The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par mickdep » 05 oct. 2018, 19:26

Ce carnet a été élu 2ème meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleure Photographie.

Sommaire : Bonjour à tous,

Cette année, nous avons découvert un autre visage des USA du 20 avril au 5 mai en partant au sud, près de la frontière mexicaine à travers l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas. :content:

J'avais déjà en tête de visiter cette partie des USA depuis pas mal de temps afin de nous plonger dans l'ambiance des westerns que j'adorais regarder quand j'étais gamin, de se balader au milieu des cactus mythiques de ce genre de film et de découvrir des parcs incroyables tel que White Sands NM ou Carlsbad Caverns NP.

J'ai donc puisé dans les ressources incroyables de Roadtrippin pour dessiner ce parcours.

Au départ, je n'avais qu'une vague idée de la région, mais après avoir lu quelques carnets, en particulier ceux de Locklan, Béa, Floran et Straw (merci à vous), je me suis rendu compte de la richesse de lieux à visiter. :fete:

J'ai également découvert Big Bend NP au Texas qui apparemment valait le détour (un sacré détour quand même de près de 800km :shock: ). En tout cas, les photos donnaient très envie de le découvrir.

La première chose qui a été claire à propos de ce voyage, c'était qu'il ne fallait pas partir en été à cause de la chaleur insupportable. Restait donc à choisir entre le printemps ou l'automne.
La recherche de cactus en fleur dans le carnet de Béa nous a convaincu de choisir le printemps car nous aussi, on aime bien les cactus en fleurs. :clin:

Avant notre voyage de 2017, c'est décidé, on repartira au printemps 2018. Pour les dates, pas le choix, ce sera pendant les vacances scolaires, on ne pourra donc pas partir plus de deux semaines. :(
Enfin, quand je dis "on partira", il reste encore une grande inconnue, est-ce que je pourrais avoir mes congés pendant 2 semaines à ce moment-là.
Vu le contexte de restructuration qui traine en longueur, je sais que je serais dans l'incertitude au moins jusque fin Janvier 2018. Ca va être long ! :grrrr:

Heureusement, nous avons la chance de faire un magnifique voyage en Juillet 2017 et la rédaction du carnet m'occupera jusqu'en décembre.

En parallèle, je commence quand même à préparer sérieusement un itinéraire.
Je relis les différents carnets qui me font à nouveau rêver :love: , je note sur une carte google my maps les POI et le parcours prend forme petit à petit.
Il y a beaucoup de choses à voir et nous n'allons pas avoir le temps de nous ennuyer pendant ces 2 semaines.

Le principal choix qui conditionne tout le parcours, c'est d'intégrer ou pas Big Bend NP à ce voyage.
Sa situation très excentrée oblige à y consacrer pas mal de temps, 1 jour pour s'y rendre, au moins 2 nuits sur place et 1 jour pour revenir. Ca fait 4 jour sur un voyage de deux semaines, c'est vraiment beaucoup, il faut donc que ça en vaille le coup.
Le prix des nuits en camping est très raisonnable (14$/nuit), donc même si je ne sais pas si nous visiterons le parc, je réserve 2 nuits de camping dès l'ouverture des réservations en Novembre.

Fin 2017, j'arrive au parcours suivant :
Image

Environ 2900km, entre Arizona et Nouveau-Mexique, j'ai choisi de laisser Big Bend NP de coté car je trouve que c'est trop de route et que ça prend trop de temps pour un voyage aussi court.

En janvier, toujours dans l'attente pour les congés et la rédaction du carnet étant finie, je reprends l'itinéraire et étudie différente possibilité puis je me dis que la seule façon visiter Big Bend NP est de l'intégrer à un parcours comme nous faisons (espérons faire !!) cette année.

Comme je ne prévois pas de revenir dans le coin plus tard, il est assez clair que si nous n'allons pas à Big Bend NP cette année, il y a peu de chance que nous y allions un jour.

Pour l'intégrer, il faut raboter très fortement la partie nord du parcours que j'avais prévu.
C'est dommage car il y avait de superbes parcs à voir, mais ceux-ci pourraient être facilement intégré à un éventuel voyage en Utah ou au Colorado ou il reste beaucoup de choses à découvrir.

Je change donc tout (ou presque) le parcours pour pouvoir visiter ce parc du bout du monde.
Le résultat, 3500 km et 3 états à visiter, Arizona, Nouveau-Mexique et Texas.
Image

Fin Janvier 2018, la réorganisation du boulot est toujours au point mort et rien ne devrait bouger avant le mois de Juin.
Je vois donc avec mes collègues si c'est ok pour que je prenne les deux semaines aux vacances de printemps et ils sont d'accord. :content: :fete:

Dans les jours qui suivent, je réserve donc le vol chez British Airways, départ le 20 avril avec un vol Amsterdam-Londres-Phoenix et retour le 4 mai par le même itinéraire.
Je réserve également la voiture chez Hertz, j'ai le choix entre une Hyundai Santa Fé à 600€ ou une Cadillac Escalade (collection prestige) à 535€! :???: Heu ben, je crois que je vais prendre la Cadillac !
Je ne sais plus sur quel site j'ai effectué la réservation car il faut savoir une chose, c'est que chez Hertz, les prix varient dans des proportions énormes d'un pays à l'autre sans aucune logique apparente. :hein:
J'ai donc fait le tour des sites Hertz européens et j'ai réservé sur le moins cher (il me semble que c'était sur le site portugais)

Pour les hôtels, les réservations sont déjà faites. J'utilise presque exclusivement Hotels.com et réserve avec annulation gratuite et paiement sur place.
C'est un peu plus cher, mais ça me permet une liberté totale pour faire évoluer le parcours. Je réserve donc dès que j'ai une idée assez précise de l'itinéraire et modifie ou annule si nécessaire.

Nous sommes donc prêts pour cette nouvelle aventure qui va nous amener dans des lieux incroyables, le long de la frontière mexicaine.

Voici donc le parcours final:
J1 - Départ pour Phoenix
J2 - Organ Pipe Cactus NM : Nuit à Tucson
J3 - Arizona-Sonora Desert Museum, Old Tucson, Saguaro NP West : Nuit à Tucson
J4 - Visite de Tucson, Pima Air & Space Museum, Saguaro NP East: Nuit à Tucson
J5 - Tombstone, Lowell : Nuit à Tombstone
J6 - Chiricahua NM : Nuit à Las Cruces
J7 - Fort Davis National Historic Site, Marfa : Nuit à Presidio
J8 - Scenic drive FM 170, Terlingua, Big Bend NP : Nuit à Chiso Mountain Campground (Big Bend NP)
J9 - Big Bend NP : Nuit à Chiso Mountain Campground (Big Bend NP)
J10 - Big Bend NP : Nuit à Fort Stockton
J11 - Carlsbad Caverns : Nuit à Whites City
J12 - Roswell, Valley of Fire RA, White Sands NM : Nuit à Alamogordo
J13 - Hatch : Nuit à Globe
J14 - Tonto NM, Apache Trail, Goldfield ghost town, Lost Dutchman SP : Nuit à Phoenix
J15 - Visite de Phoenix, retour

J'espère ne pas vous avoir assommé avec tout ce blabla. :lol:

Bon week-end à tous.

En attendant la suite, voici quelques photos du voyage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 19:31

Hello Mickael,

Comment ne pas se laisser tenter par ces première magnifiques photos :)

Je m'installe :oui:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 05 oct. 2018, 19:43

+1. En plus c'est un voyage qui me tente. Par contre 15 jours n'est-ce pas trop court? Et la période pas trop chaud? La 2ème photo elle a été prise où? Roh déjà trop de questions !!!

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 05 oct. 2018, 20:12

:coucou:

Mais c'est pas humain des photos pareilles ^^ :bave: :bave: !!!
Ce n'est pas ton carnet qui va m'aider dans ma pause US...
Big Bend me fait de l'oeil aussi mais effectivement difficile à caser. J'attends ton retour avec impatience :content:

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 05 oct. 2018, 20:18

Suis installée
Après le live, Le carnet 😍😍

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 05 oct. 2018, 20:23

Encore des photos bien moches :lol: je ne sais pas si je vais continuer à suivre ton carnet :pprr:

Sympa d’avoir intégré Big Bend pour finir. :cool:

Bonne rédaction

Jo

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 05 oct. 2018, 21:18

:coucou: :coucou:
Moi aussi je m'installe, je vais encore :bave: devant tes photos...
valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 19:58
Va falloir qu'on cause post traitement un de ces jours :clin:
Ouais, j'trouve aussi :hihi: :clin:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 05 oct. 2018, 21:30

:shock: :shock:
Ça pour appâter le chaland tu sais y faire. :hihi:
T'es photos sont justes WAOUUUUUUUHH :love:
Bon, ben je m'installe. C'est encore ma productivité qui va en prendre un coup :siffler:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »