Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par Mandarina »

Encore une belle journée :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Ils sont très beau ces villages typiques ! Et cette région a l’air d’être préservée des touristes.
Dommage pour les grottes mais la vue au déjeuner était vraiment très belle :love:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
Très belle journée. Le bleu de l'eau invite vraiment à la baignade. :love:

Une belle région peu touristique , c'est à noter.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Alors, le Magne, nous avons vraiment beaucoup aimé ! Et effectivement très peu de touristes. Vous avez d'ailleurs bien profité de slieux c'est très chouette et toujours très beau.

Pour le coup j'avais vu que la partie Est était plus laborieuse en voiture et avait abandonné.

Et puis pour le phare de Tenaro, nous il faisait bien trop chaud on a eu la flemme :oops: :siffler:

Il y a plein de criques et petites plages dans ce coin de Grèce. C'est l'idéal pour ceux qui sont allergiques aux touristes. Une région qui mérite un arrêt (mais chut, faut pas trop le dire à tout le monde :lol: )

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour tout le monde,

Navrée de ne pas écrire à un rythme plus rapide ! Il y a trop de carnets qui me distraient en ce moment :clin: :siffler:

Mais surtout, ma deuxième fille est sur le point de partir 4 mois à Ljubljana (avec Erasmus) et on est en plein dans les derniers préparatifs et même si on va lui rendre visite mi-novembre, j'ai envie de passer du temps avec elle :snif:

@Shamy, Laetitia, Maria, Sarah, Céline, Flore et Valérie : Je vois que la région fait l'unanimité :cool:

Je ne sais pas pourquoi elle est si peu fréquentée :pprr: , mais je ne m'en plains pas ! :clin:

Lors de ma préparation, je n'ai trouvé de logements à un prix décent (peut-être que j'étais trop tard dans ma recherche) et je voulais aussi épargner des kms supplémentaires à ma fille, sachant que je voulais aussi aller visiter Monemvassia sans devoir changer de logement tous les jours.

J'y serais aussi restée quelques jours de plus sur place afin de faire le phare de Tenaro, les fameuses grottes :clin: et se baigner dans les criques en ayant le temps. C'est comme pour les US, je dois donc y retourner :clin:

FloreM a écrit : 22 sept. 2022, 14:56 Une région qui mérite un arrêt (mais chut, faut pas trop le dire à tout le monde :lol: )
Tu as tout-à-fait raison, il ne faut pas trop l'ébruiter :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Sylvie,

Très, très, très en retard, :oops: mais ca y est, j'ai rattrapé (moi aussi j'ai de grands enfants sur le départ dont je veux profiter un peu + une rentrée à assurer... bref, je suis "sous l'eau"...).
Ton début de voyage me rappelle de bons souvenirs ! On avait aussi beaucoup aimé Pylos :love: ... et l'Ancienne Messine :love: , visitée au printemps, seuls sur le site :cool:, gros coup de coeur... et Mystra :super: ... et le Magne, où on a fait tout le contraire de vous :mdre: : venant de Gythio, on est descendu par la côte est jusqu'au bout, puis balade jusqu'au phare de Tenaro + baignade dans la crique puis remontée par l'ouest jusque vers Diros ou nous avions dormi (on avait le van vert que tu as croisé recemment sur les routes de Suisse :siffler: ).
Nous avions visité la grotte...
Mais du coup, vous avez bien mieux visité les villages ! :super:

Maintenant, au vu de votre périple, j'attends de decouvrir des coins sue je ne connais pas...

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

licare a écrit : 28 sept. 2022, 23:27 Coucou Sylvie,

Très, très, très en retard, :oops: mais ca y est, j'ai rattrapé (moi aussi j'ai de grands enfants sur le départ dont je veux profiter un peu + une rentrée à assurer... bref, je suis "sous l'eau"...).
Ton début de voyage me rappelle de bons souvenirs ! On avait aussi beaucoup aimé Pylos :love: ... et l'Ancienne Messine :love: , visitée au printemps, seuls sur le site :cool:, gros coup de coeur... et Mystra :super: ... et le Magne, où on a fait tout le contraire de vous :mdre: : venant de Gythio, on est descendu par la côte est jusqu'au bout, puis balade jusqu'au phare de Tenaro + baignade dans la crique puis remontée par l'ouest jusque vers Diros ou nous avions dormi (on avait le van vert que tu as croisé recemment sur les routes de Suisse :siffler: ).
Nous avions visité la grotte...
Mais du coup, vous avez bien mieux visité les villages ! :super:

Maintenant, au vu de votre périple, j'attends de decouvrir des coins sue je ne connais pas...

A plus :coucou:
Salut Claire,

Merci pour ton long message. Sacrée expédition que d'aller jusqu'au fin fond du Péloponnèse avec votre van vert depuis Annecy. Un voyage dans le voyage :clin:

Cette partie du Péloponnèse nous a vraiment enchantés :oui:

La suite sera pour la semaine prochaine (j'espère, car je pars en Valais dimanche). Là on est en plein dans les valises et coeur est bien lourd :snif:

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Coucou Sylvie,

Je viens de me mettre à jour de ton carnet qui me rappelle aussi des souvenirs pas lointains, puisque que nous y étions fin juin début juillet 2022. Comme toi il faudrait que je fasse un carnet pour au moins m'aider et m'obliger à trier mes photos... (mais dans ce cas c'est 4 carnets que j'ai à faire...)

J'aime bien revoir sous un autre angle ce qu'on a vu et découvrir de nouveaux coins, il y a tellement à voir qu'il faut faire des choix.

Le Magne on a adoré j'y serais bien restée plus longtemps et comme Claire nous l'avions fait en commençant par la route de l'est en en remontant par l'ouest, on avait volontairement choisi de ne pas faire les grottes pour profiter des petites criques et des villages.
Et Mystra :love:
Voidokillia nous l'avons vu des remparts par contre nous ne nous sommes pas baignés sur cette plage mais sur celle proche du départ de la montée vers les remparts.

Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Val,

Merci de suivre mon carnet, qui n'avance pas très vite (mais là je suis quelques jours en Suisse et quand j'y suis mon planning est toujours surchargé. En plus il fait super beau, la montagne commence à prendre ses belles couleurs automnales et je suis "obligée" d'aller faire des randos :clin: :siffler: ).

Quel parcours tu as fait cet été ? Ca serait cool que tu fasses aussi un carnet (ça motive vraiment pour trier les photos), car même si il y en a plusieurs avec les mêmes endroits/destinations, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »