Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
Encore une belle journée 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Hello
Ils sont très beau ces villages typiques ! Et cette région a l’air d’être préservée des touristes.
Dommage pour les grottes mais la vue au déjeuner était vraiment très belle

Ils sont très beau ces villages typiques ! Et cette région a l’air d’être préservée des touristes.
Dommage pour les grottes mais la vue au déjeuner était vraiment très belle
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Hello
Très belle journée. Le bleu de l'eau invite vraiment à la baignade.
Une belle région peu touristique , c'est à noter.
Très belle journée. Le bleu de l'eau invite vraiment à la baignade.
Une belle région peu touristique , c'est à noter.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Coucou,
Alors, le Magne, nous avons vraiment beaucoup aimé ! Et effectivement très peu de touristes. Vous avez d'ailleurs bien profité de slieux c'est très chouette et toujours très beau.
Pour le coup j'avais vu que la partie Est était plus laborieuse en voiture et avait abandonné.
Et puis pour le phare de Tenaro, nous il faisait bien trop chaud on a eu la flemme
Il y a plein de criques et petites plages dans ce coin de Grèce. C'est l'idéal pour ceux qui sont allergiques aux touristes. Une région qui mérite un arrêt (mais chut, faut pas trop le dire à tout le monde
)

Alors, le Magne, nous avons vraiment beaucoup aimé ! Et effectivement très peu de touristes. Vous avez d'ailleurs bien profité de slieux c'est très chouette et toujours très beau.
Pour le coup j'avais vu que la partie Est était plus laborieuse en voiture et avait abandonné.
Et puis pour le phare de Tenaro, nous il faisait bien trop chaud on a eu la flemme
Il y a plein de criques et petites plages dans ce coin de Grèce. C'est l'idéal pour ceux qui sont allergiques aux touristes. Une région qui mérite un arrêt (mais chut, faut pas trop le dire à tout le monde
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Comme les copines je trouve ça top de trouver une région avec si peu de touriste
Je trouve certaines ressemblances avec des petits villages de Croatie
Dommage pour les grottes et vive Internet pour une visite gratuite dans ton canapé
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Bonjour tout le monde,
Navrée de ne pas écrire à un rythme plus rapide ! Il y a trop de carnets qui me distraient en ce moment
Mais surtout, ma deuxième fille est sur le point de partir 4 mois à Ljubljana (avec Erasmus) et on est en plein dans les derniers préparatifs et même si on va lui rendre visite mi-novembre, j'ai envie de passer du temps avec elle
@Shamy, Laetitia, Maria, Sarah, Céline, Flore et Valérie : Je vois que la région fait l'unanimité
Je ne sais pas pourquoi elle est si peu fréquentée
, mais je ne m'en plains pas !
Lors de ma préparation, je n'ai trouvé de logements à un prix décent (peut-être que j'étais trop tard dans ma recherche) et je voulais aussi épargner des kms supplémentaires à ma fille, sachant que je voulais aussi aller visiter Monemvassia sans devoir changer de logement tous les jours.
J'y serais aussi restée quelques jours de plus sur place afin de faire le phare de Tenaro, les fameuses grottes
et se baigner dans les criques en ayant le temps. C'est comme pour les US, je dois donc y retourner

Navrée de ne pas écrire à un rythme plus rapide ! Il y a trop de carnets qui me distraient en ce moment
Mais surtout, ma deuxième fille est sur le point de partir 4 mois à Ljubljana (avec Erasmus) et on est en plein dans les derniers préparatifs et même si on va lui rendre visite mi-novembre, j'ai envie de passer du temps avec elle
@Shamy, Laetitia, Maria, Sarah, Céline, Flore et Valérie : Je vois que la région fait l'unanimité
Je ne sais pas pourquoi elle est si peu fréquentée
Lors de ma préparation, je n'ai trouvé de logements à un prix décent (peut-être que j'étais trop tard dans ma recherche) et je voulais aussi épargner des kms supplémentaires à ma fille, sachant que je voulais aussi aller visiter Monemvassia sans devoir changer de logement tous les jours.
J'y serais aussi restée quelques jours de plus sur place afin de faire le phare de Tenaro, les fameuses grottes
Tu as tout-à-fait raison, il ne faut pas trop l'ébruiter
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Coucou Sylvie,
Très, très, très en retard,
mais ca y est, j'ai rattrapé (moi aussi j'ai de grands enfants sur le départ dont je veux profiter un peu + une rentrée à assurer... bref, je suis "sous l'eau"...).
Ton début de voyage me rappelle de bons souvenirs ! On avait aussi beaucoup aimé Pylos
... et l'Ancienne Messine
, visitée au printemps, seuls sur le site
, gros coup de coeur... et Mystra
... et le Magne, où on a fait tout le contraire de vous
: venant de Gythio, on est descendu par la côte est jusqu'au bout, puis balade jusqu'au phare de Tenaro + baignade dans la crique puis remontée par l'ouest jusque vers Diros ou nous avions dormi (on avait le van vert que tu as croisé recemment sur les routes de Suisse
).
Nous avions visité la grotte...
Mais du coup, vous avez bien mieux visité les villages !
Maintenant, au vu de votre périple, j'attends de decouvrir des coins sue je ne connais pas...
A plus
Très, très, très en retard,
Ton début de voyage me rappelle de bons souvenirs ! On avait aussi beaucoup aimé Pylos
Mais du coup, vous avez bien mieux visité les villages !
Maintenant, au vu de votre périple, j'attends de decouvrir des coins sue je ne connais pas...
A plus
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Salut Claire,licare a écrit : ↑28 sept. 2022, 23:27 Coucou Sylvie,
Très, très, très en retard,mais ca y est, j'ai rattrapé (moi aussi j'ai de grands enfants sur le départ dont je veux profiter un peu + une rentrée à assurer... bref, je suis "sous l'eau"...).
Ton début de voyage me rappelle de bons souvenirs ! On avait aussi beaucoup aimé Pylos... et l'Ancienne Messine
, visitée au printemps, seuls sur le site
, gros coup de coeur... et Mystra
... et le Magne, où on a fait tout le contraire de vous
: venant de Gythio, on est descendu par la côte est jusqu'au bout, puis balade jusqu'au phare de Tenaro + baignade dans la crique puis remontée par l'ouest jusque vers Diros ou nous avions dormi (on avait le van vert que tu as croisé recemment sur les routes de Suisse
).
Mais du coup, vous avez bien mieux visité les villages !![]()
A plus![]()
Merci pour ton long message. Sacrée expédition que d'aller jusqu'au fin fond du Péloponnèse avec votre van vert depuis Annecy. Un voyage dans le voyage
Cette partie du Péloponnèse nous a vraiment enchantés
La suite sera pour la semaine prochaine (j'espère, car je pars en Valais dimanche). Là on est en plein dans les valises et coeur est bien lourd
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Coucou Sylvie,
Je viens de me mettre à jour de ton carnet qui me rappelle aussi des souvenirs pas lointains, puisque que nous y étions fin juin début juillet 2022. Comme toi il faudrait que je fasse un carnet pour au moins m'aider et m'obliger à trier mes photos... (mais dans ce cas c'est 4 carnets que j'ai à faire...)
J'aime bien revoir sous un autre angle ce qu'on a vu et découvrir de nouveaux coins, il y a tellement à voir qu'il faut faire des choix.
Le Magne on a adoré j'y serais bien restée plus longtemps et comme Claire nous l'avions fait en commençant par la route de l'est en en remontant par l'ouest, on avait volontairement choisi de ne pas faire les grottes pour profiter des petites criques et des villages.
Et Mystra
Voidokillia nous l'avons vu des remparts par contre nous ne nous sommes pas baignés sur cette plage mais sur celle proche du départ de la montée vers les remparts.

Je viens de me mettre à jour de ton carnet qui me rappelle aussi des souvenirs pas lointains, puisque que nous y étions fin juin début juillet 2022. Comme toi il faudrait que je fasse un carnet pour au moins m'aider et m'obliger à trier mes photos... (mais dans ce cas c'est 4 carnets que j'ai à faire...)
J'aime bien revoir sous un autre angle ce qu'on a vu et découvrir de nouveaux coins, il y a tellement à voir qu'il faut faire des choix.
Le Magne on a adoré j'y serais bien restée plus longtemps et comme Claire nous l'avions fait en commençant par la route de l'est en en remontant par l'ouest, on avait volontairement choisi de ne pas faire les grottes pour profiter des petites criques et des villages.
Et Mystra
Voidokillia nous l'avons vu des remparts par contre nous ne nous sommes pas baignés sur cette plage mais sur celle proche du départ de la montée vers les remparts.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Salut Val,
Merci de suivre mon carnet, qui n'avance pas très vite (mais là je suis quelques jours en Suisse et quand j'y suis mon planning est toujours surchargé. En plus il fait super beau, la montagne commence à prendre ses belles couleurs automnales et je suis "obligée" d'aller faire des randos
).
Quel parcours tu as fait cet été ? Ca serait cool que tu fasses aussi un carnet (ça motive vraiment pour trier les photos), car même si il y en a plusieurs avec les mêmes endroits/destinations, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir

Merci de suivre mon carnet, qui n'avance pas très vite (mais là je suis quelques jours en Suisse et quand j'y suis mon planning est toujours surchargé. En plus il fait super beau, la montagne commence à prendre ses belles couleurs automnales et je suis "obligée" d'aller faire des randos
Quel parcours tu as fait cet été ? Ca serait cool que tu fasses aussi un carnet (ça motive vraiment pour trier les photos), car même si il y en a plusieurs avec les mêmes endroits/destinations, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :