The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par Floran » 28 oct. 2018, 16:29

On a ressenti les mêmes choses sur le côté un peu désertique de la région. Y’a toujours une sorte de mélancolie dans ses paysages un peu désolé. Les ruines inhabités côtoient les habitations pas vraiment mieux conserver. Dans certains patelins on se demande de quoi les gens vivent (il peuvent pas tous bosser dans la boutique Prada quand même!) ;)

Le lendemain avec la route le long du Rio grande m avait beaucoup plus. Curieux de le revoir au travers de ton objectif !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 28 oct. 2018, 21:40

Salut Micka !

Des photos toujours aussi remarquables, dont le traitement résolument singulier aboutit à une esthétique si poussée et personnelle qu'elles ne ressemblent à aucun autre. Certaines paraissent même s'éloigner de la photo, pour lorgner vers la peinture, le dessin… L'exercice de style est, en tout cas, franchement réussi. Cela rend donne une puissance incroyable à chacun de tes clichés. :love:

Pour ce qui est du voyage lui-même, je ne suis pas sûr de totalement adhérer au côté ultra-paumé et désertique des lieux que vous avez visités. Un peu comme lorsque nous avons eu l'impression que trop de pierre rouge tuait la pierre rouge lors de notre voyage de 2016, j'ai un peu l'impression, de ce que je vois pour l'instant, que trop de désert tue le désert. Depuis 2016, je me méfie beaucoup du manque de variété… Un ressenti très personnel, bien sûr.

Et évidemment, tu ne nous as pas encore montré White Sands NM. Attends-toi donc à ce que je retourne ma veste et que je me contredise en beauté dès les premiers clichés publiés ! :lol:

Merci encore pour la qualité hallucinante des photos. :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 30 oct. 2018, 07:56

Journée principalement de route on dirait. La boutique Prada je trouve ça marrant. Ca me plairait bien. Le passage à El Paso, avec la frontière, ça doit être étrange. Une drôle d'ambiance j'imagine. Et pas étrange aussi de faire des photos ds les grands magasins? :lol:

Legia
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Legia » 30 oct. 2018, 09:40

Hello Micka,

Photos toujours aussi belles :love: :super:

La boutique Prada au milieu de nulle part :shock:

Ton parcours me tente bien mais il nous reste encore tellement de coins à découvrir aux States ...

Véro

Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Janya » 30 oct. 2018, 12:00

Salut
Au fur et à mesure de tes photos ton parcours me plait? cela serait pour novembre 2019 mais dans les coins perdus est-ce- que tu te sentais en sécurité (avec tout ce qui se passe en ce moment avec Trump et les mexicains)?.....
en plus on ne parle pas bien anglais, donc en cas de problème on fait quoi :???: :mdre: ?

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 30 oct. 2018, 13:34

Jo89 a écrit :
27 oct. 2018, 08:40
Hello,

De biens belles découvertes :clin:

Bonne journée

Jo
Salut Jo :super:
Mandarina a écrit :
27 oct. 2018, 09:51
Une journee plutot de transition avec un recit tres agreable a lire :)
J'aime bien la photo des balcons dans les balcons :super:
En effet, rien d'indispensable à voir, mais ça permet de couper la route de façon bien agréable.
valerie49 a écrit :
27 oct. 2018, 10:52
:coucou: Micka

Toujours de très belles photos de Fort Davis :super: De ce que je comprends vous avez traversé des secteurs vraiment isolés, il faut donc être prévoyant si on veut manger ! :???:
:coucou: Valérie,
C'est vrai que nous avons traversé des endroits très isolés où peu de restos existent, mais même quand il y en a, encore faut-il qu'ils soient ouverts. ^^
Il vaut mieux avoir des provisions ou bien avoir planifié le parcours dans les moindres détails.
Camss91 a écrit :
27 oct. 2018, 11:36
Intéressant cette visite de la frontière!
Même avec un ciel gris l’on peut faire de belles photos et c’est vrai que le fort est très photogénique! :)
:coucou: Camille,
c'est vrai que pour les photos, un ciel nuageux et même tourmenté, c'est génial. Mais pour la visite, on aurait aimé un peu de ciel bleu. heureusement, il ne faisait pas froid.
georgia a écrit :
27 oct. 2018, 17:42
Oui les loueurs de voitures doivent pas être très chaux sur le passage de frontières

j'ai bien envie de voir ça un jour ce mix culturel très prononcé entre USA et Mexique :clin: le fort fait décalé je trouve :clin:

Forcement, chez moi aussi j'ai le coffret des mystérieuses citées d'or :hihi:
:coucou: Georgia,
Je n'ai jamais visiter le Mexique, mais c'est clair qu'on sent bien l'influence mexicaine.
Au niveau de l'architecture, de la population et même dans les supermarché comme Walmart (pourtant ils sont quand même très standardisés), on trouve des produits que nous n'avions jamais rencontrés les autres années.
Floran a écrit :
28 oct. 2018, 16:29
On a ressenti les mêmes choses sur le côté un peu désertique de la région. Y’a toujours une sorte de mélancolie dans ses paysages un peu désolé. Les ruines inhabités côtoient les habitations pas vraiment mieux conserver. Dans certains patelins on se demande de quoi les gens vivent (il peuvent pas tous bosser dans la boutique Prada quand même!) ;)

Le lendemain avec la route le long du Rio grande m avait beaucoup plus. Curieux de le revoir au travers de ton objectif !
:coucou: Floran,
On s'est posé la question de nombreuses fois concernant ces lieux très reculés pour certains.
Où les habitants font-ils leurs courses (à part une petite supérette, il n'y a rien) et de quoi vivent-ils? :???:
DavidGP a écrit :
28 oct. 2018, 21:40
Salut Micka !

Des photos toujours aussi remarquables, dont le traitement résolument singulier aboutit à une esthétique si poussée et personnelle qu'elles ne ressemblent à aucun autre. Certaines paraissent même s'éloigner de la photo, pour lorgner vers la peinture, le dessin… L'exercice de style est, en tout cas, franchement réussi. Cela rend donne une puissance incroyable à chacun de tes clichés. :love:

Pour ce qui est du voyage lui-même, je ne suis pas sûr de totalement adhérer au côté ultra-paumé et désertique des lieux que vous avez visités. Un peu comme lorsque nous avons eu l'impression que trop de pierre rouge tuait la pierre rouge lors de notre voyage de 2016, j'ai un peu l'impression, de ce que je vois pour l'instant, que trop de désert tue le désert. Depuis 2016, je me méfie beaucoup du manque de variété… Un ressenti très personnel, bien sûr.

Et évidemment, tu ne nous as pas encore montré White Sands NM. Attends-toi donc à ce que je retourne ma veste et que je me contredise en beauté dès les premiers clichés publiés ! :lol:

Merci encore pour la qualité hallucinante des photos. :super:

:coucou: David,
Merci pour tes compliments. :super:
C'est vrai que la première moitié du parcours est assez monotone coté paysage, mais ça va changer avec la prochaine journée où nous arrivons à Big Bend NP.
Lorax a écrit :
30 oct. 2018, 07:56
Journée principalement de route on dirait. La boutique Prada je trouve ça marrant. Ca me plairait bien. Le passage à El Paso, avec la frontière, ça doit être étrange. Une drôle d'ambiance j'imagine. Et pas étrange aussi de faire des photos ds les grands magasins? :lol:
:coucou: Lorax,
A El Paso, nous n'avons fait qu'apercevoir la frontière grillagée depuis l'autoroute, mais c'est bizarre, d'autant plus dans le contexte actuel.
C'est vrai que ce n'est pas naturel de prendre des photos dans les supermarchés (je ne vois pas faire ça par ici :mdr: ), mais ça fait parti du voyage et c'est bien d'immortaliser ça aussi.
Legia a écrit :
30 oct. 2018, 09:40
Hello Micka,

Photos toujours aussi belles :love: :super:

La boutique Prada au milieu de nulle part :shock:

Ton parcours me tente bien mais il nous reste encore tellement de coins à découvrir aux States ...

Véro
:coucou: Véro,
La boutique Prada est très surprenante, l'ambiance est un peu étrange.
J'ai aussi une belle liste de voyages à faire aux US et également une avec les autres pays à visiter, il y a de quoi nous occuper pendant encore de nombreuses années. :)
Janya a écrit :
30 oct. 2018, 12:00
Salut
Au fur et à mesure de tes photos ton parcours me plait? cela serait pour novembre 2019 mais dans les coins perdus est-ce- que tu te sentais en sécurité (avec tout ce qui se passe en ce moment avec Trump et les mexicains)?.....
en plus on ne parle pas bien anglais, donc en cas de problème on fait quoi :???: :mdre: ?
:coucou: Janya,
Nous n'avons ressenti d'insécurité à aucun moment, donc ne t'inquiète pas de ce coté là.
En général, les américains sont très arrangeants et feront leur possible pour vous aider, même si la communication est difficile. Toutefois, dans les coins perdus que nous avons traversé, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter avec des locaux, mais dans les endroits où nous nous sommes arrêtés, nous n'avons pas remarqué de différences avec les voyages précédents.

Janya

Message par Janya » 30 oct. 2018, 19:10

merci de répondre à tout le monde car cela nous permet d'en apprendre encore plus sur ton voyage

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 30 oct. 2018, 20:26

Janya a écrit :
Salut
tu tentes l'espagnol ? :mdre: :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep » 30 oct. 2018, 20:28

georgia a écrit :
30 oct. 2018, 20:26
Janya a écrit :
Salut
tu tentes l'espagnol ? :mdre:
Dans ce coin la, c’est peut-être encore mieux. :mdr:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep » 30 oct. 2018, 20:56

Jour 8 - Vendredi 27/04/2018
FM170, Terlingua, Big Bend NP

Nous nous levons vers 7h30 et prenons notre petit-déjeuné dans la chambre car l'hôtel n'en propose pas.
On jette un coup d'oeil par la fenêtre, et malheureusement, comme la météo l'avait prévu, il fait gris. :(

Après avoir chargé les valises, je vais faire le checkout. Je me demande si la connexion est rétablie et si je vais pouvoir payer avec ma carte.
Arrivé à l'accueil, la jeune fille d'hier me demande si tout s'est bien passé, s'excuse à nouveau pour les inconvénients et me dit qu'elle va faire une réduction de 25% en compensation.
Super, sur une nuit à 100$, ça fait une belle réduction. :fete:

On passe au Thriftway chercher de quoi pique-niquer ce midi.
On prend ensuite la route en direction de Big Bend NP.
Le choix de passer la nuit ici était motivé par l'envie de découvrir une route panoramique, la FM170 qui longe un parc d'état, Big Bend Ranch SP, et le Rio Grande, avant d'arriver à Terlingua.

Rapidement, la route est magnifique, très vallonnée, avec de nombreuses courbes, et surtout un décor superbe tout autour.
Image
Image
Image
Image

On fait plusieurs arrêt à différents points de vue sur le parc d'état.
L'accès aux points de vue est gratuit, mais si on souhaite y faire des randos, il faut payer 5$ par personne.
Comme je n'avais prévu qu'une ou deux petites randos, je trouve ça un peu cher et on se contentera donc des points de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous ferons donc plusieurs arrêt le long de cette route exceptionnelle. Toutefois, on se rend bien compte que le ciel gris gâche un peu les paysages qui doivent être absolument fabuleux sous un beau soleil. De plus, il y a beaucoup de vent et il ne fait pas très chaud.
Image
Image

Nous faisons un arrêt assez rapide au Lajitas Resort que 2 motards canadiens avec qui nous avons discuté lors d'un arrêt nous avait recommandé de voir.
Image
Image

Effectivement, le resort à l'air très agréable et très chic, il propose des hébergements à partir de 300$ la nuit.
On fait le tour et on repart aussi vite.
Image

Arrivé à Terlingua, qui est sensée être une ville fantôme, ce n'est du tout l'impression qu'elle nous donne. Nous sommes un peu déçu, car ce n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. On dirait juste une ville un peu (beaucoup) délabrée.

On s'arrête d'abord au cimetière très typique où l'on est surpris de voir des tombes récentes. La ville ne doit donc pas être si fantôme que ça.
Image
Image
Image
Image

On va ensuite se garer au centre-ville et on part explorer les environs.
Image
Image
Image

Il y a quelques commerces et on constate que plusieurs maisons sont habitées même si certaines sont en assez mauvais état.
En s'éloignant un peu, on découvre qu'il y a quand même des choses sympa à voir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à la voiture, il y a un roadrunner juste à coté, j'en profite pour le photographier.
Image

On reprend ensuite la route vers Big Bend NP.
Image
Image

Ce parc est divisé en 4 parties, Persimmon Gap au Nord, Chisos Basin au Centre, Rio Grande Village à l'est et Castolon Historic District à l'ouest.
C'est par ce dernier que nous entrons, nous allons donc le visiter avant de nous rendre ce soir au camping dans les Chisos Mountain.
Il est possible de faire une boucle autour de cette zone en empruntant une piste de 14km, la Old Maverick Road puis une route revêtue, la Ross Maxwell Scenic Drive.
Toutefois, j'ai lu des avis divergents, mais certains disaient que la piste pouvait être difficile. A l'entrée du parc, je demande donc au ranger ce qu'il nous conseille. Il nous déconseille d'y aller, d'autant plus que nous avons une voiture de location et que nous ne sommes donc pas couvert par l'assurance sur ce type de route.
Je m'attendais un peu à cette réponse, mais je préfère ne pas prendre de risque. Nous irons donc par la Ross Maxwell Scenic Drive jusque Santa Elena Canyon puis nous reviendrons par cette même route.

Il est déjà 13h et nous commençons à avoir faim. On décide donc d'aller directement au bout de cette route et d'y pique-niquer avant de faire la rando dans Santa Elena Canyon puis de faire les autres visites lors du retour.
Image
Image
Image

On trouve un coin sympa pour manger, avec une vue sur le Rio Grande et les falaises immenses du Canyon. Il n'y a personne, on s'installe, mais il y a tellement de vent et le soleil étant toujours absent, il fait frais. On mangera donc dans la voiture.
Image
Image

Une fois nos estomacs remplis, nous nous rendons sur le parking d'où part la rando. Il y a beaucoup plus de monde (Tout est relatif quand même, on est tellement habitué à être seul).
Le canyon est caché derrière de hautes herbes et un chemin s'y enfonce.
On s'équipe et on part à la rencontre de ce fleuve mythique.

Il y a une grande plage d'où embarque des kayaks. C'est pour ça qu'il y a tant de monde, c'est un point d'accès facile pour se balader sur le fleuve.
Le fleuve parait relativement petit, d'autant plus que les falaises sont vraiment immenses.
Image
Image

La rando est très agréable, dès le départ, on prend un peu de hauteur avant de s'enfoncer le long du fleuve entre ces parois gigantesques et de redescendre doucement jusqu'au niveau de l'eau.
Image
Image
Image
Image
Image

La balade nous prendra environ une heure.

Nous reprenons ensuite la route en sens inverse.
Un premier arrêt à Tuff Canyon, où nous nous contentons du point de vue proche de la route. C'est joli, mais une fois de plus, avec un beau ciel, ce serait vraiment beaucoup mieux.
Image
Image

On s'arrête ensuite à Mule Ears Viewpoint où l'on aperçoit ces montagnes très caractéristiques.
Image
Image
Image

Ensuite, nous nous rendons sur le parking de la rando Lower Buro Mesa Pouroff. Il n'y a personne et nous partons à deux, avec Fanny. La rando est agréable, mais rapidement, nous atteignons le lit de la rivière et la marche devient assez difficile à cause des très fins cailloux où l'on s'enfonce comme dans du sable.
Image
Image
Image
Image

Le site final de la chute d'eau est magnifique et très impressionnant. Malheureusement, il est à sec, mais je savais que ce serait probablement le cas. Le voir en eau doit être vraiment magnifique.
Image

On fait ensuite quelques points vues, mais on choisit de zapper la dernière rando, Cattail Falls qui permet d'accéder à une cascade (probablement à sec également) au pied des Chisos Mountains.
Image
Image
Image

Avant de Quitter la Ross Maxwell Scenic Drive, je m'arrête pour faire quelques photos d'un lieu iconique du parc, The Window.
Il s'agit d'une ouverture en forme de V dans la montagne.
Image
Image

Notre camping se trouve de l'autre coté de cette "fenêtre", au coeur des montagnes.
Il y a encore un petit bout de route pour s'y rendre, mais c'est très agréable au milieu des ces décors somptueux.

L'emplacement du camping est magique, dans une vallée, au milieu de ces montagnes avec une vue sur The Window à travers laquelle nous apercevons la plaine où nous étions tout à l'heure.
Image
Image

Le camping est classique, emplacement avec une table et une zone pour faire un feu et des grillades. Les sanitaires (toilette uniquement, pas de douche ici) ne sont pas très loin. Lors de la réservation, il fallait choisir l'emplacement, nous nous y rendons donc directement et notre venue est bien attendue car un papier avec notre nom y est accroché.

On déballe notre tente quechua (une tente 2s pour 4 personnes) que nous avions dans nos valises.
Un fois la tente installée, on déballe le matériel acheté chez Walmart, matelas gonflables queen size et sacs de couchage.
Seulement, on se rend compte qu'il y a un problème, il n'est pas possible de faire entrer les 2 matelas dans la tente. :pprr:
On aurait du prendre des Twin size. Zut, un matelas Queen size, ça va être juste pour trois.

Justine qui dort facilement se dévoue pour dormir dans la voiture. On essaiera de l'installer au mieux.

Pendant l'installation, le ranger passe et nous demande si tout va bien. Je discute un peu avec, il est très sympa. Dans la conversation, je lui dit que ma femme ne parle pas anglais, il me répond:
-"Moi non plus, je parle Texan!" :mdr:
Il me sort ensuite une vanne sur la rencontre entre Macron et Trump. Il ne semble pas être pro Trump! :siffler:

Une fois l'installation terminée, on se rend au general store qui se trouve à 5min de là en voiture.
On note les horaires d'ouverture avant d'aller au restaurant voisin afin de voir si le menu nous plait.
Le menu ayant l'air correct et la vue sur The Window à travers la grande parois vitrée absolument magnifique, on décide d'y manger.
Le restaurant est bien rempli mais quelques places se sont libérées, le temps de dresser les tables et nous sommes installés, malheureusement, dans le fond de la salle.
Mais la vue est sympa quand même.
Image

Le repas sera très bon.

Lorsqu'on sort, le soleil vient de se coucher, on a droit à de belles couleurs, même si le ciel est toujours bien couvert.
Image

De retour à la tente, on joue un peu aux cartes avant de dormir.
On espère ne pas avoir trop froid cette nuit, car actuellement, il fait assez frais et nous sommes quand même à plus de 1600m d'altitude. Malgré tout, nous avons des duvets épais et des couvertures polaires.

Après notre douche, heu, non, je veux dire après nous être lavé aux lingettes :lol: , nous installons le campement de Justine dans la voiture et nous allons dans notre tente en amoureux. :clin:
Il est 22h quand tout le monde est au lit.

Bilan de la journée
Nous avons vu des paysages absolument magnifiques, aussi bien le long de la FM170 que dans Big Bend NP.
Le temps gris et un peu frais toute la journée a atténué un peu cette beauté, mais nous n'avons pas eu de pluie, ce qui est le principal.

Camping
Chisos Basin Campground
2 nuits, 28$.
Emplacements classiques et site magnifique au coeur des montagnes.
Randos possibles au départ du camping.
General store et restaurant proche.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »