air très bien.
Il y a aussi et sutout la problématique de temps nous concernant , malheureusement on ne partira jamais aussi longtemps
Très vrai. Pour ça, on a une chance de dingue. La contrepartie, c’est que nous devons partir pendant les vacances scolaires – un moindre mal, mais qui nous coûte cher.
Cela dit, même en 18 jours, tu peux faire une boucle très sympa dans le nord de la
Californie. L’itinéraire que je suggère à Lorax plus haut pourrait tout à fait convenir !
(Sinon, il y a ce circuit imbattable dont les supermarchés Leclerc font actuellement la pub – je viens de prendre leur doc, « juste pour voir » :
J1 : Paris – LA
J2 : LA –
Route 66 –
Laughlin
J3 :
Laughlin –
Grand Canyon –
Flagstaff
J4 :
Flagstaff –
Monument Valley –
Page
J5 :
Page –
Bryce Canyon –
Las Vegas
J6 :
Las Vegas –
Vallée de la Mort –
Bakersfield
J7 :
Bakersfield – Sequoia – Merced
J8 : Merced – SF
J9 : SF – aéroport
J10 : Paris
Tu vois, tu n’as même pas besoin de 18 jours pour voir tout ça !

)
joelle21 a écrit : Tu as tout à fait raison ... Rien ne vaut le vrai échange ... Et au moins Roadtrippin nous a permis de nous retrouver plusieurs fois en chair et en os ... d'ailleurs pour moi tu es à la base, avec Mickaël, de ma première "rencontre", celle de Lille
Rien ne vaut effectivement de vraies rencontres. C’est un peu pour ça que je tiens à ce point à ce que les lecteurs de carnets participent au maximum ; et c’est aussi pour ça que nous autres Lillois avons proposé de nous voir « pour de vrai » (IRL, comme diraient les djeunz). Dingue qu’il ait fallu attendre aussi longtemps pour que les gens de Roadtrippin commencent à se rencontrer !
A très vite donc, IRL of course.