J’attend la suite de tes aventures !
Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Familledu34
- Aigle de Big Sur

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]
Merci Olivia pour l’adresse, comme on a prévu 3 nuits à Page , on cherche un endroit sympa pour ce reposer 
Stéphane
J'arrive en retard mais je viens de tout lire
Nous avons adoré Bryce : même période , beaucoup moins froid mais temps couvert
Merci pour ce carnet qui rappelle tant de bons souvenirs
Nous avons adoré Bryce : même période , beaucoup moins froid mais temps couvert
Merci pour ce carnet qui rappelle tant de bons souvenirs
Merci de me lire
Je me disais bien que je n'aurais jamais fait une telle bourde
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J9 – Dimanche 15 avril – Lower Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Glen Canyon
« Pourrons-nous visiter Lower Antelope Canyon ce matin ? »
Mauvaise nuit pour moi, la 1ère depuis notre arrivée aux USA à cause de ma bourde (qui est une bourde de Ken’s tour si vous avez lu mon précédent post)…
Je me réveille vers 5h45, je patiente jusqu’à 6h45 pour réveiller les enfants en expliquant que le grasse matinée est compromise par mon « erreur ». Personne ne m’en veut. J’essaie de joindre Ken’s tour mais personne ne répond aussi tôt. J’aimerai arriver là-bas avant 8h30, horaire du 1er tour il me semble.
On décolle vers 8h/8h10, on est dans les temps
Le parking de Ken’s tour est peu rempli, je me dis que ça va le faire.
On explique notre erreur à la dame du guichet, elle ne comprend pas tout au départ mais nous propose de nous mettre sur la visite de 9h. Parfait !
je suis soulagée. On paie quand un guide arrive et lui dit qu’il a encore de la place pour 8h30. Je m’incruste dans la conversation en lui disant que nous sommes 5 et que nous sommes prêts à partir maintenant, juste le temps d’aller chercher les gamins dans la voiture.
Il est ok et nous donne rdv à l’intérieur. On court récupérer les enfants, juste le temps de prendre un peu d’eau et c’est parti !
Finalement, j’ai cogité et angoissé pour rien et en plus, on va être en avance sur notre planning.
On rejoint le groupe qui sera divisé en 2. Notre guide est une jeune Navajo avec qui j’ai bien discuté sur le chemin. Elle me recommandait d’autres canyons dans la région et me demandait comment j’avais connu celui-ci. Apparemment, elle aurait eu un client français qui se serait arrêté par hasard car google maps lui indiquait un point d’intérêt (surement pas un roadtripper celui-là
). Ca l’a étonnée qu’il soit aussi connu que ça en Europe
Notre groupe est constitué d’une dizaine de personne : une famille japonaise, un couple italien/espagnol, un couple français (qu’on avait vu à Bryce) et nous 5. Bonne ambiance, on a vraiment pu profiter du canyon
Mon mari, d'habitude sauvage discutera bien avec l'italien.
Aucune attente, on descend directement dans le canyon après les recommandations de notre guide (pas de photos pendant la descente sinon
). Je passe en 1er, ma fille ainée me suis, elle flippe un peu mais réussit à descendre
. Le mec français est complètement tétanisé mais réussit également à descendre avec les encouragements de sa copine.
La guide est très sympa, elle fait les réglages sur les téléphone et APN, nous raconte que ce canyon est resté longtemps inconnus des blancs, que les indiens se cachaient dans le canyon pour fuir les soldats. Elle nous montre un flash flood sur son téléphone et une vidéo du canyon sous la neige

On observera une trace de main des indiens d’autrefois, trace qui persiste malgré l’érosion. Mystère ?
On n’est pas du tout gêné par l’autre groupe devant nous. Elle prendre des photos des couples et des familles à plusieurs endroits.

Les enfants s’amusent à faire des panoramiques vers le haut

Elle nous montre des prises de vues à faire pour reproduire celles de grands photographes.

On termine par une explication/expérience sur la formation des canyons que C. refera cet après-midi au lac Powel.
Woman in the wind

L’hippocampe

La tête d’aigle

Puis c’est la remontée

On verra une empreinte de dinosaure à la sortie et on remerciera notre guide avec un tip.

Visite formidable
, on perd un peu la notion du temps en bas. Les enfants ont adoré, ça fait un peu labyrinthe avec des passages très étroits donc très ludique.

Il doit être 10h environ, à peine. Je vois qu’il y a la queue à l’entrée du canyon. On a vraiment bien fait d’y aller très tôt. On prend la route pour Horseshoe Bend. Le parking du lower et du upper sont blindés, avec beaucoup de cars.
(...)
« Pourrons-nous visiter Lower Antelope Canyon ce matin ? »
Mauvaise nuit pour moi, la 1ère depuis notre arrivée aux USA à cause de ma bourde (qui est une bourde de Ken’s tour si vous avez lu mon précédent post)…
Je me réveille vers 5h45, je patiente jusqu’à 6h45 pour réveiller les enfants en expliquant que le grasse matinée est compromise par mon « erreur ». Personne ne m’en veut. J’essaie de joindre Ken’s tour mais personne ne répond aussi tôt. J’aimerai arriver là-bas avant 8h30, horaire du 1er tour il me semble.
On décolle vers 8h/8h10, on est dans les temps
Le parking de Ken’s tour est peu rempli, je me dis que ça va le faire.
Il est ok et nous donne rdv à l’intérieur. On court récupérer les enfants, juste le temps de prendre un peu d’eau et c’est parti !
Finalement, j’ai cogité et angoissé pour rien et en plus, on va être en avance sur notre planning.
On rejoint le groupe qui sera divisé en 2. Notre guide est une jeune Navajo avec qui j’ai bien discuté sur le chemin. Elle me recommandait d’autres canyons dans la région et me demandait comment j’avais connu celui-ci. Apparemment, elle aurait eu un client français qui se serait arrêté par hasard car google maps lui indiquait un point d’intérêt (surement pas un roadtripper celui-là
Notre groupe est constitué d’une dizaine de personne : une famille japonaise, un couple italien/espagnol, un couple français (qu’on avait vu à Bryce) et nous 5. Bonne ambiance, on a vraiment pu profiter du canyon
Aucune attente, on descend directement dans le canyon après les recommandations de notre guide (pas de photos pendant la descente sinon
La guide est très sympa, elle fait les réglages sur les téléphone et APN, nous raconte que ce canyon est resté longtemps inconnus des blancs, que les indiens se cachaient dans le canyon pour fuir les soldats. Elle nous montre un flash flood sur son téléphone et une vidéo du canyon sous la neige

On observera une trace de main des indiens d’autrefois, trace qui persiste malgré l’érosion. Mystère ?
On n’est pas du tout gêné par l’autre groupe devant nous. Elle prendre des photos des couples et des familles à plusieurs endroits.

Les enfants s’amusent à faire des panoramiques vers le haut

Elle nous montre des prises de vues à faire pour reproduire celles de grands photographes.

On termine par une explication/expérience sur la formation des canyons que C. refera cet après-midi au lac Powel.
Woman in the wind

L’hippocampe

La tête d’aigle

Puis c’est la remontée

On verra une empreinte de dinosaure à la sortie et on remerciera notre guide avec un tip.

Visite formidable

Il doit être 10h environ, à peine. Je vois qu’il y a la queue à l’entrée du canyon. On a vraiment bien fait d’y aller très tôt. On prend la route pour Horseshoe Bend. Le parking du lower et du upper sont blindés, avec beaucoup de cars.
(...)
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Hey,
Belle visite. Vous avez eu de la chance d'avoir pas trop de monde. Nous c'était blindé, je me croyais a disney!
Hate de lire la suite!
Flore.
Belle visite. Vous avez eu de la chance d'avoir pas trop de monde. Nous c'était blindé, je me croyais a disney!
Hate de lire la suite!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Cool vous avez réussi à faire Antelope
Les enfants sont super cool, ils se sont bien levés
Très chouettes photos

Les enfants sont super cool, ils se sont bien levés
Très chouettes photos
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Cessie
- Star du cinéma

Super contente pour vous pour Antelope
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
laetitia07
- Séquoia géant
ahhhhhhhhhhhhhhh génial pour la visite ! plus de peur que de mal surtout quand ce n'est pas de ta faute (jai lu ton post
) moi avant de partir jai tout revérifier mes dates et heures de visites tellement j'avais peur de m'être trompé lol
vous avez eu plus de chance que nous pour le groupe, ca doit etre génial de visiter antelope tranquille, nous on été blindé a cause du groupe devant qui était un car entier de chinois...ca avançais pas!
et notre guide pas du tout bavard !
il ne nous a pas montré la patte de dinosaure ni l'empreinte de main
ni fait les réglages photo (c'est le guide du groupe devant qui nous les a fait)
et c'est clair que tes photos ont quand même un plus beau rendu que les miennes de bon matin…
mais bon pas eu le choix de l'horaire a cause de notre planing, ca reste très très beau quand même
vous avez eu plus de chance que nous pour le groupe, ca doit etre génial de visiter antelope tranquille, nous on été blindé a cause du groupe devant qui était un car entier de chinois...ca avançais pas!
et notre guide pas du tout bavard !
il ne nous a pas montré la patte de dinosaure ni l'empreinte de main
ni fait les réglages photo (c'est le guide du groupe devant qui nous les a fait)
et c'est clair que tes photos ont quand même un plus beau rendu que les miennes de bon matin…
mais bon pas eu le choix de l'horaire a cause de notre planing, ca reste très très beau quand même
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Je suis contente que vous ayez pu faire cette visite, et tranquilles en plus !
Au final, la seule conséquence négative de la bourde de Ken's aura été une nuit pas sereine pour toi...
Au final, la seule conséquence négative de la bourde de Ken's aura été une nuit pas sereine pour toi...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Comme à Disney, quelle horreur
Pour les photos, il y a beaucoup de ma fille
Les enfants sont plutôt cools pour se lever en voyage, sauf N. Pour le collège, c'est une autre histoire !
Hors du temps, c'est tout à fait ça
Nous y étions à 8h30 pourtant. Ca doit venir des réglages.laetitia07 a écrit : ↑18 juin 2018, 07:49
mais bon pas eu le choix de l'horaire a cause de notre planning, ca reste très très beau quand même![]()
C'est ça. Et tu verras que ça nous a permis de faire plein de choses ce jour-là finalement tout en réussissant à se poser quelques heures.
La suite arrive bientôt
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet