The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par olive54fr » 26 oct. 2018, 21:01

Bonjour Mickael,

Je vais pas être très original, mais tes tes photos sont justes sublimes, à ce niveau, c'est presque de l'art pour certaines d'entre elles (et il y en a beaucoup!) ça doit pas être facile pour faire le tri!
Du coup ça donne encore plus envie d'aller faire un tour dans ce coin des US. Par contre pour les randonnées, il faut pas y aller après avril, ça doit être invivable ensuite, et je ne parle pas de l'été!
Old tucson à l'air vraiment sympa, ça doit intéressant de se replonger dans les décors de film plus vrai que nature.
A Tombstone, vos photos déguisés sont très réussies.
J'ai adoré la photo dans le cimetière où il indiqué que le gars enterré là a été pendu par erreur, quelle ironie!
La randonnée à Chiricahua avait l'air difficile, mais quels paysages!

Bravo pour ce carnet :super:

Dans le musée aéronautique, la photo sur laquelle tu indiques qu'il s'agit d'un F117, je crois que c'est une erreur, ça ressemble plutôt à un SR71posting.php?mode=reply&f=25&t=19234#
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 26 oct. 2018, 23:01

georgia a écrit :
26 oct. 2018, 08:20
On est nombreux à avoir les mêmes références, Ulysse 31 et Il était une fois l'homme, les mystérieuses citées d'or aussi :love:
Les mystérieuses cités d'or ! :love:
Il y a quelques années, je suis tombée sur l'intégrale en DVD à une brocante... J'ai prétendu que je l'achetais pour les enfants... :siffler: Mais je ne me suis pas faite prier pour regarder tous les épisodes avec eux ! :mdre:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 26 oct. 2018, 23:55

lgk31 a écrit :
26 oct. 2018, 23:01
Il y a quelques années, je suis tombée sur l'intégrale en DVD à une brocante... J'ai prétendu que je l'achetais pour les enfants... :siffler: Mais je ne me suis pas faite prier pour regarder tous les épisodes avec eux ! :mdre:
Je l'ai aussi :mdre:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 27 oct. 2018, 00:47

noumaios3 a écrit :
25 oct. 2018, 18:23
:coucou:

+1 pour Goldorak
et ne pas oublier Albator ! :hihi:
:super:
Lorax a écrit :
25 oct. 2018, 19:04
Très joli ce parc! Etonnant comme vous avez l'air seul. Ca doit être chouette, mais à la fois un peu inquiétant non? J'espère que le chemin est bien balisé. Les photos sont très belles comme toujours :super: J"avoue que je suis un peu intrigué par le commentaire sur les paysages moins spectaculaire. Ça photo je trouve que ça le fait, mais c'est vrai que sur les lieux c'est jamais pareil.

J'ai quand même hâte de découvrir Big Bend via ton carnet :oops:
:coucou: Lorax,
Le chemin était très bien balisé et nous n'étions pas vraiment seul, on a du croiser ou apercevoir 4 ou 5 groupes de randonneurs. :clin:
Mais c'est vrai que la plupart du temps on était seul, et c'est ce que j'adore aux US, pouvoir être seuls dans un décor incroyable.
A quel commentaire fais-tu référence sur les paysages moins spectaculaire?
Nath76 a écrit :
25 oct. 2018, 20:41
:coucou: :coucou:
Moi aussi je vous tire mon chapeau car ça devait vraiment être difficile, mais récompensé par ces paysages à tomber. Certains rochers sont vraiment particuliers, on se demande comment ça ne tombe pas :???:
Je ne proposerais même pas ça à ma fille, j'imagine sa tête en lui annonçant qu'elle devra marcher 14 km :shock: :shock: :mdre:
Sinon... +1 :super: Pour Génération Club Dorothée avec Candy, Goldorak, Albatros, Ulysse 31... oups... :off: :mdre:
:coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Nath,
C'est vrai que c'est dur sur le moment, mais quand on voit des paysages aussi incroyables, on oublie les efforts qu'on vient de faire.
On avait déjà fait des randos à peu près équivalente (par exemple l'an dernier dans les Rocky Mountains) et Justine est assez sportive, mais parfois c'est la motivation qui lui manque et surtout la chaleur qu'elle supporte mal.

:super: pour les animes
isadesmontagnes a écrit :
25 oct. 2018, 22:16
Ces paysages sont à tomber :love: :bave:
Pas la même ambiance que les roches rouges mais on sent le wild west quand même... :cool: différent et très beau.
Bravo pour cette longue rando :super:
:coucou:
:coucou: isa,
c'est effectivement très différent des roches rouges mais tout aussi beau et incroyable.
georgia a écrit :
On est nombreux à avoir les mêmes références, Ulysse 31 et Il était une fois l'homme, les mystérieuses citées d'or aussi :love:

mon gout de l'archéo doit venir de là :off:

Petite question as tu passé la frontière ? Ou est tu resté Border ?

J'ai lu à un moment que tu avais passé un "contrôle" mais au retour de l'excursion du jour :???:
:coucou: Georgia,

J'adorai les cités d'or, ça me faisait rêver. :love:
Nous n'avons pas traversé la frontière d'une part car en voiture de loc, je pense que ce n'était pas possible et d'autre part, nous avions peur que ce soit un peu pénible de passer cette frontière.
Nous avons rencontré de nombreux contrôles, ils sont situés plusieurs kilomètres avant la frontière et se trouvent sur toutes les routes qui viennent du Mexique.
stseiya a écrit :
26 oct. 2018, 10:31

pour moi chevaliers du zodiaque forcement (d'ou le saint seiya), quand j'etais patit je me rappelle de candy, albator .. mais un peu plus vieux en même temps que les chevaliers il y avait ken le survivant, olive et tom, jeanne et serge, juliette je t'aime et dragon ball (ainsi que le Z mais après j'ai laché) ... la bonne époque !!!
:coucou: Jérome,
Ah bon tu aimais les chevaliers du zodiac, je n'aurais pas cru! :lol:
Quand j'y repense, on en a mangé du manga à la sauce Dorothée. :)
olive54fr a écrit :
26 oct. 2018, 21:01
Bonjour Mickael,

Je vais pas être très original, mais tes tes photos sont justes sublimes, à ce niveau, c'est presque de l'art pour certaines d'entre elles (et il y en a beaucoup!) ça doit pas être facile pour faire le tri!
Du coup ça donne encore plus envie d'aller faire un tour dans ce coin des US. Par contre pour les randonnées, il faut pas y aller après avril, ça doit être invivable ensuite, et je ne parle pas de l'été!
Old tucson à l'air vraiment sympa, ça doit intéressant de se replonger dans les décors de film plus vrai que nature.
A Tombstone, vos photos déguisés sont très réussies.
J'ai adoré la photo dans le cimetière où il indiqué que le gars enterré là a été pendu par erreur, quelle ironie!
La randonnée à Chiricahua avait l'air difficile, mais quels paysages!

Bravo pour ce carnet :super:

Dans le musée aéronautique, la photo sur laquelle tu indiques qu'il s'agit d'un F117, je crois que c'est une erreur, ça ressemble plutôt à un SR71posting.php?mode=reply&f=25&t=19234#
:coucou: Olive,
Merci pour ton commentaire et tes compliments, ça me fait plaisir. :super:
Je pense effectivement que visiter cette région entre mai et septembre ou octobre doit être assez difficile à cause de la chaleur.

Pour l'avion, je pense que tu as raison, quelle grossière erreur, je devrais faire plus attention à ce que j'écris.
J'ai voulu faire le malin en citant le F117 (le seul avion furtif que je connaisse :oops: ), mais après avoir regardé des photos sur internet, le seule ressemblance, c'est la couleur noire. :siffler:
lgk31 a écrit :
26 oct. 2018, 23:01
georgia a écrit :
+1 pour les cités d'or

Bon, c'est l'heure de la suite.

Goldorak GO :mdr:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 27 oct. 2018, 00:58

Jour 7 - Jeudi 26/04/2018
Fort Davis NHS, Prada

La journée est bien chargée, on se lève donc vers 7h. Mais aujourd'hui, c'est un peu dur, nous avons une heure de décalage, il n'est que 6h pour nous.

Nous allons prendre notre petit-déjeuner et après avoir tout remballé, nous prenons la route.
Nous faisons un arrêt au Walmart afin de prendre de quoi pique-niquer ce midi.
Image
Image
Image
Image

On prend l'autoroute qui est très chargée. On entre au Texas et on traverse El Paso, ville frontière énorme.
Le long de la route, il y a des magasins sur des kilomètres. :shock:
Nous apercevons le Rio Grande et le Mexique. On voit la grille qui marque la frontière. Ca fait bizarre. :(

La route est assez monotone.
On passe un border control, puis il y a de moins en moins de monde sur la route.

Nous faisons un premier arrêt à Prada Marfa.
Une "boutique" Prada, au milieu du désert. C'est en fait une oeuvre d'art.
L'ambiance de ce lieu est toute particulière, étrange.
Image
Image
Image
Image
Image

On fait quelques photos avant de reprendre la route en direction d'un site historique, Fort Davis.
Cet ancien fort militaire est conservé en l'état et certains bâtiments sont réaménagés avec du mobilier d'époque.

Après être passé par le Visitor Center, nous partons explorer le site qui est très photogénique.
Malheureusement, le ciel est tout gris. Malgré tout, il fait bon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
]Image

Il est possible d'avoir un point de vue surplombant le fort en empruntant un chemin qui grimpe dans la montagne, mais personne n'est motivé pour y aller.
On se contentera donc de la vue depuis le sol.

Un fois la visite terminée, nous allons dans la ville voisine de Fort Davis afin d'y trouver un restaurant.
Je regarde sur Tripadvisor, mais l'offre n'est pas très fournie.
Le mieux noté est en fait une sandwicherie.
Nous allons donc voir les autres, mais ils sont tous fermés.
C'est incroyable, cette année, c'est vraiment très difficile de trouver des restos. Il faut dire qu'on se trouve souvent au milieu du désert ou dans des trous perdus.
Il y a quand même un bel hôtel de ville.
Image

Heureusement, nous avions prévu un pique-nique au cas où, et nous avons bien fait.
Nous retournons près du fort où se trouve des tables de pique-nique.

Nous allons ensuite à Marfa, ville perdue au milieu du désert mais où de nombreuses galeries d'art sont installées.
Apparemment, ça doit être vivant plutôt le week-end car aujourd'hui, c'est mort. :pprr:

On y fait un tour sans Justine qui n'est pas intéressée.
Il y a de beaux bâtiments et un bel hôtel. On a un peu l'impression de se balader dans un décor de film.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne s'attarde pas et on reprend la route vers notre destination finale de la journée, Presidio, une petit ville frontière avec le Mexique.

L'hôtel est un peu en dehors de la ville et lorsque nous y arrivons, une affiche sur la porte indique que la personne est absente et reviendra dans 15min avec un numéro de téléphone.
Il y a une piscine extérieure, mais l'eau est gelée.
Normalement, nous devions faire une lessive ce soir, mais je me rends compte que j'ai merdé et qu'il n'y a pas de laverie dans l'hôtel. :oops:
Je regarde sur mon téléphone et j'en repère une en ville.
On s'y rend donc, on en profitera pour chercher un resto.
On arrive à la laverie, mais il n'y a plus rien, ça doit être fermé depuis bien longtemps.

Tant pis. Je trouve un resto mexicain bien noté, nous nous y rendons.
Il ne paie vraiment pas de mine (comme toute la ville d'ailleurs qui semble assez pauvre), si les commentaires de tripadvisor n'était pas aussi bon, je n'y serais jamais entré.
Image

Après m'être garé, j'aperçois une laverie de l'autre coté de la rue. J'y vais en vitesse, mais la gérante me dit qu'elle ferme dans 5 min, mais que demain, elle ouvre à 7h. Bon, on verra ça demain.

On entre dans le resto où tout le monde parle espagnol, on se retrouve avec des locaux, je ne sais pas si beaucoup de touristes viennent ici.
J'attendais ce repas mexicain (j'ai pris une enchilada) depuis le début du voyage. C'était bon, mais moins que celle que j'avais pu manger lors de notre premier voyage aux USA.
Pour Fanny et Justine, ce sera bon, mais pas exceptionnel.
L'accueil était toutefois sympathique. :super:

Avant de retourner à l'hôtel, on va faire un tour dans le Family dollar voisin afin de voir à quoi ça ressemble.
C'est le bazar là dedans. On sort rapidement direction l'hôtel.
Image
Image
Image

La personne de l'accueil doit être revenue.
Eh bien non, l'affiche est toujours là, depuis plus d'un heure, mais il n'y a toujours personne. :censored: :grrrr:
Je suis obligé d'appeler le numéro, même si je ne me sens pas très à l'aise pour avoir une discussion au téléphone.
Je tombe sur une messagerie. J'explique donc que nous sommes devant l'hôtel.

5 minutes plus tard, nous voyons arriver un pickup conduit par une jeune femme qui vient à notre rencontre et s'excuse pour l'attente.

Je fais le checkin, mais je ne peux pas payer car ils ont un problème de ligne et il n'y a pas de wifi, et le terminal de paiement ne fonctionne pas non plus.
Elle me dit que ça devrait être réparé pour demain et s'excuse pour le désagrément.

Vu les soucis et la ville voisine assez pauvre, on s'attend un peu à tout pour notre chambre, même si sur le site de l'hôtel, ils se vantent d'avoir les plus grandes et plus belles chambres de la région.
Effectivement, ils n'ont pas menti, la chambre est immense et très bien décorée. :fete:
Heureusement, car il s'agit d'un des hôtels les plus cher du séjour, 100$ la nuit, sans petit-déjeuner.

Une fois installé, on va au supermarché faire le plein pour les prochains jours et pour le petit-déjeuner de demain car les deux prochaines nuits, nous les passerons en camping et je ne sais pas du tout ce que nous trouverons comme magasin sur place.

De retour à l'hôtel, on est obligé de mettre la clim en route car même si le ciel est toujours couvert, il fait très lourd. :chaud:
On fait le bilan de ce qui nous reste comme vêtements propres et on a encore de quoi ternir jusqu'au prochain hôtel dans 3 jours où cette fois-ci, c'est sur, il y a une laverie. Tant mieux, on ne va pas perdre de temps demain matin.

Bilan de la journée
Cette journée qui avait pour but principal de nous amener au plus près de Big Bend NP, nous a quand même permis de voir des endroits originaux et de découvrir un ancien fort.

L’hôtel
Riata Inn Presidio
1 nuit, 100$, sans petit-déjeuner.
Hôtel avec des chambres énormes, toutes neuves, décorées avec soin et très confortables.
Il y avait une petite piscine extérieure, mais l'eau était glacée malgré la chaleur, nous ne l'avons donc pas testée.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 27 oct. 2018, 08:40

Hello,

De biens belles découvertes :clin:

Bonne journée

Jo

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 27 oct. 2018, 09:51

Une journee plutot de transition avec un recit tres agreable a lire :)
J'aime bien la photo des balcons dans les balcons :super:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 27 oct. 2018, 10:52

:coucou: Micka

Toujours de très belles photos de Fort Davis :super: De ce que je comprends vous avez traversé des secteurs vraiment isolés, il faut donc être prévoyant si on veut manger ! :???:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 27 oct. 2018, 17:42

Oui les loueurs de voitures doivent pas être très chaux sur le passage de frontières

j'ai bien envie de voir ça un jour ce mix culturel très prononcé entre USA et Mexique :clin: le fort fait décalé je trouve :clin:

Forcement, chez moi aussi j'ai le coffret des mystérieuses citées d'or :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »