Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par georgia »

ojio91 a écrit : 07 nov. 2018, 17:13 Bein moi je note. J'aime bien savoir combien m'a réellement couté le voyage, ça me sert d'argument pour le suivant :siffler:
Mais sinon on retrouve beaucoup avec Revolut, il est même possible d'ajouter une photo des tickets.

je fais pareil, ça aide à bien faire son budget bon après quelques fois ça pique un peu quand tu vois la somme totale :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci encore pour tous vos petits messages qui font chaud au coeur :love:

Je travaille sur la suite du carnet, mais malheureusement j'ai pris un peu de retard :( Je ne pourrais pas vous la livrer aujourd'hui mais je vise ce week-end quand j'aurais plus de temps ^^ (je me dis aussi que c'est mal pour un bien car je travaille aussi sur le prochain roadtrip .... possible que je sollicite votre aide d'ici peu :langue: )

Je vois qu'il y a quelques questions au fond de la salle :oui:

Alors pour le prix des repas, et de tout le roadtrip en général, j'ai juste une mémoire phénoménale :plage: Non plus sérieusement, j'ai pris l'habitude de noter toutes mes dépenses dans un fichier Excel. Ce dernier contient le roadbook, ainsi que les dépenses donc, le budget disponible et celui planifié, et puis quelques petites notes pour le carnet. Je trouve intéressant de noter les dépenses, car ça permet de suivre le budget en cours de roadtrip. Je créé une colonne Excel pour le liquide et une pour les paiements par carte. Ca m'évite ainsi de devoir compter les billets pour savoir combien il reste, et si j'ai assez pour les jours suivant ^^

Après ça m'est également utile pour savoir où on est par rapport au budget prévisionnel, et de se faire quelques petites folies si jamais on ne dépense pas tout :diable:

Je trouve également cela assez informatif pour planifier les roadtrips suivants. En 2016, j'ai remarqué qu'avec 100€ par jour pour la nourriture, souvenirs, et extras on s'en sortait. Du coup j'ai repris cette hypothèse pour la Floride et ce voyage-ci et on est tombé +/- juste. Du coup, ça facilite la planification ^^ Ceci étant dit, j'ai un métier de chiffres et de statistiques, donc on ne se refait pas :langue:

@lgk31: je suis ravi que notre carnet ai permis de bien commencer ta journée de travail :) Je dois avouer que terminer l'écriture avant le boulot c'est pas mal non plus ! Ca donne juste le blues du voyage, mais au moins ça motive à travailler afin de remettre ça :fete:

@Rana: ah Grand Teton de prévu! Ce parc vaut vraiment l'attente :love:

@Mandarina: j'avoue que je n'avais pas pensé à cela ... Donc si je résumé on peut dire que j'avais raison mais anticipativement. Les pionniers ne sont jamais assez bien reconnus :lol:

@Starla57: ah ben figure toi que sur le coup on a pas vraiment pensé au danger :oops: En plus ma femme était en tong :hein: Bon après vu sa posture, je crois qu'on ne craignait rien. Quelques secondes plus tard par contre ... (enfin ma femme a vérifié et ce n'est pas une espèce dangereuse)

@hpr38: oh la chance vous avez pu laissé des moustiques là bas. Nous je crois qu'on en ramené car on a été bien embêté :grrrr:

@MurielPinguoin: Antelope Island a été une révélation pour nous :love: Comme je le dis, ce parc est une sorte de tournant, car l'enchainement Antelope Island - Grand Teton - Yellowstone c'est juste :love: :love: :love:

@Nath76: pour le serpent j'ai justement mis la photo en spoiler pour que chacun puisse décider si il veut voir ou pas. Nous on a pas eu trop le choix :langue: Quand au type qui klaxonne pour le bison, je trouve ça inadmissible. Le lieu est si calme, et puis de toute façon on ne peut rien faire à part attendre que le bison passe :pprr: Ils n'étaient pas très loin, mais ce ne seront pas ceux les plus proches que nous verrons #suspense :diable:

@georgia: c'est vrai qu'Antelope est moins visité. Il faut dire Denver est plus commode pour Yellowstone et moins cher aussi.

Dommage que Monsieur Georgia ne puisse pas prendre plus de 21 jours :snif: De notre côté, Madame est son propre patron et le mien me le permet donc ça va. On voulait justement profiter de cette possibilité cette année, car ce ne sera peut être pas toujours possible ! Je ferais en tt cas un commentaire sur la durée dans la conclusion :super:

@Sylandco: au final nous n'avons pas vu les 400 Kms! Plus tard dans le roadtrip nous referont aussi 400 Kms mais ceux là on les sentira :shock:

@ojio91: la suite ce week-end j'espère! Par contre, pas encore Yellowstone, mais la suite de Grand Teton :)

@Madame Lorax: pas bien d'usurper mon compte :non:
Surtout si c'est pour ne pas être d'accord sur le fait que j'avais raison :lol:

@isadesmontagnes: oui, on a fait la même route ^^ Par contre, on a loupé le point de vue sur le Bear Lake que vous avez fait (vue d'en haut). Je l'avais noté dans le roadtrip mais on a du passé à côté :( Notre temps à Jackson était définitivement trop court, mais bon le problème dans ce pays c'est qu'on pourrait rajouter des jours quasi partout :help:

@terranova: de rien. J'espère que notre carnet vous sera utile en août prochain ^^
Le temps va passer, vous y serez vite et puis ce ne sera que du bonheur :love:

@Cessie: c'est bien résumé: les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Jusqu'à ce stade du roadtrip, on a vraiment vu énormément de choses différentes! La diversité est incroyable :love:

Pour le 4 juillet, comme je l'explique, c'était assez sympa, mais pas forcément un incontournable, en tout cas celui de Park City :oops: Je ne ferais pas le déplacement exprès, mais vu que la partie plus au nord du pays se visite préférablement en été, combiner avec le 4 juillet est une bonne idée :oui:

Jackson, on y était un vendredi. Je me suis trompé si j'ai dit que c'était en we :oops: Mais le vendredi après le 4 juillet c'était peut-être pas la bonne idée. Enfin pas le choix mais c'était bien plein :hein: Pour les moustiques, il y en avait beaucoup, mais couvert cela allait encore. A mon avis, ils doivent surtout être présent en été. Le problème c'est que le parc se visite surtout en cette période. Du coup pas trop le choix :( Mais bon on s'en est sorti sans trop de casse. Notre attaque à Bahia Honda en Floride était bien pire (en avril !).

@Valerie49: le graal approche petit à petit ... mais à Grand Teton on a déjà l'impression de l'avoir atteint :love:

@tanguyfcb: bienvenue :) Je suis ravi que nos carnet te plaise ! J'espère que tu y trouves des informations utiles :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Lorax

D'accord je cerne mieux :lol: merci pour les explications , ce n'était pas une critique juste une interrogation que je me faisais depuis un moment :???:
J'avais du mal à saisir le concept du budget Après , avant de partir oui mais pendant et après moins , ce que je sais c'est que je rentre toujours plus pauvre qu'avant de partir :mdre:
Je compte mes billets tous les soirs mais j'aime bien avec tous ces 1$ j'ai l'impression d'être riche :)
Pour la suite prends ton temps on sait ce que c'est :clin:
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Voilà, j'ai rattrapé mon retard :oops: ...
Et pas déçue !!!
Très belles photos, qui subliment Grand Teton ! :clap: La lumière est très belle :super: . Et les animaux :super: ... Et les fleurs :super: ... Décidément, j'adore ce parc :love:

Yellowstone va être un festival !!!

À bientôt pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je profite de mon dimanche pour avancer sur la carnet, et vous livrer la suite de nos aventures dans l'ouest :)
Cette fois-ci une journée à Grand Teton, qui fut riche en photos. Difficile de faire un choix, donc j'en ai mis plus que de coutume :oops: Si c'est trop n'hésitez pas à le dire !

@Cessie: oh pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme une critique! On est tous différent. J'aime bien faire des statistiques et des comptes. On fonctionne tous différemment, et avoir une vue sur le budget journalier je trouve ça sympa ^^ Tu verras vers la fin du roadtrip que cela nous a permis de faire quelques petites "folies" ^^

Après tu as raison on revient toujours plus pauvre des USA. Mais plus pauvre en $, mais plus riche en souvenirs :lol:

@Licare: merci pour ton message et tes compliments sur les photos :)
Yellowstone n'est pas pour tout de suite, mais on s'approche :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J17 - Grand Teton National Park

Sept heure du matin. Nous sommes déjà réveillés. Si la nuit a été bonne, le réveil l'est un peu moins. Le lodge a le charme du rustique, mais aussi son isolation! Ce matin il fait frisquet, même sous les draps :non: C'est que l'air de rien nous sommes à plus de 2000m d'altitude et que même en juillet il y rafraîchit vite (surtout la fenêtre ouverte :mdr: )! Il est donc temps de se lever et d'enfiler des vêtements plus chauds ^^ Notre préparation à la journée est assez rapide, car une fois n'est pas coutume, nous restons 2 nuits au même lodge. Inutile donc de faire les valises et de les transporter. Pas de checkout non plus, ce qui nous fait gagner au moins ... 30 secondes :lol:

Notre première étape du jour est le restaurant de Colter Bay afin de prendre le petit déjeuner. Celui-ci n'est pas compris dans le prix de la chambre, et bien que nous ayons un stock de victuailles dans la voiture, nous avons envie de tenter leur petit déjeuner! Comme à l'accoutumée, nous sommes installées par une serveuse, et puis une autre arrive pour prendre la commande ... et quelle n'est pas notre surprise de voir la même dame que la veille :hein: Espérons pour elle qu'elle aie pu avoir une pause entre ses 2 services :siffler: Madame Lorax commandera une salade de fruits, alors que j'opterai pour des pancakes avec de la sauce chocolat, le tout pour 21$ tips compris. Encore une fois la quantité de pancakes est juste énorme. C'est à se demander comment on peut engloutir tout cela :hein: La sauce chocolat sera également très sucrée- trop à mon goût. Du coup, un petit déjeuner en demi-teinte, mais un moment malgré tout sympa ^^

Initialement la suite immédiate de la journée devait consister en des randonnées à Jenny Lake. J'ai en effet lu que le parking du lac était assez petit, et qu'il vaut mieux y arriver tôt. Du coup, je prévoyais d'y aller le plus tôt possible et puis de faire la scenic drive du parc par après. Toutefois, il nous a été conseillé sur ce forum d'inverser le sens des visites, afin de profiter de la meilleur lumière du matin pour la scenic drive. Conseil très judicieux, comme on a pu le constater la veille :super: Du coup, c'est parti en direction de la US89 :content:

Le premier arrêt est Willow Flats Overlook. La vue donne sur les montagnes et sur le Jackson Lake au loin. Et la luminosité est cette fois-ci juste parfaite. C'est super beau :love: Par contre petite déception quand nous voyons des panneaux indiquant que les randonnées sont fermées pour causes d'activités "ours-eques" intenses ... mais nous on veut en voir des ours, c'est pas fermer qu'il faut faire c'est ouvrir les sentiers :grrrr: Bon en tout cas, cette présence avérée d'ours est plutôt de bonne augure, car cela veut dire qu'on a peut-être une petite chance d'en voir :oops:

Willow Flats Overlook
Image
Nous, les ours on veut les voir !!!
Image

Nous reprenons la route, mais pas très longtemps, car nous voilà à Oxbow Bend. Et là c'est la claque visuelle :love: Les montagnes en arrière plan, qui se reflètent sur le cours d'eau, avec une végétation abondante sur le côté ... waouh :love: On est encore plus sous le charme, et en plus la luminosité est vraiment top :super: Nous restons donc un petit moment à contempler cette magnifique nature :love: Nous faisons également un petit tour sur un chemin de randonnée, à la cherche du meilleur point de vue. Mais y a-t-il seulement un meilleur point de vue? Ils sont tous magnifiques :langue:

Oxbow Bend :love:
Image
Image
Image
Photo ou peinture de Bob Ross :lol:
Image
Image
Image
Image
La Snake River
Image

C'est bien parce que le programme nous y oblige que nous repartons. Direction cette fois-ci .... la sortie de Grand Teton! En effet, Oxbow Bend est le dernier point de vue avant la guérite d'entrée/sortie de Moran. Et comme nous prenons la direction du Sud, nous quittons le parc. Mais heureusement les paysages eux sont toujours là :langue: Et heureusement aussi il y a également des points de vue sur cette route. Bien qu'on les ai déjà faits la veille, on les refait évidemment :ange: A Elk Flat Turnout, quelques petites photos et ... oh surpris une antilope! Enfin un mâle, donc un antilope :oui: Il nous regarde, avant de marcher paisiblement. Visiblement les européens ne l'effraient pas. Brave bête :rotfl: Mais à peine le temps de retourner à la voiture, c'est cette fois-ci un petit rongeur qui pointe le bout de son nez :shock: Bon lui il jouera un petit peu à cache-cache avec nous, mais on parviendra quand même à le photographier :diable:

Notre première antilope de la journée ^^
Image
Image
Oui c'est bien toi qu'on prend en photo :oui:
Image
Le cadre de vie de l'antilope est pas mal ^^
Image
Sur le parking, un petit rongeur
Image
Il ne faut pas te cacher, on ne te veut que du bien :cool:
Image

La route continue, toujours aussi scénique. Nous faisons la petite randonnée pour voir la Cunnigham Cabin. Très sympathique, d'autant plus que nous sommes seuls :cool: Nous verrons une nouvelle fois des petits rongeurs. Très rapide, ils seront difficile à prendre en photo. Pas cool pour les touristes, ça :non: Arrêt suivant à Snake River Overlook. Très beau point de vue à nouveau, même si il est moins "carte postale" :oui: En fait le parc a quelque chose de vraiment surprenant car on est sur une plaine, avec la montagne juste en face de soi. C'est comme si cela avait été dessiné par l'homme pour le simple plaisir de la contemplation :)

Cunnigham Cabin
Image
Le cadre est joli mais quelques courants d'air dans cette maison :lol:
Image
Montagnes côté face ...
Image
... mais le côte pile est joli aussi ^^
Image
Snake River Overlook
Image
Gros plan sur les montagnes
Image
Petit Papillon!
Image

Arrêt suivant à Schwabacher Landing. Le point de vue est atteint après une courte route sur une piste plutôt roulante (mais faut pas faire le fou quand même :lol: ). Au bout on se retrouve au bord de la Snake River. Et là :love: :love: :love: Si on ne devait refaire qu'un seul point de vue ce serait peut-être celui-ci!!! Comme pour Oxbow Bend, nous avons les montagnes, le reflet sur la rivière, et la végétation ... c'est superbement magnifique :love: En fait il manque juste un petit Moose qui passe dans le coin pour que ce soit mieux! Quoiqu'une ourse, et son bébé ours, avec un Moose, et un bison ça pourrait être sympa aussi :rotfl: Nous faisons une petite balade sur le chemin. Là aussi, la recherche du plus beau point de vue semble vain car ils sont tous beaux :love:

Schwabacher Landing :love: :love: :love:
Image
Image

Nous arrivons ensuite à la jonction avec Antelope Flat Road. Nous empruntons cette dernière, et quelques Kms plus loin, nous voici à la fameuse Molton Barn! J'avoue qu'en préparant le roadtrip j'avais un peu peu de louper ce point de vue. Mais en fait c'est vraiment très facile. D'ailleurs de manière générale, Grand Teton est un parc très facile. Même si on a pas les adresses de certains lieux ou points de vue, il est difficile de ne pas les trouver: le nombre de route est limitée, ce quoi fait qu'on passe forcément devant ^^ Le parking de Molton Barn est par contre très petit, et déjà bien plein. La faute à une séance de photos d'un mariage (il y a pire comme cadre pour ce genre de photos :oui: ). Heureusement la séance se termine quand nous arrivons, de sorte qu'une place de parking se libère :content: La grange de monsieur Molton n'est pas la seule sur le site. Nous faisons le tour de chaque bâtiment, et prenons une série de photos. Il y a pas à dire ce monsieur a su trouver le bon terrain pour bâtir sa maison :bave:

Molton Barn
Image

Nous voilà alors arrivé à Moose junction, où se trouve l'autre entrée du parc. Nous y entrons à nouveau, et bien qu'il y aie quelques points d'intérêts (dont la Chapelle de la Transfiguration), nous allons direction à Jenny Lake. Le plan initial de la journée était de rejoindre directement ce lac car les places de parking sont chères. Mais là avec ce changement de programme nous y arrivons à 11h passé (on a mis près de 3h pour faire une soixantaine de Km :chaud: ). Et évidemment ça ne manque pas: le parking est plus que plein :hein: En plus le Visitor Center est en travaux, ce qui limite le nombre de places. Nous faisons 2 fois le tour du parking mais rien ne se libère :pprr: Comme tout le monde se gare sur le bas côté de la route, nous faisons pareil :oops: On verra tout à l'heure si on a pas de PV (la voiture ne craint rien : si ils doivent mettre à la fourrière toutes les voitures, on sera revenu avant que ce ne soit le tour de la notre :siffler: ).

La visite de Jenny Lake commence par un petit tour au Visitor Center de fortune qui est installé en attendant que la rénovation de l'ancien soit finie. Évidemment c'est beaucoup moins convivial. Nous n'y restons donc pas longtemps, et rejoignons Jenny Lake. Nous avons prévu de voir le lac évidemment, et puis Hidden Falls, qui se situe de l'autre côté (et éventuellement Inspiration Point). Si le lac est facile à voir (2 minutes à pied sur sol plat, à notre portée donc :lol: ), les 2 autres points d'intérêt sont situés de l'autre côté du lac. Pour les rejoindre nous pouvons soit prendre une navette en bateau, soit faire le tour du lac à pied. Je propose à ma femme de faire le tour du lac à pied, ça peut être une belle balade :super: Nous commençons la balade, quand soudain ... un serpent passe devant nous :hein: Ben dis donc, cette année on est verni niveau serpents (pas de grenouille cette fois-ci par contre :non: ). Nous marchons et puis après quelques minutes Madame Lorax pose une question pertinente, mais embarrassante:

- Au fait, elle fait combien de Kms cette rando?
- Moi: oh je ne sais plus. Pas beaucoup, ça devrait aller :oui:
* marche silencieuse*
- *moi dans ma tête: c'est vrai que le lac a pas l'air petit. Ensuite on a encore Hidden Falls et Inspiration Point à faire. Il est presque midi .... *
- Dis, Chérie, et si on prenait le bateau pour traverser le lac, ça pourrait être sympa :siffler:

Bref on fait demi-tour et allons prendre nos tickets pour la navette en bateau :oops: Nous arrivons malheureusement juste après le départ d'une navette et devons attendre la suivante. Heureusement le temps d'attente n'est pas long! La dame de l'accueil discutera un petit peu avec nous. "D'où venez-vous? Ah de Belgique!C'est un très beau pays aussi, j'aimerai le visiter. Un mois aux USA, waouh" Sympa :super: Quand nous embarquons dans le bateau petit attente aussi, mais les paysages étant ce qu'ils sont, ben c'est pas gênant du tout :cool: La traversée du lac commence par un petit discours sur la sécurité. Ce qu'il faut faire et ne pas faire. Puis c'est parti :content:

Jenny Lake
Image
Image
Image
Sympa la vue depuis le bateau ^^
Image
Image
Image

La traversée ne dure pas bien longtemps. Et nous voilà de l'autre côté du lac. La randonnée peut commencer :oui: Le premier objectif c'est Hidden Falls. Dans le roadbook j'ai noté 800m depuis l'embarcadère. Tranquille donc. Sauf que ça grimpe quand même pas mal. Le tout sous un très beau soleil! Bref c'est pas non plus une petite balade tranquille :oops: Heureusement ce qui facilite le trajet c'est qu'il est nécessaire de s'arrêter tous les 10m pour prendre des photos tellement c'est beau :lol: La randonnée longe cascade creek, un petit ruisseau qui forme de nombreuses petites cascades :oui: C'est une nouvelle fois très beau et on se régale :oui:

Arrivés à Hidden Falls, nous faisons une petite pause. Contemplation de la cascade tout d'abord, et puis restauration. Comme il commence à faire faim ( :lol: ) nous mangeons une petite barre de céréales histoire de refaire le plein d'énergie. On s'assoit sur un rocher et on profite :plage:

C'est parti pour la randonnée !
Image
Cascade Creek
Image
Image
Hidden Falls, pas si cachées que ça en fait :langue:
Image
Image

Après avoir repris des forces c'est parti pour Inspiration Point :oui: Là aussi, si en terme de distance c'est pas très loin, la dénivelé est plutôt important. Rien d’insurmontable mais pas forcément facile :oops: Nous prenons notre temps et profitons de ces beaux paysages :love: Nous croisons également de nouveau quelques petits rongeurs. La montée nous prendra une vingtaine de minutes :oui: Une fois en haut, petite pause pour se relaxer et profiter du paysage :plage: Malheureusement nous assisterons à quelques scènes un peu désolantes. Des touristes ne peuvent s'empêcher de quitter les sentiers pour aller un peu partout :snif: On dirait également que c'est une règle immuable qu'un type s'amuse à aller sur le rocher le moins accessible afin de prendre un selfie. Le gars risque sa vie, abîme une nature qu'on essaie de préserver et en plus de ça gêne tous les autres. Rien que d'y penser :grrrr: :censored: :grrrr:

Inspiration Point
Image
Jenny Lake au premier plan
Image
Image
Image
Lui aussi vient visite le parc national ^^
Image

Nous reprenons ensuite la direction de l'embarcadère. D'autres randonnées sont possibles mais nous avons encore d'autres choses à voir dans le parc. La descente est plus facile que la montée, quoique pas toujours évidente . Il faut bien faire attention aux cailloux et au dénivelé. Nous faisons à nouveau des arrêts sur le chemin. Même si on s'est déjà arrêté à l'aller, c'est tellement beau que cela mérite bien un second stop :lol: Nous prenons notre temps pour savourer ces instants et cette belle randonnée :love: Quand nous arrivons à la navette, cette dernière va bientôt partir. Pas trop d'attente du coup, mais comme dit ce n'est pas une gêne vu l'endroit ^^ La traversée sera de nouveau courte. Une fois sur l'autre rive, on profite à nouveau de la vue du lac. Difficile de s'en lasser :love:

Sur le retour à la voiture, nous ferons un tour au General Store de Jenny Lake. Recherche de souvenirs, et puis de quoi manger. C'est qu'une barre de céréale ça ne remplit pas son Lorax et sa Madame Lorax :langue: Hélas ce magasin c'est pas la panacée ... On en sortira avec 2 hot dogs, une salade de patates, un coca et un ice tea. Pour 11.61€ c'est pas du vol. (bon ceci dit j'ai pas vraiment aimé le hot dog ... par contre un soda rempli de glaçons après une randonne au soleil ... :plage: ).

Nous rejoignons la voiture, et bonne surprise: elle est toujours là. Pas d'amende non plus :content: Par contre, la file de voitures garées a grandit. Une fois installés (et la clim' mise, il fait chaud dans ce pays :chaud: ) nous retournons à Moose Junction afin de faire la partie non faite ce matin. Le premier arrêt survient très vite: Lupine Meadows. Un petit ruisseau, un joli point de vue, et une piste .... allez on a le temps, on va voir ce qu'il y a au bout! La réponse est des chemins de randonnées que nous ne ferons pas. Mais ce que nous retiendrons ce sera surtout ce qu'il y a sur le chemin: plusieurs antilopes :content: Malheureusement rien pour se garer. Du coup je reste dans la voiture au cas où pendant que Madame fait les photos d'antilopes. Un roadtrip réussi c'est aussi un travail d'équipe :lol:

Lupine Meadows
Image
C'est la journée des antilopes aujourd'hui
Image
Image
Elle sent bon? :langue:
Image
Image
Et oui, toi aussi on te photographie :langue:
Image

S'ensuit un stop à Teton Glacier Turnout et Windy Point Turnout. Points de vue sympas, mais la Snake River devant les montagnes comme à ceux du matin, ça apporte quand même un petit plus! On devient difficile à force :langue: En approchant de Moose Junction, ralentissement. Nous voyons plusieurs voitures sur le bas côté et des gens dehors, appareil photo en main .... hummm ça sent bon l'odeur d'animaux sauvages tout ça? :oui: Nous nous arrêtons aussitôt, sortons de la voiture, armé de notre téléobjectif. On scrute, et ... rien! On re-scrute et ... rien! On demande à quelqu'un qui nous dit :"Mom Moose and Baby Moose" QUOI?!? Une moose et son bébé :shock: Là on s'équipe de nos yeux de lynx, et nos radars à moose tournent à plein régime. Le moindre recoin d'herbes est analysés et re-analysés ... Ah là ... non une branche. Là? Non une autre branche .... On scrute, on scrute ... mais rien :( Il faut se rendre à l'évidence: si il y a eu une maman moose et un bébé moose ben ils ne doivent plus être là :snif: C'est logique après tout. Pourquoi resteraient-ils au bord d'une route? Snif :snif:

C'est un peu déçu (le mot est relatif bien sur) donc que nous rejoignons la Chapelle de la Transfiguration. Jolie petite bâtisse avec une belle petit vue! Nous faisons la traditionnelle photo d'extérieur et d'intérieur (qui donnera pas bien à cause du contraste entre la lumière de dehors et l'obscurité de l'intérieur) et puis rebroussons (encore une fois !) chemin! Direction nord, et ... à l'endroit où maman moose et bébé moose aurait été aperçu nouveau ralentissement :hein: Bon on s'arrête encore. On sort, à l’affût. Ne voyant rien, on demande à nouveau, et même réponse ... Mouais en fait il y a une chaîne qui est en train de se créer: des gens ont vu les mooses, et depuis d'autres ne font que s'arrêter, colportant la rumeur. Si ça se trouve le bébé moose il a été vu il y a 1 mois :rotfl:

Teton Glacier Turnout
Image
Chapelle de la Transfiguration
Image

Nous repassons devant les points de vue faits juste avant, ainsi que le visitor Center de Jenny Lake. Ce n'est qu'après ce secteur que nous entrons en terres inconnues. Nous empruntons la Jenny Lake Road, petite scenic drive à sens unique ("empruntable" que du nord vers le sud). La route est plutôt agréable, le plus souvent entre les arbres. Il y a peu de points de vue, et les arbres justement encombrent la vue. Mais ça reste plutôt sympa :super: Une fois cette route terminée, nous continuons la remontée vers le nord et empruntons la Signal Mountain Road. Là ça monte, tourne, monte, tourne ... il faut avoir l'estomac bien accroché :rotfl: Au sommet se trouve un petit parking. Une petite marche plus loin, nous avons une belle vue sur la chaîne des Tetons, Jackson Lake, et la plaine. C'est une nouvelle fois très beau :love: Par contre, la luminosité commence à être très forte, et en contre-jour, donc pas idéale pour les photos.

Jenny Lake Road
Image
Signal Mountain
Image
Image
Image
La plaine à l'infini ou presque ...
Image
Une dernière photo avant de partir :langue:
Image

Après Signal Mountain, nous décidons de rentrer au lodge. En fait, nous avons vu ce que nous voulions voir, et, je pense, un bel aperçu de Grand Teton NP! C'est assez amusant car la journée avait (presque) commencer par Oxbow Bend, et Signal Mountain se trouve juste à côté. La boucle est ainsi bouclée! Une petite demi-heure de route (le temps de descendre le mont!), nous voilà donc à notre hôtel. Il est presque 18h. La journée a été plus que bien remplie finalement!

Nous nous posons une petite demi-heure et puis allons faire un petit tour au lac à côté de notre lodge. Petite balade, quelques photos, et puis direction la boutique souvenirs, un peu plus haut. Nous achetons des stickers pour nos valises. Je me trouve une superbe casquette que je m'empresse de vouloir acheter .... mais Madame me fait remarquer qu'en Europe, et plus particulièrement en France et en Belgique, une casquette Grand Teton ça risque d'être mal interprété :pprr: Hmm, c'est pas faux :???: Après réflexion, je remet la belle casquette dans son étal, non sans un pincement au coeur :snif: Nous allons ensuite manger au restaurant du village, le même que la veille. Le repas ne nous laissera pas de grands souvenirs, à part que cette fois-ci nous avons une autre serveuse. Les serveuses on le droit de faire des pauses de temps en temps on dirait, ouf :rotfl: Puis direction le lodge. Nous avons nos affaires à préparer et puis une bonne nuit de sommeil à faire. Demain il s'agit d'être en forme pour Yellowstone :content:

Le bilan de Grand Teton est en tout cas plus qu'excellent! Nous avons tout simplement adoré ce parc :love: Nous avons également découvert (mais nous n'en doutions pas) que ce parc est bien plus qu'une série de points de vue type "cartes postales". Il y a énormément de belles randonnées à faire. Les paysages sont certes tous montagneux mais entre les vues de loin, les lacs, rivières, la forêt ... difficile de s'ennuyer :super: Sans parler de la faune qui est très riche ! Bien que nous n'ayons pas vu d'ours (:(), nous avons eu la chance de voir des bisons, et des antilopes, ce qui est déjà pas mal:) Au final, nous sommes contents d'avoir pu passer 1 jours entier et une fin de journée à Grand Teton. Cela semble un minimum si on veut un aperçu de ce que le parc a à offrir :)

Notre lodge ^^
Image
Jackson Lake
Image
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Belle journée bien remplie. Vous avez vu de très beaux paysages :bave: Ca me conforte dans mon choix d'y avoir prévu 2 jours l'année prochaine.
Et les photos sont toujours aussi belles :clap:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle journée :love: .
tes photos donnent envie de découvrir ce parc :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Votre journée, ainsi que les photos, me rappellent de beaux souvenirs...quel joli parc quand même ! :love:

Sympa les vues depuis le bateau, ainsi que la randonnée à Inspiration Point...ça donne une autre magnifique perpective sur Jenny Lake :super:

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Quelle journée magnifique !
Tes photos à Oxbow bend sont justes waouh :love: :love: :love: ! nous n'avons pas eu la chance d'un ciel si bleu ...
Et super cette rencontre avec les antilopes ! :cool:
Vous avez super bien optimisé la journée avec tous les points de vue et en plus une jolie rando à Jenny lake ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »