J 9, Samedi 8 Juillet
Dernier jour à Yellowstone

.
Au départ, je n'avais rien prévu (ou plutôt tout)pour cette journée : West Thumb, Lone Star Geyser, randonnée, visiter un site prévu mais non fait (en l'occurence la rive Nord du canyon) ou si nous en avions marre de Yellowstone (Quelle idée

), rejoindre notre destination du soir (Rexburg) en passant par grand Téton..
Une randonnée nous aurait bien plu mais je vous avoue que la perspective d'être assaillis par les moustiques nous a refroidis

.
Donc, comme je sais , je décide. Evidemment, j'ai envie de tout voir et, en même temps, je traine car je n'ai pas envie de partir...

.
Lever 8 h, départ 10h !...
Nous devons de toute façon, passer au visitor center pour recevoir les badges de Juniors Rangers.
Nous allons à celui de Fishing Bridge et, une fois la cérémonie achevée, allons tremper les pieds dans l'eau. Elle est froide
Puis nous passons un bon moment au General Store pour faire quelques emplettes.
Et après? "Bon, on fait quoi, Tu as décidé?"

"Allons à West Thumb". Le sort en est jeté.
C'est avec déjà une petite pointe de nostalgie que nous abordons un de nos derniers sites dans ce merveilleux parc.
Et là, dès les premiers pas, j'ai adoré ce site.
N°2 : "Maman, il y a des intrus..!"
Moi : "

?"
N°2 : "Ecoute, il y a des français."
Moi : "Oui, c'est un peu normal et ce ne sont pas les derniers..."
Mais, alertée, je dresse l'oreille et entend Madame expliquer les geysers à ses enfants et nommer toutes ces merveilles géothermiques. Je me fais la réflexion qu'elle a bien potassé son voyage.
Les "intrus" s'arrêtent juste à côté de nous et je ne peux m'empêcher de les regarder.
Et là, ça turbine à fond dans ma petite tête "Mais je les connais eux.."
J'avance et d'un coup, d'un seul, mais c'est bien sûr!!! Igk!! je continue en la regardant en douce puis je zieute ses enfants et là, c'est sûr ce sont bien Loulou et Louloutte!!!
Bon, je suis un peu timide donc j'avance encore.
Je n'en peux plus. Mes enfants et mon mari me prennent pour une folle quand je leur dis que je fais demi-tour car je pense que je connais les intrus via mon super forum.
Je me demande ce qu'elle a pensé quand je l'ai abordée.
Une chose sûre, elle est polie car elle a tout de suite répondu à mon "Bonjour". Mais il en fallait plus pour qu'elle lâche son appareil photo!! Quand j'ai demandé: "Vous êtes Laurence?", là, elle a abandonné son appareil pour me regarder!
On discute, on échange, ma petite famille a fait demi-tour pour saluer les intrus.
Puis on se quitte.
L'heure du repas est arrivée et nous nous installons sur l'aire de pique-nique de West Thumb.
Quelques minutes plus tard, qui va là??
Devinez.
Nous avons déjeuné ensemble et ce fut un
excellent moment qui m'a redonné la pêche pour la journée.
Il est 14h30 quand nous nous quittons.
La suite pour plus tard.
A bientôt.