Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Mandarina »

Meme si Grand Teton n'est pas un parc qui m'attire, toujours de superbes photos et en effet, difficile de savoir entre photos et tableaux d'art :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos de Grand Teton :love:

Et effectivement pour la montée à Hidden Falls le mot "tranquille" n'est pas forcément le bon :hihi:

Rien de compliqué, mais ca monte quand même :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour Lorax.

Félicitations pour les photos et tous les détails donnés dans ce carnet et spécialement pour le Grand-Teton. Je soulignerais à l'intention de ceux à qui vous faîtes ainsi envie qu'avoir un grand beau temps comme le vôtre au Grand-Teton est une grande chance. Nous avons eu cette même chance en 2017 le jour de l'éclipse (le 21/8) mais pas les 14 et 15/8 : temps couvert et sommets dans les nuages (personne à Mormon Row !). D'ailleurs, de nombreuses photos sur le Web sont avec nuages. Cela renforce le plaisir à profiter du beau temps, un vrai privilège !

Une autre point à noter pour le Grand-Teton côté Jackson Hole est que la chaîne est à l'Ouest. Je confirme que l'éclairage favorable est seulement le matin. Il faut donc se lever tôt pour bien profiter des lieux.

Merci pour ce beau carnet.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:super:
Les souvenirs remontent à la surface. Et il n'y a pas trop de photos :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette journée, avec de belles rencontres avec la faune et du beau temps du matin au soir ! Quelle chance ! Je rejoins lmaison :
lmaison a écrit : 11 nov. 2018, 19:43 Je soulignerais à l'intention de ceux à qui vous faîtes ainsi envie qu'avoir un grand beau temps comme le vôtre au Grand-Teton est une grande chance.
Nous avions eu plutôt beau temps, mais avec des orages (et donc de belles "saucées") en fin de journée... ce qui donne une raison de plus pour profiter de ce parc le matin !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

belle journée et les photos sont magnifiques. Je comprends que le choix soit difficile.
Dommage de ne pas avoir vu les mooses, peut-être par la suite.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah Grand Teton , LE site qui m'attirent le plus dans ce coin là :love:
J'ai bien noté pour la lumière le matin et je ne manquerais pas de revenir poser des questions au moment propice :clin:
Tu me confortes aussi dans ma décision de dormir 2 nuits à Jackson pour bien en profiter
Ces paysages me touchent plus que les autres je ne saurais dire pourquoi pourtant des chaines de montagnes j'en ai vu dans les alpes etc ... :pprr: mais je ne sais pas ça dégage une ambiance particulière , de calme et tes photos le rendent parfaitement :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Lorax, magnifique journée, et magnifiques photos encore une fois ! :super:

Le Grand Teton est superbe, ce fut un vrai coup de cœur pour moi l'an passé ! :love: Nous avions eu autant de chance que vous niveau météo. :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Toutes les photos sont magnifiques :love: cela donne vraiment envie !

Mme Lorax a été "dure" pour la casquette, après tout c'est pas notre faute si les gens ont les idées mal placés ^^

Moi j'aurai été vachement plus cool pour mon homme, ça se serait fini de cette manière " Ha non, pas encore une casquette ???? il te les faut toutes ou quoi, ??" :mdre: :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »