The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par cyrabele » 17 oct. 2018, 10:30

Salut Micka,

Ben mince alors, j'ai loupé le début du carnet mais rattrapé mon retard. Tes photos sont à tomber. Déjà celles en live étaient tops mais là, c'est de l'art...
Je m'installe pour la suite et j'espère que Fanny va vite retrouver sa pêche habituelle...
Bonne rédaction et bon courage
La bise
Véro

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 17 oct. 2018, 22:26

Merci à tous pour tous vos commentaires et vos compliments, ça me fait très plaisir.
Lorax a écrit :
14 oct. 2018, 15:22
Oh pas de chance pour Fanny :( Elle avait été malade également au Mont Evans si je me rappelle bien. Décidément :(

Pr le reste belle journée je trouve. Le zoo me plait bien. Les paysages c'est vraiment comme on peut se l'imaginer dans l'ouest typique avec les cactus! Ca parle à l'imaginaire!
:coucou:
Oui, tu as raison, c'est une petite nature. :lol:
C'est vrai que ça correspond aux images d'Epinal de la région.
isadesmontagnes a écrit :
14 oct. 2018, 15:39
Quelle belle journée !
Les cactus en fleur j'adore ! :love: et que dire des photos de vue sur la vallée :bave:
Je suis attentivement ton parcours, ça peut donner des idées surtout à cette période de l'année qui semble idéale dans ce coin. :ange:
Salut Isa,
Nous avons adoré partir à cette période même si nous étions limité à 15 jours. Le gros avantage était effectivement d'être là à la période de floraison des cactus.
Mandarina a écrit :
14 oct. 2018, 15:58
Le jardin botanique est tres sympa :super:
Justine n'a pas regrette en voyant les photos ?
Arf dommage pour la virose de Fanny pas cool pour commencer le voyage mais en tout cas elle est courageuse d'avoir fait la rando :super:
La richesse du jardin botanique est vraiment incroyable. Nous avons vu des cactus que nous n'avons croisé nulle par ailleurs.
Aucun regret pour Justine, elle avait sa dose de cactus. :(
Rana a écrit :
14 oct. 2018, 16:50

Tes photos des cactus en fleurs son tout simplement splendides :love: . J'espère que ton épouse s'est vite remise pour pouvoir profiter de ce beau voyage.
Merci Rana.
titio a écrit :
14 oct. 2018, 17:21

Je suis également allée au zoo cet été et nous avons bien aimé (il faut être patient c'est vrai) mais tes photos ne ressemblent pas du tout aux miennes :non: :non: .
Les studios sont fermés en plein été donc merci de me les faire visiter :clin: . Les photos que tu y as faites sont superbes et rendent bien une atmosphère western :super: .
Quelle poisse pour Fanny :( .

+
:coucou: Titio
En été ça doit être un peu différent car il y avait quand même beaucoup de fleur quand nous y étions.
Dommage pour le studio, je suis content si mes photos vous ont permis d'y faire un petit tour par procuration. :clin:
Merci pour les photos.
lgk31 a écrit :
14 oct. 2018, 17:47
Coucou Micka !
Justine qui en a déjà marre de voir des cactus reste dans la voiture pendant que je vais en haut de la petite colline avec Fanny. :pprr:
Il est déjà plus de 17h, Justine n'a pas envie de marcher, Fanny n'est pas en grande forme.
Je fais donc un choix stratégique afin de ne pas achever tout le monde dès le début en proposant d'aller à l'hôtel pour profiter de la piscine.
Immédiatement, je sens que Justine est beaucoup plus motivée. :clin:
Ouf, me voilà rassurée, tu as une ado normale, en fin de compte ! ^^

En revanche, c'est vraiment dommage pour Fanny ! Ça me fait penser à ce qu'avait eu Laetitia07, un mal qui est a priori causé par les différences de pression en avion... A investiguer !

En tout cas, que dire de tes photos si ce n'est qu'elles sont... presque irréelles de beauté ! Elles sont dignes de figurer sur des brochures publicitaires pour les sites visités... Félicitations ! :clap:
Salut Laurence,
Merci pour les photos. :super:
Vraiment pas cool d'être malade, mais elle a pu quand même profiter même si les conditions n'était de fait pas idéales.
Nath76 a écrit :
14 oct. 2018, 20:29
:coucou: :coucou:
Ils sont vraiment couettes tous ces cactus ! Et les couleurs sont magnifiques. Le parc Western me plairait bien aussi :lol:
Je pensais aussi à Laetitia et son mal après l'avion... Les symptômes de Fanny y ressemblent un peu non ?
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath,
En effet les couettes de cactus sont chouettes. :mdr:
Je ne pense pas avoir lu le carnet de Laetitia, mais les symptômes liés au jetlag peuvent être assez varié et parfois assez pénibles.
ebs68 a écrit :
14 oct. 2018, 20:44
Très belle journée ! :love: :love:
Les cactus et les paysages sont superbes ! :love: :love: :love: Très belles photos !
Encore une région des USA à rajouter sur la liste des "à voir" ! :mdre:
Merci Emmanuelle.
Jo89 a écrit :
14 oct. 2018, 21:00
Hello,

Tu as croisé Domm prenant son repas au Zoo :-D

Bonne rédaction

Jo
Salut Joe,
Oui, et il n'était pas de très bonne humeur ce jour là! :lol:
ojio91 a écrit :
15 oct. 2018, 06:04

une journée bien remplie. Tes photos sont superbes.
Je pensais visiter un jour cette région plutôt en octobre mais en fait le printemps est plutôt sympa avec toutes ces fleurs.
Je ne connais pas les lieux en octobre, mais je pense que les cactus en fleur sont vraiment un plus.
georgia a écrit :
15 oct. 2018, 09:06
Une piscine rien de mieux pour requinquer un ado :mdre:
Tu as raison, c'est quasi miraculeux. :lol:
DavidGP a écrit :
15 oct. 2018, 09:26
Hello Micka !

Ok on en a parlé ensemble avant-hier, mais je me répète : tes photos sont :shock:

Je les trouve d'une beauté saisissante. Quel artiste tu fais !
Ouais, parce qu'à ce niveau-là, c'est de l'Art. Chapeau ! :super:

Salut David,
Merci beaucoup pour tes compliments, tu vas me faire rougir. :oops:
Cover a écrit :
15 oct. 2018, 11:46
Tes photos de cactus sont absolument fascinantes, bravo :clap:
Je suis moins un adepte des zoo mais il en faut pour tous les goûts.
La ville du Far-West ça aussi j'aurais adoré, mais ça parle aux ados un site comme ca? :???:
Car les miens n'ont presque jamais vu u Western de leur vie, ça ne se fait plus ce genre au ciné, il chercheraient où sont les effets spéciaux :mdr:
Merci Cover,
Je te confirme que le Far West ça ne parle pas aux ados (en tout cas à la notre), car même si nous avons regardé quelque western avec elle, elle n'a jamais accroché et ça ne fait donc pas parti de son imaginaire.
georgia a écrit :
15 oct. 2018, 14:36
Cover a écrit :
15 oct. 2018, 11:46
Tes photos de cactus sont absolument fascinantes, bravo :clap:
Je suis moins un adepte des zoo mais il en faut pour tous les goûts.
La ville du Far-West ça aussi j'aurais adoré, mais ça parle aux ados un site comme ca? :???:
Car les miens n'ont presque jamais vu u Western de leur vie, ça ne se fait plus ce genre au ciné, il chercheraient où sont les effets spéciaux :mdr:
Quoi tu veux dire qu'ils n'ont pas vu ce chef d’œuvre ?
Un des plus beaux westerns depuis Danse avec les loups :mdre:
Un vrai chef d'oeuvre ce film. :lol:
Par contre, dans le style Western avec effet spéciaux, il y a la série Westworld qui est très bien (enfin la saison 1, j'ai eu plus de mal avec la saison 2 :( )
Janya a écrit :
16 oct. 2018, 14:42
en faisant des recherches sur votre trajet voici ce que j'ai trouvé
https://www.nps.gov/bibe/planyourvisit/ ... ground.htm

Due to increased bear activity the Lost Mine Trail area will be closed as of October 12, 2018. The trail, trailhead, parking area, and north facing slope of Casa Grande Peak will be closed until further notice. All other trails remain open at this time.l

Vous l'avez fait? il doit y en avoir beaucoup :clin:
Bienvenue Janya,
Nous avons fait cette rando, tu verras ça dans quelque temps.
C'est une rando réputée pour la présence d'ours, j'avais lu quelle pouvait être fermée pour cette raison et donc c'est bien le cas actuellement.
noumaios3 a écrit :
16 oct. 2018, 19:56
Bon alors il me semblait avoir posté un message dimanche mais je le vois pas :pprr: :???:
Je m'installe pour suivre aussi le carnet car notre prochain roadtrip en avril 2019 a pas mal de points commun.
Tes photos sont vraiment superbes :super:
Bienvenue parmi nous.
Parfois les messages disparaissent dans les antres de Roadtrippin. :clin:
Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne préparation pour votre voyage.
cyrabele a écrit :
17 oct. 2018, 10:30
Salut Micka,

Ben mince alors, j'ai loupé le début du carnet mais rattrapé mon retard. Tes photos sont à tomber. Déjà celles en live étaient tops mais là, c'est de l'art...
Je m'installe pour la suite et j'espère que Fanny va vite retrouver sa pêche habituelle...
Bonne rédaction et bon courage
La bise
Véro
Bienvenue Véro,
Ca va, tu n'as pas raté grand chose.

Merci beaucoup pour les photos.
Fanny va reprendre des forces, mais elle sera embêtée pendant quelques jours quand même.

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 17 oct. 2018, 22:47

Jour 4 - Lundi 23/04/2018
Tucson, Pima Air and Space Museum, Saguaro NP

On se réveille vers 7h et après un bon petit-déjeuner, on part vers 8h15.

On se dirige vers le presidio de Tucson pour faire une visite de la ville en suivant le Turquoise Trail, une ligne bleue qui parcours la ville et permet de passer devant les principaux bâtiments et sites historiques.

Arrivé au centre ville, nous cherchons où nous garer. On aperçoit un parking souterrain, on s'engage donc sur la rampe d'accès, mais quand je vois la hauteur limite, je me dis que ça va être juste. :non:
Je m'arrête donc, sort de la voiture pour essayer d'évaluer la hauteur de la voiture et celle du parking. Ca me parait vraiment juste, je ne vais pas prendre de risque.
Le problème, c'est que le parking donne directement sur une artère importante et qu'il y a une voiture engagée derrière moi et d'autres sur la route qui attendent pour entrer. :shock:
Je n'ai d'autre choix que de faire reculer tout le monde. Ils sont vraiment chiants ces touristes! :pprr:

On cherche donc un parking en plein air pour ne plus avoir de soucis.
On en trouve un facilement. Il est payant, bien sur, mais le système de paiement est bien particulier. :hein:

Les emplacements sont numérotés et il y a une grande boite métallique à l'entrée où il faut payer.
Image

Il y a une petite fente pour chaque emplacement dans laquelle il faut glisser les billets et pour éviter que ceux-ci ne dépassent, il y a une petite clé métallique qui permet de les pousser complètement à l'intérieur. Incroyable ce système, vachement moderne! :???:

On part donc à la recherche de cette fameuse ligne bleue. J'ai un plan sur le téléphone, mais ce n'est pas très pratique. Toutefois, il y a un visitor center sur le trajet où nous pourrons j'espère y trouver une version papier.
J'ai du mal à me repérer, c'est donc un peu compliquer pour trouver la ligne. Je ne dois pas être bien réveillé ce matin. :oops:

On finit quand même par la trouver, la visite peut donc commencer.

La visite est agréable, c'est assez calme, on croise peu de monde et le fait d'avoir une ligne à suivre est bien pratique (on a retrouvé ça à Nantes cet été avec la ligne verte, c'est vraiment une bonne idée je trouve :super: )

Le premier bâtiment qu'on rencontre, c'est l'ancienne cour de justice du comté, mais elle est en travaux, on devait la traverser, mais c'est fermé.
Image

Quand on arrive au visitor center, on tombe sur une nouvelle zone de travaux et plus de trace de celui-ci, il a été rasé. :???:
Bon, on va se passer de carte papier.
Je viens de vérifier sur le site et la carte a été mise à jour avec un nouvel emplacement pour le visitor center.

Image
Image
Image

Il fait déjà chaud (plus de 26°C) et Justine qui n'accroche pas, n'arrête pas de se plaindre et de critiquer. C'est vrai que par endroit, c'est un peu long et on a vraiment l'impression de sortir de la ville et de traverser des lieux sans intérêt.
Avec la carte papier, on aurait peut-être mieux apprécié le parcours.

On croise quand même des bâtiments intéressants.
Image
Image
Image
Image
Image

On termine la visite par un coup d'oeil à travers les grilles du presidio.
Image
Image

De retour à la voiture, on prend la route du Pima Air & Space Museum en faisant un bref passage par l'université d'Arizona qui ne présente aucun intérêt (Rien a voir avec UCLA que nous avions visité lors du premier voyage)

Arrivé sur place, il n'y a pas trop de monde.
On règle les 16,5$ par personne. Le site est assez étendu avec plusieurs hangars et de nombreux avions également à l'extérieur.
On commence par la visite des plus grands hangars, on apprécie d'être à l’intérieur avec la clim.

Il y a toute sorte d'avions et d'hélicoptères.
Image
Image
Image
Image
Image

Certains sont vraiment énormes.
Image

Il y a le célèbre avion furtif F117. Il est assez impressionnant.
Image

On se dirige ensuite vers l'extérieur, un membre du personnel nous conseille de bien nous hydrater. En effet, il fait plus de 30°C et la chaleur est étouffante.
Les avions et hélicoptères sont alignés sur plusieurs rangées, le site est immense. :shock:
On explore les lieux, mais Justine se plaint de la chaleur. Elle fera le tour en se réfugiant à l'ombre de chaque avion.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Certains avions sont vraiment étranges.
Image
Image
Image

On passe dans les autres hangars qui sont répartis sur le site. Ca permet de s'installer tranquillement sur un banc et de s'hydrater au frais.
Image
Image
Image
Image

Il reste encore une zone extérieure à visiter, mais j'irai seul, Fanny et Justine rejoindrons le hangar principal où il y a un snack car Justine commence à avoir faim.
Image
Image
Image

De retour dans le hangar, Justine n'a pas trouvé quelque chose qui lui plaisait, il va donc falloir trouver un resto.
Je profite d'être au frais pour chercher tranquillement ce qu'il y a dans le coin.
Je repère un Pizza Hut qui fera l'affaire.

Arrivé sur place, c'est uniquement à emporter et nous voudrions nous poser un peu.
Heureusement, nous sommes sur une zone commerciale et nous trouvons un McDo pas très loin où nous pourrons nous installer tranquillement.

Il est presque 15h et la dernière visite qu'il reste, c'est dans la partie est de Saguaro NP.
Il y a une route panoramique et une rando avec un peu de dénivelé.
Je souhaite faire cette rando au coucher du soleil, ce qui permettra d'avoir une belle lumière et un peu moins chaud.

On prend donc notre temps. On discute du programme à venir et en particulier du dernier jour (La piste Apache Trail avant de prendre l'avion)
Fanny aimerait avoir le temps de faire les outlets le dernier jour. Il faut donc que nous soyons un jour plus tôt à Phoenix.

J'étudie donc le parcours pour voir où nous pouvons gagner une journée.
La seule possibilité, c'est la nuit qui était prévue à Deming (NM) qui n'avait pour seul intérêt que de couper une longue route en deux.
Il y avait bien sur quelques visites de prévues en chemin, mais rien d'essentiel au voyage.
Bon, ça nous fera une étape de 600km avec presque rien à visiter en route, mais ça nous permettra de faire l'Apache Trail plus sereinement et ça permettra d'être plus cool le dernier jour et de pouvoir repasser par les outlets.

Ca semble donc être une bonne idée.
Je réserve donc les deux nuits qui ont changées.
Je garde toutefois les anciennes réservations pour avoir le choix et pour pouvoir réfléchir tranquillement à ce nouveau parcours avant de le valider définitivement. C'est dans un cas comme ça que j'apprécie d'avoir des réservations annulables jusqu'au dernier jour en général.

Un peu après 15h30, on reprend la route en direction du parc.
Image

On va longer la Davis-Monthan Air Force Boneyard, un cimetière d'avion qui s'étend sur des kilomètres, on n'en revient pas de voir autant d'avions. :shock:

Arrivé dans le parc, on fait un arrêt au visitor center où j'achèterai des pâtes de fruit de figues de barbarie (Preakly pear). Miam.
On fait le plein d'eau et on suit la route panoramique, la Cactus Forest Drive, pour se rendre au départ de la rando.
Image

Il y a beaucoup plus de monde, on suit une file de voiture, il y a de nombreux cyclistes.
Plusieurs points de vue et randos sont répartis le long du trajet, mais on ne s'y arrête pas.
On se rend directement au départ du Tanque Verde Ridge Trail.
Il s'agit d'une très grande rando, mais nous n'allons la faire que partiellement.
Il est presque 17h quand nous commençons la marche.

Il fait encore chaud et ça grimpe bien, mais le site est superbe.
Image
Image

Je prends de nombreuses photos.
Image

Nous avons une nouvelle fois la chance de voir des cactus en fleur.
Image

La vue est déjà magnifique, mais on va continuer à grimper un peu. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rencontre un beau lézard bien coloré.
Image
Image

Au bout de 2km d'ascension, on décide de s’arrêter et de profiter du coucher de soleil sur ce paysage magnifique.
Image

Les couleurs sont plus chaudes et la lumière un peu moins forte, ce qui permet de faire de belles photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un peu de vent, il fait vraiment bon. Super moment de quiétude.

Vers 18h30, on entame la descente car le soleil se couche à 19h et nous n'avons pas envie de randonner dans le noir.
Les couleurs sont superbes, je m'arrête sans cesse pour prendre des photos, j'adore.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La balade nous aura pris 2h pour 4km et 180m de dénivelé. On a vraiment pris le temps de faire des photos et de se poser.

On repasse par le visitor center pour faire le plein d'eau. Il fait déjà presque noir.

Au retour, on passera chez Domino's pour que Justine puisse avoir la pizza qu'elle n'a pas eu ce midi.
De retour à l'hôtel, elle la déguste pendant que Fanny et moi finissons les restes de Panda Express d'hier.

Vers 21h, à peine sa douche prise, Justine s'endormira.
Fanny regardera un peu la télé pendant que je m'occupe des tâche habituelles de sauvegarde et de compte-rendu.
On s'endort un peu après 22h.

Bilan de la journée
Une journée très variée qui fini en apothéose avec ce superbe coucher de soleil. :bave:
Justine n'a pas tellement apprécié la journée à part la petite rando en fin d'après-midi. Pour le moment, elle n'est pas emballée par le séjour. Je suis un peu déçu.
Fanny se sent un peu mieux, c'est bon signe.

Legia
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Legia » 17 oct. 2018, 23:48

Bonsoir Micka,

J’ai découvert ton carnet et je viens de le lire d’une traite!

Merci de nous faire découvrir des coins moins connus :cool:

Tes photos sont magnifiques!!! :love: J’ai vraiment apprécié celles de l’intro, les cactus en fleur, celles qui rendent si bien l’atmosphère des westerns et celles de la rando au coucher de soleil. :super: La dernière est tout juste waouw :love: :love:

Bonjour à Fanny, nous avions bien papoté à la braderie de Lille :)

Véro

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 oct. 2018, 04:38

tes photos de la rando sont magnifiques. Ce coucher de soleil dans cet environnement, c'est superbe.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 18 oct. 2018, 06:02

Coucou Micka,

Superbes photos ! Celle de Justine et Fanny redescendant de la rando, avec le soleil couchant, est sublime !!! :clap:

Concernant la famille, je suis contente de voir que ça allait mieux pour Fanny... Et un peu déçue pour vous du manque d'enthousiasme de Justine... J'espère que ça s'est amélioré par la suite !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 18 oct. 2018, 07:20

photos sublimes :) ça fait plaisir de lire un de tes carnets :)

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 18 oct. 2018, 08:01

Le coucher de soleil est juste dingue! Quelles couleurs!!! :love: :love: :love:
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 18 oct. 2018, 08:22

Le coucher de soleil sur les saguaro... :bave: Que j'ai hâte d'y être.
J'avais peut être prévu la turquoise trail, mais je vois que vous n'avez pas été emballés....... Il me semble que cela avait été aussi le cas pour d'autres roadtrippers .......Du coup je m'interroge :???:
Je pense qu'il va falloir que je revois aussi peut être mes journées, s'il fait aussi chaud que ça (nous y serons vers le 10 avril).

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 18 oct. 2018, 09:16

Superbe coucher de soleil dans un environnement grandiose :love:
Pour les ados, c'est pas toujours facile de comprendre ce qui va leur plaire ou pas. des fois ils adorent les randos et des fois ils les détestent, ça dépend de plein de facteurs (longueur, dénivelé, chaleur, ...) pareils pour les musées et les visites des villes. :pprr:
Cette été, ma fille m'a même sorti lors d'une promenade a vélo au Vietnam (dénivelé 0) qu'elle "souffrait". :shock: :snif:

Alors que les 25km de vélo a SF avec les montées et les descentes elle avait adoré. Allez comprendre mon bon monsieur :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »