Fabian a écrit : Stout Grove est féérique dans ta vidéo.
Stout Grove EST féérique tout court, Fabian ! Tu es bien placé pour le savoir.

Nous avons à peu près visité les mêmes « groves » ; es-tu d’accord pour dire que Stout est la plus belle ?
stseiya a écrit : Pour ce que je vois des visites il me manque quelque chose, je trouve que les paysages se ressemblent bcp. Tu me diras on ne voit que la mer donc c'est normal !!
Ton avis n’est pas unique, Jérôme ! Micka, qui me contredira peut-être, n’est pas très fan non plus. Le mot « répétitif » revient souvent ; pourtant, je n’ai trouvé aucune de mes journées le long du Pacifique répétitive. Mais vraiment aucune. Oui, c’est tout le temps la mer, mais la façon dont la côte se découpe est toujours différente. La multiplicité des configurations suffit, à mes yeux, à rendre chaque site unique. Un rocher par-ci, une falaise par-là, et puis bien sûr, bien sûr : la mer, magnifique, imprévisible, toujours en action pour apporter sa touche personnelle à un tableau en évolution permanente.
Evidemment, pour apprécier le littoral à sa juste valeur, il faut aimer ce type d’environnement. Les goûts et les couleurs, comme on dit.
Et puis, dans l’inconscient d’un voyageur aux USA, les décors attendus sont, pour l’essentiel, faits de grandes villes, de plages de sable fin et de paysages désertiques aux formes torturées et colorées. Va-t-on dans l’ouest américain pour observer la mer ? Pour beaucoup, la réponse est non.
En tout cas, je le redis :
dans son genre, la
Côte Pacifique est exceptionnelle. L’intérêt qu’on voudra bien lui porter dépendra ensuite des goûts personnels de chacun.
SylandCo a écrit :Quant à la bande son, je crois que je vais faire une playlist de tous tes titres...ils sont trop top !
Pour te simplifier la vie, je peux poster ici la liste des morceaux utilisés depuis le début du film si tu veux. A moins que tu aies réussi à tout shazamer ?
Et pour conclure, d'où je viens, on dit patates en carré ou patates au carré
Tu ne vas pas t’y mettre non plus ?!
A Catherine, Hugo, Clémence et moi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Et moi je pue ?
Teatime a écrit : Faute de dinosaure, je me demandais si vous ne risquiez pas d'y croiser des ours ou autres bébêtes plus ou moins impressionnantes?
Non ; aucun souci de ce côté-là. Fern Canyon est tellement couru que tu n’as aucune chance d’y croiser un animal sauvage. Les risques sont beaucoup plus grands sur les sentiers plus isolés ou dans des parcs comme
Yellowstone où, même sur les chemins balisés, une rencontre imprévue est toujours possible !
Sp44 a écrit : j’adore toujours vos petits moments de vie , d’ailleurs j’avoue que c’est principalement pour ça que je continue à vous suivre parce que pour être franche , pour le moment je suis loin d’être emballée par les lieux
Enorme ! Ma crainte de te barber avec nos petits apartés familiaux n’avait donc aucun lieu d’être, puisque c’est ça que tu préfères !

Je comprends que tu n’accroches pas aux paysages de la
Côte Pacifique. Comme dit plus haut : les goûts et les couleurs ! Tu trouveras sans doute davantage ton compte lorsque nous nous enfoncerons dans les terres.
coleen a écrit : j'ai fait 2 roadtrip dans l'Ouest avec les classiques : SF, LA,
San Diego,
Las Vegas,
Grand Canyon,
Zion (mon coup de cœur ),
Bryce Canyon,
Palm Springs,
Monument Valley,
Moab,
Arches,
Death Valley,
Page…)
J'ai fait plusieurs séjours à
Los Angeles d'un mois ou deux.
Mon rêve est d'aller à
Yellowstone.
Tu as sacrément bourlingué, dis donc ! Tes longs séjours à
Los Angeles ont dû être incroyablement formateurs (boulot ? Etudes ?)
Yellowstone, je te le confirme, doit être vu une fois dans sa vie. C’est une expérience hors-norme. A placer en haut de tes priorités si nouveau voyage aux USA il y a !
casper84 a écrit : Je trouve vraiment très sympa la visite de Fern Canyon. Quant au sandwich beurre de cacahuète Nutella sans moi.
Tout le monde flashe sur ce Fern Canyon ! Et à juste titre. En revanche, quelle erreur pour le combo Nutella-Peanut butter ! Si tu aimes les Snickers (meilleure barre du monde), tu ne peux qu’adorer !
joelle21 a écrit :Merci à tous .
Merci à toi, Joëlle. Les moments que tu traverses ne sont pas simples ; pourtant, tu es toujours présente, avec la gentillesse que l’on te connaît. Je suis certain que, le moment venu, tu retourneras sur ces lieux que tu as tant aimés, et que le chagrin cèdera définitivement sa place aux souvenirs merveilleux, indélébiles, que tu y as formés.
stseiya a écrit : je poste un nouveau commentaire car j'ai avancé dans les vidéos. ça m'a fait du bien les séquoias, j'ai pris plus de plaisirs après à regarder La mer à Eureka. Alors par contre si tu veux te perdre en fôret pas la peine d'aller aux US, je t'emmene un jors dans la forêt de Marchiennes et tu vas voir. On le fait régulièrement partir n'importe où et se débrouiller pour revenir, on adore ça !!
Toi, Jérôme, t’es pas un mec de la mer !
Maintenant, entre Marchiennes et Redwood, j’ai beau aimé les forêts de ch’nord (c’est vrai qu’on peut bien s’y paumer) ; j’avoue grandement préférer celles de
Californie !
J'avoue je ne lis pas tous les com mais je me suis attardé sur votre projet de vacances groupés, je sais pas si on en serait capable. trop de différences entre les participants.
C’est un vrai risque. Cependant, si on donne une liberté quasi-totale à tout le monde chaque jour, et que la seule contrainte est de dormir dans la même ville, je pense qu’on limite largement ces risques.
J'aime le partage avec les autres, j'ai tellement rêver devant les carnets quand je préparais mon voyage que je me dis que ça dois servir aux autres, après c'est vrai que peu répondent en rapport au nombre de vues mais je me dis que je suis lu.
Une vision très altruiste des choses, qui est tout à ton honneur !

Pour ma part, rédiger représente un tel sacerdoce que j’en attends un peu plus. Dans leurs carnets, beaucoup parlent du caractère « motivant » des échanges qui naissent de leurs publications. C’est très vrai. Sans ces échanges, la motivation s’étiole.
Tim59223 a écrit :Concernant ta frustration vis-à-vis du pourcentage peu élevé de participation active à ton post en comparaison au nombre de pages du post visitées, je rejoins un peu Cessie quand elle dit qu’il vaut mieux un peu moins de commentaires mais sincères.
A supposer que certains commentaires ne soient pas sincères ! Ce n’est même pas une possibilité que j’imagine, en fait. Je pense que, pour l’essentiel, lorsque l’on n’aime pas un carnet, on ne dit rien et, surtout, on arrête de le lire.
Dans le genre sincère, j’aime bien les derniers messages de Jérôme ou de Stéphanie, qui annoncent sans la moindre ambigüité leur désintérêt (relatif, certes) pour les lieux que nous avons visités. Cela détricote l’évidence qui, pour moi, était que tout le monde ne pouvait qu’aimer la
Côte Pacifique nord. Cela fait tout simplement réfléchir, et peut donner lieu à de belles discussions.
Après, quand on voit le nombre de pages visionnes, c’est quand même très flatteur... Il est quand même rassurant de voir que plus de 12000 visites ont été comptabilisées. Ça veut dire que tu ratisses et fédères très large - et surtout que même si beaucoup ne le disent pas, ils apprécient ta production.
Mais justement : les gens aiment, super, mais pourquoi lis-je alors les commentaires des mêmes 10 internautes chaque semaine ? C’est tout de même perturbant (… oserais-je dire anormal ?) Sauf si l’on considère normal le phénomène désastreux de déshumanisation qu’internet a très largement promu : le consumérisme à outrance.
On s’empiffre, on s’empiffre… mais on cause quand ?
